Les forums de JeuxVideo.com
-
DeathTructor_2
- Posté le
8 juin 2011 à 12:22:44

-
Bonjour à tous et à toutes ! J'ai joué à la démo de Mafia II et je l'ai trouvé très bien mais j'ai entendu dire que c'est une pure daube comparé au premier. Donc ma question est : En quoi le premier opus est-il superieur au second ?
Merci d'avance pour vos réponses !
- Lien permanent
-
Mr-Sunshine
- Posté le
8 juin 2011 à 14:43:34

-
Joue au deux et tu comprendras.
- Lien permanent
-
DeathTructor_2
- Posté le
8 juin 2011 à 17:26:14

-
Je ne suis pas très intéressé par ses jeux, je ne veut pas les acheter, je pose cette question par pure curiosité
- Lien permanent
-
Lulumix69
- Posté le
8 juin 2011 à 22:34:03

-
tu peux le téléchacheter aussi !
Mafia II est bien mais il n'arrive pas à la cheville sauf sur le côté graphique. Amfiance, dialogue, scénario, histoire, missions, gamceplay... le I remporte haut la main ! Mafia I est un jeu pour des joueurs qui aiment jouer, le II c'est sour ceux d'aujourd'hui qui torchent ça en 2h malgré le prix... Alors pourquoi se casser à faire un bon jeu, quand les joueurs (dumoins la plupart) ne le demandent pas ? Tu vois le truc ?
- Lien permanent
-
DeathTructor_2
- Posté le
9 juin 2011 à 20:53:44

-
M'okay je comprend maintenant, merci à toi !
- Lien permanent
-
Lulumix69
- Posté le
10 juin 2011 à 22:14:57

-
Bah avec plaisir et n'hésite pas !
- Lien permanent
-
RabbitBunny
- Posté via mobile le
22 juin 2011 à 13:25:35

-
C'est incomparable ce jeu est 50 fois mieux que le deux.
- Lien permanent
-
baker077
- Posté le
22 juin 2011 à 15:54:52

-
Le deux c'est pour les petits joueurs, qui veulent que le jeu soit simple : Vie qui remonte ( pas totalement mais pas mal quand même ), impossible que tes co-équipiers meurent, vito est une vrai armurie ... enfin moi déçu sur beaucoup de point surtout sur le réaliste !
- Lien permanent
-
pierre-the-boss
- Posté le
2 juillet 2011 à 14:29:24

-
Ta rien dans le deux meme pas un mode libre circu et tro court
- Lien permanent
-
DonRousseti
- Posté le
3 juillet 2011 à 17:28:11

-
Le premier opus possédait une âme, mais ça, ça ne s'explique pas, ça se ressent.
Le 1 a vieilli, certes, graphiquement il tient la route mais le 2 le surpasse évidemment.
Qu'est ce que le 1 a en plus ?
- Un scénario de légende (bien que le 2 ne soit pas trop mal)
- Un mode (ultra) libre circulation (GTA like)
- L'original est toujours mieux que la copie
- Lien permanent
-
kisame64
- Posté le
18 juillet 2011 à 14:36:50

-
le seul trucs impréssionant ces le clin d'oiel qui font au 1 au chapitre 14 je déteste vito et joe.
- Lien permanent
-
Chocowel
- Posté le
18 juillet 2011 à 23:22:01

-
L'histoire du 1 est juste
La mise en scene
Les personnages
La musique
Il y a juste les trajet en voiture qui m'ont génée
Mais sinon il est magnifique
- Lien permanent
-
arthalys
- Posté le
11 août 2011 à 16:18:31

-
souvenir,souvenir....
mafia1
- Lien permanent
-
Lulumix69
- Posté le
12 août 2011 à 12:30:57

-
Le 1 est génial c'est tout ! Le réalisme, l'ambiance, les armes, les missions ! C'est mon jeu préféré je ne m'en lasse pas ! Les jeux d'aujourd'hui ne valent plus rien !
- Lien permanent
-
ricky13
- Posté le
13 août 2011 à 23:57:34

-
Mes VDD ont tout dit, le 1 est juste énorme !!
Je le conseil à tous !! une vraie tuerie !!
- Lien permanent
-
shayolo
- Posté le
26 août 2011 à 13:14:41

-
J'ai largement préféré le 2 au 1
L'histoire du 1 est mieux que le 2 mais j'aime pas le principe de flash back.
La ville du 1 manque complétement de vie la ville semble morte pas d'activité des PNJ hormis marcher avec des animations vieillis.
J'ai pas compris l’intéret d'une libre circulation car on s'emmerde ya rien a faire ni même a explorer, on s'amuse 2mn a faire une course poursuite puis après on se lasse.
- Lien permanent
-
mrblonde83
- Posté le
5 septembre 2011 à 21:43:20

-
J'ai adoré les deux mais le 1 est un pilier alors que le 2 n'est "qu'excellent" du fait de sa casualisation. La vie qui remonte, cinquante armes sur soi... Encore le fait que les alliés soient invincibles ne me gêne pas dans le un c'était franchement des boulets quand ils s'y mettaient.
En gros en notes je ferai : Mafia : 19/20 Mafia 2 : 17/20
- Lien permanent
-
Odyseus_v4
- Posté le
20 septembre 2011 à 22:48:49

-
je prefere la facon de parler du 2 que tu 1, dans le 1, les persos font trop "beauf"
- Lien permanent
-
Odyseus_v4
- Posté le
20 septembre 2011 à 22:50:55

-
et la carte du 2 est mieux aussi, ville plus optimisée
de plus, pourquoi les rues n'apparaissent-elles pas dans le radar ? ca aurait eté tellement plus simple la, a chaque fois que je suis en voiture, je roule avec la carte constamment ouverte donc je ne profite pas du tout du jeu en voiture
- Lien permanent
-
Lulumix69
- Posté le
23 septembre 2011 à 08:44:53

-
$dy
Dans Mafia 1, moi je n'utilise plus la carte depuis longtemps. À force, tu connais la ville par coeur. Ville, que tu dis morte. C'est sûr, l'activité n'est pas forcément au rendez-vous mais pour 2002... Les décors sont vraiment bien foutus et certaines situati*ns sont cocasses. Joue à un jeu de la même époque et tu verras. Pour les dialojues, je les trouve excellents au contraire. La pointe parfaite d'humour arrosé de quelques dialogues bien tournés. Comme dis plus haut, le deux c'est Casual il eit cartes bien mais le réalisme n'y est absolument pas !
- Lien permanent
Sujet : « Mieux que le 2, ok ... Mais pourquoi ? »
Toutes les infos du jeu Mafia sur :