Les forums de JeuxVideo.com
-
Malack_14
- Posté le
12 février 2012 à 20:56:57

-
Bonsoir!
Voila je suis nouveau dans le monde du fixie même si je suis cycliste depuis longtemps et le suis toujours! (je fais mes 15bornes à VTT (GIANT) tous les jours pour allez au taf... et par tous les temps!!!).
L'idée d'avoir un vélo simple et épuré me plait vraiment, peu d'entretient et simple, de plus, il y a une communauté sympa autour du pignon fixe.
Et donc, pour cet été, je projette d'acheter un fixie (neuf ou d'occaz') mais que choisir?
Je n’aurai pas plus de 300€ à mettre dedans...
J'étais plutôt partis sur un modèle d'occaz', car à part la marque CREATE (qui est à 399€ le premier prix) et je n'ai pas lus de bon avis dessus (cadre fragile, ensemble très leger qualitativement parlant...) il n'y a pas grand chose...
Et puis je suis tombé sur la marque CHOK qui est distribué par GO SPORT :
http://www.go-sport.com/marque-chok/black-speed-1103700
J'ai lu de très bons avis sur le web.
Il est actuellement en solde chez eux (sachant que ça se termine mardi erf).
Mais c'est bien un SINGLE SPEED et non pas un véritable fixie...
Est-ce coûteux de le transformer en pignon fixe?
Est-ce juste une pièce à retirer ou à ajouter ou faut-il changer beaucoup de choses?
Une estimation?
Par avance merci pour vos réponses et conseils!
- Lien permanent
-
Kevinbogoss95
- Posté le
12 février 2012 à 21:11:19

-
Le CHOK est moche, et ça reste cher pour un vélo bas de gamme.
Si tu veux un bon pignon fixe te fais une conversion ; tu achètes un vélo de course un peu ancien complet (ça dépend grandement des affaires que tu vas trouver, mais tu trouves régulièrement de bons vélos pour 50-100€ sur leboncoin), et tu changes la roue arrière par une roue de piste (environ 100€ aussi).
Ou alors tu guettes sur leboncoin et tu choppes un piste complet entre 100 et 300€, mais faut être très rapide.
Sinon tu achètes directement une conversion.
- Lien permanent
-
Malack_14
- Posté le
12 février 2012 à 23:18:52

-
Oui il n est peut être pas hyper esthétique pour tout le monde mais bon niveau prix ça reste intéressant tout de même...
Je vais aller le voir et me faire mon idée.
Merci
- Lien permanent
-
DocteurVelo
- Posté le
13 février 2012 à 19:32:40

-
Cherche un vieux vélo de piste ou bien un vieux vélo de course tu met une roue a pignon fixe et Walou.
Tu le repeind et le stick comme tu veux et sa fais ton vélo unique
- Lien permanent
-
RiderFF
- Posté le
13 février 2012 à 20:11:35

-
J'ai eu l'occasion de test le CHOK chez GoSport, bon c'est le seul fixie que j'ai testé , niveau esthétique je dirai , chacun ses goûts, perso je le trouve loin d'être laid...
C'est un bon fixie beaucoup de critique positive et pour ton budget il te convient parfaitement après DocteurVelo n'a pas tord, tu peux reprendre un ancien vélo de piste et le restaurer...
A ta place j'achèterai le CHOK, sans hésiter !
- Lien permanent
-
DocteurVelo
- Posté le
13 février 2012 à 22:59:06

-
Mais si au fond sa te fais chié de dépenser autant d'argent mon idée est la meilleur moi j'ai récupéré un vieux cadre des années 70 un nakamura avec tube reynolds, j'ai mis une roue vieille paire de roue, un cintre plat, deux trois connerie et sa a du me couter environ 35-40e
- Lien permanent
-
Kevinbogoss95
- Posté le
14 février 2012 à 23:03:06

-
Je dis pas que le chok est fondamentalement mauvais, mais juste que tu peux avoir mieux pour moins cher !
- Lien permanent
-
RiderFF
- Posté le
15 février 2012 à 12:50:52

-
Kevin
Ah bah montre moi des liens ça m’intéresserait alors...
Parce que le CHOK c'est une bonne référence...
- Lien permanent
-
Kevinbogoss95
- Posté le
19 février 2012 à 10:55:31

-
Rien en tout monté, mais tu peux avoir mieux en te montant ton vélo toi même.
Ou en trouvant une bonne occase déjà montée, va voir sur les petites annonces de pignonfixe.com
- Lien permanent
-
CamMeekins
- Posté le
20 février 2012 à 22:48:03

-
Sur le bon coin tu achètes un bon vélo de course pour 100euro (même à partir de 20euro), tu achètes ensuite une roue piste d'occasion ou neuve avec un pignon, une chaine, un contre écrou. Tu auras TON vélo pour moins chère que si tu l'avais eu neuf.
http://fixie-factory.com/shop/fr/ (Il en existe d'autres)
Sinon comme le dis Kevin pignonfixe.com est une source complète, et un forum qui pourra t'apporter de l'aide si tu sais en demander
- Lien permanent
-
korpikvodka
- Posté le
8 mars 2012 à 23:01:02

-
Pour -300€ tu peut faire comme moi,
Tu achètes pas tout :
une roue halo aerorage qui fait très bien son boulot 120€
une roue avant simple et légère : 70€
une chaîne (demi-maillon
) 20€
Deux bombes de peinture 30€
Le tout pour 120+70+20+30€
Et le reste de la recup' !
Tu vas derrière les magasins c'est une vraie mine d'or. Tout ce qui est destiné à la poubelle et sur le trottoir tu peut prendre sans problème. Tu risque de te déchirer le coeur en voyant des routes full carbon coupés en deux
J'ai ainsi récupéré un cadre bien typé très léger avec son jdd. Une potence + ceintre Cinelli. un pédalier + boitier qui tourne. Un coup de peinture et ça fait un très beau fixie
- Lien permanent
-
GTX_580
- Posté le
8 mars 2012 à 23:33:36

-
arretez de dire fixie
et vdd, c'est un peu cher tes prix
- Lien permanent
-
Huskiy
- Posté le
10 mars 2012 à 12:24:45

-
korpikvodka
Sérieusement ? J'ai jamais penser à aller faire un tour derrière les magasins, tu viens de me donner une bonne idée
- Lien permanent
Sujet : « Premier achat d'un FIXIE besoin conseil »