CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fiction] StarWolf Adventures

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
08 mai 2012 à 21:07:34

Après avoir bouclé en grandes pompes ma précédente fic (StarWolf), j'ai réfléchi à ce que je pourrais faire pour continuer l'écriture avec la StarWolf. Et je suis parvenu à imaginer cette nouvelle fiction. Elle aura une trame principale auxquelles viendront s'ajouter parfois des micro-histoires, chacune tournant autour des mercenaires du mal. Il n'y aura aucun lien (peut-être quelques clins d'oeil) avec la fiction originelle, cette fic étant plutôt une extension des Aventures de la StarWolf, d'où le titre. La narration est à la troisième personne, point de vue omniscient. La chronologie risque de varier souvent en raison des points cités ci-dessus. Pour cette raison, j'indiquerais des indices temporels de temps à autre. J'invite les fans du loup et sa bande à lire cette histoire :ok:

-----------------------------------------

:globe: StarWolf Adventures :globe:

Prologue

L'infinité noire s'étendait au-delà des yeux et de l'imaginaire, dont les distances, si elles existaient, représentaient l'unité de mesure année lumière. Un vide sombre en apparence, mais qui définissait univers et galaxies par son existence. Des étoiles brillaient dans cette voile du coup aussi prononcée qu'une œuvre artistique. C'est là, dans un système solaire reclus, que l'une d'entre elle venait d'éclairer le coeur de milliards d'êtres mortels. Comment cela était-il possible ? Délaissons l'infini et intéressons nous un moment à ce phénomène imprévu. Entrons plus en avant dans la physique et la chimie.

L'étoile... où est-t-elle ? Ah ! La voilà. Mais... elle semblait différente des autres astres. D'une taille pitoyable, elle n'était que métallicité. Ni hydrofuge, ni hélium. En observant de plus prêt, on constatait la présence d'un alliage blanc la recouvrant intégralement. Du blanc qui s'étirait au niveau de sa partie inférieure, formant sous un certain angle un « X ». L'autre partie était plus fine et plus allongée, à l'exacte physionomie d'un museau. Une autre particularité : sa mobilité. Cette étoile bougeait librement dans l'espace, poussait par deux puissants jets de gaz en fusion. Cette erreur de la nature s'éloignait d'un corps céleste tout ce qu'il y a de vrai et de concret, lui. Ce dernier était x fois plus gros et donnait les traits d'une planète, couleur vieille pomme à la forme elliptique. De l'espace, les déformations de sa surface donnaient l'impression d'avoir étés le théâtre d'une guerre intersidéral. Cela se confirmait avec l'image de créations incongrues. Celle d'oiseaux de fers errant dans son orbite. Comment de telles choses pouvaient se produire aux confins de l'infini ? Ceci justifiait certainement les deux extensions sur l'avant de l'étoile artificielle, étant censément des armes d'origine humaine. En dehors de l'impartialité du destin universel, seuls des êtres doués de conscience pouvaient décider ainsi de la vie et de la mort. Voilà qui éclatait au grand jour la nature de cette étoile mystérieuse. Et pourtant, elle était l'objet de l'admiration et de la foi de nombreuses créatures, qui hurlaient au firmament son nom dans une voix uniforme. Un nom révélé par un logo rouge peint sur l'aile supérieure du complexe flottant. Un nom qui suffisait à faire pâlir les autres étoiles de jalousie. Le nom du « Renards des Etoiles ». StarFox.

Cette image se brouilla soudainement, prise par des parasites électroniques. Quelqu'un frappa sur une matière plastique et robuste, ce qui perturba encore plus la transmission. Une ultime claque parvint à rétablir la netteté de l'écran et mettre fin aux interférences.

Le programme télévisé pouvait désormais reprendre après que la vielle télé carrée VHS eût terminé ses caprices. Son propriétaire, un imposant géant rhinocéros, soupira de lassitude, et savait déjà qu'il devrait réitérer son geste cinq minutes plus tard. Il tira le boitier de sa caisse pour vérifier s'il n'avait pas le fond suffisant pour investir dans un modèle de télévision plus moderne et moins miséreux. Il toussa en avalant de la poussière et constata le vide avec tristesse. Il referma le tout et essuya le fond d'un verre avec un chiffon pour se donner de la prestance.

C'est que l'hôte d'un bar devait faire bonne impression en toute circonstances lorsqu'il y avait quelques péquenauds à dépouiller. Son établissement avait besoin d'une sérieuse remise à neuf, et quelques billets en plus feraient déjà un petit pas d'accompli vers la rénovation. Son mobilier avait intégralement été découpé dans du bois. Chaises et tables paraissaient miséricordieux avec les quelques termites qui se faisaient une joie de les rogner. La salle n'était pas bien grande mais assez pour contenir baby-foot et jeux de fléchettes. Mais personne ne faisait de partie. Deux lampes au plafond éclairaient le tout avec nonchalance, et une d'entre elle clignotait dans un tempo inconstant. Une odeur de cigarette s'élevait dans l'air, mélangée aux rejets d'haleines alcoolisées et d'estomacs ballotés.

Alors que la plupart des badauds accusaient le coup de leur état d'ébriété, un homme, lui, paraissait soucieux. Buvant une pression au comptoir, il ne détachait pas son regard de la télévision. Ou plutôt son œil. A moins que son e-patch noir sur son œil gauche était une astuce pour se faire passer pour un pirate de l'espace. Ca ne semblait pas être son genre de blague. L'homme, un loup assez grand, avait une carrure bien bâtie, les épaules droites et le buste bombé. Son pelage gris pouvait trahir son âge, mais il pétillait encore la jeunesse. Il changeait en blanc sur certaines parties du corps, comme sa crête sur le haut de son crâne, ses sourcils, ou encore le contour de sa gueule où un sourire carnassier pouvait apparaître quand l'humeur le souhaitait.. Le reste de sa fourrure était camouflée par une combinaison en polymole noir rembourrée par au-dessus d'une blouse bleue à zipette. Des gants, des genouillères et des bottes noirs démontraient que l'animal avait un penchant pour la sobriété. Il aurait probablement tiqué s'il s'était aperçu des rougeurs prenant d'assaut ses joues. Mais c'est qu'il avait une bonne raison de picoler.

« Rajoute-moi un verre, Teddy... souffla-t-il en posant le sien dénué de liquide.
- … Je t'en rajoute un dernier, c'est bien parce que c'est toi, répondit le barman avec un air ne cautionnant pas ce genre d'excès.
- Joue pas ton roublard avec moi, conseilla le loup sur un ton devenu trop niais par l'alcool pour être menaçant. Les petits commerces comme le tien, je les prend d'une main et j'en fais des copeaux pour le feu.
- O...oui, je te prie de m'excuser Wolf, je ne recommencerais pas. » rétorqua instantanément le rhinocéros en le servant.

Le rhinocéros retourna à ses verres pour se faire oublier. C'est qu'il était dangereux pour la santé de titiller une bête déjà énervée. En particulier quand elle s'appelait Wolf O'Donnell. N'ayant pas un caractère social à la base, il devenait difficile de lui adresser la parole quand quelque chose le mettait hors de lui. Et l'origine de sa colère était là, face à lui. A la télé.

Il s'agissait d'un reportage proposé par la chaîne CFM. Pendant qu'une voix off parlait au va et vient des images, des bandes rouges et bleues défilées à intervalle régulière. Des mots de remerciements pleuvaient : « Merci StarFox ! » « C'est notre équipe de mercenaire préférée ! » « Je t'aime, Fox ! » « Vive le Renard Ailé ! ». Tant de paroles au goût de venin pour celui qui les avalait depuis plus d'une heure. Mais une heure, ce n'était rien par rapport à une année. Une année où il fallut encaisser ces humiliations publiques. Une année où un rêve s'était écroulé. Une année où la Guerre de Lylat avait prit fin par l'intervention d'une escouade de quatre chasseurs aimés et populaires au jour d'aujourd'hui. Jour pour jour, une année après, les blessures étaient encore là. Et les malfrats dans son genre n'avaient que la rage comme alliée pour continuer de vivre. Non, tout le monde n'était pas comme lui. Tout le monde n'était pas un O'Donnell.

Le loup décida qu'il était temps d'arrêter de se faire du mal. Il vérifia le temps à sa montre et d'un mouvement rapide but cul sec le fond de sa chope. Il se leva et se dirigea en tanguant vers la sortie.

« Hé Wolf ! Il faut payer ! s'emporta le mammifère à la peau épaisse. Et y a encore pleins d'ardoises à ton n...
- Garde la monnaie. » coupa le concerné, mécontent de se faire crier dessus.

Une balle de blaster plus tard, le gérant s'étendait le regard pétrifié dans ses bouteilles de verre nuancées de rouge. Un rouge très profond au goût acre significatif. La stupeur n'éclata pas dans l'établissement. Les consommateurs ne réagirent pas et continuèrent de boire comme si de rien n'était. Ils n'avaient que faire d'un meurtre, ils en étaient habitués. C'est qu'ici, la loi n'était régie que par les plus forts et les plus audacieux. La loi était portée par les hors-la-loi fuyant le monde extérieur. Aucune patrouille ni armée ne viendrait pointer le bout de son nez. Car Sargasso était une forteresse imprenable. La maison des renégats, des bandits et des parias que la société avait exclu. La forteresse d'un nid de frelons sans reine ni roi. Le Repaire Spatial des Pirates de l'Espace.

Wolf traversa ses couloirs en considérant la vermine autour de lui avec pitié. Divers énergumènes se battaient, se tuaient et se pillaient à rires gras et chansons paillardes. Les rares âmes sensibles se retrouvaient vite prises aux pièges par les tentations, acculées dans les recoins sombres à commettre des actes peu catholiques. « Un grand ménage ne ferait pas de mal ici » jugea le canidé agacé par ces pitreries. Celui-ci retourna à son vaisseau ancré au port et partit en direction des étoiles, avec l'amer sentiment que sa gueule de bois n'était pas encore terminée.

Fin du Prologue !

---------------------------------------
Arriverez-vous à déceler le clin d'oeil à notre Station ? :cool:

GravesScream4 GravesScream4
MP
Niveau 9
08 mai 2012 à 22:06:35

Excellent, vivement la suite. :ok:

Et pour ton clin d'oeil, il était visible comme une vache dans un couloir. :hap:

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 22:24:31

Une vache ?
Meuh non ! C'est carrément un éléphant !
:noel:

GravesScream4 GravesScream4
MP
Niveau 9
08 mai 2012 à 22:34:38

Et encore... :noel:

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 22:52:29

Et c'est reparti comme en 40! Yeaaaaaaaah!

http://www.youtube.com/watch?v=MAW2lygZC_4

:noel:

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
13 mai 2012 à 18:06:22

Cool ! :)

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 23:04:57

A quand la sweet ? :)

GravesScream4 GravesScream4
MP
Niveau 9
16 mai 2012 à 23:52:40

Sympa! ^^
Vivement la sweet! :ok:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
17 mai 2012 à 09:48:34

La sweet est bientôt prête. Je vais m'avancer aujourd'hui et ce week-end, et si tout va bien vous l'aurez pour dimanche-soir :ok:

Merci pour vos com' :ok:

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 19:16:02

Le retour de Pigma et Andrew? :noel:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
17 mai 2012 à 19:20:47

T'as pas du bien lire le début :noel:

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 16:48:50

Cool ! :)

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:26:30

RaptorFire
Posté le 17 mai 2012 à 19:20:47
T'as pas du bien lire le début

T'as pas du bien comprendre le sens de ma phrase :noel:

Et apporte moi du café!!!

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
21 mai 2012 à 18:36:35

Jerry :noel:

Merci d'avoir là :)

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
21 mai 2012 à 18:36:57
  • d'avoir lu

:noel:

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:39:58

Làààààààààààààààààààààà! :noel:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
21 mai 2012 à 18:43:59

Cet énergumène est fou :noel:

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 23:55:25

Il est pas fou, il est cinglé ! :noel:
(Indiana Jones Spotted)

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 00:09:29

Mola Ram préparez vous à rencontrer Kali... En enfer!

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
02 juin 2012 à 08:51:49

Après une semaine de blanc, voici venir la suite :)

------------------------

:globe: Cornéria :globe:

Acte I : La Véritable Nature

Le loup de la StarWolf se trouvait debout, devant un bureau, au garde-à-vous. Une main le convia poliment à prendre un fauteuil et à s'asseoir. C'est ce qu'il fit. Il ressentit instantanément la texture du cuir au travers de ses vêtements. Son corps était comme absorbé dans cette matière, provoquant un apport de chaleur qu'apprécia le canidé, quoiqu'un peu collante. Bien installé, il fit rapidement une visualisation de la pièce. Le style général était très digne, jouant habilement de couleurs chaudes pour un rendu montrant richesse et puissance. Divers cadres étaient accrochés sur les murs à la tapisserie rouge et dorée, à côté d'armoires remplies jusqu'à plus-de-place de livres aux sujets variés. Le sol était recouvert d'un parquet flottant lisse et scintillant, qui renvoyait la lumière du lustre dans le cabinet. Le bureau noir rectangulaire était envahit par de la paperasse affichant des côtes sur des machines de guerre ou encore plusieurs rapports sur certaines activités. Derrière lui s'étendait une grande baie vitrée dessinant un soleil couchant au-delà des collines désertiques de la vallée. C'est ce qu'était en train d'admirer l'homme qui avait convoqué le carnassier au pelage gris. Le plus grand primate de Lylat se retourna vers lui et lui témoigna un sourire.

« Ce fut une journée magnifique, lança-t-il la voix enjouée. Tu ne trouves pas ?
- Oui Monsieur, les gens paraissaient heureux » acquiesça son invité.

Le singe fut amusé de cette réponse, et se posa à son tour dans son siège. Il attrapa une petite jarre de vin aux épices et servit son contenu dans deux coupelles de verre. Wolf le félicita de la réussite de son projet et les deux personne trinquèrent ensemble le début d'une ère nouvelle. Le chef d'équipe but une gorgée et jubila de la pureté des arômes. Le nectar descendait son gosier avec délicatesse, pour apprécier le plus longtemps possible toutes les saveurs qu'il proposait. Andross, lui, but d'un trait son verre et réitéra le cul-sec une seconde fois. Ceci intrigua le loup.

« Quelque chose ne va pas ? Vous ne devriez pas autant boire...
- Il faut que tu saches une chose à propos de l'alcool mon petit Wolf, commença le macaque en se servant un troisième verre. Il abrutit l'esprit et donne parfois des effets de dépendance.
- Alors pourquoi en buvez-vous ?
- L'alcool purifie le corps, appuya-t-il avec enthousiasme. Il chasse les pensées négatives et donne un peu de baume au coeur. Tu comprendras quand tu seras plus vieux...
- Mais... quand vous dîtes ça, vous ne parlez pas de votre discours de tout à l'heure ? demanda le canidé avec un air dubitatif.
- Nooooon, pas du tout ! s'excita soudain le souverain comme si on l'aurait pincé.
- Alors... quoi ?

Andross descendit d'un trait le verre et se leva pour contempler le paysage dans son dos.

- Je veux parler de Cornéria » souffla-t-il dans un timbre de voix grave.

Le verre entre ses doigts explosa en morceaux, broyé par une colère soudaine. Le sang monta aux yeux du maître qui fut pris de soubresauts inquiétants. Du sang retrouvé dans sa main, objet de nombreuses entailles. Le carnassier se tut et préféra ne rien ajouter. D'où il était, il pouvait sentir les ondes noires émaner d'Andross comme des signaux de danger. Il était l'homme du peuple, mais derrière cette facette se cachait visiblement quelque chose de bien plus sombre.

« Wolf, murmura ce dernier en reprenant ses esprits. Bientôt va avoir lieu une bataille d'une ampleur importante contre cette planète et ses alliés. Te sens-tu prêt ?
- Évidemment, soutint le mercenaire comme si la question ne se posait pas. Moi et mon équipe, on ne vous décevra pas.
- Bien, fit le singe en secouant la tête de haut en bas. Alors je vais t'en dire un peu plus. Je vais te dire ce qu'est en réalité la véritable nature de cette planète et de ses habitants.
- Je vous écoute » assura-t-il avec un air très sérieux.

Le singe se retourna vers lui, attrapa un mouchoir en papier sur son bureau et essuya sa main meurtrie. Il mit ensuite les bras dans le dos et s'éclaircit la gorge.

« Les dirigeants de Cornéria désirent le contrôle et la discipline du système Lylat tout entier, annonça-t-il avec fatalité.
- Quoi ? Leur objectif n'est pas de faire perdurer la paix ?
- C'est ce qu'ils font passer comme message en apparence, mais ils trament des histoires dans le dos de leurs propres citoyens.
- La théorie du complot ? Vous croyez à ces choses là ? s'étonna Wolf en se redressant de son siège.
- Ce n'est pas une théorie. C'est une réalité.

Cette phrase mise en évidence titilla la curiosité du loup, qui voulait en savoir plus.

- La guerre est une entreprise bien trop coûteuse, poursuivit le souverain en se marchant dans la largeur de la pièce. Il est tellement plus simple et plus économe de faire des traités de paix avec les autres gouvernements, pour mieux les avoir dans sa poche.
- D'accord, mais ce procédé les fait aussi gagner, rétorqua le loup en appuyant sa phrase par un geste de la main.
- Tu te trompes, coupa Andross qui regardait une étagère de livres. Tous les échanges, qu'ils soient commerciaux ou d'ordre militaire, passent par Cornéria.
- Mais pourquoi ça ?
- Parce que ses dirigeants l'ont exigé ».

Le canidé déglutit pour digérer ces propos. Il ne savait pas s'il devait croire à la lettre son nouvel employeur, mais l'assurance que ce dernier mettait dans ces mots étaient difficilement discutables. Il mit son pied droit sur sa jambe gauche et balança son bras autour de son siège histoire de se donner un peu de contenance. Le singe profita de ce répit pour réajuster sa tunique. Puis il reprit :

« Au fil des années, j'ai moi-même regardé Cornéria grandir en jouant de la peur pour arriver là où elle en est aujourd'hui. Tous ceux qui ont cherché d'une quelconque façon à lui mettre des bâtons dans les roues ont à chaque fois été écarté de son système.
- Vous... vous voulez dire que...
- Oui Wolf. Ton père aussi ».

Le chef d'équipe fut abasourdi par cette révélation. Il ne connaissait pas grand-chose de la vie de son père, mais il se souvenait avoir un jour entendu quelque chose comme « Nous sommes des hors-la-loi car nous n'appartenons pas au système ». Le carnassier se prit la tête dans les mains et ses yeux devinrent brumeux. Le primate l'observa avec un regard plein de compassion. Mais la colère reprit très vite le dessus.

« C'est pour ça que j'ai déclaré la guerre à Cornéria, enchaîna-t-il le regard fier. Pas seulement pour sauver de la sécheresse et de la pauvreté les habitants de Venom. J'ai fait ça surtout dans le but de renverser le pouvoir et de mettre un terme aux agissements de ceux qui se prétendent agir pour la justice. Et lorsque la guerre les aura assez affaibli, je rétablirais l'ordre en les éliminant jusqu'au dernier, affirma-t-il en frappant du poing sur le bureau.

Le leader acquiesça d'un signe de tête puis se leva pour serrer la main du maître.

- Je serais à vos côtés dans l'espoir de voir un jour ce dessein se réaliser ».

Andross sourit et referma la poignée de main avec réjouissance. Il pria son invité de le laisser seul et replongea dans ses papiers. Avant qu'il ne parte, il lui lâcha ces derniers mots :

« Ramène-moi les têtes de Fox McCloud et Peppy Hare. Ce sont les premières pierres à abattre dans l'objectif du changement. Sans eux, Cornéria sera complètement perdue.
- Ils sont déjà sur ma liste, garantit Wolf avec un sourire méchant. Bon, je vous laisse Monsieur.
- Oui, tu peux te réveiller maintenant, lança-t-il d'un air tout à fait normal.
- Hein ?
- REVEILLE-TOI !!!!! »

Fin de l'Acte I !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment