CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Peut on apprendre un art martia tt seul?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
malade_de_ouf malade_de_ouf
MP
Niveau 10
12 août 2006 à 22:28:30

Salut tout le monde :)

Voilà je fais 6h de tennis par semain et 4h d´entrainement physique, bien sur je ne suis pas tres libre pour faire un autre sport, donc j´aimerais savoir si c´etais possbile de faire un art martial chez soit, qui prenne pas trop de place :)

J´aimerais dire aussi que je ne suis pas tres souple, et j´aimerais me renforcer musculairement donc qu´est ce que je peux faire pour ca?

Merci d´avance :)

malade_de_ouf malade_de_ouf
MP
Niveau 10
12 août 2006 à 22:31:44

J´aimerais surtout pouvoir me defendre d´une attaque :) Je sais le mieu c´est de courir ^^

_DrunkenMaster_ _DrunkenMaster_
MP
Niveau 7
12 août 2006 à 22:35:43

Moi je vais te dire j´ai fait un an d´Aikido, de Kishintai et dix ans de Judo et là je me suis au Kung-fu, chez moi avec des nouquins des vidéos sur les différentes boxes chinoises, bon ça fait deux ans, et meme avec des bonnes bases, je suis devenu plus fort qu´en quittant le Judo

_DrunkenMaster_ _DrunkenMaster_
MP
Niveau 7
12 août 2006 à 22:39:23

"je me suis MIS..."

"avec des Bouquins..."

malade_de_ouf malade_de_ouf
MP
Niveau 10
12 août 2006 à 22:42:48

et t´as un materiel necessaire?

_DrunkenMaster_ _DrunkenMaster_
MP
Niveau 7
12 août 2006 à 22:57:21

En fait, je me sers surtout d´un punching ball, pour s´entrainer à frapper, le repérage des points vitaux, l´apprentissage des techniques avec des livres et des vidéos, ensuite respiration et concentration, entrainements les yeux bandés sur le repérage des points vitaux de manière à ce que tu les trouves plus rapidement...puis entrainements avec objets de ton entourage...

Yuusha Yuusha
MP
Niveau 6
12 août 2006 à 23:09:20

:/

Rien ne vaut un maître pour t´apprendre. Pour moi tu ne peux pas apprendre un art seul.

Drunken t´as eu le temps de faire tt ca en 15 ans ?? ??

malade_de_ouf malade_de_ouf
MP
Niveau 10
12 août 2006 à 23:14:17

arf :S et pour se muscler comment faire?

Yuusha Yuusha
MP
Niveau 6
12 août 2006 à 23:27:14

Comme moi, pompes et abdos, tractions, haltères :

TU TE DEMERDES MON GRAND ! :-p

malade_de_ouf malade_de_ouf
MP
Niveau 10
12 août 2006 à 23:42:28

lol oki bah merci ^^

Yuusha Yuusha
MP
Niveau 6
12 août 2006 à 23:44:16

A ton service ^o^

ElfeNoir ElfeNoir
MP
Niveau 10
12 août 2006 à 23:47:11

C´est impossible d´apprendre un art martial seul. En tout cas correctement. Cela n´amene que l´illusion de croire que l´on apprend. Or sur des videos et avec des bouquins, il y a une foule de chose qu´on ne voit pas, qu´on n´imagine meme pas, qui ne sont aps expliqué. On pense connaitre un mouvement, et si un professeur nous le montre, on s´appercoit que ce qu´on a apprit est totalement faux !!

Un genou mal positioné, une attitude trom cambré, ou quoi que ce soit d´autres..; Autant de chose parraissant anodine mais qui une fois au milieu du combat sont d´une importance capitale!! Et ca, seul un professeur peut nous l´apprendre. De plus, on peut facilement se leurrer et penser qu´on le fait les bon mouvement, tout de suite la comme ca, ca marche, c´est bien... Mais il s´avere qu´apres 10 ou 15 ans de pratique, les genoux commencent a fatigués... Et tout ca parce que l´on a pas prit conseil aupres d´un professeur, et que les genoux etaient mal positionés et qu´a la longue, cela a fait souffrir le corp.

A la limite, les videos et les livres peuvent un bon complement, mais c´est tout.

Desolé, mais il faut un professeur :)

pantemor pantemor
MP
Niveau 9
13 août 2006 à 00:29:16

Rien que pour les prises de corps a corps - mises au sol, clés etc - c´est impossible de faire tout seul.
Certaines prises paraissent super simples quand tu les fais dans le vide mais quand tu essaie avec un(e) partenaire tu comprends que c´est plus compliqué que ca n´y parait.

K-RAZ K-RAZ
MP
Niveau 9
13 août 2006 à 21:07:40

Nan tu ne peux apprendre un art martial correctement mais tu peux apprendre l´art du combat. Tous les mouvements de combat sont naturels et doivent être le plus efficace possible dc si tu respectes ton corps et si tu es à son écoute tu trouveras les principaux principes de frappes des arts martiaux.
En tout cas c´est ce que j´en retire d´après mon entrainement perso.
Mais si tu le peux, privilégies l´enseignement en club et ne t´entraines pas tjrs tout seul, trouves des partenaires sinon ça n´aura que très peu d´efficacité.

Il faut être très motivé pour s´entrainer seul car c´est très difficille mais si tu réussis à le faire correctement crois moi tu auras un gros avantage sur le reste des pratiquants car au lieu d´appliquer bêtement des principes et techniques de combat, comme la plupart des pratiquants novices, tu les auras réfléchis et mûris ce qui te permettras d´aller plus vite et plus loin.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
14 août 2006 à 01:00:23

_DrunkenMaster_ Posté le 12 août 2006 à 22:35:43
Moi je vais te dire j´ai fait un an d´Aikido, de Kishintai et dix ans de Judo et là je me suis au Kung-fu, chez moi avec des bouquins des vidéos sur les différentes boxes chinoises, bon ça fait deux ans, et meme avec des bonnes bases, je suis devenu plus fort qu´en quittant le Judo.

:d) Dans ton cursus je vois nul trace de kung-fu et tu prétends en pratiquer grace à des bouquins et des vidéo. C´est complétement illogique. Va te renseigner pour participer à des Compétitions Open dans différentes disciplines et on en reparlera je pense.

PS: Tu te sens plus fort ça c´est sur après que tu sois plus fort c´est à un autre de te le dire. Sinon je ne sais pas dans quel domaine tu te sens plus fort: techniques, physique, mental etc?

BushiJintachi BushiJintachi
MP
Niveau 10
14 août 2006 à 11:24:59

mais qu´est-ce que vous racontez les gars, c´est n´importe quoi !

bien sûr qu´on peut apprendre les am tout seul !

bien sûr !

:oui:

BushiJintachi BushiJintachi
MP
Niveau 10
14 août 2006 à 11:31:25

vous pouvez même apprendre la souplesse en regardant des films de bruce lee.

et vous aurez une grosse bite en regardant rocco et les hotesses de l´air !!

tout s´apprend dasn les livres et les vidéos, les profs et l´enseignement au dojo, c´est pour les pd !

apprenez tout tout seul et vous serez les meilleurs guerriers de tous les temps !

sisisi j´vous jure !

baba4444 baba4444
MP
Niveau 10
14 août 2006 à 12:22:43

tu peux travailler tout seul un truc que ton prof t´as montré. tu peux faire un peu de muscu chez toi tout seul. tu peux aquerir de l´endurance et de la souplesse tout seul.
pour tout ca, il faut etre motivé, mais c´est possible tout seul.

par contre, il est evident que tu ne peux pas apprendre un art martial tout seul. ca serait idiot de le penser...
par contre, je le redis, tu peux t´exercer tout seul sur les conseils d´un prof... et tu remontre apres a ton prof ce que tu as fait...

baba4444 baba4444
MP
Niveau 10
14 août 2006 à 12:23:36

ps : message perso :
jintachi, 5/2 ou ecole ? et si oui quelle ecole?

le-saintois le-saintois
MP
Niveau 8
14 août 2006 à 19:09:05

Moi je pense que tout seul bien sur que tu peux aprendre certains mouvements mais seulement les apprendre.Rien ne remplacera 1 prof...Mais le mieux c´est quand meme de les mettre en pratique pour ne pas faire d´erreur a l´apprentissage.

Les entrenement que tu peux faire seul, sont la muscu, l´endurance ( footing, vélo...) et la résistance. frapper dans des objets durs ou si c´est l´hiver en profiter pour s´entrainer dehors car le froid t´essoufle certes vite mais augmente ton endurance a force d´usage.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment