CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Starfox Reloaded

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Timtris] [Timtris]
MP
Niveau 8
07 octobre 2012 à 00:11:57

... Connexion en cours...
... Connexion établie ...

... Réception des données en cours...
... Données reçues, traitement en cours...

... Chargement en cours ...

- Rapport n° 00231 -

Corneria city, capitale de Coneria, sous un soleil radieux de fin d'été, connaissait une période pour le moins particulière et inédite...
Outre la situation économique fragile de la ville, et les divers conflits politico-économique des planètes du système solaire de Lylat, la Starfox team était totalement dissoute...
N'ayant plus de mission depuis un temps largement oublié, chaque membres essayaient tant bien que mal de construire leur vie, construire une vie... Une vie en dehors des mission périlleuses, une vie loin des affrontements, loin des morts, des souffrances de la guerre...

Slippy, la grenouille avait rencontré Amanda et commencé de fonder une famille de batraciens hauts en couleurs. Le père de famille avait enfin pris une décision. Harcelé depuis des mois par sa rainette, il s'était décidé à se lancer...
A la surprise générale d'ailleurs.

Quand Falco apprit que Slippy était papa, il fut fortement frustré et surpris mais quelque part heureux pour son ami. Enfin surtout, cette nouvelle lui avait donné un nouvel objectif. En effet, le faucon s'était lancé à la conquête de Katt, décidé à essayer de construire quelque chose avec la chatte rose malgré son égo qu'il avait du mal à remettre en question. Il doutait de sa capacité à gérer une vie de couple mais pour changer il voulait au moins essayer.
A la non grande surprise de Fox, le renard intergalactique qui savait son ami attiré par Katt.

A propos de Fox, il avait très longuement médité sur ses sentiments et sur les responsabilités qu'impliquaient une vie de couple. Il avait peur... peur d'entamer une relation amoureuse et que celle-ci ne périclite. Il avait également peur d'être confronté un jour à un choix qu'il n'aimerait pas faire, peur de perdre ce qu'il construirait...
Néanmoins il avait pris la ferme décision d'essayer et de faire de son mieux.

Bien évidemment je veux parler de Fox et Krystal. La fameuse renarde qui avait tapé dans l'oeil du héros et avait chamboulé sa vie, et c'est le moins qu'on puisse dire.
Fox qui avait repoussé les avances de Krystal était finalement parti la retrouver pour revenir sur sa décision et essayer de bâtir quelque chose avec elle...

En ce qui me concerne, pas beaucoup de nouveau, si ce n'est que j'ai un mauvais pressentiment. Personne ne semble s'en rendre compte mais tout Lylat est quelque ébranlé par les tensions politiques... - Je le sais parce que j'ai récemment pris des nouvelles de Peppy qui m'a un peu briefé sur la situation locale et internationale. -
Bien évidemment, tant qu'il n'y a pas de guerre, la STAR FOX n'a pas à intervenir mais... Mine de rien, si j'ai pris la peine de prendre des nouvelles des membres, c'est bien que la situation est sur le point de dégénérer. J'ignore si mes amis vont me répondre ou me prendre au sérieux, mais quoi qu'il en soit, j'ai bien l'intention de réunir l'équipe Star fox, comme au bon vieux temps...

davefox_is_back davefox_is_back
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 00:20:32

Et c'est parti pour 24h intense dans l'enfer de la capitale Cornérienne. Les membres de l'ancienne équipe Starfox seront ils capables de mettre de côté leur nouvelle vie et leur différents pour reformer l'équipe et venir en aide à la ville ?

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
07 octobre 2012 à 09:38:45

Hé hé, bon retour les gars :ok:

Ce qui m'interpelle un peu, c'est l'intonation donnée dans le rapport qui fait plus office du coup de "confessionnal". C'est comme ça que je l'ai interprêté.

davefox_is_back davefox_is_back
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 11:31:33

7H00 : Quartier Marchand de Corneria City.

"Et comment ils vont les deux amoureux alors ?", ai je demandé à Falco.

"Oh bah tu sais la routine habituel... Je t'aime, je te veux, mais je veux te protéger, alors je t'aime plus et tu dégage...", me répondit il.

"Plus les choses changent...", commençai je.

"...et plus elles restent les mêmes.", conclut le pilote.

Solar se levait sur la ville. Nous marchions dans l'ambiance chaude et étouffante du marché cornérien, suivant une piste que j'avais reçu de la part de mon indic, concernant une menace d'explosion revendiquée par un groupe extrémiste anonyme. Si la menace s'avérait réelle, ce n'allait pas être une partie de plaisir.

Le quartier marchand compte chaque matin plus de 180000 cornérien de toutes races, tout âges confondus. Si nous tentions de disperser la foule, la panique serait totale et surement très dangereuse. Et si une bombe quelconque explosait ici même, quoique nous puissions faire, il y aura des morts par centaines.

"C'est comment la sécurité cornérienne ?", me demanda alors Falco tandis que nous pistions un passant suspect.

"La SC ? Plutôt pas mal, mais encore plus coincé que Fox... Rien ne valait notre bonne vieille équipe.", lui répondis je sans quitter le passant des yeux.

"En même temps quand on bosse pour Peppy...", soupira-t-il.

"Je ne bosse pas pour Peppy bordel, il n'est qu'intervenant. Son boulot c'est l'académie, toute sa vie comme il dit...", sifflai je agacé.

"Oui enfin en même temps c'est juste pour surveiller sa fille qu'il y travaille. Ce bon vieux civet...", lança l'oiseau nostalgique.

"Arrête tu me donne faim.", répliquai je.

Le passant que nous surveillions monta alors dans un bus et s'éloigna au loin. Je reçu aussitôt un appel de la part de Peppy.

"David, Falco, j'ai les renseignements que vous m'avez demandé. L'homme que vous suiviez n'est rien de plus qu'un honnête père de famille, employé comme technicien chez Wingar Corp. Il cherche simplement l'amant de sa femme, d'où son comportement étrange.", m'informa le lièvre.

"Falco, t'étais chez qui hier soir ?", dis je alors au faucon.

"Je t'emmerde mon petit. Puis si tu veux tout savoir, j'étais chez..."

Je le coupais soudainement en lui écrasant le pied. Il s'arrêta net de parler et je lui fis signe de regarder à cinquante mètres de nous, en amont.

Au milieu de la foule se trouvait Leon Powalski, de la Star Wolf. Sa présence ici et ce jour même ne pouvait être une coïncidence. Ce dernier releva alors la tête et regarda aux alentours, comme s'il se sentait observé.

Falco me tira alors par le bras et me mit à l'abri derrière un comptoir. Je jetai alors un furtif coup d'oeil dans sa direction, et le vit reprendre le court de ses activités, mais tout en restant aux aguets.

"Leon... Putain si Wolf est trempé dans cette histoire, ça ne peut qu'être mauvais...", dis je à Falco sans quitter du regard le lézard.

"Attends, je méprise ces parasites autant que toi, mais de là les soupçonner de commettre un attentat qui tuerait plusieurs milliers d'innocents ?", douta Falco.

"Connaissant Wolf, je pense plutôt qu'ils pourraient s'être allié avec eux pour les doubler ensuite, mais qu'ils pensent pouvoir les empêcher de commettre l'attentat... Ou alors ils sont suffisamment cons pour penser qu'ils ne passeront pas à l'acte, et ils veulent juste leur matos.", expliquai je.

"Alors suivons le reptile...", termina Falco en se relevant.

______________________________________________

7H33

Traquant toujours Léon, ce dernier nous mena jusqu'au centre du marché, où le plus de gens étaient regroupés en raison du spectacle qu'offrait le marché à cet endroit. Des centaines de marchands ambulants dans des chariots aéroglisseurs de siècle dernier, des animaux exotiques (dont le commerce était plus ou moins légal selon les races) des quatre coins de Lylat, des clients venus de l'autre bout du système et qu'on avait parfois pas vu depuis des décennies, tous se trouvaient ici, à l'intersection des trois plus grandes rues de la ville.

"On se croirait à la foire aux monstres...", s'exaspéra Falco en voyant des habitants d'Aqua passer devant lui.

"Si Slippy t'entendait parler des Aquariens...", dis je en cherchant Léon des yeux.

"Les Aquariens ?? Putain j'ai toujours cru qu'on les appelait les Aquariums ! Je comprend maintenant pourquoi ces grenouilles me lancent toujours un regard noir quand je leur parle de leur peuple ! Pourquoi on me dit jamais rien à moi ! POURQUOI PERSONNE NE M'AIME !!", s'exclama-t-il.

"Oh bouchon... Je voulais pas te faire de peine tu sais... Je dirai à Katt de te faire un gros câlin si tu es sage.", lançai je.

"OOoowwwwiiii !!", fit le pilote en sautillant de joie.

"Bon, et maintenant tu ferme ta gueule et tu m'aide à retrouver le lézard.", conclu je.

"Attends, regarde ce type...", me fit il.

Il me montra une hyène étrange, se déplaçant rapidement, aussi furtivement que possible. Elle se rendit dans un immeuble vide et fut rejointe par deux autres personnes.

Je fis alors signe à Falco de passer devant. Mais nous n'eûmes pas le temps de nous approcher plus, que le bâtiment vola en morceaux dans une gigantesque explosion, nous soufflant Falco et moi au sol. Plusieurs passants furent réduits en cendres par la puissance de la désintégration, tandis que les marchands ambulants et leurs chariots étaient écrasés sous les décombres ou brûlés par les flammes.

Je fus sonné pendant plusieurs secondes, jusqu'à ce que Falco parvienne à me retrouver sous un amas de cadavre. Je n'entendais rien de plus qu'un sifflement, et voyais trouble. Falco saignait à la tête et me criait quelque chose en tentant de me relever tans bien que mal. J'étais couvert de poussière et de sang, et eu un haut le coeur en voyant ce qu'il restait du marché.

Comme on l'avait craint, c'étaient des centaines de personnes qui étaient mortes. Lorsque que l'ouï me revint, je pus entendre les gens hurler de peur ou de douleur. Des pleurs dans tout les coins et un paysage de désolation s'offrait à moi. Le centre du quarter marchand, réduit à néant. Tout les bâtiments autour de l'épicentre détruits, le sol fissuré de partout, des canalisations qui sortaient et répandaient leur contenu un peu partout, des sirènes lointaines de voitures ou d'ambulances nous parvenaient, les survivants cherchant vainement leurs amis, leurs famille au milieu des décombres...

"Merde...", fis je alors, "Je crois qu'on a raté notre mission..."

"Pas de prime de Noël alors...?", demanda Falco en constatant l'ampleur des dégâts.

"Même pas de quoi acheter des emballages pour vos cadeaux..."

8H00

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 13:49:41

Yeah ! C'est repartit pour une bonne aventure ! :)

Hotelroom911 Hotelroom911
MP
Niveau 4
11 octobre 2012 à 02:36:37

comme au bon vieux temps :content:

davefox_is_back davefox_is_back
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 10:47:36

Merci à tous pour votre enjouement :)
La suite, dès que Tim le voudra xD

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 17:48:05

Allez Tim ! La sweet, pliz ! :)

[Timtris] [Timtris]
MP
Niveau 8
14 octobre 2012 à 22:47:47

8H: au QG de Corneria City

" Oui, voila, c'est ce que j'essaie de te dire depuis une heure ! Abruti de renard ! " hurlais-je dans mon intercom, riant par la suite, m'attendant à la réaction de mon interlocuteur. " C'est justement... "

Ma liaison avec Fox fut interrompue lorsque j'entendis une détonation sourde raisonner dans le complexe.
Un officier non loin de moi m'interpella, m'incitant à jeter un oeil aux écrans holographiques dont était équipée la salle de surveillance du QG.

" Regardez ! C'est affreux ! Une bombe a explosé dans les quartiers marchands ! " criait-il avec effroi, au vu de l'état de la zone de déflagration.
" Comment ? Que...? " balbutiais-je, réalisant que Falco et David étaient justement en opération dans ce secteur. " Merde ! J'étais pourtant persuadé que tout allait bien se passer ! " tapant du poing sur l'énorme ordinateur de la salle se surveillance.
Les images fournies par les drones de surveillance parlaient d'elle-même, et je doutais fortement de la survie de mes amis.

" Fox, tu es toujours là ? Tu vois ce que je vois ? " réactivant mon intercom.
" Oui, hélas... " dit-il, d'une voix grave. Cette voix là je la connaissais bien. c'était la voix dans laquelle on entendait bien entendu, en premier lieu, la peine et la frustration du renard, mais elle cachait en deuxième lieu le plan d'action et la détermination de ce dernier. Je sentais dans le ton de son expression, qu'il était en rogne et qu'il considérait cette mission comme un échec. Et avec Fox, l'échec n'est pas permis. Et quand bien-même l'échec daigne se manifester, vous pouvez être sûr qu'avec un renard comme Fox, ça devient une affaire personnelle !

" Mon dieu... j'espère seulement que... " Je n'eus pas le temps de finir ma phrase que je pu apercevoir sur les images que David et Falco étaient sains et saufs.
" Regardez, ils sont là ! " me dit l'officier, pointant du doigt l'écran holographique. " J'y crois pas, ils ont survécu ! Ils ne font pas parti de la Star Fox pour rien ! " s'exclama vivement l'officier, qui au passage, était un chien, ressemblant de loin au général Pepper. Chaque fois qu'il s'exprimait, j'avais l'impression d'avoir affaire au fils du fameux général.

" Fox, tu vois, c'est exactement ce que j'étais en train de te dire, tu me crois maintenant ? Tu crois pas qu'il est temps de reprendre du service... comme au bon vieux temps ? " les doigts sur l'intercom.
Il réfléchit un petit moment puis fini par me dire...
" Ah, si tu me prends par les sentiments...! "

" Tu te doutes bien que j'ai fait exprès n'est-ce pas ? "

" Biensûr, abruti d'humain ! " hurla-t-il dans mon oreille.

" Et puis d'abord, t'es où ? Hein ? Ramène ta fourrure par-ici ! Et celle de Krystal au passage ! "

" Attention Tim, fais gaffe à ce que tu dis sur Krystal ! "

" Commence par arrêter d'être sur elle tout court et ramenez-vous, on a du pain sur la planche ! " dis-je le sourire aux lèvres.

" Ah ça, ça te regarde pas, c'est des histoires de grand ! Fox terminé. "

Il raccrocha sur un ton assez plaisantin, et moi-même je riais intérieurement. Mais une fois notre liaison terminée, je repris un air sombre et sérieux, conscient que la situation était grave et que je devais m'empresser de réunir l'équipe au complet.

Sans perdre une minute de plus, je contactai Peppy pour me briefer rapidement sur la situation, là-dehors, et contactai par la suite Slippy pour lui demander de se ramener, que la Star Fox allait reprendre du service.

--------------------------------------------------

8H41

" ...me doutais bien que c'était pas le meilleur choix. A vrai dire, j'ai pris le risque, conscient qu'un jour il me faudrait faire face à mes responsabilités... " me dit la rainette.

J'étais en pleine conversation avec Slippy qui me racontait un peu son histoire depuis le temps qu'on s'était pas vu. J'avais droit à tous les détails. Il aimait utiliser des images avec la mécanique et le bricolage quand il s'exprimait. Comme par exemple << Tu sais, avec Amanda c'était pas facile au début, c'était comme un boulon grippé qui veut pas se dévisser...>> ou alors <<... j'étais pas dans mon assiette, j'étais comme une rotule mal fixée sur son cardan...>> ...

Je comprenais pas toujours ce qu'il me disait, c'était parfois très brouillon... il se perdait souvent dans ce qu'il se disait et se répétait aussi beaucoup...

" Bon Slippy, pas que je me fiche de ta vie de famille ou de comment vont tes petits boulons RX200 ( très bon modèle en matière d'outillage ), mais je veux savoir si t'es capable de rappliquer dans l'heure ! " dis-je sèchement, lui secouant les neurones.

" Hm... Okay ! Tu peux compter sur moi, j'arrive de suite ! "

" Okay, à tout à l'heure le crapaud ! " Il détestait que je l'appelle comme ça, il trouvait l'appellation très péjorative... Et il avait raison !

Après cet entretien avec Slippy, je regardais à nouveau les images, constatant que Falco et David allaient plutôt bien et qu'ils aidaient même les quelques survivants.

La situation dégénérait. Peppy m'avait sorti ses stats et ses inquiétudes étaient fondées. En l'espace de quelques mois, Corneria City avait été la cible de plus d'une dizaine d'attentats à la bombe, et ce, malgré la vigilance des unités mobilisées... Alors biensûr, on se demandait tous quelles étaient les revendications, pourquoi de tels agissements, mais alors surtout, qui ? Qui étaient à l'origine ? Qui est-ce qui avait décidé de s'attaquer au coeur de Corneria ? Etait-ce dans le but de faire un coup d'état en accusant les dirigeants d'être incompétents ? Et que dire de l'armée Cornérienne ? Quelles étaient la nature de ces actes mais surtout qui était derrière tout ça ?

Je réfléchissais, je cogitais, je n'en dormais plus d'ailleurs... Et le pire dans tout ça, c'est qu'on avait aucune piste...

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
15 octobre 2012 à 21:19:22

A tout à l'heure le crapaud ! ... :noel:

Hotelroom911 Hotelroom911
MP
Niveau 4
20 octobre 2012 à 18:48:42

La suuuiite !! :bave:

davefox_is_back davefox_is_back
MP
Niveau 10
21 octobre 2012 à 13:48:25

9h00

"Quel bordel...", murmura Falco assis à ma gauche, se faisant soigner par un jeune infirmier.

"Si on était entrés dans cet immeuble, on serait passés nous aussi...", répondis je tandis qu'un médecin m'examinait depuis quelques minutes à présent pour voir si je n'avais subi aucun traumatisme.

"J'aurais préféré ça à devoir aller m'expliquer auprès de Peppy pour les deux mille cinq cent quarante et un morts de la matinée....", souffla l'oiseau.

Le coeur du quartier marchand était en ruine. La puissance de l'explosion avait tout rasé dans un rayon de 100 mètres, tandis que le souffle de cette dernière avait causé plusieurs millions de crédits en dégâts matérielles, ainsi qu'un nombre encore indéterminé de blessés plus ou moins graves.

Falco leva les yeux et contempla le ciel. Il ne disait rien, ne laissait rien paraître comme à son habitude, mais il n'en pensait pas moins. C'était un échec cuisant que nous venions d'essuyer, et notre manque de renseignements et de temps avait coûté la vie à des innocents.

Les secours étaient arrivés immédiatement après l'explosion grâce à la surveillance continue de la SC. Le système mis en place par Peppy avait permis de sauver de nombreuses vies et d'ainsi limiter les dégâts, mais le fait que l'attentat avait tout de même eu lieu permettait d'entrevoir les failles de ce dernier.

Les médecins nous laissèrent un instant avec pour ordre de ne pas bouger pour aller s'occuper d'autres patients. Falco et moi n'avions que quelques blessures superficielles, grâce au bouclier que Slippy nous avait fabriqué. Ce dernier s'activait automatiquement en cas de danger, mais il n'était pas indestructible. Cependant, bien que le faucon ne l'admettra jamais, sans ce dernier pour nous protéger, les blessures que nous aurions subit auraient été bien plus sérieuses.

"Enfin... Je meurs d'envie de voir la tête que Peppy va faire...", fit Falco en s'allongeant sur le brancard.

"Tu parle, c'est pas toi qui travaille pour lui, tu risque rien. Moi je suis censé le ménager parce qu'en ce moment il a des problèmes avec Lucy et..."

Je vis tout à coup une personne qui me fit stopper net ma conversation avec Falco. La hyène que nous avions vu rentrer dans l'immeuble se faufilait parmi la foule de blessés et semblait totalement paniquée et hagarde. Elle avait l'air blessée, mais arrivait tout de même à marcher.

"Enfoiré de fils de...", fis je en me relevant soudain.

Falco n'eu pas le temps de réagir que je me lançais déjà à la poursuite de cette dernière à travers les décombres et les blessés de toutes parts.

9h28

davefox_is_back davefox_is_back
MP
Niveau 10
21 octobre 2012 à 14:14:59

9h31

"David ! Où est ce que tu vas encore ! Bordel ce gosse !", criai Falco en tentant de me suivre.

Je marchais assez vite, essayant de ne pas perdre de vue le suspect que je poursuivais depuis quelques minutes. Ce dernier semblait accélérer le pas, comme s'il se sentait suivi ou en danger. Il arriva à l'intersection du quartier marchand et de la grande rue de Corneria, où il s'arrêta net, tremblant de plus belle.

La SC et la police cornérienne avaient dressé des barricades tout autour, empêchant quiconque d'entre ou de sortir sous ordre de Peppy, à ma demande. Mais ce n'était pas ce qui l'inquiétait le plus. Elle vit quelqu'un au delà de la barricade que je n'eu pas le temps de voir, et pris la fuite aussitôt.

"Merde !", m'exclamai je alors, "Falco suis moi !"

"Mais oùùùùù bordel de bordel de bordel !? Je pisse le sang de la tête moi !!!", se plaignit ce dernier me suivant tant bien que mal.

Je me mis à la poursuite de la hyène, bien que ma jambe blessée limitée assez mes capacités, ce qui n'était pas bien grave car la hyène était elle même en assez mauvais état.

Cette dernière atteignit une autre barricade et stoppa net.

"STOP !", lui ordonnai je alors en sortant mon arme.

Elle se retourna aussitôt et sorti son arme à son tour pour faire feu immédiatement.

"Oh le con !", lança Falco en me plaquant au sol pour éviter les tirs.

La police et la SC n'eurent pas le temps de réagir que la hyène tira dans le tas et sauta par dessus la barricade pour s'enfuir dans la rue, évitant de justesse les véhicules qui arrivaient à vive allure sur la route.

"Je commence à en avoir déjà marre de cette journée...", fis je faiblement en me relevant pour reprendre la poursuite.

"Arrêtez !", firent la SC en nous voyant arriver à notre tour.

"Bordel mais je suis de la SC moi aussi abruti de bleu !", hurlai je en envoyant voler le chien qui voulu m'arrêter.

"Vous connaissez combien d'humains dans Lylat bande de pignoufs ??", s'exclama Falco en me suivant, "Geez David ! Attends moi !!"

Je vis alors le suspect qui se dirigeait dans un vieil entrepôt et entrer dans ce dernier à trois cent mètres au Nord.

9h44

Falco me dépassa au pas de course, et défonça la porte de l'entrepôt avant d'y entrer aussitôt. La hyène qui devait se cacher derrière celle ci fut aplatie au sol durant quelques secondes, juste avant que Falco envoie valdinguer la porte plus loin et soulève ce dernier en le secouant comme un dingue.

"J'EN AI ASSEZ DES EXPLOSIONS ET DE ME FAIRE TIRER DESSUS !! TU VAS PARLER OUI ?? HEIN ? TU VAS PARLEEEEER ??", hurla le faucon avec des yeux de fous.

"Heu Falco...", fis je exaspéré, "Et si tu me laissais faire ?"

Falco cessa de secouer la hyène totalement perdue, et la laissa tomber par terre avec un soupir. Il alla s'asseoir contre un pilier et fit quelques exercices de respiration pour se calmer que Katt lui avait appris. Je m'approchais alors du suspect au sol, recroquevillé de peur.

"Tu vois le plus drôle, c'est que de vous deux, c'est lui le plus calme.", lui dis je en regardant Falco.

"Je sais rien je le jure !", me dit alors la hyène.

"Hey tu serais pas déjà en train de me mentir avant même que je te demande quoi que ce soit toi ?", répliquai je en posant un genoux au sol.

"Je le jure !", répéta-t-elle, "C'est le colonel qui sait tout !"

"Le colonel ? De qui est ce que tu parle ? Et comment tu as survécu à l'explosion toi d'ailleurs ? Je t'ai vu entrer dans l'immeuble juste avant l'explosion."

La hyène déglutit lentement, puis me montra alors du doigt un dispositif attaché à son poignet : le même que Falco et moi portions et que Slippy nous avait fourni.

"Qu'est ce que...", fis je.

BANG !

Un coup de feu me frôla l'oreille et vint percer un trou de la taille d'une mandarine dans le crâne de la hyène. Je me jetai au sol et sorti mon arme tandis que le sang de mon suspect se répandait au sol avec sa cervelle.

"Merde ! Falco ça va ??", lançai je en me planquant derrière un pilier et en cherchant d'où venant le coup de feu.

"Je t'emmerde...", me répondit simplement l'oiseau qui venait de se cacher à son tour.

10h00

[Timtris] [Timtris]
MP
Niveau 8
27 octobre 2012 à 17:03:44

9h

Voila plusieurs minutes que je restais figé devant l'écran holographique à déplorer le nombre de victimes et les dégâts importants dans le quartier marchand.

" Kutler, je veux un rapport précis sur le nombre de victimes et les portés disparu. Je veux savoir qui, ayant des antécédents, était présent sur les lieux. Je veux qu'on épluche ce tas de ruines pour trouver des indices. Envoyez donc une unité pour m'épiler le secteur. Contactez l'agent terrain et dîtes-lui de signaler tout suspect potentiel. " débitais-je, après avoir perdu suffisamment de temps à déplorer les victimes.

" Bien monsieur ! " rétorqua l'officier, quittant la salle, s'exécutant.

" Bon, on trouvera forcément quelque chose par ici, et ne serait-ce que des traces d'explosifs qui pourraient nous mettre sur une piste. " me disais-je, cherchant la moindre faille exploitable pour démasquer les individus à l'origine de ce chao.

Au même moment, j'aperçus sur les images deux énergumènes dans la foule, qui semblaient se déplacer dans une direction concordant avec celle d'un éventuel suspect. " Mais qu'est-ce que... " fronçant les sourcils, regardant l'écran de plus prêt. " Mais ce sont... " voyant les individus détaler " Mais ce sont David et Falco ?! Ils ont l'air en forme ! " me réjouissais-je... avant que les trois athlètes en coursent ne soient hors champ des caméras.

"Peu importe, ils s'en sortiront, comme d'habitude... " me dis-je, recevant un appel sur mon com au même moment.

" Oui ? "

" Tim ? C'est Slippy, je te rappelle parce que... en fait euh... " commençait-il à balbutier.

" Accouche Slippy, j'ai pas trois heures devant moi et ne me fait pas le coup de la vidange à l'huile de friteuse ! "

" Non, non, c'est pas ça c'est que... Bon. " se concentrant " A vrai dire, je ne pourrai pas venir... "

" Comment ? " l'interrompant " qu'est-ce que tu me racontes ? Pourquoi ? qu'est-ce qui se passe ? commençant à m'énerver.

" Eh bien... c'est à dire que... j'en avais discuté avec Amanda et... "

" Slippy, bordel, ne tourne pas autour du pot ! "

" Arrêtes de t'énerver, je peux pas venir parce que j'ai dit à Amanda que je me concentrerais sur notre vie de famille si on se mettait en couple, et c'est pas comme si c'était la guerre non plus "

Slippy me fit tomber sur le cul. Je sentais qu'il avait pris un coup de vieux et qu'il commençait à devenir responsable... Mais aussi qu'il n'avait pas la ferme intention de reformer la Starfox...

" Slippy écoute je... " reprenant mon calme " Je... ne pensais pas que... " ne trouvant pas les mots. " Laisse tomber, je te recontacte plus tard. Tim terminé. "

Je m'assis après avoir eu un choc avec Slippy. Je ne m'y attendais pas du tout, surtout qu'il m'avait dit qu'il allait se pointer... Pourquoi se revirement ? Amanda ne veut pas qu'il se ramène ? Après tout c'est vrai que concrètement... on sait pas trop où aller et qui combattre, et encore moins comment...

Sans me laisser plus de quelques secondes de répit, quelqu'un d'autre me contacta sur mon com.

"...oui ? " dis-je lassé

" Tim ? C'est ton renard préféré. "

" Ah... qu'y a -t-il ? t'es enceinte ? "

" Non pas moi, mais Krystal oui. "

Je réagis aussitôt lorsque Fox me fit cette déclaration de but en blanc. Je me redressai aussitôt sur ma chaise.

" C'est pas vrai ?! Ca y'est ? De combien ? " débitais-je, affolé, comme si j'avais besoin d'entendre une telle nouvelle.

" Mais nonnn abruti d'humain, je rigole ! "

Je m'affalai alors dans ma chaise, soulagé.

" Espèce de goupile génétiquement modifié ! "

" Oh ça va, tu m'en a fais des meilleures ! "

" Ouais c'est pas faux... Mais là, vois-tu, je suis pas d'humeur festive et déconnive... "

" Eh bien va falloir être fort mon ami, parce que j'ai le regret de te dire que... "

" Quoi ? Toi non plus tu viens pas finalement ? "

" Comment le sais-tu ? Qui d'autre ne vient pas ? "

" Je viens d'avoir Slippy qui m'a dit qu'il se sentait responsable et qu'il ne venait finalement pas. "

" Ca alors, Slippy ? Ca lui ressemble pas. "

" Non, c'est juste que y a Amanda derrière.. "

" Ah oui, je me disais aussi, ça ressemble pas au Slippy que je connais. Mais peu importe, je ne viendrai pas non plus, tu sais que je me déplace généralement quand on a une mission précise... Et puis... J'essaie de construire quelque chose tu sais... " me dit-il, sérieusement.

"... hm.... hm... hm...ok... " quand je ne répondais que par des petits mots ou courtes réponses, cela signifiait que j'avais plus envie de parler.

" Et puis tu sais Tim, tu ne devrais pas essayer de reformer la Starfox par toi-même... "

" Mais comme sais-tu ? "

" J'ai très bien compris que si Slippy ne venait pas c'est que tu cherchais à aller dans un but comme celui-ci. Laisse donc les autorités régler les conflits internes à Cornéria. "

" Conflit internes ? Tu attends donc que ça explose pour de bon ? Tu comptes laisser les civils innocent mourir jusqu'au dernier ? Tout à l'heure a eu lieu une énième explosion et David et Falco étaient sur le terrain... Par chance ils s'en sont sorti. "

" Comment ? Qu'est-ce que... David et Falco ? Mais je pensais que... "

" Laisse tomber Fox, si tu veux pas venir, c'est ton droit, ta conscience, ta vie. Je te laisse, j'ai des informations à dénicher. Tim terminé. "

Je décidai de couper court à la conversation car j'en avais assez de celle-ci et j'étais démoralisé de me sentir seul et pas soutenu. Heureusement que Falco et David agissaient sans savoir que je les surveillais. Je gardais un oeil sur eux depuis un moment. A vrai dire, depuis que j'avais intégré les services de renseignement de Corneria... J'étais au commandement d'une petite unité, pour réunir un maximum d'informations pour trouver qui se cachait derrière tous ces attentats.
Hélas, malgré nos technologies de pointe, nous n'étions en possession de rien de bien tangible...

Je me plaignais mais en fait... David et Falco étaient en quelque sorte mes agents terrains sans vraiment l'être officiellement.
A vrai dire, les bribes d'informations que nous avions réuni l'avaient été grâce à eux.

  • pousse un long soupir * " la journée ne fait que de commencer et je suis déjà fatigué... " me dis-je en me frottant les yeux... " Bon, un petit café et c'est reparti. "

Après une courte pause, l'officier Kutler revint vers moi, avec sa tronche de Pepper, tandis que d'une main je buvais mon café.

" Monsieur, Kutler au rapport " prenant la pause militaire " notre équipe de scientifique s'est rendue sur les lieux, et elle confirme la présence de nitroglycérine et d'hydrogène sur les lieux, soit les mêmes composants à chaque zones ciblées par les auteurs des faits. Un suspect a été trouvé sous les décombres. En soins dans notre établissement, il sera interrogeable sous peu. Nous l'avons placé sous haute surveillance. Deux gardes sont à son chevet et deux autres surveillent la zone. "

" Merci Kutler, toujours aussi précis et bref " faisant un signe avec mon café, en guise de compliment.

" Je vous remercie " reprenant, " mais j'aurais préféré vous annoncer qu'on avait trouvé le responsable. " dit-il humblement.

" Ne vous inquiétez pas Kutler, nous trouverons ces raclures et nous leur feront payer nos morts. "

" Oui monsieur " reprenant la pose militaire.

" Au fait Kutler, vous avez réussi à identifier le suspect en salle de soins ? Vous avez ses antécédents ? Dîtes-moi tout ! "

" Oui monsieur, il s'agit de... " au même moment, un sous officier m'informa qu'une fusillade avait lieu dans l'entrepôt dans lequel étaient entrés David et Falco, quelques minutes plus tôt.

" Vite, est-ce que vous avez des images ? "

" Hélas monsieur, cette zone est désaffectée depuis belle lurette. "

" Envoyez un drone de surveillance sans tarder, et une unité au sol pour leur prêter discrètement main forte !"

" Bien monsieur " s'exécutant.

Revenant vers Kutler.

" Alors Kutler, de qui s'agit-il, qui est ce fameux suspect ? "

10h

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
27 octobre 2012 à 19:16:29

"Espèce de goupil génétiquement modifié !"
:fou:

davefox_is_back davefox_is_back
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 09:23:13

10H03

J'étais toujours derrière mon abri, passant furtivement la tête par dessus celui ci afin de chercher des yeux le tireur embusqué, mais toujours aucune trace de ce dernier. Cependant, à chaque fois que Falco ou moi amorcions un mouvement pour sortir de notre couverture, un coup de feu était tiré dans notre direction pour nous forcer à rester cacher.

"Il joue avec nous ce salaud !", lança Falco qui commençait à perdre patience.

"Garde ton calme...", répliquai je, "Je pense que j'ai trouvé notre pigeon..."

J'observai alors à travers la porte d'entrée de l'entrepôt un immeuble à environ deux cent mètres de nous. Au sixième étage de celui ci, je pensais avoir vu du mouvement à travers les carreaux brisés, mais hélas, il faisait trop sombre pour y voir quoique ce soit.

"Il joue à cache cache l'enfoiré...", murmurai je.

"Ouais, bah voyons ce qu'il pense de ça.", fit sèchement Falco.

Le faucon se leva tout à coup et fonça dans ma direction. Il évita de justesse plusieurs lasers, et se jeta à couvert à mes côtés.

"Non mais t'es devenu fou ??", m'exclamai je tandis que le tireur embusqué cessait sa salve.

"Du calme... Je sais ce que je fais.", fis doucement Falco, "A présent je sais deux choses : la première, qu'il ne cherche pas à nous tuer, je sais quand quelqu'un me rate exprès. C'est un excellent tireur qu'on a là, surtout pour avoir réussi à griller la cervelle de notre ami étendu là bas à cette distance, et d'après le bruit des coups et l'impact des tirs, c'est pas un fusil de débutant dont il se sert... Il aurait pu m'avoir une bonne quinzaine de fois le temps que j'arrive à te rejoindre. Il veut nous faire perdre du temps, c'est tout, il ne veut pas nous tuer..."

"Ne veut pas ou ne peut pas ?", lui demandai je en fronçant les sourcils.

"Je ne suis pas encore sur...", répondit le pilote à voix basse.

"Et si tu t'étais trompé, tu te serais fait plumer, volatile à la manque !", lançai je énervé.

Falco me regarda avec un air choqué, puis prit la voix aiguë qu'il avait à chaque fois qu'il se sentait rabaissé :

"Je ne me trompe jamais ! Espèce de... De dévergondé !"

"Dévergondé moi ?? Non mais tu t'es regardé ??"

"C'est pas moi qui me promène sans ma fourrure ou mon plumage !!"

"Je vais t'en donner du plumage moi !!"

"Pardon mon petit humain adoré... Mes mots ont dépassé ma pensée..."

"Je te ferai les fesses plus tard vas, c'est quoi la deuxième chose que tu sais ?"

Falco me sourit alors et regarda à nouveau par dessus l'abri.

"Je sais où il est."

9H27

davefox_is_back davefox_is_back
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 09:23:50

10H27*

davefox_is_back davefox_is_back
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 09:47:46

10H30

Falco modifia son arme grâce à un mod que lui avait installé Slippy, ce qui permis son blaster de se changer en fusil sniper.

"Couvre moi pendant que je le vise.", me dit il simplement.

"Ben voyons, et je fais quoi moi ? Une diversion ??", m'indignai je.

"Ce que tu veux ! T'as qu'à courir en caleçon !"

"Bonne idée !"

Certain que le tireur ne voulait pas notre mort (enfin quasi certain...), je me mis alors à me déshabiller sous le regard surpris de mon équipier qui ne s'y attendait pas du tout.

"Mais... Heu... Je déconnais tu sais ?", me fit il alors que je roulais en boule mes affaires, à présent à moitié nu.

"Je sais, maintenant la ferme et prépare toi, si je crève, je reviendrais te hanter chaque soir dans cette tenue.", fis je en me levant.

Je me mis alors à crier et courir dans tout les sens comme un fou. Le tireur au loin devait être perdu à présent, car aucun tir ne fut alors tiré. Sauf un, par Falco qui fit en sorte de débusquer notre tireur de cette manière.

Il avait visé juste. Le tireur hurla au loin, et répliqua alors. Une fusillade démarra entre les deux snipers, tandis que je courrai me remettre à l'abri en évitant les lasers, à présent tirés pour tuer.

"JE VEUX PAS MOURIR EN CALEÇON !", lançai je en me planquant à la va vite.

"Rhabille toi traînée !", me cria Falco faisant feu avec rage.

Une fois mon équipement remis, je pris alors mon blaster et utilisa le mod de Slippy pour transformer celui ci en communicateur.

"Ici David de la SC !! Est ce que quelqu'un m'entend ? Nous sommes dans les docks sud du quartier marchand ! Nous avons entamé une fusillade et aurions besoin de renforts !"

Au bout de quelques secondes d'attente, une voix sortie de mon appareil et me dit ceci :

"Ici l'agent Didge, des renseignements, nous sommes déjà en route pour vous prêter main forte, tenez bons les gars ! Terminé."

J'échangeai alors un regard avec Falco.

"Les renseignements ? Ils foutent quoi ici ?", m'interrogeai je.

"Comment je le saurais moi ?", répondit l'oiseau en reprenant le combat.

Je me questionnai alors. Les renseignements n'avait pas pour habitude d'agir dans les affaires de la SC. A moins que quelqu'un leur ait demandé de le faire... Quelqu'un qui voudrait nous surveiller pour nous réunir à tout moment...

"Oh le con...", fis je exaspéré.

"Je t'ai eu enfoiré !", s'exclama Falco.

Les coups de feu cessèrent alors. Mon équipier me fit signe de me relever, et nous sortîmes lentement mais surement de l'entrepôt, l'arme toujours au poing. Il n'y eu aucun tir, et alors que nous prenions la direction de l'immeuble où se trouvait le tireur, nous fûmes stoppés par les véhicules des renseignements qui arrivèrent tout à coup.

Les agents en sortirent et nous mirent en joue.

"Bah putain, je me sentais plus en sécurité quand j'étais en caleçon...", dis je en baissant mon arme.

"Tu peux toujours réessayer de faire diversion pendant que je me barre...", répondit Falco blasé en faisant de même avec la sienne.

11H00

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
29 octobre 2012 à 22:08:49

"JE VEUX PAS MOURIR EN CALEÇON !" :rire:

On aura tout vu dans cette fic... :rire2:

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
10 novembre 2012 à 18:44:27

La suite ? :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment