Menu
Baldur's Gate III
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Baldur's Gate III  /  Tous les forums  /  Forum Baldur's Gate 3  / 

Topic Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Sujet : Bonne ou mauvaise nouvelle ?

12
Page suivanteFin
McKoy
McKoy
MP
28 août 2004 à 20:04:48

J´arrive pas a croire que personne ici ne soit au courant pour Baldur´s Gate 3 !
Mais comme je suis sympha :-))) , je me suis inscris ( specialement pour l´occasion) a jeuxvideo.com pour vous donnez les quelques infos qu´Atari a devoilé au sujet de BG3 dans le dernier numero de PC GAMER.
Vous trouverez un resumé en anglais à cette adresse :
http://forums.bioware.com/viewtopic.html?topic=356662&forum=17&sp=135

En tant qu´immense fan de Baldur, je dois avoué que je suis decu . Mais bon, on vera bien ce que ca donnera . ..

Jaiden
Jaiden
MP
30 août 2004 à 21:03:35

c une bonne nouvelle!,la meilleur de l année meme! deçu de quoi ? ?...le passé c est révolu!
on va retrouver l ambiance de baldur s gate enfin!!, nveau perso , nvelles idées et un grand jeu j espere pr les derniers sceptiques de la terre
http://www.pcgamer.com/inthisissue.html

McKoy
McKoy
MP
01 septembre 2004 à 20:18:12

Decidement y´a vraiment personne sur ce forum, on a l´impression de parler dans le vent. A croire que personne ne s´interesse à Baldur´s Gate 3.
Pour Jaiden qu´y as bien voulu me repondre:
si je suis un peu sceptique, c´est pour de bonnes raisons.
1) On ne connait toujours pas le nom du developeur. On peut penser que Bioware ne sera pas de la partie vu que Dragon Age est en plein chantier et qu´il leur reste encore du boulot sur Jade Empire pour XBOX. Pareil pour Obsidian ( les anciens de Black Isle) qui se lance tout juste dans Neverwinter 2. Il est plus probable que ce soit Troika ou Stormfront qui sont les deux derniers developeur a avoir fait des jeux dans les Royaumes oubliés ( a savoir " temple of the elemental evil" et " demon stone").
2)on sait que le jeu utilisera un moteur 3D, ce qui a mon avis ne dois rejoir que tres peu de fan de la saga Baldur.
3)et puis surtout, pour le scenario, PC Gamer parle de " prequel", autrement dit ca ne sera pas une suite mais plutot un debut ( un peu comme les episodes 1,2,3 des Star Wars). Personnelement, j´aurai preferé mettre completement de coté l´histoire des enfants de bhaal qui fait maintenant partie de la legende. Je n´arriverai pas a me mettre dans la peau d´un nouveau perso si l´histoire a le moidre lien avec mon ancien perso.
Voila , dites moi un peu ce que vous en pensez maintenant.(encore faudrait-il que quelqu´un vienne sur le forum.......)

pakkasherra
pakkasherra
MP
04 septembre 2004 à 22:53:36

Salut ! ( mais si il ya du monde ^^)

En tout cas, bonne nouvelle c´est certain BG est en cours de développement et ça, ça fait plaisir.

Mc Koy,
Concernant le moteur 3D je ne m´en fait pas ( ou peu) puisque je pense que Troika est capable de fournir un bon support ( son jeu était pas mal graphiquement) par contre je serais attristé de voir un moteur-like NWN, côté immersion j´y arrive pas.
Par contre je trouve un peu dommage que la simple iso " 2D" de nos bons vieux BG ne soit pas reprise ( enfin rééploitée et améliorée)

Concernant le Scenar, si je celui est un " prequel", pourquoi pas, il y a peu de temps je m´étonnais de voir à quel point les joueurs de ce forum n´avait pas d´imagination. Si BG3 est un retour come-Back je suis partant, ça peu être interessant.

Concernant les développeurs, c´est certain que j´aimerai que ce soit Bioware - et je l´espere.

MorcarFree
MorcarFree
MP
05 septembre 2004 à 16:07:27

Une question : si Bioware faisait un nouveau RPG dans le monde des Royaumes Oubliés, avec un scénario aussi bon que Baldur´s Gate 2, et une technologie améliorée, est-ce que ça vous contenterait ?

Parce que j´ai l´impression que pas mal de visiteurs de ce forum s´arrêtent au titre. Ils veulent un BG3 et laisseraient bien d´autres RGP passer.
C sûr, j´ai été déçu par le niveau solo de NWN dont le scénario était très très moyen, ms c parce que Bioware le faisait pour le réseau.

Imaginez que NWN2, fait par Obsidian, aurait un scénario aussi béton que BG2, je suis sûr que 90% des gens qui sont ici passeraient à côté ou diraient " Il est nul" simplement parce que ce n´est pas un BG3.

Alors si vraiment, un BG3 est fait, avec un bon scénario, et que ça reste cohérant avec les deux autres ( un BG3 qui n´aurait comme point commun avec le 1 et le 2 que le titre, ce serait con), alors oui je suis pour ! Mais si c pour juste avoir un jeu portant ce titre pour faire plaisir aux fans, j´aime autant qu´il ait un autre titre.

McKoy
McKoy
MP
05 septembre 2004 à 20:39:13

Ah des reponses! Ca fait plaisir ( j´avais l´impression d´etre hors sujet en voulant parler de BG3 sur le forum de BG3).
Tout d´abord pour Pakkasherra , comme c´etait previsible , Bioware n´est pas le developpeur du jeu, un de leur membre l´a confirmé sur le forum officiel de Neverwinter: c´est dommage ( mais c´est pas non plus une catastrophe).
Ensuite concernant le moteur 3D, quand je vois ce qui ce fait de nos jours, je pense que l´on aura droit a de super graphismes vu que le jeu n´est pour l´instant qu´au tout debut de sa conception.
Par contre ce qui est plus inquietant, c´est de savoir s´il vont pouvoir creer un univers immense comme c´etait le cas dans BG2: regardez commandos 3,de supers graphismes mais tout juste quelque maps; comparez le a neverwinter ou l´on peut creer des maps a l´infinis mais on a l´impression qu´elle se ressemble toute !
Je pense que la 2D offrait le meilleur compromis entre " la beauté et la taille" : c´etait parfait pour une immersion totale dans le jeu.
Ensuite pour MorcarFree: pour repondre a ta question c´est OUI! D´ailleurs si tu relis mon 2e message, j´explique que je prefairais que ce BG3 nous plonge dans une toute nouvelle aventure(voire une nouvelle saga).
Mais si une grande partie de joueurs ( dont je fais partie) fait une fixette sur BG3, c´est tout simplement parceque depuis BG1&2, on n´a plus eu de jeu de cette envergure, et qu´on va de deception en deception. Et donc on attend Bg3 comme un messi ( peut-etre a tord).
Pour finir, je suis un grand fan de jeux-video ( et pas seulement de jeu de role), et je peux te dire qu´y a plein d´autres jeu que j´attend tout autant que BG3 voire plus ( notement Dragon Age) et que si certaine personne sur ce forum vont passer a coté, c´est pas mon cas.
Voila, et merci pour ton site: toute ses infos sur les royaumes oublié ca me donne envies de rejouer tout les BG une 2e fois ( eh oui j´y ait joué qu´une fois et c´etait a la sortie de trone of bhaal mais ca ma suffit pour devenir fan).
Allez, A+ !

MorcarFree
MorcarFree
MP
05 septembre 2004 à 21:27:08

Bon, ben ça me rassure :rire2:
Donc comme moi, tu préferais un jeu totalement nouveau, mais étant un digne successeur de BG3, on est d´accord !

Merci pr le site, ça fait plaisir ; )

MorcarFree
MorcarFree
MP
06 septembre 2004 à 14:07:35

Par contre, McKoy, tu dois te gourrer : Bioware est le développeur de BG 1 et 2.
Regarde les boitiers ( si tu n´as pas les versions piratées :-(( ) et tu verras que :

- Bioware Corp est cité avant Black Isle;
- Le moteur du jeu ( réutilisé par BlackIsle pour IWD) se nomme le Bioware Infinity Engine;
- Toutes les revues, en parlant de Bioware, parlent des créateurs des succès Baldur´s Gate et Neverwinter Nights.

Par contre, quand on parle de BlackIsle, on site toujours Fallout, Planescape Tormant, Icewind Dale 1 et 2, Baldur´s Gate : Dark Alliance ( nuance) 1 et 2, mais JAMAIS on ne cite les BG PC ! !

MorcarFree
MorcarFree
MP
06 septembre 2004 à 14:09:58

D´ailleurs, regarde la page des jeux Baldur´s gate, tu verras que c noté Interplay/Bioware pour les concepteurs, et pas BlackIsle

McKoy
McKoy
MP
06 septembre 2004 à 17:30:38

Bien sur que j´ai une version officielle de tout les Baldur´s Gate(achete avec mes propres sous)!!
Et bien sur que c´est Bioware qui a developpé BG1&2!! C´est d´ailleurs pour ca qu´ils sont les meilleurs developpeurs au monde ( ce n´est que mon avis :-) ) .
Ce que je voulais dire à Pakkasherra, c´est que Bioware ne developpe pas BG3 ! la preuve:
http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=378684&forum=77
Maintenant, en atendant des infos concretes sur BG3, je m´interesse surtout a demon stone prevu pour novembre et qui s´annonce comme un hit ! !

MorcarFree
MorcarFree
MP
07 septembre 2004 à 12:10:39

Ah! J´avais pas compris que tu parlais du soit-disant 3 qui sortirait ( j´espère qu´ils vont l´appeler comme ça au début du projet pour faire plaisir aux fans, ms que finalement ils renomeront le jeu :rire2: )

C´est qui alors qui s´y collerait ? Obsidian ? ! Bioware leur a déjà filé KOTOR 2 et Neverwinter Nights 2 alors...
Mais apparemment, KOTOR 2 ne s´annonce pas mémorable. Pas étonnant, l´équipe d´Obsidian est composé d´anciens de BlackIsle dc de ceux qui ont fait " Icewind Dale" et " Dark Alliance" qui sont des jeux sympas, ms pas mémorables comme les Baldur ou NWN.
J´espère qu´ils feront un bon NWN 2... *croise les doigts*

McKoy
McKoy
MP
07 septembre 2004 à 21:12:39

Comme je le disais dans mon 2e message, je pense que Stormfront, ou peut-etre Troika, va prendre la releve puisque le 1er vient de finir Demon Stone et le 2nd en termine avec Vampire:Bloodlines. Les deux ont deja travaillés dans les royaumes oubliés et aucun des deux n´a de projet officel dans un avenir proche.
Ensuite concernant Black Isle je te trouve un peu sevère, ils ont quand meme developpée Planescape.
Et puis c´est toujours plus difficile de faire des jeux sur commandes ( comme KOTOR 2) ou en voulant immiter un autre jeu ( comme IWD par rapport a BG).
Par contre le resultat est toujours meilleurs quand on on fait un jeu qui nous tiend coeur, et c´est pour ca que j´ai de grands espoirs pour Dragon Age et un peu moins pour BG3.

MorcarFree
MorcarFree
MP
08 septembre 2004 à 19:26:52

Mouais... Si c Stormfront qui s´y colle, ce sera pas un RPG... Demon Stone me tente bien, ms ça à l´air encore moins RPG que Dark Alliance...
Et si c Troika, on va finir avec un FPS :rire2: Bloodlines devait être un RPG et ils disent eux même que ce sera finalement plus un FPS. Je préfère encore ressortir " Vampire : The masquerade - Redemption".

Pour ce qui est de Planescape, malheureusement, je n´y ait jamais joué :snif: , et pour ce qui est de BlackIsle, ben ils avaient qu´à pas vouloir faire des copies ! :rire2:

McKoy
McKoy
MP
08 septembre 2004 à 21:28:48

Je pense qu´y a pas trop d´inquietude a se faire de ce coté là: BG3 sera un RPG tout autant que l´est NWN ( sinon pourquoi utiliser les regles AD& 3.5? )
De plus, je ne doute pas du tout du talent de talent de Stormfront et de Troika: Demon Stone et Bloodlines ont eu tout les deux des Previews tres optimiste ( notement sur des sites specialistes de JDR). Je suis sur que l´un comme l´autre peuvent nous faire un bon jeu, mais est-ce qu´un bon jeu sera suffisant pour convaincre les fans du plus grands JDR PC de tout les temps?
C´est moins sur.......

MorcarFree
MorcarFree
MP
14 septembre 2004 à 12:17:10

C marrant, tu parles de BG3 comme si tu étais sur qu´il allait être fait !
Pourtant, il n´y a aucune annonce officielle ! D´ailleurs, on ne trouve rien sur Jeuxvideos.com...

Pour ceux qui veulent un jeu de la qualité de BG, qui utilise la gestion de groupe etc... y´aura Dragon Age !
Evidemment, ça ne se passera pas dans les Royaumes Oubliés ( dommage) mais c´est fait par Bioware, dc... Et s´ils ont laissé de côté les RO pr ce jeu, c´est justement pr être moins limité par l´univers pour leur scénario, dc ça promet un scénario GRANDIOSE ! Peut-être meilleur que BG2, qui sait...

elrikalbinos
elrikalbinos
MP
27 octobre 2004 à 19:19:12

Ca me fait rigoler à chaque fois qu´on parle du scénar de BG, il était pas super, mais l´ambiance était la pour corriger le tir heureusement... ( les histoires de fils de dieu lol ; ) ) . Un véritable scénar de tueur : Planescape Torment. Ceux qui y ont joué le savent.
Nan mais sinon, Pour la 3D ce qui me fait vraiment peur, c´est la perte de la vue de dessus qui faisait une partie du charme de BG et surtout la gestion d´équipe ( alors la j´enterre le jeu, ses devellopeurs et son distributeur )

X-Orbital
X-Orbital
MP
30 octobre 2004 à 01:21:21

j´ai hate de voir ce que tout cela va nous donner!

pakkasherra
pakkasherra
MP
30 octobre 2004 à 01:51:02

Ca me fait rigoler à chaque fois qu´on parle du scénar de BG, il était pas super, mais l´ambiance était la pour corriger le tir heureusement.

je suis tout à fait d´accord,
Le scenar de BG est interessant mais pas transcendant non plus.

l´ambiance effectivement était L´atout de la série, d´ailleurs je ne serai même pas capable de vous décrire cette atmosphère tellement celle-ci est subective, immercive et facteur de l´expression imaginative.

Et moi aussi j´ai peur de la 3D.... j´aime le bon vieux moteur BG-engine..

McKoy
McKoy
MP
30 octobre 2004 à 16:53:03

Qu´est-ce qui ce passe sur ce forum??????
Bizarre qu´il y ait eu une quinzaine de message en 3 jours alors que d´habitude il y en a à peine 2 par semaine. Peut etre que c´etait une seule et meme personne qui souffre de personalité multiples! :doute:
Plus sérieusement, est ce qu´il y a eu des news sur BG3 que je n´aurai pas remarqué?
A ma connaissance, c´est toujours un projet en developpement mais pas franchement officiel(voir plus haut pour les infos).

pakkasherra
pakkasherra
MP
01 novembre 2004 à 21:01:23

mdr.

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer