CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cherche un bon rpg style baldur's gate

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
evangelius evangelius
MP
Niveau 16
18 septembre 2008 à 11:55:06

Bonjour a tous,

Je suis un grand fan de la série BG, et depuis quelques années rien donc voila je voulais savoir si il existait un autre jeu du même style sur lequel je pourrai m'éclater héhé pas forcément un jeu recent.

Bref un jeu avec le même style de caméra, un groupe a diriger, des combats stratégique et un univers gigantesques et avec beaucoup de liberté..

J'ai ressortis mes deux baldurs recemment et j'ai pris autant de plaisir que la première fois a y jouer... Et je préfère de loin le premier avec une carte gigantesque des zones a explorer des milliers de quetes ... et ce gameplay riche aaaaah nostalgie...

Talipos Talipos
MP
Niveau 5
07 octobre 2008 à 15:31:27

Salut, peut etre que tu les connais deja mais tu a les Icewind dale qui sont exactement dans le même style.

Donc si tu aime baldur tu peut t'y jetter les yeux fermés.

Alphaprime Alphaprime
MP
Niveau 45
02 décembre 2008 à 17:33:50

Je dirais Fallout 1 & 2 qui sont des RPG extraordinaire, par contre c'est pas dans un univers fantastique, mais post-apocalyptique.

Hebus_le_Troll Hebus_le_Troll
MP
Niveau 11
16 décembre 2008 à 21:49:34

Planescape Torment !

ced69100 ced69100
MP
Niveau 6
07 février 2009 à 21:39:33

Arcanum et +1000 pour fallout 1 et 2

johnyayon johnyayon
MP
Niveau 10
14 février 2009 à 10:31:35

Je suis pas sur mais y'a Never Winter Nights...

Sinon tu peut toujours réinstaller un bon Diablo II :ok:

albator2001 albator2001
MP
Niveau 10
18 février 2009 à 09:08:28

drakensang

ça sort le 6 mars en français et c'est un tout bon RPG

Ichimaru-Gin Ichimaru-Gin
MP
Niveau 6
04 avril 2009 à 08:30:02

Les Fallout sont pas du tout du meme style que Baldur's Gate. On m'avait conseillé de les faire lorsque j'ai demandé un jeu similaire à Baldur's Gate et j'ai trouvé ça mauvais. C'est l'univers qui m'a rebuté, le système de combat ou encore cette écriture verte (brrrr); en plus de l'aspect graphique que j'ai trouvé repoussant (contrairement à Baldur's Gate premier du nom dont je prends encore plaisir aujourd'hui à arpenter).

Planescape Torment c'est idem, c'est un jeu de role beaucoup trop basé sur le dialogue, on fait que ça avec des tonnes de texte à lire. Et franchement, Sans nom; c'est un personnage ça? :/

Icewindale, c'est un jeu qui ressemble beaucoup à Baldur's Gate, notamment par l'aspect graphique et le système de combat, mais qui n'a pas la meme saveur.

Diablo 2 c'est du hack n slash ur et dur, et trop différent de Baldur. Moi j'ai détesté! On bourrine, on bourrine, on monte ses stats etc...

Neverwinter: Aussi un jeu qui ressemble à Bladur's mais le problème c'est que la partie solo est nulle, donc c'est nul.

Drakensang m'a déçu, mais je ne l'ai pas encore fini.

Je cherche toujours un jeu de la veine d'un baldur mais bon... En attendant le 3...

jojoboul jojoboul
MP
Niveau 7
27 avril 2009 à 23:49:23

Bah si tu as tenté Drakensang et qu'il t'as déçu, réinstalle ou installe un bon vieux Oblivion ou Morrowind. Pour moi ils étaient fantastique (même plus Morrowind je dirais)

evangelius evangelius
MP
Niveau 16
04 mai 2009 à 17:40:35

Ichamaru Gin j'ai eu exactement le même sentiment que toi sur tous ces jeux.

Je n'ai jamais trouvé un jeu qui avait la même profondeur et la même saveur, avec une bonne barre espace pour mettre pause et bien preparer sa stratégie. Et surtout avec cette impression d'avoir un monde immense a explorer.

J'ai testé Oblivion j'ai fais l'erreur de faire un guerrier j'ai l'impression de faire que cliquer sur des ennemis c'est ennuyant a mourrir et le scenario ainsi que les dialogues... euh... autant d'originalité qu'un livre pour enfant

korello korello
MP
Niveau 9
09 mai 2009 à 21:32:51

essaye Bioshock, ce jeu est ........... UNIQUE !
(rien à voir avec Baldur, mais changer ça a du bon :ok: )

Doberman29 Doberman29
MP
Niveau 8
13 mai 2009 à 16:56:40

Tu as testé les bons vieux : Planescape Torment, Icewind Dale 1/2, Arcanum, Ultima Ascension 9, Anachronox, des bons vieux rpg indémodable même actuellement :ok:

Dans les news ouai Drakensang et trés bien je suis dessus depuis une bonne 15e de jours ca donne presque du Baldur's gate à la sauce 3D il est pas mal aussi à tester ce Drakensang :ok:

Doberman29 Doberman29
MP
Niveau 8
13 mai 2009 à 16:58:50

korello exact ce sont des fps mais autant bon à jouer qu'un bon RPG :

Prey, BioShock déscendant des fameux System Shock 1/2 (mélange de rpg/fps) si vous connaissez pas un must les SS et dans les plus anciens fps : Shadows Warriors, redneck rampage, etc... quelq jeux :ok:

evangelius evangelius
MP
Niveau 16
15 mai 2009 à 23:31:24

merci pour les noms je regarderai tout ça quand j'aurai le temps ;).

Dark-vlad Dark-vlad
MP
Niveau 10
24 mai 2009 à 06:06:43

Ichimaru-gin je pense aussi exactement comme toi mais tu as oublié de citer Arcanum qui ma déçu aussi par rapport a Baldur's, les cartes sont moins belle, jeu trop facile, tres peu de mage ennemis donc la magie anti magie on oublie, animation des personnage tres moche...

Ichimaru-Gin Ichimaru-Gin
MP
Niveau 6
28 mai 2009 à 22:19:18

Ah c'est clair qu'Arcanum est extremement décevant, surtout si on le compare à un Baldur. Arcanum c'est plutot un Fallout dans un univers fantasy/technologie. Et puis c'est clair qu' Arcanum ne propose aucun challenge, le jeu est trop facile.

Je n'ai jamais trouvé d'autres jeux de role ayant le meme "souffle" que les Baldur's Gate. Je cherche toujours...

Dark-vlad Dark-vlad
MP
Niveau 10
29 mai 2009 à 17:37:12

dis moi, tu as du refaire les Baldur's Gate avec plein de modes non?
avec tout les modules fait par les fan on a atteint le meilleur RPG jamais crée !

je me demande ce qu'ils attendent pour le faire découvrir aux petits avec un gaming live comme pour fallout & arcanum...

sinon ichimaru si tu veux un excellent rpg, lance toi dans divine divinity
rien a voir avec Baldur's Gate mais il vaut le coup^^

Ichimaru-Gin Ichimaru-Gin
MP
Niveau 6
31 mai 2009 à 22:29:14

J'ai fini plusieurs fois les Baldur's mais pas avec plein de modules.

Franchement un GL sur Baldur serait mérité!

Pour Divine Divinity, j'ai jamais essayé car au vu des images ça m'a l'air plus d'un hack n' slash, style que je déteste à part Diablo 2 sur battle.net. Mais peut-etre que je me trompe et qu'il s'agit d'un vrai bon jeu de role (quetes intéressantes, choix dans les dialogues, personnages sympa etc...). Tu me diras! Si c'est le cas, je prends!

evangelius evangelius
MP
Niveau 16
11 juin 2009 à 16:20:13

je savais même pas qu'il y avait des mode pour Bg, il y a quoi comme mode sympa ?

Sinon moi je fais mumuse sur du medieval II, empire totar war et mount and blade c'est pas exactement le même registre... mais bordel qu'est ce que c'est bon comme jeu. Un bail que j'avais pas autant fait mumuse sur un écran héhé

K-virus K-virus
MP
Niveau 2
11 juin 2009 à 21:47:13

Beaucoup de nouvelles "classes" (enfin des variantes de classes surtout) avec des bonus particuliers. Pas mal de nouveau Perso a ajouter a ton equipe. Des nouvelles quetes, nouveaux objets/armes.

Mais aussi des gros mods qui change en profondeur (jamais testé personnellement) genre: BG 1 avec les graphismes et amelioration du 2, et meme un ou 2 qui font des nouvelles campagnes inedites...

si ca t'interesse cherche sur baldur'sgateworld.chaiplukoi
ou direct sur les forum de "lacouronnedecuivre.chaiplukoi"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment