komen on fait pour ke les helices se - IL-2 Sturmovik sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : IL-2 Sturmovik

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « komen on fait pour ke les helices se »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • jetbuse Voir le profil de jetbuse
  • Posté le 20 juin 2005 à 20:40:15 Avertir un administrateur
  • mettent en marche?
  • Lien permanent
  • maxpayne Voir le profil de maxpayne
  • Posté le 21 juin 2005 à 17:28:44 Avertir un administrateur
  • ben mais le pilote automatique sa marchera tout seule......

• Lien permanent
  • tor-pen1 Voir le profil de tor-pen1
  • Posté le 28 mars 2006 à 17:41:02 Avertir un administrateur
  • il suffi dappuyer sur la touche i :hum:
  • Lien permanent
  • anthoine67 Voir le profil de anthoine67
  • Posté le 18 juin 2006 à 12:24:28 Avertir un administrateur
  • vous pouvez m´aider j´arrive pas a avoir un avoin a deux helice ou le p-8 avec quatre helice que doije fair pour l´avoir
  • Lien permanent
  • BETHA789 Voir le profil de BETHA789
  • Posté le 30 juin 2006 à 19:45:11 Avertir un administrateur
  • je crois que tu peux pas l avoir.
  • Lien permanent
  • MiRageS Voir le profil de MiRageS
  • Posté le 11 septembre 2006 à 20:51:14 Avertir un administrateur
  • c´est pouri alors
    et pourquoi on peut pas avoir les avion qui ont des réacteur supersonique
    ki passent le mur du son ?
  • Lien permanent
  • fight69 Voir le profil de fight69
  • Posté le 11 septembre 2006 à 22:42:46 Avertir un administrateur
  • Si tu veux piloter des avions à réaction, il y a des simulateurs pour ça (Lock-on, Strike Fighter Projet One, ou Falcon 4 Allied Force).
    Et, ce n´est pas parce qu´un truc ne te plait pas que c´est forcément "pouri" (qui en fait s´écrit pourri...)
  • Lien permanent
  • irimi Voir le profil de irimi
  • Posté le 12 septembre 2006 à 10:38:18 Avertir un administrateur
  • MiRageS > tu demandes "et pourquoi on peut pas avoir les avion qui ont des réacteur supersonique ki passent le mur du son ?" (je cite). Pour plusieurs raisons en fait :

- les vols supersoniques sont postérieurs à la guerre ;

- "supersonique qui passe le mur du son" est un pléonasme ;

- un réacteur en lui-même n´est pas "supersonique". Un objet volant peut l´être, mais pas parce qu´il fait du bruit ou qu´il a un réacteur ; simplement parce qu´il va plus vite que le son.

Je vais quand même expliquer un peu ici, parce que ça n´a pas l´air d´être clair pour tout le monde.

- un avion supersonique est un avion qui peut aller plus vite que le son, quel que soient les moyens d´y parvenir. Beaucoup de gens s´accordent d´ailleurs à dire que quelques avions, pendant la 2e guerre, auraient frôlé voire dépassé le mur du son lors de certaines manoeuvres, mais rien n´est prouvé.

- il n´est pas nécessaire d´avoir un avion à réaction pour aller plus vite que le son. En théorie il "suffit d´aller assez vite". Exemple, les balles de certains fusils (FAMAS) vont plus vite que le son. Pourtant elles n´ont pas de réacteurs. Les avions supersoniques sont à réaction (pour simplifier parce qu´il y a plein de réacteurs différents !) parce que c´est le type de moteur qui offre le plus de poussée, c´est tout.

- un réacteur ne suffit pas à un avion pour être supersonique. Si le réacteur n´est pas assez puissant, on n´atteint pas cette vitesse. Si le dessin de l´avion a trop de trainée non plus. Et si le dessin Et la structure de l´avion ne sont pas faits pour aller à de telles vitesses, alors l´avion peut tout simplement se désintégrer avent, à cause de la chaleur, des vibrations, des écoulements très particuliers de l´air à cette vitesse, etc.

- le "mur du son" est en fait une plage de vitesse dans laquelle le "projectile" (en l´occurrence l´avion) va se mettre à rattrapper les ondes sonores qu´il produit. Un peu comme un bateau qui se met à faire de l´écume sur son étrave parce qu´il "traverse" les vagues qu´il crée devant lui, l´avion va avoir beaucoup de ma à traverser cette "vague d´étrave" faite d´air supercompressé. C´est ce qu´on appelle une onde de choc, et c´est très, très bruyant. D´où la nécessité non seulement d´aller très vite, mais aussi d´avoir un moteur capable de fournir encore de la poussée à cette vitesse pour traverser un tel "mur".

- les satellites et autres navettes spatiales qui sont en orbite autour de la Terre sont largement supersoniques (je veux pas dire de bêtise, mais leur vitesse par rapport au sol est réellement énorme), pourtant aucun moteur pour les propulser. Seulement ils sont dans le vide (donc pas freinés), et ils sont sur une trajectoire de chute libre particulière, donc ils tournent indéfiniment autour de la planète sans jamais tomber dessus. Enfin il a quand même fallu sacrément les pousser au c... (fusées, boosters,...) pour les placer sur une telle trajectoire ^^

Enfin, il existe des avions à réaction dans le jeu, comme le Me-262, le Lockheed P-80, le He-162, ou encore le Me-163 (avec carrément un moteur fusée) ... Evidemment ils ne sont pas supersoniques (leur structure et leurs profils ne le permettent pas vraiment), mais ils sont déjà nettement plus rapides que les avions à hélice du jeu. Un peu plus délicats à piloter également, surtout concernant les réglages moteur.

Voilà voilà...
  • Lien permanent
  • Colonel--Burton Voir le profil de Colonel--Burton
  • Posté le 27 juillet 2007 à 20:40:56 Avertir un administrateur
  • on peut dans FB*
    *Forgotten Battles
  • Lien permanent
  • cherubin1 Voir le profil de cherubin1
  • Posté le 17 mars 2008 à 15:05:53 Avertir un administrateur
  • Je rêve ou il y a de plus en plus de nOObs sur ce forum...?
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « komen on fait pour ke les helices se »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "komen on fait pour ke les helices se"

Toutes les infos du jeu IL-2 Sturmovik sur PC