Les forums de JeuxVideo.com
-
[Gandalf]
- Posté le
30 juin 2008 à 23:13:13

-
Bonsoir à tous,
Un oncle m'a proposé de faire avec lui et des cousins Nantes-Evian (830km environ), sur une durée d'environ 9-10 jours. Ça serait pour l'été 2009.
Problème, je n'ai jamais fait de vélo de route de ma vie, et je ne sais pas du tout combien de km je peux endurer en 10 jours.
Auriez vous des programmes d'entraînement et des conseils pour bien débuter pour voir mon niveau et me préparer. Je devrais récupérer du matériel bientôt.
Merci à vous.
Gandalf.
- Lien permanent
-
hawk37
- Posté le
30 juin 2008 à 23:24:02

-
à 15 ans t'as le droit de faire 830 km?
déjà à 18 ans t'as pas le droit de courir un marathon mais t'as le droit de faire l'étape du tour c'est chelou ça
pour savoir ton niveau, commence par faire un test de VMA (pour faire simple tu fais 1500m à pied chronométré, ta vitesse moyenne détermine ta VMA, les élites du peloton ont entre 21 et 24 de VMA environ, moi un peu plus de 15, pas très glorieux ^^)
pis quand t'auras ton matos t'essaies de faire une TRES longue distance à vélo pour voir ce que tu vaux
- Lien permanent
-
AktivX
- Posté le
1er juillet 2008 à 00:58:02

-
830 km à 15 ans
Bonne chance surtout si tu as jamais fait de vélo de route !
Pour que tu soit au mieux commence l'entrainement dès maintenant, avec 50 km tout les 2 jours, et 100 km toute les semaines, et tu augmente la dose au fur et à mesure, avec ça, tu devrait pouvoir te démerder pour un 100 km/jour ... Sauf que : es-tu endurant ? Et surtout le problème c'est que le sport de haut niveau nuit à la croissance, donc à 15 ans ... Vaudrait mieux s'abstenir
- Lien permanent
-
[Gandalf]
- Posté le
1er juillet 2008 à 12:27:34

-
Oué ok.
Oué enfin c'est pas non plus un rythme de compet' super élevé, ça sera tranquillou comme truc, c'est pas une course.
- Lien permanent
-
AktivX
- Posté le
1er juillet 2008 à 14:04:01

-
100 km par jour c'est quand même un sacré petit truc ...
- Lien permanent
-
caribadou3
- Posté le
2 juillet 2008 à 07:42:31

-
très faisable surtout avec un vélo de route.
- Lien permanent
-
nobij77
- Posté le
2 juillet 2008 à 11:55:08

-
100kms/ jour pendant 10 jours ca devient dur!
Moi je le faisait sur 5 jours maxi quand je faisai de la compet a l'entrainement à 19 ans et faut vraiment récupérer facilement parce que au bout de 5 jours t'as les jambes toutes dur! Et j'imagine qu'entre Nantes et Evian c'est pas que du plat donc c'est encore pire!
Bref c'est faisable mais faut avoir un bon niveau pour le faire et a 15 ans c'est un peu juste pour d'aussi longue distance pour moi!
En faite tout est dans la récup!
si vous roulé pas trop mal ca fera 4 h de vélo par jours
après faut rajouté la pluie, le vent, defaillance technique et physique!
Achete toi une bonne selle aussi et un bon cuissard parqu'au bout de 40 heures de vélo t'aura de la corne au fesse!
- Lien permanent
-
[Gandalf]
- Posté le
2 juillet 2008 à 12:37:10

-
Arf oué en effet après réflexion ça me parait beaucoup quand même, je vais y réfléchir, merci.
- Lien permanent
-
rion_tanchem
- Posté le
2 juillet 2008 à 21:37:13

-
Pourquoi ne pas mettre les vélos dans le train et aller direction Evian, ou plus dans le sud des Alpes, pour faire quelques cols pendant 4-5 jours ? C'est nettement plus sympa! Et tu fais du vtt?
- Lien permanent
-
[Gandalf]
- Posté le
11 juillet 2008 à 21:32:45

-
Bah j'en ai fait mais très peu, donc on peut pas dire que ça compte, pour ton itinéraire je sais pas, c'est pas moi qui le choisit.
- Lien permanent
-
Freeze3
- Posté le
12 juillet 2008 à 12:19:57

-
Un peu n'importe quoi de faire autant de km à ton age...
A 14ans on est encore en pleine croissance et c'est pas bon de faire trop de sport. Je dis pas qu'il faut pas en faire mais faut pas se griller quoi, c'est pas bon pour ta santé.
- Lien permanent
-
[Gandalf]
- Posté le
13 juillet 2008 à 17:39:32

-
Ouais bon je me lancerai la dedans plus tard alors.
En effet enchaîner sur 10j 800km me paraît beaucoup
- Lien permanent
Sujet : « Entraînement avant une longue épreuve »