CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi pas un baldur's gate le film ??

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
out_ out_
MP
Niveau 4
12 novembre 2006 à 12:39:48

Voila vu que les developeurs de jeux ne veulent pas faire un 3eme baldur pourquoi ne pas faire une trilogie (baldur 1, SOA, et TOB) en film un peu comme celle du seigneur des anneaux et vu que ce film a tout cartoné les gens vont se jeter dessus pour le voir sa ferais une pub d´enfer pour baldur et apres sortir le 3 en jeux
^^

et pis je trouve que le scenario de BG pourait en faire un super bon film !! !
quest-ce que vous en pensez ?

oca oca
MP
Niveau 10
13 novembre 2006 à 17:16:20

Il faut trouver l´argent.
Mais BG n´est pas connu du grand public donc ça risque de ne pas marcher donc ça risque pas de sortir même si ça pourrait être pas mal.

exhhumed exhhumed
MP
Niveau 10
22 novembre 2006 à 22:51:12

autant faire aussi un film sur fallout et arcanum.... mais mon conseil fais comme peter jackson il voulais voir un film sur le seigneur des anneaux, il la realiser.....

keneda009 keneda009
MP
Niveau 1
26 novembre 2006 à 15:38:05

y a deja eue un film sur baldur´s gate mais il a fait un flop je l´ai pas vu dc je peux pas en dire plus :/

exhhumed exhhumed
MP
Niveau 10
26 novembre 2006 à 18:46:11

deja un film? et tu a pas un lien sur le net ? Je me demande le budget du film 10 dollars :rire2: non?

keneda009 keneda009
MP
Niveau 1
06 décembre 2006 à 22:15:55

dsl mon pc etant grillé je ne pouvais pas répondre
je sais qu il serait sorti aprés le 1er volet sur pc et j´ai pas de lien donc encore désolé :/

exhhumed exhhumed
MP
Niveau 10
07 décembre 2006 à 23:09:40

pc grillé :malade: pas de bol

bon je vais rechercher sur le net si je trouve je donne le lien....

sissco sissco
MP
Niveau 5
31 mai 2007 à 21:00:38

Le film dont tu parles ce serais pas Dungeon & Dragon par hasard ? Parce que si c´est celui-là dont tu parles, effectivement, un gros "FLOP" bien retentissant !!

N´empêche, c´est vrai que ça serait méchant un film sur BG ! M´enfin...trop improbable quoi. Immaginez refaire toute l´histoire, rien que du premier.
Sois ils le font d´une manière ultra simplifiée, de façon à permettre au large public de comprendre et donc au film de rapporter plus de POs (en dollars ^^), sois ils restent fidèle au script du jeu et le film ne sera destiné qu´aux initiés, ce qui à mon humble avis ne se fera jamais. Comme l´a dit Oca, BG n´est pas un jeu assez connu pour permettre au réalisateur d´espérer réaliser un profit attrayant.

Mais je vous conseille de commencer par lire les bouquins de R.A Salvatore sur la vie et les aventures de Drizzt ! Si vous aimez BG, vous aller dévorer ces pages en un rien de temps ! Moi je les ai pratiquement tous lu, ´fin ceux traduits en français, et c´est vraiment la grande classe !!

+++

darthmaul_kille darthmaul_kille
MP
Niveau 6
01 juin 2007 à 15:29:39

jai chercher partoute et chu dsl mais ya aucun film qui a sortie sur la série Baldur´S Gate dsl l´ami

satan666 satan666
MP
Niveau 4
11 juin 2007 à 14:16:06

Moi je pense que meme si le jeu n´est pas connu du grand public, un film de se jeu ne serait pas un flop, tu as qu´a faire un film dans le style medieval fantasy avec des bon guerrier et des amges qui en son vraiment (style spé dans l´evoquation ou invocation), et que au file des filme il gagne en equipement et objets magiques, je suis sur que sa ferais un carton... :)

Legendsnake Legendsnake
MP
Niveau 10
27 juin 2007 à 03:42:40

salut tout le monde je suis nouveau sur ce forum alors ça parle de quoi?
je sais que c´est de JV et d´autre comme celui si mais je veux savoir si l´ambiance est bonne ou pas
car je suis un habitué des forums MGS et je veux changer un peu

yog-sothot yog-sothot
MP
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:58:22

un film BG...mouais bof... bon, je vais essayer d´oublier le daubesque (et je suis gentil) "donjon et dragon" avec jeremy Irons. Prenons plutôt comme modèle le superbe Lord of the Ring. Mais cela suffirait-il ? même si les producteurs et réalisateurs ont le talent et la motivation d´un Peter Jackson cela suffira-t-il ? Il ne faut pas oublier que les Royaumes oubliés ont été pensés pour le jeu et non pour des livres ou des films. Ce monde, quoique très développé, est loin d´avoir la cohérence de la Terre du milieu et l´histoire de BG, quoique franchement excellente, ne me semble pas facile à adapter en film (déjà, vous oubliez les quêtes secondaires ^_^)

je préférerais un bon gros BG3 !! ! Enfin, j´attends tjs Dragon Age, on verra bien

Albou Albou
MP
Niveau 8
05 juillet 2008 à 22:51:00

On dirait que ça fait un bail qu'on a pas posté ici ^^

J'avais pensé à ça il y a vachement longtemps : un film sur Baldur's Gate ... ce serait vraiment le pied !!! =D
Mais le jeu (et l'intrigue) étant tellement longue, le premier volet devrait être développé en 3 voir 4 longs-métrages, et immaginez le budget qu'il faudrait pour les lieux à réaliser : Bras-Amical, Baldur ... ce serait trop le "dawa" quand au second volet en jeu, n'en parlons même pas : seul Peter Jackson pourrait le faire :o

yakuza40 yakuza40
MP
Niveau 6
09 juillet 2008 à 18:40:02

Si vous arrivez à retranscrire des centaines d'heures de jeu en 1h30 ou 2h de film, je vous dit bravo.

Lamelugubre Lamelugubre
MP
Niveau 2
05 janvier 2011 à 18:23:43

Mouais... Un Baldur's Gate le film, si c'est pour faire comme Donjons et Dragons le film, il vaut mieux s'abstenir, c'était assez horrible comme ça!

Bellegar Bellegar
MP
Niveau 9
07 janvier 2011 à 22:44:47

Film tiré d'un jeux video = Daube

Jeux video tiré d'un film = daube

mathématique :ok:

[RandyMarsh] [RandyMarsh]
MP
Niveau 10
14 janvier 2011 à 22:36:29

Le jeu tiré du film "Les Chroniques de Riddick" est pas mal
On peut aussi citer les GTA dans une moindre mesure qui s'inspirent directement de "Scarface" et "Carlito's Way" (pour Vice City) ou bien Mafia premier du nom qui s'inspirait du parrain.
Mais c'est vrai qu'en général les films tirés de jeux sont nuls, surtout quand le réalisateur sort de nulle part et a un budget resserré.

Sarevok67 Sarevok67
MP
Niveau 10
15 janvier 2011 à 16:54:55
  1. [RandyMarsh] Voir le profil de [RandyMarsh]
  2. Posté le 14 janvier 2011 à 22:36:29 Avertir un administrateur
  3. Le jeu tiré du film "Les Chroniques de Riddick" est pas mal

c'est une exception que ce film ne sois pas une daube complète :noel:

Saykuu Saykuu
MP
Niveau 4
14 août 2013 à 17:02:53

pck j'aime les bon gros up bien dégueux:

Personne n'a tenter de faire un genre de film d'animation sur BG ?? :)

JulieQuatresous JulieQuatresous
MP
Niveau 9
23 juillet 2019 à 08:37:54

Le 14 août 2013 à 17:02:53 Saykuu a écrit :
pck j'aime les bon gros up bien dégueux:

Personne n'a tenter de faire un genre de film d'animation sur BG ?? :)

non

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : necropost
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment