CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Unknow Heros : Black Hole

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
fight17 fight17
MP
Niveau 10
24 décembre 2013 à 17:07:25

Salut à tous!
Pour célébrer l'arrivée des fêtes voici une nouvelle fiction que j'écrirais en même temps que ma première. J'ai beaucoup travaillé dessus alors j'espère qu'elle vous plaira.
Enjoy!

Unknow Heros : Operation Black Hole

Episode 1 : Corneria's hope

Zone 6, frontière de l'espace aérien de Venom, vaisseau espion cornérien

Il fait sombre et froid dans l’immensité de l'espace ce jour là. Seul un Solar éloigné et quelques étoiles brillent au loin. Dans ce vide intersidéral, une ombre, ornée des couleurs cornériennes, se glisse discrètement à la limite de la zone 6.
Cette zone, déserte il y avait encore quelques années, abrite aujourd'hui une flotte de défense sans égal, assurant à la planète Venom une sécurité militaire depuis l'espace.
Cependant, à la limite des radars, le petit vaisseau cornérien stoppe sa course et s’immobilise, quasiment invisible grâce à son camouflage sombre. A l’intérieur du bâtiment, une agitation soudaine se fait ressentir.

Dans la salle des commandes, une petite pièce juste assez grande pour cinq personnes, trois militaires assis à leur poste, devant de grands écrans sur lesquels s'affichent de nombreuses données, commencent à transpirer. Ils sentent la tension monter, ils sont seuls, juste en face de toute une flotte ennemie, prête à les pulvérisés s'ils se font repérer.
Soudain, une porte coulissante s'ouvre derrière eux, laissant entrer un gradé dont les galons laissaient voir qu'il s'agit d'un colonel, accompagné à sa gauche par un soldat à la tenue inhabituelle.

En effet elle est d'un noir uniforme sauf aux épaules et aux cuisses, où elle est d'un gris métallique, à ses poignets et au-dessus de ses bottes noires on distingue les seules couleurs chaudes de l'uniforme, du orange. On peut aussi remarquer qu'une ceinture de survie ne contenant rien pend au niveau du bassin. Cela ressemble à une tenue classique de protection pour les hommes d'action, les militaires ou les hommes de terrain. Mais elle ne se distingue par aucun emblème représentatif d'une planète ou d'une armée, comme si elle appartenait à un mercenaire.
D'ailleurs son propriétaire se démarque aussi dans cette pièce où les quatre autres soldats cornériens sont tous des chiens, car son visage est celui d'une panthère noire.

Alors que ce dernier scrute du regard la pièce où il vient d'arriver, son supérieur s'avance vers l'écran de communication en face de lui et l'active sans plus attendre. Il s’allume après quelques secondes, laissant apparaître le visage d'un chien en uniforme rouge, assit dans le fauteuil de son bureau.

« - Colonel Moore au rapport. Général Pepper, nous sommes arrivés au point de largage, nous allons procéder au début de l'opération Black Hole.
- Bien, répond le-dit Pepper, dépêchez-vous d'envoyer le module vers Venom. Si vous vous faites repérer, cette mission sera un échec avant qu'elle ait pu commencer. »
Il se tourne ensuite vers le félin.
« Hope, toute cette opération repose sur tes épaules. Tu connais le topo, tu ne pourras compter sur aucune aide extérieure après être arrivé sur place, tu ne pourras plus nous contacter non plus car le satellite ennemi Bolse bloque toute transition ente Venom et l'espace. L'avenir de Cornéria et de Lylat est entre tes mains. Sur ce, je vous donne le feux vert. Bonne chance Hope. »
La transition s'arrête ainsi sur le visage du général, fixant l'agent Hope.

« Pas de temps à perdre, enchaîne le colonel, Panther, l'état major vient de nous donner le feux vert, dépêche-toi de te rendre à la salle du module. »

L'homme tourne les talons, et commence sa course vers la pièce où commercera bientôt la mission la plus importante de sa vie. En chemin, il en profite pour se remémorer une dernière fois le briefing que lui avait fait le général sur Cornéria la veille.

  • Cornéria, quartier général militaire, la veille de l'opération Black Hole*

Dans le bureau du général Pepper, dirigeant de la prospère puissance de Cornéria, vient d'arriver un invité appelé d'urgence. La panthère, arrivée précipitamment n'a pas eu le temps de quitter ses vêtements de civil. Elle est un peu contrariée d'avoir été obligée de venir alors qu'elle profitait d'un jour de repos, mais elle savait aussi que son chef devait avoir de bonnes raisons de l'avoir fait appeler.
Le général l'invite à s'asseoir, ce qu'elle fit.

« - Soldat Panther Hope, vous êtes au service de Cornéria depuis un dizaine d'années. Vous avez rejoins nos rangs en tant qu'agent secret depuis cinq ans et vous nous avez prouvé à maintes reprises que vous étiez un de nos meilleurs éléments, si ce n'est le meilleur.
- Abrégez général, je vous en prie.
- Vous nous avez déjà évité plusieurs conflits terroristes ou militaires face à d'autres puissances du système solaire de Lylat, tels McBeth quand elle est devenue une dictature, en vous infiltrant chez l'ennemi. Ce que je vous demande aujourd'hui, est du même ordre.
- Si vous me contactez en urgence comme vous l'avez fait c'est que ça doit être sérieux.
- Ça l'est on ne peut plus. »

Avant de continuer, le général prend une télécommande et la pointe en direction d'un écran situé en face d'eux, il l'allume en affichant l'image d'une planète autour de laquelle différentes informations défilent.

« - Venom on dirait.
- C'est exact Hope. Tu as certainement déjà du entendre parler d'Andross Oikonny.
- Ce scientifique fou exilé sur cette planète ?
- Encore exact. Cela fait un bout de temps qu'on l'a envoyé là-bas se faire oublier pour cause d’expériences dangereuses. On a par la suite découvert qu'il avait développé une véritable puissance armée sur sa planète aride. Mais il était déjà trop tard. Son armée était déjà trop grande et nous n'arrivions plus à contrôler ses activités. Avant qu'il s'isole totalement on a réussit néanmoins à entrer en contact avec un réseau de résistance sur place qui s'oppose dans l'ombre à la menace que représente cet Andross pour Lylat. Et ils viennent de nous transmettre une nouvelle à laquelle on commençait à s'attendre, mais pas aussi tôt.
- Et quelle est cette nouvelle ?
- Les armées d'Andross sont prêtes à envahir le système.
- Rien que ça ? On aurait peut-être du envisager une solution avant qu'on en arrive là, simple suggestion de ma part.
- Ce n'est pas aussi facile que ça Panther.
- Bref, que suis-je censé faire ?
- Ta mission comporte deux objectifs. Premièrement tu devras entrer en contact avec la résistance vénomienne, elle te fournira des informations et du matériel sur place.
- Donc je dois infiltrer la base d'Andross et m'y rendre sans aucun équipement afin de ne pas alerter l'ennemi par un quelconque objet de provenance cornérienne pour ne pas précipiter la guerre.
- Deuxièmement, nous avons eu vent d'une arme surpuissante, dépassant tout ce que l'on a jamais vu en terme de technologie. Tu devras mesurer les capacité offensives de l'ennemi et si possible les saboter afin de ne pas laisser l'avantage à Andross si il décidait effectivement de nous attaquer.
- Selon la résistance, combien de temps reste-il avant l'attaque ? Une semaine ?
- Hélas on dirait bien que tout au plus, oui. Si vous échouez nous serons obligés d’envoyer notre flotte contre un ennemi apparemment bien plus puissant que nous.
- Attendez, vous devez certainement avoir encore un plan de secours, cela ne vous ressemble pas d'être autant prit au dépourvu. Une arme ? Une unité d'élite secrète ?
- Un peu des deux, si tout semble perdu, nous avons offert récemment le dernier modèle de vaisseau de combat arwing aux mercenaires de la StarFox.
- Menée par le fils Mc Cloud... J'en ai entendu parler, mais je pensais que vous trouveriez mieux qu'eux pour défendre la galaxie. Ils n'ont aucune expérience en matière de guerre interplanétaire.
- C'est pour cela que Lylat a besoin de vous, Panther, vous êtes notre ultime espoir.
Demain, un vaisseau espion décolérât avec un équipage réduit afin de vous déposer sur Venom, c'est le plus rapide que nous possédons, vous devriez arriver à Venom en quelques heures à pleine vitesse.
- Et comment est-ce que je passe à travers la ligne de défense de la planète.
- Par un module qui sera éjecté du vaisseau espion. C'est juste assez grand pour une personne et assez petit pour ne pas être détecté par radar.
- Même un module aussi petit est détectable par radar. C'est suicidaire !
- Sauf que celui-ci est le tout premier appareil cornérien disposant d'un camouflage optique qui réduit aussi les émission d'énergies et de chaleur. Il est indétectable. Peut-être même que bientôt on pourra l'utiliser sur des vaisseaux-mères. Alors, ta réponse ?
- C'est du suicide quand même, mais j'accepte. De toute façon vous me laissez vraiment le choix. »

*

C'est sur cette dernière pensée qu'arrive le soldat, en face de la porte de la salle de largage. En espérant un jour pouvoir revoir l'herbe verte des plaines de Cornéria vivant.

Voilà pour l'intro. Je voulais le faire encore plus long mais ça risquait de faire un épisode trop fastidieux, pour le coup le suite arrive très vite.
Et bonnes fêtes à tous! :fete:

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
24 décembre 2013 à 17:09:16

Tiens ! Ça faisait longtemps que l'on avait plus eu de nouvelles fics par ici !
Joyeux Noël Fight17 !
:)

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
27 décembre 2013 à 17:48:48

A quand la suite ? :)

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
29 décembre 2013 à 14:22:45

J'ai apprécié ce Prologue, et je remarque que ta rédaction s'est nettement améliorée par rapport à ta dernière fic :)
L'histoire d'infiltration est intéressante, encore plus lorsque le protagoniste est Panther en personne :cute:

J'attends donc de voir la suite :oui:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 18:05:42

Merci à tous.
Mais Raptor, je préfère te prévenir, ce n'est pas Panthere Caroso, mais Panthere Hope, deux personnages distincts mais assez similaire selon ma description en effet. Ils partagent juste le même prénom.
Néanmoins je ne me priverais pas de faire apparaitre de nombreux personnages de l'univers StarFox, mais les protagonistes ne seront pas les mêmes que d'habitude, sinon je n'aurais pas appeler cette fic Unknow Heros. :ok:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
02 mars 2014 à 18:00:10

Unknow Heros : Black Hole

Panther vient juste d'arriver dans la salle d'embarquement du module. Il sort délicatement de la poche arrière de son pantalon une rose rouge qu'il hume tendrement, semble se remémorer des souvenirs lointains, avant de la remettre à sa place. Il ouvre le module quand une alarme commence à sonner. Il jette alors un coup d’œil au mur, un voyant lumineux rouge indique que le niveau de danger est passer au maximum. Sans perdre de temps il monte dans la cabine, referme le dispositif et vérifie les paramètres de sa capsule tandis que le mécanisme automatique prépare son lancement.

« Colonel Shears ! Quatre vaisseaux d'attaque ont décollés de la surface et se dirigent droit sur nous. »
Commence à crier un officier depuis son poste de commande.
« Nous ne pouvons pas fuir, il faut encore envoyer le module, les préparations ne sont pas terminées. »
Répond le supérieur.
« Mais il doit certainement s'agir de la StarWolf, si on part maintenant, on a encore un chance de leur échapper, s'ils arrivent on ne sera pas de poids à les affronter. »

Le colonel sait alors que c'est sa vie et celle de toute son équipe qui est en jeu. Mais s'il n'arrivent pas à faire passer leur agent de l'autre côté de la zone 6, c'est tout Lylat qui sera en péril.

« Quittons-nous les lieux ? L'inverse nous condamnerait colonel. »
L'officier insiste de sa voix tremblante dont se dégage la peur. Shears est forcé de ce décider et rapidement.

« Négatif ! Nous restons sur nos positions sergent, conclu-t-il. Dès qu'on aura largué le colis on tentera de fuir mais pas avant... Préparez-vous à ouvrir le feu. »

« B-Bien, mon colonel. Nous serons à porté de leurs tirs d'ici une minute vingt-sept. »
Répond le subalterne résigné, bien que dépité.

Une voix se fait alors entendre dans la cabine :
« Colonel, je suis prêt, vous pouvez larguer le module. »
« Bien, penses à passer en mode manuel à partir du champ de mine. Messieurs, je déclare la mission Balck Hole ouverte, bonne chance Hope. »

Le colonel ouvre un tiroir dans lequel se trouve un bouton qu'il active de suite, en propulsant l'agent vers la planète la plus dangereuse du système.

« Colonel, rencontre avec l'ennemi dans une cinquante neuf secondes. »
« On bouge ! Dépéchez-vous. Demi-tour les gars on rentre au bercail. »

*

Depuis son module, Hope ne vit que très brièvement quatre vaisseaux rouges passer en sens inverse en ouvrant le feu, il ne pu voir si le reste de l'équipage avait eu le temps de s'enfuir. Mais cela importe peu, il doit passer toute une flotte ennemie et se concentrer uniquement la-dessus.

Le champ de mine arrive bien vite, il passe en commande manuelle, tente de rester éloigné le plus possible des sphères métalliques qui se dressent devant lui, il sait qu'une seule l'enverrait valser parmi les étoiles. Il tente de garder son sang froid, que ses mains ne tremblent pas afin de ne pas lui faire heurter la moindre boule explosive. Il vire légèrement à gauche, puis frôle une mine en hauteur, se recentre sur la gauche avant de quitter miraculeusement le premier obstacle de la traversée. Heureusement pour lui, cette traversée fut courte et la panthère se sent bien plus détendue une fois cette étape passée.
« J'ai de la chance que cette conserve soit plus petite qu'un chasseur. » se dit-il alors. Mais ce n'était que la pointe de l'iceberg. Toute la flotte doit encore être traversée.
A peine avait-il eu le temps de se remettre de ses émotions qu'il arrive en vue de satellites de défense. Ses poils se hérissent de nouveau, est-il capable de passer sans se faire repérer ? La capsule continue son chemin, droit devant, croisant quelques patrouilles de chasseurs qui ne la remarquent pas. Rien ne semble capable de la détecter. Elle entre désormais dans une zone vide, où on ne voit que le vide spatial. Paradoxalement, Hope se rend compte alors que l’absence d'obstacle est encore plus stressante que ce qu'il avait traversé.
Soudain, au loin, il perçoit toute une flopée de vaisseaux-mères, de gigantesques croiseurs verts, armés, élancés, menaçants. Le félin se sent minuscule dans son module monoplace face à ces gargantuesques monstres de métal. Il tente d'écarter le plus possible son moyen de transport de ces géants qui l'écrabouilleraient sans même s'en rendre compte au moindre impact. Sa concentration est extrême, à tel point que quand il sort de cette flotte, il n'a aucune idée du temps qu'il a pu y passer.
Venom, sa destination finale est en vue, plus rien ne le sépare de son but. C'était sans compter sur un bras métallique qui est apparu d'un coup sur sa trajectoire. Il sait qu'il va y passer s'il se fait toucher par ce dernier, par réflexe, il vire de bord à fond en fermant les yeux. Le choc est violent, la capsule est déviée de sa route dans un sourd bruit grinçant et métallique. Panther ouvre les yeux, il est vivant ! Il regarde et voit derrière lui un vaisseau circulaire doté de trois tentacules disparaître en un instant. Qu'est-ce ? Surtout comparé à ce qu'il risque de découvrir sur Venom ?

Arrive le moment d'entrer dans l'atmosphère de la planète, si on peut appeler un tel débris une planète se surprend à dire le militaire. La capsule prend feu, traverse des nuages épais couleur poussière. Il tremble énormément, anormalement même. Certainement à cause du choc de tout à l'heure. La coque recommence à grincer d'un bruit assourdissant. La panthère vérifie ses commandes, elles répondent très difficilement. Il sent un courant d'air sur sa joue.

« Damn it ! La coque a été percée ! »

Dans le ciel orageux d'une plaine désertique, loin de toute habitation, une comète invisible descend en chute libre. A l’intérieur, un homme compte ses chances de survie, il ne peut s'éjecter de sa capsule. Il attend le crash, le sifflement du vent dans les oreilles, comme s'il se trouvait dans un obus qui chutait et qui exploserait avec lui. Dans une dernière lueur d'espoir il redresse légèrement l'appareil, juste avant de sentir un choc puissant, sa capsule glisse sur le sol, et lui aussi, vers le néant...

  • BOUM*
fight17 fight17
MP
Niveau 10
02 mars 2014 à 18:23:55

Voilà la suite qui a tardé, certes, mais que je tiens à continuer ces vacances. Elle est un peu plus courte que la première partie mais je serais plus disponible pour écrire ces temps-ci. En espérant qu'elle vous plaira.

Quelques précisions sur les fics fight17 :

J'ai en projet trois grosses fics (et qui sait, peut-être encore d'autres!) :

-StarFox Univers, qui était peut-être un projet trop imposant pour une première fois. Je tenterais de finir la saison 1 en l'améliorant mais je ne suis pas sûr de raconter en entier l'histoire de la StarFox. Je ferais au moins également la saison finale qui était mon projet d'origine et qui raconte les aventures de l'équipe dans le mode aventure de SSBB.
-Unknow Heroes (oui j'ai enfin compris mon erreur dans le titre^^), fic à la base inspirée (et donc hommage) de Metal Gear dans le contexte de la Lylat War où un agent secret cornérien (inspiré de Snake mais pas que) tente de stopper les plans d'Andross.
-Stars and Justices qui est une fic crossover entre StarFox et Ace Attorney qui commence avec l'assassinat de Vixy Reinard. Les héros en sont James Mc Cloud et Phoenix Wright en mode anthropomorphe (merci à Raptor, c'est en pensant aux procès de fic de l'avocat Wright que l'idée m'est venue). En cour d'élaboration.

Toutes ces fics ont pour finalité un seul point culminant qui sera le climax de mes histoires sur ce forum.

Bien sûr merci à vous tous de me lire et de me critiquer et à tous les ficeurs du forum car ce sont certaines de vos idées qui ont inspirées mes scénarios (Starwolf ayant introduit brièvement l'idée d'une résistance sur Venom m'a inspiré des éléments de Unknow Heroes par exemple).

Sur ce, portez-vous bien!

fight17 fight17
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 16:48:32

La suite, tout de suite! :)
J'ai un peu changé le style de l'écriture, notamment dans les dialogues mais cela reste dans le même esprit. Enjoy!

Cornéria City, quartier général militaire, la veille de l'opération Black Hole

Panther arrive sur la piste de décollage, le ciel est noir et sans lune. Il se dirige vers le vaisseau qui va l'emmener vers sa prochaine mission. Il porte sa tenue noire et orange récemment enfilée. Machinalement, il sort un étui à cigarette argenté de sa main gauche et un briquet de sa main droite, prend une cigarette et tente de se l'allumer. Cependant l'humidité de la nuit semble avoir raison de la flamme du vieux briquet qui n'arrive pas à s'allumer.

? : Un peu de feu, soldat ?

Le félin se retourne vers la voix et reconnaît le visage familier du colonel Shears, un chien au regard sombre, les oreilles pendantes mais l'air toujours fier dans son uniforme vert. Ce dernier lui tend un briquet allumé. La panthère lui répond tout en allumant sa cigarette.

Panther : Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas revu, maître. Que faites-vous au QG ?

Shears : Je me doutais qu'on ne t'avait pas mit au courant. C'est moi qui dirige l'opération Black Hole jusqu'à ce que tu soit envoyé sur Venom.

Panther, en soufflant la fumée de sa première bouffée : Vraiment ? Je croyais qu'on allais vous muter vers une autre planète.

Shears : En effet, c'était ce qui était prévu, mais les circonstances ont changées. Si la guerre devait venir à éclater, la présence sur Cornéria de militaires tels que moi est indispensable, d'où le fait que je n'ai toujours pas eu accès à mon poste sur Titania.

Panther : Écoutez, maître. Ce n'est pas dans mes habitudes de faire des sentiments. Mais depuis que je suis gosse, c'est vous qui m'avez recueilli et élevé. C'est grâce à vous que je suis aujourd'hui le meilleur soldat de la planète. Quand je pense que je n'ai jamais connu mes parents, je tiens à vous remercier pour tout ce que vous m'avez apporté.

Shears : C'est moi qui te remercie. Tu as été le fils que je n'ai jamais eu. Et aujourd'hui tu va sauver Lylat. Je suis fier d'être ton mentor. Tout ce que j'ai fait fut en accord avec mes convictions. Je te l'ai déjà dis, mon idéal est un monde sans misère, où seul les êtres forts ont leur place. Quand j'ai décidé de te faire devenir mon apprenti, c'est parce que je sentais en toi un potentiel immense, qui aurait été gâché si je t'avais laissé dans la misère où tu était. Et un jour tu seras la personne qui me permettra d'atteindre mon idéal de perfection, Panther. Tu sais, seul moi et le général Pepper sommes au courant de cette mission. Et c'est moi qui t'ai recommandé au général.

Panther : Vraiment ? Vous me surprenez. Je ne pensais pas être si haut dans votre estime.

Shears : Je dois te donner un dernier renseignement avant le décollage, quand tu arriveras sur Vénom, tu devras te débrouiller pour trouver le petit village de Cromla'ch. C'est là-bas que tu pourras entrer en contact avec la résistance. Rends-toi au temple à proximité. Il est facile à reconnaître c'est un temple gigantesque bâti dans une falaise. si tu y rencontre quelqu'un, il faudra que tu lui dise le mot de passe en anglais : « Where are the patriots ? ». Si on te répond « Brian is in the kitchen » c'est la résistance.

Panther : Sinon je le descend, comprit.

Shears : Je suppose que tu sais que tu atterriras dans le désert, sans aucun moyen de savoir où tu te trouve.

Panther : Bien sûr. Ne vous en faites pas, je connais les techniques de survie en milieu hostile. James me les avaient enseignées à l'époque. Quand partons nous ?

Shears : Dans l'heure. Et tu devrais savoir que tu n'as le droit d'apporter aucun matériel d'origine cornérienne, même des cigarettes.

Le colonel sort alors de sa poche le briquet et l'étui que tenait son interlocuteur tout à l'heure. Panther esquisse un sourire à la vue des deux objets.

Panther : Comme toujours je n'avait même pas remarqué que vous me les aviez pris.

Shears : Le seul objet que je veux bien que tu garde c'est ta rose, tu entends ?

Panther : Pourquoi les épines de ma rose seraient moins dangereuses que les fumées de la nicotine ?

Shears : Je sais que tu y es très attaché. Et qu'elle te rappelle quelqu'un qui a eu beaucoup d'importance pour toi. Cela me suffi.

Panther : Vos principes resterons donc un mystère pour moi encore longtemps.

Shears : Nous devons embarquer. Je compte sur toi. Je vais chercher le reste de l'équipage.

Sur ces mots, le gradé serre la main de son subalterne, puis s'en va, laissant son disciple seul. Celui-ci s'adosse à un mur et écrase sa cigarette en écoutant le bruit des pas de son mentor qui s'éloignent en même temps que l'odeur de la fumée.

Venom, ???

De la fumée, il en sentait pas très loin. Panther vient de se réveiller, à une dizaine de mètre de son module, ou du moins ce qu'il en reste. Il est en flammes. Il n'a aucune idée de pourquoi il n'est pas blessé, ni comment il a pu sortir de la capsule avant qu'elle n'explose. Comme dans le rêve qu'il vient de faire, il lui a semblé entendre avant de se réveiller un bruit de pas qui s'éloignent, mais il a beau scruter les environs le soldat ne trouve rien à part des terres arides surmontés de nuages orageux qui cachent le ciel. Il sort de sa poche arrière sa rose, s'assure qu'elle n'a rien, se sent soulagé après avoir vu qu'elle était intact. Il la range et sort cette fois-ci un étui à cigarettes.
« Vous n'auriez pas dû me serrez la main avec aussi peut d'attention. »
Se dit-il, en se remémorant son dialogue avec Shears. Il allume une cigarette avant de se relever, il s'étire et scrute à nouveau les lieux.

Au loin, il distingue nettement une patrouille de trois soldats sur des motos anti-gravité venir dans sa direction.
« Ils ont certainement été avertis par l'explosion. C'est une vraie aubaine pour moi. Tant pis, je fumerais plus tard. »
Il range sa cigarette dans son étui, se cache derrière un rocher et attend. Bien qu'il sait faire preuve de beaucoup de patience, cette fois-ci il n'en a pas vraiment besoin car la patrouille arrive très vite. Les trois hommes mettent pied à terre.

Soldat 1 : Qu'est-ce que c'est que ce tas de ferraille ? J'espère que ce n'est pas encore un satellite qui est sorti de son orbite. Bon, au cas où on entame la procédure. Fred, va checker les environs, Paul viens avec moi on va ramasser les débris.

Décidément, on ne pouvait pas plus lui simplifier la tâche. Un soldat écarté du groupe, il pouvait considérer ça comme un échauffement. Il vérifie que les deux autres ne regardent pas dans sa direction puis sort de sa cachette avant de passer furtivement derrière le soldat seul et l’assomme avec la tranche de sa main. Il avait trouvé un vrai jackpot : sur lui il ramasse un fusil d'assaut à énergie, bien qu'étant un modèle ancien, un blaster et un couteau. Il range le couteau à sa ceinture, le fusil dans son dos et empoigne le blaster avant de se diriger vers les deux autres soldats.

Soldat 2 : Ça ne ressemble pas à un satellite, chef. Je ne vois pas ce que ça pourrait être. Et vous chef ? Chef ?

Le soldat se retourne et trouve son supérieur allongé sur le sol. Alors qu'il allait voir s'il allait bien il sent des bras puissants l'empoigner et l'immobiliser.

Panther : Où se trouve Cromla'ch ?

Soldat 2 : Q-Qui êtes-vous ?

Panther : Je pense que je n'ai pas été assez clair.

Il se saisit du blaster et le pointe sur la tempe de son prisonnier, et répète calmement.

Panther : Où se trouve Cromla'ch ?

Le soldat, ayant tenté de se débattre et se rendant compte qu'il est totalement immobiliser commence à paniquer.

Soldat 2 : J-je ne sais pas, pourquoi le saurais-je, j-je ne suis qu'un simple soldat...

Panther : Tant pis, je ne voulait pas tacher ma tenue mais je crois que tu vas m'y obliger. En plus le rouge c'est très visible sur le noir.

Soldat 2 : Non ! Attendez. Pitié, c'est au nord, par là d'où on est venu, c'est le village le plus proche vous n'avez qu'à aller tout droit.

Panther : Voilà, c'était pas compliqué, tu vois.

La panthère serre alors le coup de sa victime, jusqu'à ce qu'elle tombe dans les pommes. Il se disait qu'il avait eu de la chance de ne pas être tomé sur quelqu'un de coriace, surtout pour un vénomien. Il prend le fusil et détruit avec deux des motos avant de s'élancer sur le dernier véhicule restant et de démarrer à toute allure, laissant les trois militaires évanouis sans moyen de le rattraper.

A suivre...

Please like and comment, vous connaissez le topo. Portez-vous bien :ok:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 16:57:50

J'ai fail sur un point, Shears n'est pas colonel, mais quelques gades en-dessous : capitaine.
Sorry :rouge:

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 19:25:59

T'inquiètes, j'avais compris ! :ok:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 20:49:18

cyrius! ça fait plaisir. Merci de me soutenir, ça me prouve que je suis lu^^. N'hésitez pas à critiquer... à moins que je ne sois parfais :ange: !!!!

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 23:28:26

Mon dieu mais quelle violence! Allez hop! un petit PEGI 18! :noel:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 11:13:40

Décidément sombracier tu as le don pour faire des remarques à la fois drôles et intéressantes. En effet je 'ai fait mourir personne, pas même le garde lambda dont personne ne se préoccupe, et ce pour plusieurs raisons :
- changer des nombreuses fics du forum style survivor où seuls les héros survivent et où tous les persos tertiaires se font exploser;
- créer un personnage humain, ayant conscience de la vie et étant plus un homme qu'un tueur. Cela vient d'une partie de son éducation qui n'a pas encore été révélée. :oui:

D'ailleurs je pense que tu as relevé un détail inexpliqué, un nom sorti dans la conversation sans savoir d'où il provenait, c'est un début de réponse à une partie du background de mon héro. :ok:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
08 mars 2014 à 17:54:25

Le début est peu "émotionnel" à mon goût. Pour que ce genre de passage fonctionne, il faut créer chez le lecteur une empathie pour les deux personnages, et cela prend du temps : on ne peut pas faire ça dans les premiers chapitres. A moins que c'était une tournure humoristique que tu as tenté, mais là encore le résultat n'est pas probant.

Ne balance pas d'entrée des passages à gros calibre, je pense que l'émotion arrivera plus facilement si tu n'exagères pas trop là-dessus :ok:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 23:50:20

Merci de me ramener à la réalité Raptor. Je commençais à me sentir doué dans ce que je faisais.
En effet je ne veux pas faire de sentiments, pas encore, comme tu l'as bien fait remarquer ce n'est que l'introduction. Mon seul but est de commencer à présenter certains personnages clés (Shears et Hope) ainsi que la situation. Si mon effet d'intro sérieuse est raté car j'ai vu trop grand, je m'en excuse. Qui plus est le potentiel et le background de mes personnages est loin d'être montré ou exploité. D'autres protagonistes arriveront également. Mon seul but était de présenter les éléments scénaristiques essentiels qui auront une incidence directe sur l'histoire, et ce, parfois pour dans longtemps. Je suis un débutant et je remarque que je fais des erreurs (même si souvent je ne les remarque même pas). Ainsi j'ai du mal à donner une sensibilité à mes personnages ou à les faire sentir proche des lecteurs. C'est peut-être mon plus gros défaut.
Je ne sais pas encore quand la suite arrivera mais je prendrais en compte les remarques (comment, je sais pas, mais je le ferais!).
Continuez à commenter, encouragez-moi ou soyez méchants, dans les deux cas c'est toujours un plaisir et une grande aide! :ok:

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 23:46:48

A quand la suite ? :fish:

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 16:28:00

A quand la suite ? :(

fight17 fight17
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 18:15:12

Désolé si je poste avec beaucoup d'espacement les épisodes. Mais étant en terminale je me concentre avant tout sur le bac (demain j'ai oral blanc d'italien :hum: ).
Mais je pense qu'à partir du week-end prochain je vais faire en sorte d'écrire une heure sur Universe le samedi et une heure sur Unknow Heroes le dimanche. Les épisodes seront ainsi plus court mais plus fréquents (si j'arrive à m'y tenir^^).
Merci Pour tes encouragements, cela me conforte dans ma conviction pour continuer mes fics. Je continue souvent d'y penser et je travail en ce moment sur Univers qui était un projet trop vague à la base pour me cadrer correctement dans l'intrigue (première fic=premiers pas). Je m'enchaine également des let's play sur youtube (Starfox, Ace Attorney, Metal Gear...) pour m'inspirer et me plonger dans l'ambiance que je veux donner à mes fics et mes futures fics.
Bref, le temps, j'en ai mais il faut que je l'utilise à bon escient.
La suite samedi :ok:

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 18:10:00

Bin, elle est où la suite de samedi ? :-(

fight17 fight17
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 19:27:31

Désolé mais j'ai été trop occupé pour poster ce week-end (je n'en ai parlé que sur ma fic StarFox Univers). Mais c'est exceptionnel, je n'oublie pas de continuer à écrire. Toute mes excuses pour l'absence de post. Des soutiens comme toi en a peu, Cyrius, alors je tâcherais de ne plus te décevoir, même s'il faut que j'abandonne ma première fic(pas que j'en ai envie mais manque de disponibilité hors vacances).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment