CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choix Specialized Secteur

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
C0mmod2 C0mmod2
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 15:54:47

Salut à tous !

Je compte investir dans un vélo de route, car pour le moment je roule avec un VTT, celui-ci http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/mountain/hardrock/hardrock-26 . Je fais en moyenne 100km par semaine, mais le problème c'est que je fais 60% de route et 40% de chemin par sortie, en sachant que je m'impose du chemin parce que faire que de la route en VTT c'est très usant comme vous le savez surement. :hap: Il m'arrive de faire des sorties 100% sur route.

Je me suis donc naturellement tourné vers le même vendeur que mon VTT, Specialized qui me propose un modèle, le Secteur, dans 3 gammes différentes. Je vous mets directement le comparateur des 3 sur le site Spe ( http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/road/compare/#/1216-14Secteur-14SecteurSecteurCompIntX3/1216-14Secteur-14SecteurSecteurEliteIntX3/1216-14Secteur-14SecteurSecteurSportC2/ )

Il me fait une ristourne sur chaque modèle, le Comp a 1119€ (au lieu de 1399€), le Elite a 879€ (au lieu de 1099€) et le Sport a 719€ (au lieu de 899€)

J'aurais aimé savoir si les écarts de prix sont justifiés par rapport aux équipements ? Pour ma pratique est il raisonnable d'opter pour le plus cher ou le milieu de gamme ? Avez-vous des retours sur ces vélos ? Ou alors j'attends les nouvelles gammes 2015 et peut-être choisir une autre marque ?

Je dois vous avouer que j'ai un petit faible pour le Comp, qui a vraiment une meilleure finition, ayant vu les 3 côte à côte j'ai quand même vu une bonne différence et un coup de coeur pour la couleur (la même que celui du site), même si ça ne sera pas un critère pour le choix final. Les finances sont au vert, mais je ne veux pas rentrer dans l'excès si ce n'est pas nécessaire et je ne dis pas non si je peux y mettre moins ! :hap:

Merci !

B3ware B3ware
MP
Niveau 21
21 juillet 2014 à 23:07:35

Vas chez scott et prends le cr1 30. Le moins cher en carbone :ok:

C0mmod2 C0mmod2
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 12:26:56

Oui enfin là je me retrouve avec un vélo plus cher et équipé en Shimano sora. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de me tourner vers ce Scott :(

[LVS]Silver [LVS]Silver
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 12:53:35

Pourquoi proposer de suite un carbone ? Faut arrêter avec ça, les carbones bas de gamme ne sont pas forcément mieux qu'un alu, et il débute donc il n'en a pas besoin :hum:

Perso je n'ai jamais aimé Specialized, leur look en bas de gamme est horrible contrairement aux Lapierre.

Si leur prix diffère, il y a des raisons. Le Shimano 105 du Comp est meilleur que le Tiagra, et le poids n'est pas le même.
Si tu as les moyens, tu peux donc acheter le Comp, pourquoi t'en priver avec une réduction ?

C0mmod2 C0mmod2
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 14:12:23

J'hésite car 1100€ est vraiment le maximum que je peux me permettre, donc je voulais surtout savoir si le Shimano 105 valait vraiment l'écart de 240€ avec le Tiagra et si ce n'était pas du luxe ?

[LVS]Silver [LVS]Silver
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 14:35:18

Bah tu sais, pour commencer il y a 2 ans j'avais pris du Sora, et ça ne m'a jamais posé de problèmes. Donc tu peux prendre du Tiagra bien sûr !

Sinon si tu veux du 105 à bas prix, va sur le site de B'twin. N'écoute pas ceux qui diront que c'est de la merde, Decathlon a fait de gros efforts depuis quelques années et aujourd'hui, leurs vélo sont les meilleurs en terme de qualité / prix !

Il me semble qu'en 105, il est à 900€, c'est l'Allur 700 cette année

machinistime63 machinistime63
MP
Niveau 24
22 juillet 2014 à 17:59:03

Personnellement j'ai un Scoot CR1 COMP 2013

http://www.culturevelo.com/CR1-Comp-CD20

J'en suis très content .. J'ai du faire 5000 bornes je pense depuis août derniers avec.
C'est du très bon matériel avec un bon cadre. Tout n'est pas en 105 mais les quelques pièces tiagra se débrouillent bien ..

B3ware B3ware
MP
Niveau 21
22 juillet 2014 à 19:40:05

Les mecs qui regardent d'abord le groupe et ensuite le cadre :rire: :rire: :rire: :rire: Mais vous etes con pu quoi ??? Du moment que les vitesses passent on s'en fou d'avoir du 105 ou du sora :fou: Puis le cadre est 3 fois plus important c'est la piece maitresse. Regarde les critiques sur ce velo et tu verras... Mais quand on y connait rien on fait pas le mec.

VinZe_2 VinZe_2
MP
Niveau 8
22 juillet 2014 à 20:09:23

Vaut mieux un alu de haut de gamme que du carbone bas de gamme crois moi :ok:

[LVS]Silver [LVS]Silver
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 20:33:27

C'est toi qui dois être con apparemment, le mec veut acheter un premier vélo de route, il n'a pas non plus besoin d'acheter un carbone pour débuter.

Surtout à 1400€, le prix est différent que celui qu'il veut mettre.

B3ware B3ware
MP
Niveau 21
22 juillet 2014 à 20:43:02

Mais je parle pas de ca silver :nonnon: oui c'est normal mais je parle par principe. Et non VinZe... C'est n'importe quoi. Un carbone scott avec du sora et une fourche alu (meme si ca n'existe pas) c'est mieux qu'un alu equipé en 105 (ou dura ace) et avec une fourche carbone. Le plus important c'est la geometrie du cadre et sa composition car c'est lui qui mene la danse. Apres un alu spé et mieux qu'un carbone lidl ok. Mais un carbone scott et mieux qu'un alu scott pour un prix de revient identique.

C0mmod2 C0mmod2
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 21:50:10

Tu sais B3ware, si je viens sur un forum pour demander des conseils c'est que je n'y connais pas grand-chose et je ne veux pas me fier a 100% aux dires du vendeur. Bon j'ai fait plusieurs revendeurs aujourd'hui et je suis davantage perdu, certains vendeurs me disent d'éviter les carbones à bas prix (moins de 2000€) et d'autre m'en propose, plusieurs m'ont dit que l'écart entre le Tiagra et le 105 était assez visible et d'autres que c'était assez proche. De quoi devenir fou quand on n'y connait rien :honte:

Du coup je vais partir sur mon budget le plus haut, entre 1000 et 1200€.

Un vendeur m'a proposé un Lapierre Sensium 100 CP pour 1200€, là un autre problème apparait, triple ou compact ? :( En sachant qu'il lui reste qu'un seul compact, bien sûr il me dit que ça me suffira largement, j'habite à Saint-Etienne ça grimpe pas mal, avez-vous un retour ? :question:

Un autre me propose un Bianchi Via Nirone 7 pour 1099€, bon là je pense que le Specialized Comp est au-dessus, je vous demande quand même votre avis ?

Et mon vendeur Specialized me propose le Roubaix SL4 sora pour 1199€.

Lapierre, Specialized Secteur, Specialized Roubaix ou Bianchi ? Ou avez-vous d'autres modèle à me proposer, dans mon budget si possible.

Je me rends compte qu'il est assez difficile de choisir un vélo de route, beaucoup de paramètre à prendre en compte et chaque vendeur dit ce qu'il lui arrange, je suis légèrement pommé :( :hap:

B3ware B3ware
MP
Niveau 21
22 juillet 2014 à 22:15:44

Vraiment claqué 200 boules pour un derailleur c'est inutile. Tu prends un compact c'est tres bien. Moi j'ai eu mon cr1 pour 1250 et il fait 9kgs avec pedale donc c'est une bonne affaire. Apres prends de l'occaz é carbone. Car le gros probleme de l'alu c'estvque ce n'est pas evolutif ! Tu ne peux pas avec le temps mettre un meilleur derailleur ou de meilleures roues (admettons 1000€ le tout) si tu as un vieux cadre en alu qui est lourd et moins profilé. Puis de toute maniere le carbone veillit bien mieux que l'alu. Si tu prends un bon cadre su moins acceptable des le debut tu pourras bien evoluer avec le temps et ne pas etre frustré. Moi j'ai prix un velo avec un cadre qui a 10 ans de recul et qui est genial, il equipe les haut de gamme a 2000€. Comme ca si je veux je peux changer les roues. Car l'ordre d'importance c'est cadre, roues et ensuite peripherique puis en dernier sonette. En gros c'est dommage de mettre 500€ de roues sur un cadre alu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment