CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis sur ce RR.81 de 2008 (occasion)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BloomfieId BloomfieId
MP
Niveau 8
20 août 2014 à 12:41:25

Hello forum Cyclisme

Voila quelques temps maintenant que je suis à la recherche de mon premier vtt (d'occasion car j'ai un budget assez limité)et j'aimerais avoir quelques conseils avant de passer à l'achat.

En cherchant dans les annonces je suis tombé sur un 8.1 de 2008 mis en vente à 300€.
Selon le vendeur le vélo est en très bon état et est équipé du matériel suivant :
Cadre aluminium 6061 T6 double épaisseur
Géométrie racing, sloping
Suspension Rock Shox Tora 320 100 mm de débattement avec blocage au guidon
Transmission TruvativFirex 2 pièces 22 X 32X 44. Manettes SRAM X7. Dérailleurs avant et arrière SRAM X7
Cassette SRAM PG950 11 X 32 9 vitesses.
Freinage : Freins hydrauliques avid juicy 3 160 mm
Pédales automatiques.

Voici quelques photos:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408531135-1f4927b6e336750c8545c1efe9565a3b2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408531142-96f78fe43a0c797b0aa4a9c94b9fda882.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408531159-93c363e95f0837d5974406e1609f38512.png

Je vais tenter de faire baisser le prix à 250€, mais pas sûr que le vendeur accepte. Du coup même à 300€ ça reste une bonne affaire vous pensez ?

_Breaking_Bad_ _Breaking_Bad_
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 18:35:20

Hello jeune pomme. J'ai le même et je n'en suis pas déçu. Moi, je l'avais acheté 549 euros chez D4 ( fin de collection).
Dans mes souvenirs, les pneus d'origine étaient moyens. :(
Après, c'est costaud: Sram 7, la fourche, les avid Juicy 5.
Bref, avec un entretien normal, tu vas t'amuser.
En ce qui concerne le prix, tu peux viser 250 s'il est en bon état.

BloomfieId BloomfieId
MP
Niveau 8
20 août 2014 à 19:28:53

Merci pour le retour :)

Je viens de contacter le vendeur pour lui demander plus de renseignement. Le vélo est donc tout d'origine et le vendeur a dit ne pas avoir souvent roulé avec (ils le disent tous mais bon) car il fait aussi de la route en parallèle.
J'ai réussi à négocier le prix à 250€ et j'ai fixé un rendez-vous demain matin, mais avant j'aimerais avoir votre feu vert :D

Globaldj Globaldj
MP
Niveau 46
20 août 2014 à 21:57:38

Il m'a l'air en bon état, vérifie bien mais pour 250€, ça sera un bon vélo pour débuter le VTT et te mettre en confiance

_Breaking_Bad_ _Breaking_Bad_
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 23:35:53

Demande-lui ou regarde si tu peux l'état des plaquettes de freins, si les câbles et gaines ont été remplacé récemment, si une purge des freins a déjà été réalisée, teste la fourche, le blocage de la fourche au cintre dit"pop lock", teste toutes les vitesses pour voir si elles sont bien indexées, usure de la chaîne, de la cassette. Roues voilées ou pas. Disques voilés ou pas.
Bref, si le vtt a l'air entretenu, à 250 euros, et à condition que tu le bichonnes, tu vas te faire plaiz.
Le point faible du vtt est les avid juicy dont les pistons peuvent se montrer capricieux avec le temps mais rien de rédhibitoire :ok:

BloomfieId BloomfieId
MP
Niveau 8
20 août 2014 à 23:51:36

C'est un tout d'origine donc rien n'a été changé depuis son achat, du coup va vraiment falloir que je vérifie tout mais le problème c'est que j'ai pas du tout l'habitude :/

Comment voir si un disque ou une roue voilée par exemple ?
L'état de la chaine je sais que c'est une question d'écartement mais après j'en sais pas plus..

_Breaking_Bad_ _Breaking_Bad_
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 00:17:24

A l'oeil ça se voit mais c'est difficile à expliquer comme ça :(
Encore la chaîne, c'est pas trop grave quoique une chaîne en 6ans :malade: Une chaîne usée abîme les plateaux et la cassette sur la durée. Moi, c'est une chaîne par an :content:
Mine de rien, si t'as à changer les pièces d'usure, faut rajouter un bon billet de 50.
Vas-y avec quelqu'un qui s'y connaît un peu :ok:

BloomfieId BloomfieId
MP
Niveau 8
21 août 2014 à 00:41:00

D'accord bah je vais faire gaffe à ça.
Après les pneus seront déjà à changer je penses, donc si y'a d'autre chose qui s'ajoute je crois bien que les 50€ vont y passer :-(

J'ai bien des connaissances vvtistes, mais cela reste bien de "simple" connaissance, pas des personnes à qui je pourrai sleur demander de m'accompagner malheureusement.
J'ai des amis qui font du vélo mais occasionnellement, donc ils n'y connaissent pas grand chose au final. Déjà que j'ai eu du mal a trouver quelqu'un de dispo pour n’emmener le chercher en voiture.. :(

Enfin voilà je te tiendrais au courant quand je l'aurais :)

BloomfieId BloomfieId
MP
Niveau 8
21 août 2014 à 22:45:03

Bon bah hier le gars me dit que c'est bon pour le rendez-vous, on se donne un lieu, une heure, et puis aujourd'hui il m'appelle pour me dire qu'il ne vend plus son vélo "parce que son fils veut le garder", et bien sur au dernier moment :pf:
Des fois j'ai l'impression que les gens font des annonces pour le fun en fait.

proutixtv2 proutixtv2
MP
Niveau 8
21 août 2014 à 23:01:12

c'est surtout quelqu'un qui lui a proposé un meilleur prix :hap:

_Breaking_Bad_ _Breaking_Bad_
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 23:06:27

Pas glop :peur:
Ça sent le mytho qui a vendu son biclou à un pigeon :-(

BloomfieId BloomfieId
MP
Niveau 8
22 août 2014 à 00:32:36

Pas faux oui. :(
J'ai envie de le tarter :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment