quelque astuce - Dark Project : Deadly Shadows sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Dark Project : Deadly Shadows

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « quelque astuce »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • _figt Voir le profil de _figt
  • Posté le 4 février 2009 à 15:55:15 Avertir un administrateur
  • voilà, récemment inscrit sur JVC, je fais un passage éclair sur le forum de thief 3 pour poster quelque astuce, que j'ai trouvé sur internet et que j'ai rassemblé:

Crochetage : Quand on a trouvé le point de bascule d'une étape lors du crochetage d'une serrure, on peut accélérer (très nettement) le processus en cliquant avec le bouton d'attaque.

Mort-vivants : l'eau bénite n'est pas la seule arme valable contre eux, les grenades éblouissantes fonctionnent aussi très bien. Il faut de une a deux grenade pour tuer un zombie, trois(je crois) s'il vous a repérez avant que vous lanciez votre première grenade. les flèche a feu marche également.

(Arc) Ne pas tirer ni attendre ... : en appuyant sur Echap on peut annuler son tir.

Flèches à mousse : elles peuvent aussi servir à neutraliser temporairement un ennemi : tirez une flèche à mousse au visage d'un ennemi et il étouffera pendant quelques secondes. Il immobilise aussi les statue.

Tâches de sang : Pour ceux qui utilisent un peu trop la dague, on peut nettoyer les tâche de sang par des flèches à eau.

Mousse : Tirer une flèche à eau sur une plaque de mousse la fera grandir.

Eau bénite : Les morts vivants ne l'aiment pas, tellement qu'ils ne traverseront pas une flaque d'eau bénite. Utile pour les bloquer dans un passage.

Portes :on peut écouter aux portes en se penchant

les flèches à gaz et les grenades a gaz permettent d'éteindre les torches (si vraiment on a plus de flèches à eau, quoi, parce que vu le prix)

Les objets lourds, non seulement les grosses roues dentées mécanistes (entre autres), mais aussi les simples caisses que Garrett peut saisir, peuvent être utilisées pour assommer (et même tuer si vous lancez fort et juste) les ennemis.

Petite remarque concernant l'énorme roue dentée dans le sanctuaire païen, dans la salle d'entraînement : une fois tombée, si vous la poussez, vous pouvez écraser vos ennemis avec !

Toujours concernant les objets lourds et les caisses : vous pouvez aussi les utilisez pour bloquer les passages, au pire l'ennemi mettra beaucoup de temps à passer, au mieux il ne passera pas du tout.

Essayez toujours de faire se battre entre eux vos ennemis, que ce soit les homme-rats et les kurshok de la Cité Interdite, les Païens et les marteleurs, les marteleurs et les haunts, etc. Il suffit généralement de se placer à courte distance d'une des factions, puis de faire du bruit dans la direction de l'autre. Ainsi, celle près de laquelle vous vous trouvez va accourir vers la source du bruit et se retrouver face à leurs ennemis pour un tabassage en règle.

Soyez prudents quand vous assommez un PNJ, s'il est près d'un rebord, il peut facilement tomber et se tuer. Cela vaut aussi lorsque vous êtes repéré : hop, on balance une caisse, l'ennemi est déséquilibré et se casse la figure.

Toujours a propos des rebords, si un PNJ glisse sur une flaque d'huile a proximité d'un rebords, il peut tomber et mourir. On peut également utilisé l'huile sur les quai, les adversaire n'aime pas tomber dans l'eau.

On peut détruire les caisse avec des flèche de feu, ou simplement en les frappant a la dague.

On peut enflammer les flaque d'huile. Les adversaire ne les traverseront pas.

L'eau des quai est idéale pour cacher un corps

Outre faire tomber ses adversaire dans l'eau avec les flaque d'huile, on peut également les faire tomber dans la grille en territoire païen (auldale) qui mène a l'antre de Gamal, on dans le tunnel sur les quai qui mène a la cité engloutie. les adversaire seront bloqué, et il ne vous causeront plus d'ennuis( alors que quand on les tue, il ressuscite autrepart au bout d'un moment ).

Vous pouvez intercepter les sort bénéfique des chaman, prêtre et ancien. Le sort des chaman vous augmentera votre vitesse, celui des marteleur votre puissance et celui des ancien vos rendra invisible.

si vous voulez en ajouter ou modifier celle déjà présente, ne vous gênez pas^^
  • Lien permanent
  • glomy Voir le profil de glomy
  • Posté le 9 février 2009 à 01:20:23 Avertir un administrateur
  • lA Dcouver L copi coler Osi L wiik
  • Lien permanent
  • cavador Voir le profil de cavador
  • Posté le 29 mars 2009 à 18:42:50 Avertir un administrateur
  • excellentes astuces, _figt :ok:
    moi j'en ai une autre, un peu plus dure mais bon...
    lorsqu'un ennemi vous poursuit, allez vers un autre ennemi et faites en sorte que celui qui vous poursuit lui mette un coup.
    Là, l'autre va s'enerver et frapper votre poursuivant.
    Et les deux vont s'entre-tuer(si l'un deux vous est neutre ou allié, aidez-le)
    On peut ainsi se débarrasser d'un voir plusieurs pouruivants, et s'enfuir pendant qu'ils se bouffe le nez. :)
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2009 à 18:18:05 Avertir un administrateur
  • ben tant que je suis revenus sur ce forum pour posez une question, je vais rajoutez quelque passage secret et lieu caché du quartier sud.par contre, quasiment tout ces passage ne peuvent pas être emprunter sans les gants

il y a un passage très haut, sur le toit d'un bâtiments a coté de celui de la milice ou vous pouvez attendre qu'un milicien ai fini de vous recherchez. pour y allez, c'est tout simple: vous escaladez le mur a coté du bâtiment de la milice ou il y a le drapeau avec le faucon noir.un peu inutile mais bon...

il y un passage qui vous permet de vous planquez quelque temps, dans la rue avec a un bout, le puits des païens et de l'autre le glyphe qui permet d'accéder au quai.Entre les deux, il y a d'un coté une ruelle sombre avec une fenêtre qui permet d'accéder a une maison. en face de cette rue, il y a un mur de pierre que vous pouvez escaladez. une petite plateforme est en haut de ce mur.inutile aussi, mais sa a quand même le mérite d'exister.

un passage assez utile est celui qui part de la ruelle noire et qui vas jusqu'à la place de la fontaine (ou vice-versa). a gauche de la ruelle noire, près de la bouche d'égouts ou vous trouvez la flèche a eau et la bourse remplit,il y a un abris en bois. grimpez dessus. au dessus il y a un genre de parasol attachez au mur (je sais pas comment appelez ça, le mots m'échappe T_T)grimpez dessus, vous verrez qu'il y a un peu au dessus des toits. si vous vous accrochez au mur de droite (quand on est face a la rue), vous devriez pouvoir montez sur ces toits. en suivant le chemin qu'ils vous offre, vous arriverez a un endroits abritez. levez la tête, vous apercevez un trou dans le mur. suivez ce chemin, et vous arriverez a un passage en hauteur qui domine la place du quartier sud (et il y a un coffre renfermant un objets de valeur sur le chemin, et je crois qu'il y a aussi un peu d'équipement)

si vous le connaissais pas, il y a un passage sous le balcon en bois, près de la fontaine, qui mène a l'intérieur d'un bâtiments proche.

voila :) j'essaierais de faire stonemarket la prochaine fois

encore une fois, vous pouvez modifier ou rajoutez des passage secret. et vous pouvez aussi demandez plus de précision, je tacherais d'être aussi précis que possible^^
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2009 à 22:51:45 Avertir un administrateur
  • bon bon bon, j'ai l'air d'un débutant, j'ai oublié un des passage:
    il y a un passage qui part en face du batiment dans lequel on peut entrer. montez sur la caisse qui s'y trouve, puis sur le parasol accroché au mur (et non je sais toujours pas comment appelé ça), et je vous laisse découvrir le chemin, par ce qu'une foi que vous êtes la sa va tout seul^^
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juin 2009 à 07:42:34 Avertir un administrateur
  • en relisant mon dernier mess, je me suis rendue compte qu'il était pas très précis, alors je le refait.

il y a un passage qui part en face du batiment dans lequel on peut entrer, sur la place de la fontaine. montez sur la caisse qui s'y trouve, puis sur le parasol accroché au mur (et non je sais toujours pas comment appelé ça), et je vous laisse découvrir le chemin, par ce qu'une foi que vous êtes la sa va tout seul^^

bon, j'ai juste ajouté 6 mots mais bon...
  • Lien permanent
  • Posté le 12 août 2009 à 02:03:15 Avertir un administrateur
  • Encore moi, qui vient mettre des message dans un sujet que, visiblement, pas grand monde ne lis. Mais là, j'aurais besoin d'aide. Je pense avoir trouvé une astuce qui permet d'obtenir 102% de butin, dans l'enceinte des gardiens. j'aimerais bien que quelqu'un la teste, histoire de savoir si c'est mon jeu qui déconne ou pas. Peu utile, mais pour ceux qui veulent finir le jeu en collectant le maximum de butin possible...

Pour utiliser cette astuce, il faut d'abord revenir a la nuit ou vous cambriolez ces chers keepers. Déjà, je vous rappelle que les 3 objets unique a récupérer sont 2 livre appelé "Le dit de la pluie" et une balance en or. Mais ce qui nous intéressent est un des 2 "dit de la pluie". Celui ci est situé dans la même salle ou vous trouvez la balance en or, a savoir la bibliothèque de l'enceinte.
    Ensuite, je vous rappelle que la même nuit ou vous rendez visite au gardiens, il y a un conseil, que vous pouvez espionnez, et ou vous pouvez influencer les choix de nos chers amis.
    2 questions sont posé lors de ce conseils, la première est " faut-il placer un garde devant les appartements de Caduca". La deuxième, et celle qui nous intéressent, concerne les livre de la bibliothèque de l'enceinte (pas celle ou vous obtenez le pouvoir d'ouvrir les portes des gardiens). Il est question de déplacer les livre de cette bibliothèque. Si la réponse du conseil est oui, le dit de la pluie situez dans la bibliothèque se retrouvera au scribarium. C'est la que le bug intervient. Si vous allez chercher le dit de la pluie situez dans la bibliothèque avant d'assister au conseil, et que le conseil répond oui a la deuxième question, le dit de la pluie réapparaitra dans le scribarium. Vous volerez donc 2 fois le même livre :) .

IMPORTANT: Il est vital d'aller assez vite, car le conseils démarre dès que vous passez par la salle du conseils. Or, il est obligé d'y passez pour allez jusqu'à la bibliothèque. La solution est d'aller plus vite que les 2 gardiens que l'on voit parlez au début du niveau. En effet, si vous passez par la salle du gardien alors qu'ils ne sont pas encore présent dans leur alcove, le conseils de débuteras pas.

IMPORTANT 2: Si le conseils vote non a la première question, il voteras non a la 2eme. Il vous faudra donc endurer un garde qui bloqueras le passage vers les bibliothèque inférieur, mais il sera tout de même assez facile a passez, même en ZCD.
  • Lien permanent
  • HPLovecraft Voir le profil de HPLovecraft
  • Posté le 13 août 2009 à 12:55:16 Avertir un administrateur
  • Tiens, tu m'as vraiment donné envie de reprendre une partie de Thief là, je finis mon album et je fonce sur ma console pour tester tout les passages que tu as évoqué ( ce serait ravissant si j'en découvre de nouveaux, même si c'est peu probable) et je ferai un retour en ce qui concerne l'astuce des 102% si j'arrive jusque là...

PS: Parasol = Auvent, préau?
  • Lien permanent
  • Posté le 13 août 2009 à 16:54:35 Avertir un administrateur
  • Tiens je penserai pas que quelqu'un irait les tester, mes passage, sa me fait plaisir :) . J'espère qu'ils sont assez bien expliqué.
    Auvent... je sais pas, peut-être... Mais je pense que tu verras de quoi je veux parlé quand tu te retrouvera en face de ces trucs.
  • Lien permanent
  • HPLovecraft Voir le profil de HPLovecraft
  • Posté le 13 août 2009 à 20:55:04 Avertir un administrateur
  • Voilà, j'ai testé tout les passages cités, je les connaissais déjà tous, mais c'est pas grave, j'ai toujours aimé le passage de la ruelle noire, qui mène à un grenier avec coffre et bouteille de vin, c'est une bonne planque en cas de coup dur ( et aussi pour faire chier Gamal dans la séquence final, mais chuuut), très chaleureuse donc.

Pour le mur franchissable qui fait face à la maison à coté du puit païen, il me semble qu'il n'est pas franchissable de ce coté, il faudrait que je réessaye...Là aussi en cas de coup dur, il y a toujours la solution de cavaler à l'intérieur de la maison et d'atteindre les charpentes par la chambre...

Je n'ai pas d'autres passages "secrets" véritablement intéressant en tête, la plupart sont facilement trouvables..Ah si, peut-être celui dans le fort des marteleurs, le mur de la cour donne accès à une plate-forme qui la surplombe avec une...chaufferie, une flèche élémentaire et basta.
    (Thief II fourmillait d'éléments de ce genre, ça me manque.)
  • Lien permanent
  • Posté le 15 août 2009 à 15:18:45 Avertir un administrateur
  • On peut atteindre les charpentes par la chambre? Je m'en souvenais plus.
    Pour celui chez les marteleurs, je le connaissais déjà.
    Sinon, je pense avoir trouvé une autre astuce.
    Dans votre 1ere nuit au vieux quartier, si vous allez un peu fouiné du coté du fort ironwood et que vous lisez les lettres, vous apprendrez qu'il leur est impossible d'enterrer quelqu'un pour cause de zombie. Si vous allez voir dans les égouts du vieux quartier, vous y trouverez un chaman païens, et en lisant son journal, vous vous rendez compte que c'est ce chaman qui invoque les zombie. 2 choix s'offre alors a vous:
    1: Vous tuez, ou volez la baguettes (qui vaut 200) du nécromancien. Cela fera augmentez votre estime du coté des marteleurs.
    2: Vous touchez la pierre angulaire du cimetière. Cela feras augmentez votre estime du coté des païens.

Si vous touchez la pierre angulaire et que vous retournez chez le chaman païen, vous trouverez la baguette dans les égouts. Si vous la prenez (pour 200), votre estime (qui avait déjà monté coté païens) montera aussi coté marteleurs ^^.

Les différences entre la 1ere et la 2eme possibilité sont:
    Dans les deux cas: Les zombie cesseront d'apparaître, le cercueil au milieu de l'église disparaitra, le chaman païen partira, le trou qu'il y avait dans le cimetière sera comblé par une tombe sur laquelle il y aura une petite statuette pouvant se revendre 50.
    1ère: Votre estime augmenteras chez les marteleurs, un marteleurs patrouilleras dans le cimetière.
    2eme: Votre estime augmenteras chez les païens, le cimetière se rempliras de plante, vous pourrez y récupérez une flèche a mousse.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « quelque astuce »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "quelque astuce"

Toutes les infos du jeu Dark Project : Deadly Shadows sur : Dark Project : Deadly Shadows sur PC Dark Project : Deadly Shadows sur Xbox