CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : bloc du tonnerre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
alonzo_ alonzo_
MP
Niveau 3
13 août 2002 à 14:34:22

en koi consiste exactement cette tactic?

Romano338 Romano338
MP
Niveau 10
13 août 2002 à 15:09:44

3 defenseur
1 milieu defensif
3 milieu
1 milieu offensif
2 attaquants

les defensuer les plus a droite et a gauche ont une flèche vers les latéraux.
les milieux les plus a droite et a gauche, il me semble que leur flèche vont vers les coté attaquant droit et gauche

alonzo_ alonzo_
MP
Niveau 3
13 août 2002 à 15:16:02

et pour les instructions collectives tu mets koi?

Maxlas Maxlas
MP
Niveau 6
13 août 2002 à 16:09:16

Le secret de la bloc du tonnere v2 ( et de toutes les tactiques) reside dans l´écran Avec/sans ballon.
Ca sert à rien de donner les instructions collectives ou le placement des joueurs.

Tu peux la télécharger sur le site de Joe Alex son concepteur ou alors sur CmChampionnat.
Voici les 2 liens :

http://perso.club-internet.fr/joealex/tactique.htm

http://perso.wanadoo.fr/cr/cmchampionnat/Tactiques.html

Voili voilou !

Romano338 Romano338
MP
Niveau 10
13 août 2002 à 16:19:04

je comprend aux avec/sans ballon. Les joueurs, ils sont comme quand ils ont ou pas le ballon ? Puis-je avoir de plus amle explication ?

Maxlas Maxlas
MP
Niveau 6
13 août 2002 à 17:55:01

Les écrans "Avec/sans ballon", sont véritablement les entrailles d´une tactique.
La plupart des tactiques, que l´on trouve sur le net, tirent leur force de cette partie, l´écran général n´est un aperçu de la tactique à plat.

Quand tu es dans l´écran "Avec/sans ballon", tu aperçoit que le terrain est découpé en 12 carrés.

Le carré qui est en surbrillance (entouré de jaune) indique la partie du terrain dans laquelle se trouve le ballon.
Quand un carré est en surbrillance, la position des joueurs sur le terrain indique donc la position qu´auront les joueurs quand le ballon sera dans cette partie du terrain.

Tu peux changer le carré à visualiser en cliquant droit, sur la partie du terrain qui t´interesse.

A noter, que pour un même carré, il y a donc la position des joueurs "AVEC" ballon (quand tes joueurs ont le ballon) et "SANS" ballon (quand les joueurs adverses ont le ballon).Tu choisis "Avec" et "Sans" en cliquant sur les 2 boutons en haut du terrain.

Maintenant, tu peux t´amuser à changer, la position des joueurs en fonction de la position de la balle, et créer ta propre tactique.

Les instructions collectives et individuelles sont importantes, mais à mon avis moins que ce fameux écran "Avec/Sans".

Voila, j´éspère que n´ai pas été trop confus.

Romano338 Romano338
MP
Niveau 10
13 août 2002 à 18:00:50

non, tu n´as as été confu

ratekorio ratekorio
MP
Niveau 10
13 août 2002 à 18:14:23

merci maxlas , ta été très clair , au début j aver pas compris ce ke celà pouver etre , maintenant je sais et je vais créee une tactic à la marseillaise

bruno69 bruno69
MP
Niveau 10
13 août 2002 à 20:36:24

merci le bloc de tonnerre2, j´ai finis ma 1ere saison avec cette tactik, j´ai pris arsenal, et j´ai gagné le chmapionnat (101 points) la cup, et la ligue des champions ( gagné 6-0 en demi contre la MU au match aller).
c sympa cette ptite tactik!

alonzo_ alonzo_
MP
Niveau 3
13 août 2002 à 21:10:47

ok merci Maxlas je vai essayer ca j´espère ke ca va marrché...

psgking42 psgking42
MP
Niveau 9
13 août 2002 à 21:35:19

Désolé Maxlas mais les écrans "avec ou sans ballon" ne servent pratiquement à rien. je viens de faire une partie, début de saison, je suis 17 ème et je joue chez le 18 ème, j´ai pris une tactique au hasard (4-5-1) et dans l´écran "sans ballon" j´ai placé mes joueurs toujours à l´opposé d´où se trouvait la balle, par exemple quand le ballon était devant mes buts, tous mes joueurs (sauf le goal) étaient au milieu de terrain.

Résultat : je gagne 4-3, arf! trop drôle et dire que certains passent des heures à mettre des flèches un peu partout!
Pour le bloc tonnerre dans l´écran sans ballon, tu vois les joueurs serrés les uns contre les autres, c´est du foot ou du rugby?

Ce jeu est terrible pour sa base de données, les vrais clubs avec les vrais joueurs . .. mais pour le reste c´est très léger.
Exemple : à la fin du championnat tu regardes quels ont été les meilleurs joueurs en passes décisives (de tous les clubs) et tu trouves un mec qui a 9/20 en passes et le 2èmè à 11/20 ... meilleurs tacleur, un mec qui a 10/20 . .. alors pourquoi s´emmerder à chercher des types qui ont 20/20!!

Cela m´étonnerait que CM4 améliore la série puisque tout le monde semble content avec ce qui est proposé en ce moment!
Moi comme amélioration je propose qu´on puisse décider le prix de vente des merguez à l´intérieur de stade!
...

Maxlas Maxlas
MP
Niveau 6
14 août 2002 à 00:49:29

Pense ce que tu veux, mais tout est posible sur un match.....
Rappel Calais n´est pas allé en finale de Coupe de France alors qu´ils évoluaient en CFA, LYon ne s´était il pas fait sortir par l´équipe de Maribor...
Tout est possible en foot...
Toi tu me dis que t´as collé un 4-3 au.....18ème, QUEL EXPLOIT !

Rejoue le match ou mieux, joue avec cette tactique face à un gros du championnat.....tu m´en diras des nouvelles.

Aussi, si tu utilises cela avec l´AS Roma face à Trélissac, c´est paut être normal la victoire...mais pas les 3 buts encaissés.

Mais, il est possible que tu es trouvé LA tactique suprême !

Pour ce qui du meilleurpasseur du championnat, encore tout est possible !
Kaba Diawara, n´est il pas en cemoment meilleur buteur du championnat alors que ça faisait 4 ans qu´il avait pas planté.
Le ratio de passe n´est pas seulement conditionné par l´attribut "passe", encore heureux.
Si le gars a du "Flair" de la "Vision", qu´il est bon en "centre" . ..etc, forcement il fera pas mal de passes décisives.

Quand tu dis que le jeu n´est pas terrible pour tout le reste (exepté la base de donnée de joueurs), je me demande ce qu´il te faut.
as tu déja essayé un autre jeu de ce genre, parceque a mon avis, t´as pas vu les "Guy Roux" , les LNF etc...parceque là, un joueur face aux cages sans gardien, trouve le moyen de mettre la balle à 90 degrès au dessus...enfin...

Mais comme Rien n´est parfait en ce monde, il vrai que le jeu et l´IA en particulier a une faille.
Cette "faille" est qu´en fait, l´IA mettra beaucoup plus de temps à contrer les tactiques dites "Centrales" ou "Axiales", c´est pour cela que tu trouveras souvent des tactiques avec énormément de joueurs dans l´Axe.

Généralement, il faut une ou deux saisons pour que l´IA puisse contrer complètement une tactique, avec les "Axiales", ca prend plus de temps !

Autre chose, Psgking42, met une flêche à ton gardien pour qu´il monte, c´est drôle et absolument pas réaliste......

psgking42 psgking42
MP
Niveau 9
14 août 2002 à 16:20:19

Maxlas! ce n´est pas de gagner 4-3 contre le 18 ème qui est un exploit c´est que "normalement" j´aurais dû prendre 30 buts! Quand tu places tes joueurs à l´opposé de l´action et que les adversaires peuvent aller jusqu´à ton but sans rencontrer personne . .. dans la réalité la plus petite équipe de patronage te mettrait une valise si tu employais cette tactique!
Ce qui prouve bien que les écrans "avec ou sans le ballon" sont peu crédibles.

Quand je vois un de mes joueurs finir la saison en étant le meilleur de LI en "passes réussies" alors qu´il n´a que 8/20 en passes et 5/20 en flair, je trouve ça bizarre!

Quant à ta comparaison avec Diawara c´est autre chose, déjà on n´est qu´à la 2ème journée, on en reparlera en juin. Et puis un buteur peut parfois rester longtemps sans planter par manque de réussite ou de confiance en soi, mais ce n´est pas pour ça que ses qualités de buteur sont remis en cause!

CM est un bon jeu mais il faudrait "qu´ils" s´occupent un peu plus du "terrain" pour que cela est l´air un peu plus réaliste. Qu´ils ne s´occupent pas seulement des joueurs pour que Machin qui jouait avant à Triffouillis soit bien maintenant dans son club de Pataouchenoque!
...

Maxlas Maxlas
MP
Niveau 6
14 août 2002 à 17:08:38

Ah d´accord, tu parles des "passes réussies", c´est autre chose que les passes décisives.

Plus un jouer fait de passes, plus son pourcentage de passe réussie baisse, c´est normal.
Un joueurs qui ne fait pas beaucoup de passe gardera un pourcentage élevé.
Dans le jeu, on peut remarquer assez souvent en fin de saison que se sont les défenseurs qui ont le plus grand pourcentage en passes réussies, en effet quand on relance a partir de sa défense, on a moins de chance de se faire intercepter la balle que si l´on se trouve dans la défense adverse.

Si tu place tes joueurs a l´ooposé de la balle, mais en restant dans la même ligne, les joueurs interviendront qd même car la balle n´est pas si éloigné que ça!
Le placement "Avec/sans ballon" un placement théorique.
Si tu donnes a un défenseur l´ordre de prendre au marquage tel ou tel joueur et qu´en suite tu le bouge sur le terrain, il continuera a marquer son joueur.....même si il doit courrir plus loin et plus longtemps.

Je te disais un placement théorique, qunad pendant un match un latéral voit passer au centre un joueur qui vient de mettre dans le vent les 2 DC, il court pour couper la course et ne reste pas dans son aile en attendant que le schoses se passe, même si son entraineur lui a dit "TOI tu joues dans les couloirs!"

Prends en compte tous les paramètres en compte pour juger la crédibilité tactique de CM.
Enfin, tu as ton point de vue, j´ai le mien, et j´ai vraiment l´impression que l´on se mettra jamais d´accord !

On doit être têtu tous les 2 !

luccio69 luccio69
MP
Niveau 6
14 août 2002 à 18:37:12

t es en train d expliquer que si on joue en 31312 on peut tout dechirer??j ai pas essayer ca...mais j ai pas capte l episode du avec ou sans balmlon...on les met ou exeactemnt les joueurs

psgking42 psgking42
MP
Niveau 9
14 août 2002 à 18:53:29

Je crois Maxlas que tu te fais un peu trop d´illusions sur les possibilités de ce jeu. Je n´ai pas joué aux précédents CM et c´est vrai qu´au début j´étais vachement impressionné par toutes les possibilités tactiques.
Mais c´est bien beau de mettre une tonne de paramètres : jeu en profondeur, centrer, passer à gauche ou à droite, équipe en défense et en contre-attaque etc.
Malheureusement quand tu n´as rien, aucune image ou quoi que ce soit pour te prouver que ça sert à qq chose, ben t´es obligé de faire semblant d´y croire!

Je dois dire que la sauce prend bien car il y en a un paquet de mecs qui y croient dur comme fer. Quand je regarde les posts ici je suis souvent MDR quand je vois un gars qui demande : "donnez-moi un MDC qui soit comme ci et comme ça parce que je lui ai mis une flèche en direction de mon MCD et une autre vers le MOG . .."

T´as pas toujours tort Maxlas, c´est vrai que mon meilleur passeur est un défenseur mais explique -moi pourquoi il est aussi le meilleur tacleur du championnat, alors qu´il n´a que 11/20 en tacles . ..
...Il est pistonné ou quoi?
...

Maxlas Maxlas
MP
Niveau 6
14 août 2002 à 19:22:09

Peut être que je me fais des illusions ou simplement comme tu le dis je fais semblant d´y croire. Possible...

En ce qui concerne la présence d´image, au risque de me faire passer pour rétrograde, je suis contre une visualisation en 2D ou 3D, des matchs, je pense que les textes sont assez nombreux et diversifiés pour que l´on puisse se faire une représentation du match, mais pour cela, il faut jouer en vitesse lente ou normale.
Je préfère un jeu austère et réaliste qu´un jeu magnifique avec de la 3D partout et injouable.

Mais il vrai que je ne serais pas contre une visualisation des moments fort si ça bouffe pas trop en ressource.
En 3D ou en 2D aurait on des visualisations de ce ty pe de commentaires "Pris de folie X a poussé l´arbitre", ou alors " X sanctionné par la fédération aprés avoir fait un geste obscène aux supporters adverses"...(ce sont des exemple parmis tant d´autres)

En ce qui concerne les performances d´un joueur, je te répète qu´elles sont le fruit d´une multitudes de facteurs et d´attributs "visibles" ou "cachés".
Pour un défenseur par exemple, il peut avoir 15 en tacle et en marquage et être une grosse merde pendant les matchs, si ses notes "Pression", "matchs importants", "détermination" "Courage" "opiniatreté" etc.. sont faibles.
On connait la valeur véritable d´un joueur aux regard de ses performances.
Chaque notes est importantes, mais c´est le recoupement de toutes ces notes qui détermine un joueur.

Je comprend ton point de vue, mais je suppose que tu fais parti de la génération "Playstation" (rien de péjoratif là dedans) et que peut être es tu habitués depuis le début à voir des jeux magnifiques graphiquement et donc, j´admet que tu puisse être réfractaire à l´austérité de CM.
Mais pour moi, c´est peut être le jeu le plus abouti auquel j´ai pu jouer (avec Deus Ex) !

psgking42 psgking42
MP
Niveau 9
14 août 2002 à 20:43:32

Non je ne suis pas pour une représentation graphique des matches, d´abord c´est irréalisable et ceux qui réclament cela, qu´est-ce qu´ils croient : qu´ils assisteraient à des matches comme à la télé?
On verrait tout simplement des types qui tapent n´importe où et qui courent dans tous les sens! Alors qu´actuellement avec le défilement texte on peut s´imaginer le match et "rêver" que les joueurs respectent les consignes données.

Cela ne me dérangerait pas de savoir que l´IA du jeu est incapable de gérer tous les trucs qu´on lui fait avaler, mais j´aime pas qu´on me fasse croire des choses qui n´existent pas!

Bon je vais reprendre en main mon équipe, je dois être nettement moins doué que certains ici qui gagnent tout, car moi j´en bave. Et plusse je renforce l´équipe avec de meilleurs joueurs, plusse l´équipe a du mal!
Je ne demande pas la raison car je connais les réponses : faut que tes joueurs s´habituent à la tactique, à jouer entre eux, à l´entraîneur, à la pelouse, au ballon, à la nourriture etc.
... et surtout hein Maxlas! il faut tenir compte de ces fameux attributs cachés qui peuvent expliquer bien des choses . .. surtout quand on a du mal à fournir une explication plausible ^__^
...

Maxlas Maxlas
MP
Niveau 6
14 août 2002 à 21:07:13

Il me semble pas que mes explications n´étaient pas plosibles, mais je voulais essayer de te faire comprendre qu´il y a plusieurs facteurs à prendre en compte c´est tout !
Si tu es persuadé du contraire, honnêtement, je me bat les burnes avec une pelle à tarte !

Le attributs "cachés" ou "psychologiques" sont consultables à partir de n´importe quel éditeur.

Maintenant, si tu as du mal et que ça te gave, passe à autre chose.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment