CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que pensez-vous de ce vélo de route ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ValerianMengsk ValerianMengsk
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 17:46:39

http://www.leboncoin.fr/velos/292073232.htm?ca=2_s
Ca fait pas mal de temps que j'hésite pour l'achat d'un vélo de route, car mon VTT commence à se faire vieux et est sans doute plus bruyant qu'un morse agonisant dont les cris sourds sont amplifiés par un micro relié à un ampli marshall 100 W.

Donc je pense que ma taille est a peu près 55, et quant à cette annonce je tiens à préciser que j'habite très près de la ville où réside le propriétaire.
J'attends donc des avis, est-ce qu'Orbea est bien pour les vélos de route, Shimano pour le reste...

Sinon j'ai ceux-là :
http://www.leboncoin.fr/velos/317329488.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/velos/317017078.htm?ca=2_s

Voili voilou merci pour vos conseils.

ValerianMengsk ValerianMengsk
MP
Niveau 10
22 juin 2012 à 20:14:24

Up

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 juin 2012 à 20:36:20

Il faut voir, je pense que la 3 ème est la meilleure vu que c'est un tout carbone, le prix n'est pas très excessif, ensuite je pense que campagnolo c'est le mieux pour le dérailleur et le reste, mon frère avait un campa, moi un shimano, on a fait 4 ans avec ces vélos et lui a eu moins de problèmes. Enfin Orbea, Trek, Specialized, Bianchi, Cannondale ça change pas énormément, c'est le câblage, les plateaux qui font le vélo :)

ValerianMengsk ValerianMengsk
MP
Niveau 10
22 juin 2012 à 20:40:03

Merci mec des années que j'attend une réponse ( :hap: ), bon alors ca m'arrange pas forcément niveau distance mais bon pour un truc a 700 euros c'est pas tellement une limite, je dois juste voir la taille et quelques autres avis.

FreireM FreireM
MP
Niveau 10
22 juin 2012 à 20:49:20

le dernier n'est pas du tout un carbone mais un alu ;-)

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 juin 2012 à 20:56:30

FreireM ah Ouai j'ai été faussé par la qualité de l'image ... Bon bah nan 700 € pour un alu d'occasion, c'est cher !

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 juin 2012 à 21:12:43

Bah faut voir le premier, va le tester chez la personne, pareil pour les autres si tu peux, fait un petit tour en testant bien les freins, toutes les vitesses, vérifie les roues si elles sont voilées

101airborne 101airborne
MP
Niveau 7
22 juin 2012 à 22:27:49

younesalg89, stop l'induire en erreur, moi je ne dirais riens niveau transmi, je ne connais pas trop la route, je suis axé vtt, mais le conseil fait un
petit tour en testant bien les freins,
m'a tué, jerry :noel: , c'est quoi ce conseil de merde ? :noel:

FreireM FreireM
MP
Niveau 10
22 juin 2012 à 22:35:46

l'orbéa reste superieur on a un groupe haut de gamme et la gamme juste en dessous alors que le reste est du bas de gamme, de plus un bon alu est mieux qu'un alu bas de gamme et celui la est réputé pour etre confortable.
Avant que les Orca arrivent c'était ce model qui était utilisé chez euskatel.

FreireM FreireM
MP
Niveau 10
22 juin 2012 à 22:36:51

"c'est le câblage, les plateaux qui font le vélo "

Par contre stop dire des conneries quand on y connait rien :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 juin 2012 à 23:14:44

FreireM j'en ai fait pendant 7 ans en club donc je sais, avec le temps c'est ça qui fait que c'est bien ou pas, après le poids est important et tout le reste, je le sais très bien ...

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 juin 2012 à 23:16:55

101airborne tu vas me dire, quand t'achetes un d'occasion, tu ne le testes pas pour voir si c'est une arnaque ou pas, en testant le freins on voit déjà si les patins sont neufs, puis si les câbles sont bons ...

ValerianMengsk ValerianMengsk
MP
Niveau 10
22 juin 2012 à 23:53:14

ON CALME LE JEU LES GARS :hap:

Moi je m'y connais pas trop trop trop tip top wopopop et j'ai pas envie que ça parte en troll, quand je suis arrivé sur le forum que j'ai vu "OMG 11 réponses DAFUQ" je pensais pas qu'il y avait trollface qui s'était faufilé tel un gardon entre des roches poreuses :hap:

FreireM FreireM
MP
Niveau 10
23 juin 2012 à 09:59:36

Ecoute j'en suis a ma 11eme saison donc tu ne vas pas non plus m'apprendre le vélo.
Des patins de freins et des gaines sa ce change et sa coute pas chere c'est pas sa qui fait qu'on achete pas un vélo ou non ...

Du record reste du record et donc un tres bon groupe faut arreté de déconner...

[Di_Natale] [Di_Natale]
MP
Niveau 10
23 juin 2012 à 11:31:38

Les 2 premiers vélos sont vraiment de la daube et ne valent pas le coup, loin de là.

Le troisième est à mon avis, trop petit pour l'intéressé.

[Di_Natale] [Di_Natale]
MP
Niveau 10
23 juin 2012 à 11:32:11

Enfin alu VS carbone,
je préfère un bon alu VS un carbone moyen.

[Di_Natale] [Di_Natale]
MP
Niveau 10
23 juin 2012 à 11:34:40

Valerian.

La première chose, c'est être sur de la taille qu'il te faut.

Rien de pire qu'un vélo qui est pas à sa taille.

Combien tu mesures? Est-ce que tu es souple? Quelle sortie de selle? Buste long jambes courtes ou l'inverse?

Tout ça est très important, ça ne sert à rien de chercher des annonces tant que tu n'es pas sûr.

ValerianMengsk ValerianMengsk
MP
Niveau 10
23 juin 2012 à 15:42:45

Alors par rapport à ma taille, j'étais allé voir sur un site qui me disait que pour ma taille (a peu près 1 m 76) 54cm serait bien.
Niveau souplesse euh... j'en sais trop rien, comment tu veux que je sache ?
sortie de selle wtf ?
et plutôt jambes longues

[Di_Natale] [Di_Natale]
MP
Niveau 10
23 juin 2012 à 16:31:07

Parce que si tu es habitué à un VTT, en général le guidon est assez haut, alors que sur un vélo de route, le guidon est plus bas que la selle, la position n'est pas la même.

La sortie de selle= hauteur de la selle par rapport à l'axe du pédalier. Ca dépend de la longueur de tes jambes.

En fonction de ta hauteur de selle et de la position où tu vas mettre ton guidon, ça va déterminer la taille de ton cadre.

Si tout ce que je dis te saoule et te parait compliqué, tant pis pour toi, c'est pas moi qui suis sur le point de mettre de l'argent dans un vélo en y connaissant rien.

ValerianMengsk ValerianMengsk
MP
Niveau 10
23 juin 2012 à 17:49:23

Ah parce que je donne l'impression de m'en foutre :noel:
Faut que j'arrête de déconner là parce que j'en veux des conseils :noel:
donc t'inquiète pas hein, je ne m'en tamponne pas le coquillard de ce que tu dis :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment