Les forums de JeuxVideo.com
-
samiben
- Posté le
10 février 2007 à 14:51:15

-
Je fais un p´tit sondage..
Croyez-vous que la violence n´est pas la bonne réaction ? Pensez-vous qu´il vaut mieux calmer un p´tit c** avec un bon pain dans la face ? Vous croyez qu´il faut garder son sang froid même après avoir été humilier en public ?
- Lien permanent
-
El-Klan-Destino
- Posté le
10 février 2007 à 15:36:26

-
Les mots peuvent être plus violents que les coups.
- Lien permanent
-
telemly
- Posté le
10 février 2007 à 16:12:52

-
il y a le pour et le contre il vaut mieux éviter la violence mais certaine fois elle est inévitable
- Lien permanent
-
viet-king
- Posté le
10 février 2007 à 16:36:06

-
La violence n´est pas la bonne réponse quand on attaque vebalement mais si on attaque physiquement je te conseille de ne pas te laisser faire sinon tu vas devenir un souffre douleur
- Lien permanent
-
swing10
- Posté le
10 février 2007 à 16:42:56

-
la violence n est peut-etre pas la bonne reaction mais faut pas pousser et puis si on apprend un art martial c est pour que ca nous serve
- Lien permanent
-
telemly
- Posté le
10 février 2007 à 16:52:49

-
j´apprend le kung-fu actuelement pour effectivement savoir me défendre, j´ai pas envi d´en faire usage en tout cas j´espere à me battre le moins possible
- Lien permanent
-
iirs
- Posté le
10 février 2007 à 17:06:08

-
Les mots peuvent être plus violents que les coups.
+10
- Lien permanent
-
arkaneus
- Posté le
10 février 2007 à 18:19:34

-
"violence is no solution" says Jet Li
- Lien permanent
-
Niico04
- Posté le
10 février 2007 à 18:45:42

-
On peut pas toujours se défendre verbalement au bout d´un moment on est obligé de se battre.
Si quelqu´un tente de vous raquété au bout d´un moment vous serez bien obligé d´en venir aux mains!
- Lien permanent
-
DarKwings
- Posté le
10 février 2007 à 19:26:45

-
Fonction de la situation. Mais toujours les mots en priorité.
- Lien permanent
-
Imagix8
- Posté le
11 février 2007 à 00:39:03

-
Un coup surprise dans les $$$$$$ et tu peux enchaîner le type.Ca marche.Ou alors tu peux faire tomber un objet que t´as en main pour qu´il n´ait pas ton attention et la tu lui colle des pains à la fraise.
- Lien permanent
-
Imagix8
- Posté le
11 février 2007 à 00:40:19

-
Mais moi de toute façon j´ai réellement utilisé la violence que tout petit et maintenant 2 fois seulement.
- Lien permanent
-
-Tengudo_
- Posté le
12 février 2007 à 18:10:11

-
j´ai souvent pensée que la violence ne resoud aucun problème , mais quan dquelqu´un te cherche et que tu ne reponds pas, tu finis par devenir le soufre douleur, et bizzarement, dès que tu frappe ,tout le monde se calme
maintenant ,sa marche pas toujoure , quabd j´etait en 3eme , un mec etait considéré comme la grosse victime du bahut, un jour il en a eu marre et a commencé a frapper , mais rien a changé pour lui, malgré qu´il a foutu 2 emerdeur par terre , rien a changé pour lui a part des emerde avec la direction
- Lien permanent
-
takeda13
- Posté le
12 février 2007 à 20:04:56

-
J´aime bien cette phrase elle resume bien certaines situations difficilles:
Si l´on commence à se battre, il faut gagner. Mais se battre n´est pas le but. L´Art du guerrier est l´Art de la Paix. L´Art de la Paix est le plus difficile : Il faut gagner sans se battre." -
Risuke Otake, Shihan de l´école Katori.
- Lien permanent
-
Niico04
- Posté le
12 février 2007 à 20:08:10

-
takeda13 tu peux m´expliquer stp comment gané sans se battre car si tu es dans la rue et que tu es en train de te faire tabassé je voit pas comment tu peux gagné. Explique moi stp
- Lien permanent
-
takeda13
- Posté le
12 février 2007 à 20:23:55

-
Niico04 Je pense que tu n´as pas bien lu ou compris ce que voulais dire le Shinan de Katori Shinto Ryu.
Il dit : si on commence (à se battre) il faut gagner, donc ton exemple si tu te fais tabasser comme tu le dis dans la rue, il faut gagner.
Mais le but du budo comme le disent tous ces grands maitres c´est d´éviter l´affrontement.
Et dans ce cas voilà comment je pourrais te l´expliquer:
A l´époque le fondateur de cette ecole Choisai Ienao se faisait souvent défier par des gueriers, avant de se battre le Maitre inivitait son adversaire à boire 1 tase de thé.
Mais le maitre s´asseyais sur des pousses de jeunes bambous sans que ces derniers ne se cassent ou plient.
En général en voyant ca tout les adversaires renoncer à affronter le maitre et disparaissaient sans demander leurs restes.
Je suis d´accord ceci s´est passé il y a 6 siècles.
Mais disons qu´ à notre époque il faut montrer à ton adversaire que tu es plus fort que lui avant meme d´avoir commencé à se battre.
- Lien permanent
-
Niico04
- Posté le
12 février 2007 à 20:34:59

-
Je suis tout a fait d´accord avec ce que tu viens de dire takeda13, excuse moi j´avais du mal comprendre.
- Lien permanent
-
-Tengudo_
- Posté le
13 février 2007 à 11:13:38

-
maintenant,la question est : comment montrer à ton adversair que tu est plus fort que lui sans utiliser la violence ?
- Lien permanent
-
El-Klan-Destino
- Posté le
13 février 2007 à 11:21:38

-
C´est une question de carrure, de tempéramment et de regard.
Un petit gringalet à binocles et boutonneux, le pauvre il va être le souffre douleur.
Un gars normal, peu bavard avec un regard profond on ira pas l´ennuyer car on ne saura pas ce dont il est capable, alors que si ça se trouve son sport c´est la natation (tiens je parle de moi là).
Enfin, il faut éviter de tomber dans la caricature, mais c´est une question d´apparence extérieure.
- Lien permanent
-
-Tengudo_
- Posté le
13 février 2007 à 12:33:58

-
Un gars normal, peu bavard avec un regard profond , je me reconnai assez bien là , et pourtant , on vien souvent me chercher les embrouille
- Lien permanent
Sujet : « La violence n'est pas la bonne réponse ? »