CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faut-il vraiment un baldur's gate III?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
jenesaikoi jenesaikoi
MP
Niveau 6
21 janvier 2009 à 21:46:29

Je tiens à préciser que j'ai refait le jeu 12 fois donc c'est bon je suis suffisemment fan.

Baldur's gate appartient déjà à une autre époque: la 2D. Un baldur's gate aurait-il la même âme en 3D?
Baldur's gate est mythique, son histoire est magnifique.. et ce finit à la fin du ToB. Ce jeu ne serait-il pas juste commercial? Qui pour développer un tel jeu? Bethesda? BLizzard? un autre? Black isle le studio père de ce jeu a fermé, pour moi baldur's gate s'arrêtte avec lui.

Mais j'attends quand même la suite :coeur:

Kalaellen Kalaellen
MP
Niveau 2
24 janvier 2009 à 10:47:49

Je me suis plusieurs fois posé cette question, et j'en suis venue aux mêmes conclusions que toi.
Seulement à présent, l'issue du sors ne tient plus du bon vouloir des fans, ou d’une pseudo reformation de l’équipe black isle, car Baldur's gate 3 va bel et bien sortir... sous un autre nom : Dragon age :). Sortie prévue 2eme trimestre 2009.

Vhailor Vhailor
MP
Niveau 6
28 janvier 2009 à 18:24:44

Je ne pense pas qu'on ait besoin d'un nouveau Baldur's Gate, après tout l'histoire se termine bel et bien dans Baldur's Gate 2.

Mais avoir un Baldur's Gate 3 ne serait pas pour me déplaire. Si donné à une bonne équipe, ça peut donner quelque chose de bien. Par contre j'ai peur quand aux règles utilisées... en ce qui concerne le jeu vidéo, je trouve que le système AD&D était beaucoup plus adapté que le système D&D 3.5. Or si un Baldur's Gate sort, c'est sûr qu'il utilisera les règles de D&D 4, et je dois dire que ça serait un assez mauvais départ pour moi.

aries59 aries59
MP
Niveau 5
06 février 2009 à 01:10:19

alors la Vhailor j'ai rien compris a ta phrase avec les D&D4 ou 3.5 .

enfin j'attends beaucoup du trois qui pourrait relancer une série,qui sait?

Vhailor Vhailor
MP
Niveau 6
07 février 2009 à 16:57:45

Tu sais sans doute que les Baldur's Gate se basaient sur le jeu de rôle papier connu sous le nom de Donjons & Dragons, non? Bien, les Baldur's Gate utilisaient la version Advanced Dungeons & Dragons des règles de ce jeu de rôle. Neverwinter Nights, qui est sorti après, a commencé à utiliser les règles de l'édition 3.5, et je dois dire que je ne les aime pas beaucoup, et que c'est en partie à cause d'elles que je trouve NWN et NWN 2 moins prenants qu'un bon vieux Baldur's Gate (même si le changement de moteur a aussi joué un rôle non négligeable). Donc si un Baldur's Gate 3 sortait, il utiliserait les dernières règles en vigeur dans le JDR papier, soit la version 4.0. Et apparemment, ça fait peur à un certain nombre de joueurs qui ont tâté de ces règles.

Brizzt_baldir13 Brizzt_baldir13
MP
Niveau 8
13 février 2009 à 13:40:50

Petite précision à faire quand même quand à ceux qui désespèrent que black isle ait fait faillite, ne concluez pas cela trop vite par la fin d'une superbe époque pour le rpg, parce que Obsidian a été crée tout de suite après la fermeture de Black Isle. Et ce studios comprend dans ses membres fondateurs et ses employés les personnes les plus importantes de Black Isle, notamment Chris Avelone, qui est quand même l'auteur de Planescape : torment. Ce jeu l'a toujours plût d'après ce que j'ai lu de ses interviews, autant pour l'élaboration du scénario que pour le design immersif et le gameplay immensément humain. Donc l'ère du bon rpg n'est pas finie, et personnellement si je devais voir un nouveau baldur's gate prévu, s'appropriant l'univers des Royaumes Oubliés tels qu'on les a aimés, eh bien je ne verrais pas d'autres dév qu'Obsidian. Rappellez vous quand même tous leurs jeux basés principalement sur leur bons scénarii, aucun autre studio n'ira aussi loin qu'eux, car eux seuls savent adapter et rendre prenant tous les univers pour des jeux de rôles uniques. C'est sur eux qu'il faut compter, et les encourager sûrement pour leurs prochains objectifs : Alpha Protocol.

Vhailor Vhailor
MP
Niveau 6
14 février 2009 à 01:55:59

Je sais pas, Obsidian je les verrai plutôt faire un Icewind Dale 3 : c'est vraiment un de leurs bébés, et c'est une licence qui s'attache mieux à une suite que Baldur's Gate. Et puis avec Storm of Zehir, ils étaient revenus un peu à cette série, donc peut-être qu'en se servant de l'expérience acquise sur un vrai gros projet, ça pourrait donner un Icewind Dale 3 très bien!

Brizzt_baldir13 Brizzt_baldir13
MP
Niveau 8
14 février 2009 à 17:30:54

Le problème c'est que icewind dale est une série qui a moins bien marché que baldur's gate et qui est moins ouverte au role play on va dire... Icewind dale c'est bien leur produit c'est sur, mais il ne dépassera pas le succès de la saga de baldur. Ça serait bien si Obsidian pouvait sortir une suite à kotor 2 aussi, qu'est ce que ça me plairait qu'ils nous ressortent une ambiance comme dans kotor, ça s'est jamais vu dans des star wars ça ! Le jdr le moins manichéen et avec le scénario et l'univers le mieux adapté que j'ai pu rencontré en 3d, quel con de Lucas quand je pense qu'il a voulu qu'ils finissent la fin autrement que ce qui était prévu dans leurs projets ... (ahlala les lois sur les propriétés des licences je vous jure...) Et après on critiquera Obsidian d'avoir voulu pondre une suite merdique à un jeu super :sarcastic:

Raynor96 Raynor96
MP
Niveau 10
20 février 2009 à 23:22:19

La suite de Kotor 2 (si on peut appeller ça une suite), c'est Star Wars : The Old Republic, un jeu reprenant à peu près le système de Kotor je crois, mais basé sur le multijoueur, bref y'a un dossier dessus et quelques vidéos sur jeuxvideo.com ;)

Vhailor Vhailor
MP
Niveau 6
21 février 2009 à 17:05:16

Un MMO ne peut pas avoir le même système que les jeux KOTOR...

Ensuite, il faut voir que le MMO se déroule quelques siècles après les deux KOTOR, donc avoir un KOTOR 3 pour nous expliquer comment on en est arrivés à cette situation serait pas mal!

Je rappelle que dans ce MMO Star Wars, une nouvelle armada Sith a attaqué la République, mais a fait au final un trêve avec la République, et que les deux camps se regardent en chien de faïence. À la fin des jeux précédents, on avait éradiqué la menace Sith, je pense qu'un KOTOR 3 servirait à nous dire d'où vient cette nouvelle menace qui est présente dans le MMO Star Wars.

Brizzt_baldir13 Brizzt_baldir13
MP
Niveau 8
23 février 2009 à 12:20:20

On en parle assez souvent de cette menace d'ailleurs à la fin de kotor 2, ce qui était admirable pour la fin de ce jeu c'était qu'elle avait au moins bien préparé le terrain pour le faire ce kotor 3 (contrairement à tob qui présente l'erreur d'avoir trop fermée la sienne) , pour permettre de s'imaginer quelle pourrait être la suite et que pourrait bien être cet empire Sith dans les régions inconnues. Et c'est pour cette raison et uniquement pour celle là que l'on reste sur notre fin je pense, malgré un assez grand nombre de vidéos et de passages mis sur le côté par manque de temps de réalisation (la faute à lucas art qui n'a pas voulu les aider financièrement :hum: ).

Donc voilà avec le mmo on est loin d'avoir ce genre de suite espérée avec Revan et l'exilé dedans, ils seront tout juste considérés comme des héros inaccessibles pour le mieux ou des boss tuables pour le pire, quand on voit ce que fait les mmo aux mondes du jdr (Chris Avellone est à fond contre leur système de quête d'ailleurs).

Vhailor Vhailor
MP
Niveau 6
23 février 2009 à 14:07:57

Le MMO est sensé se dérouler des centaines d'années après les KOTOR, je ne sais pas si on pourra y affronter Revan ou l'Exilé(e).

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
10 mars 2009 à 01:09:15

L'histoire de la "Terre du Milieu" ne s'est pas arrêtée après les défaites de Morgoth et Sauron, alors pourquoi celle de la "Porte de Baldur" s'arrêterait-elle après la disparition des enfants de Bhaal (mes souvenirs sont un peu flous...) ? Pour moi, ce sont des lieux où de nouveaux héros apparaissent à chaque nouvelle menace.
Si Baldur's gate 3 se déroule 100 ans après le 2 par ex. et si le scénario tient la route, je n'ai aucune objection ...

Sykyl Sykyl
MP
Niveau 10
08 avril 2009 à 15:33:26

Si le jeu est aussi bien que les precedents c'est avec plaisir!!

zouis zouis
MP
Niveau 9
14 mai 2009 à 19:52:59

il ne faut pas oublier que fallout 3 est sortit... et qu'au départ il est de black isle... alors pourquoi pas un BG 3? :) des heures et des heures de jeux sans fin à nouveaux ^^

K-virus K-virus
MP
Niveau 2
09 juin 2009 à 23:59:09

Pour moi l'histoire des enfants de Baal est bouclées, donc je ne suis pas vraiment "pour" un BG 3 si c'est encore une suite, je pense que rien qu'avec Throne of Baal on a atteint des sommets incroyables en terme de magies et de puissances.
Je préfererais un nouveau sénario, sur le meme monde, avec les memes regions, magies, classes, et mode de jeu etc...

Un peu comme tous les bouquins des royaumes oubliés, ya des grosses saga (Drizzt, Elminster...) et d'autres evenements en paralelles, et ca se complete a merveille pour donner un TOUT, l'impression d'un univers vivant.
Il ya certainement de quoi faire une nouvelle saga epique!

Et a mon avis la 3D peut s'adapter parfaitement, moi je vois bien des graphique a la Champion of Norrath, un poil moins "coloré" (disons + "realiste" comme ds les BG) avec une camera + eloignée pour gérer un groupe de 6 persos.

Et pis honnement, un news BG-like avec des graphismes quasi identique au vieux... ba je le prends quand meme!

Fin on peut toujours rever, mais de tte facon ce que je recherche avant tout c'est l'univers des royaumes oubliés, donc un RPG, un hack n slash, un beat them all, je prends... meme si le systeme de BG reste, a mon avis, l'ideal pour exploiter au max cet univers!

feti45 feti45
MP
Niveau 8
18 juin 2009 à 21:41:01

Deja que certains on bousiller fallout avec le 3!

Laissez baldur dans la légende...

novadieu novadieu
MP
Niveau 10
21 juin 2009 à 08:18:27

Le chemin du divin pour le nouveau seigneur du meurtre ou un retours parmi les faibles mortels?

Du moment que Bouh sont toujours pour botté les fesses du mal que craindre?

bxdfr bxdfr
MP
Niveau 4
16 juillet 2009 à 22:19:15

alors on va dire que bg3 c'est avec l'enfant du hero de BG2.

Evidemment, minc et bouh doivent faire une apparition.
Et surtout, je veux les dialogues et les romances!!!
des dialogues style entre viconia et aerie ou jaheira et aerie quand les romances commencent et que vous n'avez pas encore choisi.

Bref, je veux des persos avec de VRAI personnalité (viconia, edwin, minsc...) et une interaction entre eux

evangelius evangelius
MP
Niveau 16
02 août 2009 à 02:17:18

je pense qu'un BG 3D serai un fiasco, le gameplay ne serai pas adapté, et même si c'était en 2D les décors étaient superbe, et la 3D n'apporterai pas grand chose a part des problèmes probables classiques comme les soucis de caméra, les décors balèzes a faire ou laid...

Moi je veux juste un BG classique avec un scenario qui tient la route et une carte toujours aussi grande, plein de quete epique annexe, d'objet fantastique, de sort a debloquer, et une liberté toujours aussi fantastique...

raah si je l'avais pas refais trois fois je retenterai bien un petit sot dans BGII. Bien que finalement je préfère BGI, je trouve que la carte du monde était beaucoup plus interressante ainsi que le challenge et les quetes annexes, j'ai du passé plus de temps sur les quêtes annexes que sur la quête principal et de loin..

Qu'est ce que ça me manque...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment