CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Neverwinter Nights vs Baldur's Gate

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
tristelune tristelune
MP
Niveau 9
29 mai 2005 à 10:59:55

Salut, ô, moribond forum...

Je laisse cette bouteille à la mer, un peu au hasard... Fan de la saga Baldur´s Gate, je suis ensuite passé à Neverwinter Nights, qui était selon moi ce fameux BG en 3D dont parlent de vieilles news sur ce site. BG, comme ts les jeux new generation, devait passer à la 3D, à la costumisation, au réseau massif: Neverwinter Nights est donc arrivé.

Je trouve ça un peu étrange que sur les forums nostalgiques de Baldur, personne ne cause de NWN: ce jeu a happé 8 mois de ma vie, et il ne faisait pas pâle figure derrière son aîné. Autre époque, autres attentes, autre moteur graphique, autre gameplay, autres horizons. La possibilité de créer ses modules, voire ses campagnes, de jouer dans des mondes persistants, de se faire des amis en ligne, sans pour autant se priver du plaisir de parties solo créées par Bioware... Truffé de clins d´oeil, de références, en ré-employant le système de jeu Baldurien, en s´imprégnant toujours + de l´atmosphère d´une soirée Donjons & Dragons... C´était gigantesque.

Bien sûr, comme dans tous les grandes jeux online, ce sont les joueurs qui ont sabordé la barque: tout dépendait trop d´eux. Pour créer des modules, il faut de la rigueur, de l´imagination, des notions informatiques ET de grammaire/orthographe, des idées narratives, etc. Inutile de vous dire que 70% des mods que je testais à la belle époque étaient des nanars.

Pourquoi avez-vous donc boudé NWN....? :doute:

_katano _katano
MP
Niveau 9
30 mai 2005 à 10:39:56

moi j´ai bien aimé nwn mais je préfère quand meme baldur´s gate pourquoi parce-que je trouve que
les compagnons son plus intérréssant les décor plus coloré et niveau graphisme c´est mieu fait parce-que il vaut mieu un 2D super bien fait qu´un 3D pas au top . les musiques dans bg encore la son mieu ( vous pouvez pas dir le contrère)avec tout ça on peu dir que le jeu est plus prennant et on antend pas les ennemis dir " en avant marche"
" je vais vous écrasez votre sale tête"...

Dmalkav Dmalkav
MP
Niveau 2
08 juin 2005 à 06:55:56

_katano
Posté le 30 mai 2005 à 10:39:56 " on antend pas les ennemis dir " en avant marche"
" je vais vous écrasez votre sale tête".."
PARDON???? :gne:

et point de vus graphique.. mieux vaut un 2D bien fait kun 3D pas trop top...
RE-PARDON??? le 2D de BG est... assez " crappy" merci
et puis... ta carte est surment pourrave pcq NWN est vmt tres bien concut...

_katano _katano
MP
Niveau 9
08 juin 2005 à 19:33:31

dsl mais je trouve pas les persos charismatique dans nwn un nez pointu des yeux éffacé un corp de playmobile :( les tete des persos sélectionnable a la création son moche moi je prend un elfe j´ai mi 1heure(enfin en tout cas sa ma fait chier) a me désider peu etre haribet et belle sur la photo mais a part ça..

dans nwn il veule faire des couleures vrais moi je prefere des couleures vif un environnement qui bouge
bon peu etre que dans nwn les graphismes y son pour quelque chose

Master_Riri_132 Master_Riri_132
MP
Niveau 9
14 juin 2005 à 20:30:54

Je préfère largement la saga BG que NWN!

novadieu novadieu
MP
Niveau 10
15 juin 2005 à 05:48:40

Bg aux pouvoir!!

starubis1 starubis1
MP
Niveau 6
18 juin 2005 à 12:06:31

slt
je suis d´ accord avec toi tristelune,
j ai joué,adoré adulé aussi la saga baldur´s gate et aprés avoir jouer à d´ autre jeux de role aussi comme , icewind dale,arcanum, divine divinity je suis passé ensuite par Neverwinter nights qui sous entendait reprendre les bases de la saga en 3D certains dise ou disaient même q c etait baldur s gate en 3d...,Baldur s gate a passé la 3d etc! effectivement quand on jouait le jeu ressemblait bien à une suite de cet saga, suite non pas directe comme aimerait voir tout les " fanatiques " mais à un jeu novateur par des caractéristiques impressionnant, un inventaire incroyable,des dialogues bien conçus et surtout un systéme de combat époustouflant etc...
Dans une certaine maniére, nwn a même depassé à certains moment des fois même largement le maître.Ils restend des défaults d ordre technique comme les décors...,
les seuls defaults des balduriens ne se resume qu à deux choses: pas assez de compagnons ils se representent l´ image immuable de l´ equipe à 6 et monde trop petit,on veut voyager dans une carte immense, ils ont pas tord dans leurs idées, je soutient meme la création un baldur s gate 3 pkoi ne le font il pas ? mais il en reste pas moins que nwn est bien dans son époque avec en plus un vrai multijoueur dans les jeux de rôle classique et la constitution de modules mais malheureusement presque tous en anglais et le reste en français rare sont les modules interressants et bien realisé, mais avec la venue de Nwn 2 on aura de meilleurs modules et la durée de vie du jeu sera plus interessante enfin bref c une autre discussion,
longue vie à Neverwinter nights!

DarkSyrion DarkSyrion
MP
Niveau 2
24 juin 2005 à 12:45:27

Ah non je pense ke les perso sont plus charismatique de BG que ds Nwn, cite au moins 1 perso que tt le monde connaît bien ds Nwn.

DarkSyrion DarkSyrion
MP
Niveau 2
24 juin 2005 à 12:47:48

Au fait qu´es ce qu´il vont faire com histoire ds BG3 si le jeux est fini...

DarkSyrion DarkSyrion
MP
Niveau 2
24 juin 2005 à 12:50:02

enfin je veux dire qu´es ce qu´il vont faire com histoire, si tout les enfants de Bhaal sont morts et qu´il y a plus de gros ennemis ( Irenicus et Melissanne sont tout les 2 buter)...

DarkSyrion DarkSyrion
MP
Niveau 2
24 juin 2005 à 12:53:23

Ils vont les réincarnés? Ou alors il faut nous tuer ns mm ( si on a pris le trône de Bhaal), ou alor ds un otre cas il faut carrément buter Bhaal qui réussit à s´incarner sur notre monde et incarne le chaos... Mais les concepteurs de Bioware sont tellement fort pour les scénario qu´on les laisse faire...

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
24 juin 2005 à 15:54:31

slt
+1 à tristelune et starubis!
darksyrion excuse mais pour un joueur de jeux de role ton imagination est trés limité voire quasi nulle.
il y a encore des personnes qui tournent tjrs autour de bhaal et ses enfants lol
je vais t apprendre qqchose dark...qqes idées vite fait.... un simple personnage humain c toi et moi peut etre la source du pbe ou encore des démons reveillés d un temps revolus ou encore tout simplement une nation,une armée qui ménace la cote des épées ou un etre possédé par bhaal qui semet le chaos et confusion ou un temple demoniaque qui se propage partout,ou encore l emprise du monde des mages cagoulés qui recherche la quête de l immortalité en echange d un pacte avec le diable!(pas mal cette derniére idée :)etc...
en 20 minutes on a l ebauche de nombreuses nouvelle histoire!

DarkSyrion DarkSyrion
MP
Niveau 2
24 juin 2005 à 16:41:04

remarque j´aurai bien vu un jeu sur Drizzt Do´Urden le célèbre elfe ça déchirerait...

_katano _katano
MP
Niveau 9
08 juillet 2005 à 08:28:28

un scenario avec bhall serai bien par exemple pour en savoir plus sur bhall, le joueur et c´est origine qui était ça mere ( elle a fait un passage dans ToB) esqu´on peu encore vraiment apprendre quelque chose

esqu´on jouera avec le meme persos a la fin on était avec jahérra viconia ou aerie ( dsl pour les faute d´orto dans les noms) alors si on reprené se perso on serait avec qui? sa compagne aurait eu une fin tragique ou esque tout simplement le joueur serait devenue le nouveau seigneur du meurtre

si on était quelqu´un d´autre?!

Spirit-Moon Spirit-Moon
MP
Niveau 10
10 juillet 2005 à 17:00:55

Très chers jaiden et katano, vous parlez là d´un scénario pour BGIII ?

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l´aventure des Baldur´s Gate c´est l´histoire d´un Enfant de Bhaal. Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais cette histoire prend réellement fin dans ToB.

tristelune tristelune
MP
Niveau 9
23 juillet 2005 à 10:47:58

Tu crois que la mort de Terminator 2 l´a empêché de revenir dans le 3 ?

Face au bizness, la cohérence scénaristique ne tient pas le coup :)

BG3 powa guys!

Spirit-Moon Spirit-Moon
MP
Niveau 10
25 juillet 2005 à 10:45:57

On verra bien en 2010 si le business aura rattrapé la cohérence scénaristique.

Kerozevok Kerozevok
MP
Niveau 10
28 juillet 2005 à 13:13:04

( Petite parenthese)

Le seul studio capable de nous pondre un jeu a la " BG style" a ferme ses portes depuis pres de 2 ans, je veux parler de Black Isle bien sur, Bioware n´etait que l´auteur du moteur, d´ailleurs c´est tout ce qu´ils savent faire, des moteurs.. ( un editeur de niveau livré avec une demo dont le tout porte tout de meme l´appelation de " jeu", ca vous dis qq chose ? ).

( Fin de la parenthese)

jasonmuerte jasonmuerte
MP
Niveau 2
30 juillet 2005 à 03:01:08

Etant donné que BG se deroule dans les Royaumes Oubliés et apres le Temps des Troubles, entendre reparler de Bhaal apres le denouement de ToB serait assez incongru et anachronique...

animaline animaline
MP
Niveau 5
17 septembre 2005 à 04:16:53

il se pouurrait que l´on fasse un flash backet ke l´on incarne un autres fils de bhaal du mauvais cotes cette fois ou on aprend que bhaal avait eu un derniers fils kil avait cache le temps kil devienne aC puissantb pour reprendre le trone......eEfin ln ne sait jamais
:fete:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment