CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [blabla] Vos Sorties à Vélo

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
FreireM FreireM
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 17:56:42

Salut à tous,
Histoire de créer une petite communauté passionné de la petite reine je propose de faire un blabla pour parler de vos sorties du jour ou de la semaine ainsi que de vos éventuelles courses et objectif. On pourra parler entrainement et échanger entres nous sur tout ce qui concerne le cyclisme et autres..
J'invite a ceux qui le peuvent de s'inscrire a strava et de partager leurs sorties.

C'est un topic qui a marché assez bien pendant longtemps sur les forums pcm.

Tout d'abord je pense que chacun pourrais se présenter et parler et peu de sa pratique et de son niveau.

Je vais commencer par moi donc :d)

Je m'appel manuel, j'ai 21 ans et je suis actuellement étudiant en STAPS option Management Sportif. Je fais du cyclisme depuis septembre 2003 et en compétition depuis 2005(minime1).
Je viens de passer en 1ère catégorie FFC et j'integre une équipe de division national 2 qu'est Super U Maritime Cycliste APOGE.

Pour moi pas de compétition ce week end mais 2 entrainements.

Le premier était samedi avec du fractionné derriere moto :d) http://app.strava.com/activities/83871358

Le deuxième était ce matin avec une sortie de fond également derrière engin :d) http://app.strava.com/activities/84088984

Voila voila a vous de jouez, en espérant que cela devient convivial et que le forum gagne un peu en membres.

XxHaricotVertxX XxHaricotVertxX
MP
Niveau 8
22 septembre 2013 à 19:23:38

Je trouve que c'est une super idée ! :)

Je m'appel Arthur, je fais du vélo de route depuis 2 ans à peu près. Je suis en Terminale S
J'ai l'intention de commencer les compétitions cette années même si je vais me faire déchirer parce que après 7 ans de foot la compet me manque beaucoup ... J'ai pas un niveau terrible je roule aux alentour des 23/25 de moyenne et tout le temps alone

Et sinon je vous montrerez bien mon entrainement d'hier mais je sais pas trop comment marche Strava, faut un GPS obligé ?

Salyim Salyim
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 19:35:06

FreireM toujours la pour faire vivre le forum :fier:

Moi j'ai 17 ans, j'ai commencé à faire du VTT cette année mon parcours type fait de 40 à 60 km (Route ou sentiers de forêt) deux fois par semaine quand je suis en forme à une moyenne de 23 km/h je roule avec un VTT de cross country donc pour les performances ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais je fais avec et je prend du plaisir avant tout.

Mon objectif est d'arriver à rouler sur des distances de 80 km à une moyenne de 30 km/h avec mon VTT, ce qui risque d'être difficile mais si j'y arrive je me mettrais peut être à la route.

Voilou

[ACRevelations] [ACRevelations]
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 20:02:14

Victor, 14 ans, ça fais 1 an que je fais du vélo et de la compétition, je vais passer Cadet 1, je fais 2 à 3 sorties par semaine de 35-40km. Mon meilleur résultat est à mon championnat départemental ou je fais 13è/48 au général.

Malheureusement je n'ai pas de Garmin, ni d'Iphone ou quoi que ce soit donc je ne peux pas upload sur Strava. Y'a un autre site qui permet de faire comme Strava mais sans Iphone, mais je me souviens plus du nom. Openrunning je crois ou un truc comme ça, donc j'uploaderai mes entraînements sur ça.

Smilodons Smilodons
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 20:24:55

Valentin, 18ans je fais du cyclisme depuis 1an, je fais pas de compet, je pense que j'ai commencer le velo trop tard et que je suis pas assez bon tous simplement (30Km/h de moyenne sur 30Km c'est pas beaucoup (quand je vois les coureur de 18ans avec du 40Km/h de moyenne sur pas mal de Km :ouch2: )

Sinon je fais minimum 70Km quand je peut rouler sinon plus (500Km en 5jour,oui je sais c'est rien comparer a certain :hap: )

Le plus grand parcours que j'ai fais:

http://www.openrunner.com/index.php?id=2726050

Ps: je roule 90% avec mon voisin, qui a 77ans , donc on roule pas a fond 25Km/h sur le parcours au dessus, mais j'aime bien rouler avec lui :hap:

Globaldj Globaldj
MP
Niveau 46
22 septembre 2013 à 20:25:13

Jean claude, vendeur de glaces à mi-temps, je roule pour transporter mes glaces, environ 40 km par jour, donc je vous laisse faire l'addition en une semaine :ok:

kokoji-ss kokoji-ss
MP
Niveau 8
24 septembre 2013 à 02:51:16

Tout à l'heure, vers genre 16h - 17h, je suis partie en balade VTT dans les chemins des bois derrière chez moi.

Sur le chemin je roulais plutôt vite et pouf ! j'ai roulé sur un serpent :ouch:

je me souviens il était noir et bleu clair, turquoise enfin difficile à décrire, je pense tout de même à une couleuvre, mais elle était grande bien 1m - 2m :ouch2:

Elle prenais toute la largeur du chemin, au moment de passé j'ai pas vue les extermitées...

'fin bref, par pique de stress, au moment du contact j'ai pédaler plus vite histoire de pas me faire mordre :peur:

même si je sais que c'est rare et non venimeux en France pour la plupart...

J'espère néanmoins ne pas lui avoir fait trop mal :-(

Voilà petite péripétie à raconté une de mes sorties vélo :-)

Infectious_G Infectious_G
MP
Niveau 21
24 septembre 2013 à 07:02:47

Bin écoute, moi aussi en VTT dans les forêts du 78, il n'est pas rare que je croise des serpents :malade:
Gros ou petit, un serpent reste un serpent et de diou ça fout la frousse. À chaque fois, je me demande s'il s'agit d'un branchage et plus je me rapproche, plus mon pouls s'accélère :peur: . C'est au dernier moment que j'ai vu sa petite tête en forme de triangle. j'ai tracé comme jamais sur genre 1 ou 2 km après :rire:

kokoji-ss kokoji-ss
MP
Niveau 8
24 septembre 2013 à 16:35:11

Ouais, c'est fou que quand on roule une fois l’avoir traversé on carbure comme un ouf pour mettre de la distance, alors que si je me serai baladé à pied j'aurais été prendre des photos :rire:

FreireM FreireM
MP
Niveau 10
28 septembre 2013 à 21:10:13

Dsl jai pas eu le temps de faire vivre le topic cette semaine j'ai été malade et j'ai eu du taff.

Pour strava il y a 3 options:
-Compteur avec la possibilité de connecter a un pc (pas que les garmins)
-Ios avec appli
-Android avec appli

Des gens courent encore actuellement ou tout le monde a stoppé la saison(la je coupe comme j'ai été malade autant le faire maintenant et préparer l'avenir)

GautierDumont GautierDumont
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 12:03:47

J'ai fini la saison depuis début Septembre :ok: je commencer a plus avoir de force dans les jambes.

FreireM FreireM
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 19:57:07

et tu comptes faire une coupure de combien de temps?

GautierDumont GautierDumont
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 20:27:11

On m'a conseiller de pas faire un mois complet de coupure, vu que c'est ma première saison sinon je vais trop perdre.

Tu pense que je devrais faire combien :question:

Au fait je suis allez re-faire mes mesures et j'ai pris 3cm de hauteur de selle :hap:
Maintenant tu pourra plus dire que j'ai une sortie de selle pas assez grande :-d

FreireM FreireM
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 22:12:42

Ouai 3 semaines 1 mois c'est bien mais pas plus sinon tu perds beaucoup d'acquis.
Pendant ta coupure de vélo profite pour faire un peu de muscu et bouge un peu quand meme histoire que l'organisme n'oublie pas ce que c'est le sport.

Mdr sa progresse alors :-p Normal tu n'as pas fini ta croissance.

GautierDumont GautierDumont
MP
Niveau 10
30 septembre 2013 à 19:49:27

j'ai 4 heure de sport par semaine, et on va attaquer la muscu bientôt donc c'est bon :oui:

ça me fais un peu chier de grandir, j'ai du changer de vélo a cause de ce foutue tube de selle intégré :-(

FreireM FreireM
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 18:27:19

Faut jamais avoir d'intégré avant la majorité car sinon tu es emmerdé avec la taille.

Grandir c'est le bien car etre grand c'est le bien :-p
Cette année j'ai peu d'heure de sport 4h de golf et 2h de volley seulement mais je fais un peu de muscu la pendant la coupure.

GautierDumont GautierDumont
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 19:49:26

J'aime bien la muscu surtout pour le gainage j'ai l'impression de gagner plus de puissance pour les sprints.

Etre une grande asperge comme Millard :o))

FreireM FreireM
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 20:17:29

Moi c'est aussi pour les sprint que je fais ca car je pense avoir un role de poisson pilote pour mon leader et de sprinteur sur quelques courses.

Mais faut pas trop que je prenne je suis pas pure sprinteur, je vise le général de course par étape fin cest mon but.

Moi je fais 1m85 c'est parfait pas trop grand pastrop petit.

GautierDumont GautierDumont
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 21:01:11

C'est le mieux, pour avoir plus de chance de briller sur presque tout les parcours vaut mieux être polyvalent.

Je suis petit avec mes 1m69 :hap:
Mais au moins je peut me cacher derrière tout le monde :p)

FreireM FreireM
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 21:03:28

Je suis souple mais c'est vrai que parfois c'est un peu chaud ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment