CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : questions au sujet de l'entrainement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
android6 android6
MP
Niveau 8
25 août 2014 à 14:37:42

Bonjour, je me posais quelques questions et je n'arrive pas à trouver des réponses semblables sur internet..

alors voila je commence le vélo de route et j'aurais plusieurs questions à poser, tout d'abord j'ai vu qu'il fallait d'abord travailler le foncier mais je me demandais dans quel période de l'année le travailler, sur combien de semaines aussi et idem pour le fractionné j'ai lu qu'il fallait le travailler en hiver sur home trainer mais pendant combien de temps ?

Et aussi quand est ce que les saisons cyclistes commencent dans l'année et une foie la saison terminée ( vers septembre ? ) que faut il faire, du foncier ou du fractionné ?

Et ma dernière questions entre les courses que faut il faire comme entrainement ?

voila merci

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
25 août 2014 à 23:19:41

Il y a des saisons, mais bon il y a des gens qui roule en hiver ( tant que c'est pas gelé et qu'il y a pas neige et que le temps te permet de sortir, si tu t'equipe bien il y a pas de soucis... )

Par exempe, 6-7 degres en novembre, meme si il y a un peu de pluie c'est pas impossible de sortir, si tu est equipe bien sur...

Apres tout depend de toi et a quel point tu aime le velo et sortir etc... Sinon, je dirais oui, tout depend du temps mais les saisons exact je sais pas...

Pour le reste j'en sais rien du tout je peux pas t'aider :)

Isostar- Isostar-
MP
Niveau 9
25 août 2014 à 23:42:49

Hiver foncier :d) Foncier
Quand les courses route commencent :d) Travail spécifique (Fractionné, force...)

Après tu peux le travailler en hiver le fractionné mais bon c'est mieux de faire du foncier. Sinon les courses commencent vers mars, donc à partir de mars, travail spécifique comme dit plus haut avec 1-2 sorties un peu plus longues que les km des courses de ta catégorie.

Et le fractionné t'es pas obligé de le travailler sur home-trainer, tu peux le travailler sur une piste (pas une piste cyclable hein), ou dans une côte.

Quand la saison se termine ce serait bien que tu fasses du cyclocross et du foncier sur route, surtout si tu changes de catégorie.

redsteel69 redsteel69
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 10:20:35

@Isostar s'il ne fait que du foncier l'hiver, les premières accélérations en course risquent d'être difficiles!
Travaille un foncier progressif l'hiver, puis une sortie de foncier par semaine suffit (généralement le mercredi) une fois que les courses recommencent.
Pour le spécifique, à commencer quand tu as déjà atteint depuis deux semaines ta distance de course (environ un mois et demi après le début de l'entrainement hivernal pour te donner un repère). Si tu n'y connais rien, essaye toi à différents exercices: sprint, contre la montre, bosses rapides... Une fois la saison reprise, ajoute à ta sortie de foncier deux sorties spé dont une difficile (type seuil/PMA) et une dont la récupération sera plus rapide (sprints, force max, IT courts...) les mardi et vendredi par ex

VinZe_2 VinZe_2
MP
Niveau 8
27 août 2014 à 11:46:37

android6

Si tu vas faire des courses, 2 semaines avant le début de la saison (début mars) tu devrais faire du fractionné. Tu t'échauffes 20 minutes, et tu fais 4 sprints de 350 mètres avec 3 à 5 minutes de pauses entre les sprints.

android6 android6
MP
Niveau 8
28 août 2014 à 22:08:27

bonsoir merci a tous de vos reponses mais jai une question qui me préoccupe je n'arrive pas a rouler a 40km/h sur du plat pendant des dizaines de kilometres or les personnes de mon age (16) le font en course donc je sais pas si je ferais des courses je tiens 28-29-30 de moyenne sur du plat

VinZe_2 VinZe_2
MP
Niveau 8
28 août 2014 à 23:15:47

Confonds pas course et entrainement, et puis 40km/h en juniors c'est juste une moyenne, surtout ceux qui disent 40 ça me fait un peu rire, ça dépend des circuits.

android6 android6
MP
Niveau 8
30 août 2014 à 17:38:27

Ok merci mais ce que je ne comprends pas c'est comment peut on gagner autant de moyenne en passant de l'entrainement à la course ?

Isostar- Isostar-
MP
Niveau 9
30 août 2014 à 22:45:32

Bah en entraînement tu es souvent tout seul ou alors avec un groupe restreint, hors en course si c'est pas trop paumé en juniors y'a grand minimum 45 coureurs. :hap:
Donc y'a le phénomène d'aspiration etc qui fait que ça roule plus vite, y'a également une émulation, c'est la compétition, tout le monde veut gagner donc forcément pour gagner faut pas rouler comme à l'entraînement.

pandadu100 pandadu100
MP
Niveau 3
31 août 2014 à 11:02:56

Ok merci de ta réponse :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment