Les forums de JeuxVideo.com
-
hatille
- Posté le
29 décembre 2005 à 10:56:32

-
Salut tout le monde.
Je fais déjà de la boxe anglaise tous les soirs de la semaine, et je voudrais commencer un art martial (j´ai 16 ans): plus précisment le kung-fu.
Le problème c´est que j´ai des lunettes. Je ne peu pas faire de competition amateur en boxe anglaise à cause de cela, pour le kung-fu je n´en ai aucune idée.
Si je peu m´entrainner, cela suffit. Est-ce possible?
J´ai telephonner à l´entrainneur de kung-fu prés de chez moi pour m´inscrire et lui poser mes questions, mais il est en vacance et c´est le portable du club donc il est etteind.
Cette question s´adresse à ceux qui sont sûr d´en avoir la reponse. Puis-je pratiquer du kung-fu en club si je suis myope? (rn sachant que je peu les enlever, je vois sans).
Merci d´avance.
- Lien permanent
-
lunaticpandora
- Posté le
29 décembre 2005 à 11:18:07

-
Bien sûr que tu peux pratiquer. Pas de competition c´est tou.
- Lien permanent
-
hatille
- Posté le
29 décembre 2005 à 11:20:24

-
C´est bien ce que je pensais. Merci.
Cette question me tracasse car j´ai déjà commander mon kimodo
- Lien permanent
-
hatille
- Posté le
29 décembre 2005 à 11:21:06

-
*kimono
pardon :p
- Lien permanent
-
demi-lune
- Posté le
29 décembre 2005 à 11:25:11

-
Salut! je suis l´homme de la situation je crois !!
En effet, car je suis également myope et j´ai pratiqué du kung fu.
Donc au début de mes séances de kung fu, le prof ne voyait aucun inconvénient à ce que je garde mes lunettes ; je les avait donc sur le nez tout au long de l´entrainement. Je ne les ai jamais cassées (ni tordues,...).
Cependant, j´ai néanmoins voulu essayer un cours SANS porter mes lunettes. Cela m´a dérangé au début, car parfois, je ne voyais pas certains détails. Mais j´ai quand même préféré ne pas les porter, car j´étais certain qu´elles ne subiraient aucun dommage.
Dès lors, je ne porte plus de lunettes lors de mes entrainements, cela va faire 8 ans que je pratique les AM, et cela ne me dérange plus ; j´y trouve même certains avantages :
-Cela me force à regarder avec plus d´attention ce que montre le prof, de mieux l´écouter.
-Si jamais je me fais agresser, et que mes lunettes tombent, je pourrais quand même me battre, car malgré ma myopie, je connaitrais mes distances.
-mes lunettes ne risquent pas de se casser par inadvertance.
-Comme Zatoichi, tu développer
Ah, j´allais oublier ; en fait, j´ai cassé une seule fois mes lunettes lors de l´entrainement, mais c´est parceque je les avais mises dans mon sac de sport (sans les mettre dans leur étui!). Donc ne fais pas la même erreur que moi : si jamais tu choisis de ne pas les porter, prends toujours un étui avec toi
- Lien permanent
-
demi-lune
- Posté le
29 décembre 2005 à 11:26:40

-
Rectificatif :
"-Comme Zatoichi, tu développerras d´autres sens"
- Lien permanent
-
hatille
- Posté le
29 décembre 2005 à 11:33:29

-
Je te remerci pour cette reponse compléte. Lors des entrainement de boxe anglaise je ne porte pas de lunettes.
Cela dit, si je retire mes lunettes lors de l´entrainement de kung-fu, je pense que cela va formenter quelque problèmes techniques pour bien comprendre les gestes de l´instructeur. Il me faudra être assez prés de lui.
Je parlerais de cela avec lui.
De toute façon, je suis maintenant rassuré. Je peu pratiquer du kung-fu en étant nyope.
Je compte me faire opérer plus tard, de plus. Car plus tard je voudrais m´engager dans les parrachutistes de l´armée de terre.
Merci encore une fois
- Lien permanent
-
lunaticpandora
- Posté le
29 décembre 2005 à 11:51:03

-
Moi aussi j´ai des lunette mais je ne les prend jamais pour m´entrainer et pour faire du sport en général.
- Lien permanent
-
ledocteurfou
- Posté le
29 décembre 2005 à 13:25:18

-
moi aussi suis myope, mais je porte des lentilles
- Lien permanent
-
demi-lune
- Posté le
29 décembre 2005 à 22:23:23

-
Une dernière chose : si tu décides de ne pas porter tes lunettes : n´hésites pas à aller à côté du prof pour mieux voir l´exercice demandé.
...en plus, il verra que tu es interessé par ce qu´il montre et tu te feras bien voir !!
- Lien permanent
-
ledocteurfou
- Posté le
29 décembre 2005 à 22:32:27

-
fayot
- Lien permanent
-
the_brioche
- Posté le
30 décembre 2005 à 00:03:34

-
On remerciera ledocteurfou pour sa remarque tres pertinente
- Lien permanent
-
MOSTRO92leretou
- Posté le
30 décembre 2005 à 06:19:03

-
Je porte des lunnetes mais je fais tous les entraînements de Taekwondo sans et ça me gêne pas.
- Lien permanent
-
demi-lune
- Posté le
30 décembre 2005 à 11:31:14

-
ledocteurfou=>
- Lien permanent
-
Kara-Jo
- Posté le
30 décembre 2005 à 16:30:42

-
Juste une remarque je pensais pas qu´on portais un kimono au kung-fu :).
Ca peut pas te gener de porter des lunettes. (c´est pas tres argumenter mais un point voila c´est tout)
- Lien permanent
Sujet : « Le port des lunettes »