CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide pour choisir son materiel

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
im_rainbow im_rainbow
MP
Niveau 4
27 juillet 2014 à 21:21:05

Salut a tous,
Donc voila j'ai envie de commencer le vélo sur route depuis un petit moment (avant je ne faisait que du VTT) donc je n'ai rien au niveau matériel, donc je voudrais des conseils sur le choix de cela.

Au niveau du vélo je voudrais un vélo pas trop cher pour commencer et ré-investir dans un autre plus performant après, j'avais pensé a celui-ci:
http://www.decathlon.fr/velo-de-course-btwin-triban-300-id_8239800.html

Apres au niveau du maillot et du cuissard, je demande conseil car je ne voudrais pas mettre 150€ dans une tenue, donc si vous avez des tenues bon qualité/prix pour pas trop cher sachant qu'il me faut une pour l'hiver et l'autre pour le reste du temps. (~75€ max pour une tenue)

Au niveau du casque j'avais pensé a celui-ci :
http://www.decathlon.fr/casque-velo-700-rouge-id_8298029.html

Par rapport au chaussures je n'y connais pas grand chose, donc je voudrais bien des conseils sachant que je fais du 43.

Pour finir je voudrais un compteur qui permet de savoir ma vitesse et mes battements de cœur si possible, pas besoin de GPS je connais les routes ou je vais rouler. Et aussi avoir des conseils sur la nourritures avant et après l'effort voir même pendant (j'avais pensé a des sucres lent avant, et des sucres rapides pendant)

Merci d'avances de vos conseils

P.S : Je fais 1.82m pour 63 kilos

Shoman01 Shoman01
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:23:59

Pour tout ce qui est accessoires, jette un oeil sur ce site:

http://www.sportshop.fr/fr/home

De bons prix et un super service :ok:

Niveau compteur Sigma fait du bon matos, celui-ci par exemple:

http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p15898/sigma-rox-6-0?tag=vtt

Pour les chaussures je te conseille de les acheter de préférence en magasin afin de les essayer. D'une marque à l'autre ça chausse plus petit ou plus grand. En général il faut compter une pointure de + que celle de ville

Comme marque tu as Shimano qui fait du bon matos dans des prix raisonnables (j'en ai pour le VTT), Mavic, Sidi (le meilleur avec le prix qui va avec :p) ).

Pour la tenue et le cuissard (n'hésite pas à en prendre un bon c'est super important) ben go décathlon ou sur le site que je t'ai conseillé il y a des guides de taille :cool:

im_rainbow im_rainbow
MP
Niveau 4
27 juillet 2014 à 22:43:15

Merci beaucoup de tes conseils et par contre niveau taille j'ai déja un vieux maillot qui est de taille 3, sa correspond a quoi ? M ? L ?

Et pour le cuissard je prend la meme taille ?

famas04 famas04
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:47:44

Apres tu n'est pas obliger d'investir dans un compteur, un smartphone peu faire l'affaire ! :oui: :hap:

im_rainbow im_rainbow
MP
Niveau 4
27 juillet 2014 à 22:50:37

Oui c'est vrai mais, je préfère avoir un compteur devant quand je roule pour controler mon effort le voir en temps réel.

famas04 famas04
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 01:31:32

En fonction du modèle de ton smartphone tu peux trouver des pochette que tu accroche au guidon :)

Perso ces ce que je fais quand je fais mes Intervalle en vélo :oui: :hap:

im_rainbow im_rainbow
MP
Niveau 4
28 juillet 2014 à 14:43:15

Ok merci, je verrais pour faire ça ;) par contre au niveau des tailles j'ai un ancien maillot de taille 3 et il me va bien mais ça correspond a quoi ? M ? L ?
Et au niveau du cuissard je prend la meme taille ?

Gtamg5 Gtamg5
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 20:21:18

J'ai le b twin blanc que tu a montré

Il est très bien pour débuter
J'ai monter des pédales autos par contre :ok:

im_rainbow im_rainbow
MP
Niveau 4
29 juillet 2014 à 21:57:16

D'accord merci pour ta réponse, je pense faire pareil aux niveau des pédales, je vais recevoir mon maillot, cuissard, gants et casque jeudi et je reçois mon vélo dans la semaine prochaine, en tout cas merci de vos conseils.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 16:59:01

Ne te prend pas la tête dans le choix de ton vélo , j'ai débuter avec un b'twin à 400e et ça m’empêcher pas de griller des mecs avec des vélos à 4000e :ok:

im_rainbow im_rainbow
MP
Niveau 4
30 juillet 2014 à 17:39:41

Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai pris le vélo a 400€, et j'en prendrai un meilleur dans les années a venir ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment