Les forums de JeuxVideo.com
-
Lucho08
- Posté le
16 avril 2011 à 18:42:07

-
Quel est le meilleur entre un "Lappierre 200 tecnic" et un "Scott aspect 30" ? meilleur aux niveaux qualité , fiabilité , esthétique rapport qualité/prix ?
Pour ma part j'ai essayais les 2 mais je préfère largement rester chez Lappierre ! Bien que , un ami à moi ai un Scott et prétend que son vélo , reste meilleur que le mien en tout
point.
Pour ma part je possède un Lappierre 200 tecnic (cadre de 2009 que je trouve plus esthétique )
- Lien permanent
-
will1427
- Posté le
16 avril 2011 à 20:16:38

-
le scott est meilleur
Légèrement plus léger
la fourche se bloque
et il est équipé en frein hydro
- Lien permanent
-
Lil_Wayne_
- Posté le
16 avril 2011 à 22:00:03

-
Moi j'ai un Tecnic 200 aussi de 2010, et je trouve qu'il est plus beau que le scott mais comme dit will1427 la fourche se bloque et il a des freins hydraulique le scott.
Moi le mien freine pas bien O_O
Au bout de quelques heures de vtt sur du plat (assis sur la selle) j'ai mal au c**, je l'a trouve pas très bien
Mais bon je le trouve bien mon lp tout de même, j'ai eu 0 problème avec (mis à part des chambres à air crevé mais c'est un peu normal...)
- Lien permanent
-
Lucho08
- Posté le
17 avril 2011 à 09:56:22

-
Moi plus de 1000km et aucun problème avec Lapierre ! sachant que j'y fais très attention , il est bien entretenu . Laver après chaque utilisation . il a une rayure sur la fourche , sa me dégoûte d’ailleurs ... par contre un défaut depuis peu , une de mes vitesse passe mal et c'est toujours la même pourquoi ?
- Lien permanent
-
will1427
- Posté le
17 avril 2011 à 19:53:28

-
Quelle vitesse ?
- Lien permanent
-
lucho08
- Posté le
20 avril 2011 à 14:10:13

-
la vitesse 5 du pignon ..
Dès que je passe de 6 à 5 c'est long ...
- Lien permanent
-
kyros3
- Posté le
11 juin 2011 à 22:33:13

-
moi je viens de commander le scott, j'espère que je ne serai pas déçu
- Lien permanent
-
lucho08
- Posté le
12 juin 2011 à 10:58:29

-
tkt il est très bien le scott , après la voir essayé sur un long sentier abimé je le trouve bien ! mieux que le LP ,
moi je vient d'avoir un Focus black hills ;)
- Lien permanent
-
kyros3
- Posté le
12 juin 2011 à 11:19:56

-
ouaip merci, je l'ai prit en blanc et rouge, le focus est super aussi en noir et doré
..j'ai hâte de l'avoir pour essayer les petit sentier prêt de chez moi aussi
- Lien permanent
-
Kevinbogoss95
- Posté le
12 juin 2011 à 12:24:43

-
La vitesse qui passe mal c'est tout bêtement un problème de réglage, le câble se détend, il faut le rerégler de temps en temps.
Ou alors ça peux être ce pignon qui est très utilisé et qui est usé, dans ce cas là il faut changer la chaîne et le pignon (voir la cassette).
- Lien permanent
-
lucho08
- Posté le
12 juin 2011 à 15:03:48

-
"Ou alors ça peux être ce pignon qui est très utilisé et qui est usé" Exact.
mais bon , je préfère garder mon argent pour le Focus maintenant , le LP je vais le vendre 350 pour me mettre de l'argent de coté en pièce
- Lien permanent
-
lucho08
- Posté le
12 juin 2011 à 15:05:33

-
sachant qu'il est en très bonne état ... mis part la cassette à changer et la chaîne ...
- Lien permanent
-
kyros3
- Posté le
4 février 2012 à 10:16:42

-
Voila, je repost quelque temps et quelques kilomètre plus tard pour donner mon avi sur l'aspect 30 que j'ai acheté l'été dernièr, je suis tres content de ce vélo, pas trop lourd, tres bien équilibré, précis solide et éfficasse, je l'ai vraiment bien en main.. a aucun moments dans mes balades il n'a bronché même testé dans des rocaille assez violante, pas de problème de fourche n'y rien jusqu'a présent, seul chose les pèdale que je vais changer cet été et peut-être la couleur qui aurrai tendance a s'équailler au niveau des coup de pierre mais ces minime..
voila
j'ai juste hâte que les températures remonte un peu pour le ressortir.
- Lien permanent
Sujet : « Scott aspect 30 vs Lappierre 200 Tec. ? »