Project zero Wii - Petit test avant gout - Project Zero sur JeuxVideo.com

Les forums de Project Zero Taille normale Grande taille

Forum : Project Zero

Sujet : « Project zero Wii - Petit test avant gout »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • vraiages Voir le profil de vraiages
  • Posté le 30 juillet 2008 à 22:34:57 Avertir un modérateur
  • Hello a tous,

J'ai eu la joie de tester project zero version wii sortie au japon demain je crois.

Donc mon petit avis en avant première.

Visuellement, très sympa, un filtre vidéo a la silent hill est appliqué sur l'image, et les graphismes sont du niveau d'un resident evil 4/resident evil 1 remake. Voire même un peu plus joli qu'un RE4.

Au niveau de l'ambiance sonore, des bruits de partout, les hurlements de fantômes, la radio qui crépite, excellentissime. On a vraiment la trouille.

On joue au départ avec une fille asuki ? Je comprends rien au japonais donc pas sur, mais la première vidéo on voit deux filles et une des deux l'appellent misuki, et l'autre asuki je crois.

On commence le jeu, les mains vides, on trouve au bout de quelques pas une lampe torche, puis l'appareil photo après une visite dans l'étage supérieure d'une maison qui procure une clé, qui ouvre le bureau de l'appareil.

Premier fantôme capturé, excellent. On focus avec les boutons B/Z puis on capture avec A. Le fantôme hurle puis le son s'atténue, et on entend a nouveau le fantôme hurler par le haut parleur dans la wiimote, terrifiant ! (on se croirait dans sos fantomes,sans le côte humour bien sur).

Les déplacements sont assez classiques, on strafe avec c, on court avec B (enfin on se déplace plus vite, apparemment courir pour de vrai c'est pas possible :p). Les déplacements au stick, et la caméra a la wiimote, mais juste déplacements haut bas, pour les latéraux, il faut pivoter la wiimote d'un quart de tour vers la gauche ou droite. Dans tout les cas, la wiimote sert pas vraiment de visée, juste de positionnement de caméra, même si elle se replace souvent toute seule.

Un petit secoué de wiimote, fait faire un 180 a l'héroine. Surement utile ;)

Voila, pas de sous titres anglais activable dans les menus, donc j'espère qu'il arriverait bientôt en France/ ou au moins en anglais.

Je peux pas vous en raconter + sur l'histoire par contre... Mais connaissant les project zero, on aura le droit a du bien flippant.

En tout cas la wii a enfin un nouveau survival horror a croquer !!! Ca fait du bien, et pas de casual en + !!!

• Lien permanent
  • dante004 Voir le profil de dante004
  • Posté le 30 juillet 2008 à 23:27:08 Avertir un modérateur
  • ses marrant j'ai bien l'impression que tu nous raconte des conneries peut-tu nous prouver cela?
  • Lien permanent
  • Renamon Voir le profil de Renamon
  • Posté le 31 juillet 2008 à 12:32:59 Avertir un modérateur
  • Moi je le crois car faudrait vraiment être taré pour écrire un article d'1/4 d'heure pour du vent.

Moi la seule chose que je prie pour la France : que le jeu soit VO sous titré français.

Si le jeu est VA sous titré français je vais avoir BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP de mal à l'acheter...
    (je baigne trop dans l'univers des films avec Jibakurei : le fait de voir des fantomes japonais parler anglais pourrait me tuer X_X)
  • Lien permanent
  • Posté le 31 juillet 2008 à 12:55:51 Avertir un modérateur
  • On va prier pour qu'il pense a mettre l'option
    anglais/japonais !!! Comme ca, ca contentera tout le monde.

En fait, il faut voir comment les anciens projects zero étaient traités ? J'ai pas joué beaucoup sur PS2, je me souviens plus bien !

En tout cas, je réitère mon dernier com. Ce jeu fait vraiment du bien a voir sur Wii !!! Beau, flippant (pas censuré du coup, même si y'a pas de "gore" hein), et bien adapté pour le combo wiimote/nunchuck.

Bref que du bon, si l'histoire suit (et malgré tout même si je ne peux pas lire la langue, les vidéos suggérent des choses), ca devrait être un futur hit a avoir sur wii !

• Lien permanent
  • Posté le 31 juillet 2008 à 19:00:38 Avertir un modérateur
  • bon je m'excuse je te croit mais fait t'il vraiment bien flipper car le 3 m'avait beaucoup decue alors est t'il oppressant surprenant etc
  • Lien permanent
  • Posté le 31 juillet 2008 à 19:53:59 Avertir un modérateur
  • Franchement, moi j'ai trouvé qu'il avait bien l'ambiance des films d'horreurs japonais qu'on a l'habitude de voir (pas les remakes).

L'ambiance des couloirs, les bruits, les apparitions de fantomes, moi je suis loin d'être déçu. Une ambiance du tonnerre, j'avais pas ressenti ca depuis ma toute première partie de resident evil 1 (le tout premier ... en version non censurée sur pc !)

Je le trouve vraiment angoissant, tu t'attends a en voir partout, et quand tu en vois, ca te fait peur.

Et j'ai pas 10 ans ^^ J'approche de la trentaine, si ca peut te donner une idée. Je pense que le design des fantomes, les bruitages, l'atmosphère aide a tout ca.

Et franchement le coup du cri du fantome qui passe de la télé jusque dans ta main, ca c'est PUISSANT. Moi j'adore.

• Lien permanent
  • Posté le 31 juillet 2008 à 22:07:33 Avertir un modérateur
  • a ouait moi j'ai 14ans lol et j'adore les film d'horreur genre the grudge et tout les survval horror mais esque sa fait encore plus flipper vu que maintenant il a plus de manette?

"Et franchement le coup du cri du fantome qui passe de la télé jusque dans ta main, ca c'est PUISSANT. Moi j'adore."
    tu veux dire quoi par la
  • Lien permanent
  • Vraiages Voir le profil de Vraiages
  • Posté le 01 août 2008 à 10:31:54 Avertir un modérateur
  • Comme je l'ai expliqué au début.

Lorsque tu vois un fantome avec l'appareil photo, il pousse des hurlements (normal jusque la), et une fois que tu as pris la photo, tu entends le son du hurlement du fantome qui baisse (de ta télévision), puis qui reprends fort dans le haut parleur de la wiimote.

Comme ci tu le capturais de ta télé, jusque dans ta main, la ou tu tiens ta manette.

C'est vraiment bien foutu.
  • Lien permanent
  • Smileybeat_TS4 Voir le profil de Smileybeat_TS4
  • Posté le 09 août 2008 à 01:38:58 Avertir un modérateur
  • En faite, elle veut surêment dire que quand tu l'a dans ta télé, tu l'a devant en toi (si tu y étais vraiment) et quand tu entend encore la voix mais dans la manette, c'est comme si tu avais l'appareil photo en vrai dans les mains :oui:

En tout cas, je n'ai pas encore de Wii mais c'est bien le seule jeu qui m'intéresse à l'achat de celle-ci :ok:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Project zero Wii - Petit test avant gout »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Project zero Wii - Petit test avant gout"

Toutes les infos du jeu Project Zero sur : Project Zero sur Playstation 2 Project Zero sur Xbox Project Zero sur Wii