CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : oracle of ages ou oracle of seasons?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Halo-23 Halo-23
MP
Niveau 6
06 février 2011 à 14:40:45

bonjour les gars je voudrais savoir qui est votre zelda préféré entre (oracle of ages) ou (oracle of seasons) bien sur pour moi cest oracle of seasons bon chaque un a son gout! :merci:

Master-of-Noel Master-of-Noel
MP
Niveau 7
22 février 2011 à 13:26:56

Ça dépend si tu es plus énigme ou plus combat
Si tu préfères les énigmes c'est Oracle of Ages
Si tu préfères les combats c'est Oracle of Seasons

Pour moi, les deux sont complémentaires. On ne peut pas préférer l'un à l'autre.

Axe-AxLL Axe-AxLL
MP
Niveau 5
22 février 2011 à 19:30:17

Exactement ! Je l'ai eu en 2000 (Oracle of Ages) et quelques et je viens seulement d'aider l'arbre bojo dans le proloque dans le passé et justement j'en ai eu un peu marre des énigmes ^^ (et oui vous vous rendez contes je l'ai depuis 2000 sur GBA et je n'ai jamais avancez aussi loin xD ! )

Axe-AxLL Axe-AxLL
MP
Niveau 5
22 février 2011 à 19:33:15

Mais c'est vrai que des combats ne ferais aps de mal mais le ZELDA c'est AVANT TOUT un jeu d'énigmes ^^ !

-foenix- -foenix-
MP
Niveau 4
24 février 2011 à 19:54:59

J'avoue que ces zeldas étaient les meilleurs de la série avec The Minish Cap :-d
Mais nintendo n'a pas su conserver cette atout (les deux derniers zelda sur DS sont franchement nuls :nah: ). Ce serait génial si ils refaisaient ces zeldas sur DS, avec des graphismes améliorés et tout et tout !!! :bave:

Halo-23 Halo-23
MP
Niveau 6
01 mars 2011 à 14:05:55

non les gars oracle of ages est le meilleur jais changé d'avis!!!! car oracle of seasons ca bloque chez moi des que je prend le bouclier ces fini est l'image arrête de bouger est faut que je redémarre ma g.b.c pour que ca revient mais oracle ages est le meilleur zelda sur g.b.c vive capcom vive ninitendo!!!!!!!!!!!!!!!!!

zelda-23 zelda-23
MP
Niveau 7
02 mars 2011 à 16:53:34

oracle of ages est le meilleur jeu!!enfin(pour moi)mais chaque un a son avis :ok:

zelda-23 zelda-23
MP
Niveau 7
10 mars 2011 à 17:44:37

salut les amis j'ais fini le jeu et je me suis bien amusé durant cette grande aventure mais maintenant je vais attaquer oracle of seasons bref pour l'instant mon hit est OOA mais on va voir!!bon désolé de vous quitter si vite mais jais un jeu a finir(oos)au revoir!!

Nijimaru Nijimaru
MP
Niveau 5
26 mars 2011 à 22:57:54

Le choix est simple : les deux !!!! Tu ne peux vraiment apprécier l'un ou l'autre que si tu as le deuxième avec toi ;)

zelda-23 zelda-23
MP
Niveau 7
27 mars 2011 à 10:10:17

oui tu as raison!!!on ne peut pas tranché l'un a l'autre!!

Mugen-92 Mugen-92
MP
Niveau 5
19 avril 2011 à 22:36:02

pour moi c'est oracle of seasons
c'est celui auquel j'ai le plus joué
mais les deux sont super bien!!!

TINTIN-23 TINTIN-23
MP
Niveau 7
19 mai 2011 à 17:07:08

j'aime bien oracle of ages moi! :-)

Guard_Link Guard_Link
MP
Niveau 7
24 juillet 2011 à 21:00:02

Oracle of ages et seasons, sont complémentaire comme on l'a dis plus haut, j'arrive pas à les départagé...
Je préfère oracle of age, c'est quand même mon premier zelda :hap:

Lugi1325 Lugi1325
MP
Niveau 5
21 février 2012 à 15:27:34

Tu peux pas finir l'un sans l'autre alors prend les deux

Halo-23 Halo-23
MP
Niveau 6
07 février 2013 à 11:20:23

2ans :bave:

QcSlayer QcSlayer
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 02:50:40

J'ai préférer oracles of season, il était plus coloré, bon normal quoi... mais la carte était plus grande que celle de age, et jai trouver plus de secret que dans age en me promenant, mais bon je comprend pas comment on peut dire que awakening est mieu que ces 2 jeux, expliquer moi s.v.p

Sapho-Sswords Sapho-Sswords
MP
Niveau 6
30 août 2013 à 08:27:05

prenez les 2. J'ai fait la meme chose.

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
25 août 2015 à 13:37:30

Je sais que ce forum est silencieux depuis 2 ans mais je me dois de mettre au point certaines choses.
Les 2 arguments majeurs que je vois depuis tout à l'heure c'est soit: "Celui là c'est le meilleur mais c'est mon premier Zelda donc je suis pas objectif", soit "les 2 sont un tout, on peut pas choisir" or je me met à la place du mec qui veut se prendre un de ces Zelda mais qui n'a pas forcément les moyens de prendre les 2: il veut un conseil construit et argumenté.

Reprenons depuis le début, évidemment les 2 jeux ont été conçus pour être fait l'un après l'autre (je reviendrais là dessus) mais ils présentent chacun leurs caractéristiques et intérêt propre:

-Oracles of Seasons est plus orienté action effectivement, les énigmes sont moins ardues et le gameplay plus orienté sur les réflexes. Rassurez vous, on est bien devant un Zelda mais clairement plus accessible qu'un Link to the Past.
Par ailleurs, un des autres points important du jeu est, il me semble, le système des saisons. Contrairement à Oracle of Ages qui reprend finalement un système déjà éprouvé par plusieurs jeu de la série (Ocarina of Time ou encore Link to the Past) , à savoir une version alternative du monde du jeu (passé/présent) et des conséquences sur l'un depuis l'autre. Seasons adopte un système un peu plus original à savoir le changement des saisons, qui permet de redécouvrir les zones du titre sous 4 aspects différents, ces aspects ayant une incidence directe sur nos possibilités de mouvement et de progression.
Enfin, deniers point important, le projet des Zelda Oracles a émergé d'un premier projet de remake de Zelda 1 et le moins que l'on puisse dire c'est que ça se voit dans le titre, certains boss, voir certains donjons sont directement issues du premier volet de la saga, ce qui confère au titre un côté "mini remake" qui n'entache en rien le plaisir de jeu (la plupart des boss ayant des modifications sur leurs modèles d'origine)

-Oracle of Ages lui est clairement plus orienté énigme, celles ci se montrent retord par moment (même en dehors des donjons) et forceront le joueur à prendre son temps pour progresser à certains moments de l'aventure.
Comme dit plus haut le système de voyage dans le temps à un petit côté redondant qui rend un peu moins exaltante que Seasons mais rien de bien méchant.
Par ailleurs les 2 opus présentent même un inventaire un peu différents et dans les objets utilisable on voit clairement l'orientation puzzle que prend Ages (le grappin par exemple, exclusif à cette version et qui donne lieu à de nombreuses énigmes)

En ce qui me concerne je conseille tout de même de commencer par Seasons pour une raison simple, en plus d'offrir une introduction à l'expérience des Oracle of plus accessible, il constitue selon moi la version la plus appropriée pour commencer les 2 titres. Il est plus logique de commencer par des énigmes plus simple pour finir sur les plus complexes dans les derniers donjons de Oracle of Ages.

Voilà j'espère que ce point aura permis à certains d'y voir plus clair, mais de toute façon je suis sûr que si vous êtes là c'est qu'à la base vous êtes amateur de la saga et que vous comptez surement prendre les 2, mais faites moi confiance, commencez par Seasons ;)

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
15 septembre 2015 à 15:19:15

Je suis assez d'accord avec toi même s'il y a un point en particulier ou je ne suis pas d'accord :

Par ailleurs, un des autres points important du jeu est, il me semble, le système des saisons. Contrairement à Oracle of Ages qui reprend finalement un système déjà éprouvé par plusieurs jeu de la série (Ocarina of Time ou encore Link to the Past) , à savoir une version alternative du monde du jeu (passé/présent) et des conséquences sur l'un depuis l'autre. Seasons adopte un système un peu plus original à savoir le changement des saisons, qui permet de redécouvrir les zones du titre sous 4 aspects différents, ces aspects ayant une incidence directe sur nos possibilités de mouvement et de progression.

C'est vrai que les 2 mondes alternatifs avait déjà été fait dans ALTTP et OOT.
Toutefois dans ces 2 précédents jeux, il y avait relativement peux de conséquence quand on modifiait quelque chose dans un monde.
Hors, dans ages, il y a bien plus de chose qui nécessitent de passer régulièrement d'un monde à l'autre.
Donc ce n'est pas si classique que sa.
De plus, tu dit que les saisons modifient le gameplay changent avec la saison mais comme j'ai justement mis dans un topic sur le forum de saison, il y a bien moins de différence (de gameplay bien sur) entre les saisons de season qu'entre les age de ages.
Donc malgré tout, je trouve que Ages a une spécificité plus "intéressente" d'un point de vue gameplay.
(mais c'est vrai que d'un point de vu graphique les saisons claquent, surtout pour de la gameboy color :bave: )

Nierein Nierein
MP
Niveau 9
28 décembre 2017 à 13:29:56

Le 25 août 2015 à 13:37:30 pierricsansnom a écrit :
Je sais que ce forum est silencieux depuis 2 ans mais je me dois de mettre au point certaines choses.
Les 2 arguments majeurs que je vois depuis tout à l'heure c'est soit: "Celui là c'est le meilleur mais c'est mon premier Zelda donc je suis pas objectif", soit "les 2 sont un tout, on peut pas choisir" or je me met à la place du mec qui veut se prendre un de ces Zelda mais qui n'a pas forcément les moyens de prendre les 2: il veut un conseil construit et argumenté.

Reprenons depuis le début, évidemment les 2 jeux ont été conçus pour être fait l'un après l'autre (je reviendrais là dessus) mais ils présentent chacun leurs caractéristiques et intérêt propre:

-Oracles of Seasons est plus orienté action effectivement, les énigmes sont moins ardues et le gameplay plus orienté sur les réflexes. Rassurez vous, on est bien devant un Zelda mais clairement plus accessible qu'un Link to the Past.
Par ailleurs, un des autres points important du jeu est, il me semble, le système des saisons. Contrairement à Oracle of Ages qui reprend finalement un système déjà éprouvé par plusieurs jeu de la série (Ocarina of Time ou encore Link to the Past) , à savoir une version alternative du monde du jeu (passé/présent) et des conséquences sur l'un depuis l'autre. Seasons adopte un système un peu plus original à savoir le changement des saisons, qui permet de redécouvrir les zones du titre sous 4 aspects différents, ces aspects ayant une incidence directe sur nos possibilités de mouvement et de progression.
Enfin, deniers point important, le projet des Zelda Oracles a émergé d'un premier projet de remake de Zelda 1 et le moins que l'on puisse dire c'est que ça se voit dans le titre, certains boss, voir certains donjons sont directement issues du premier volet de la saga, ce qui confère au titre un côté "mini remake" qui n'entache en rien le plaisir de jeu (la plupart des boss ayant des modifications sur leurs modèles d'origine)

-Oracle of Ages lui est clairement plus orienté énigme, celles ci se montrent retord par moment (même en dehors des donjons) et forceront le joueur à prendre son temps pour progresser à certains moments de l'aventure.
Comme dit plus haut le système de voyage dans le temps à un petit côté redondant qui rend un peu moins exaltante que Seasons mais rien de bien méchant.
Par ailleurs les 2 opus présentent même un inventaire un peu différents et dans les objets utilisable on voit clairement l'orientation puzzle que prend Ages (le grappin par exemple, exclusif à cette version et qui donne lieu à de nombreuses énigmes)

En ce qui me concerne je conseille tout de même de commencer par Seasons pour une raison simple, en plus d'offrir une introduction à l'expérience des Oracle of plus accessible, il constitue selon moi la version la plus appropriée pour commencer les 2 titres. Il est plus logique de commencer par des énigmes plus simple pour finir sur les plus complexes dans les derniers donjons de Oracle of Ages.

Voilà j'espère que ce point aura permis à certains d'y voir plus clair, mais de toute façon je suis sûr que si vous êtes là c'est qu'à la base vous êtes amateur de la saga et que vous comptez surement prendre les 2, mais faites moi confiance, commencez par Seasons ;)

merci ton commentaire m'a aidé a choisir ;)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment