Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Arts martiaux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Des poid au pieds? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Cyanhur37 Voir le profil de Cyanhur37
  • Posté le 3 décembre 2005 à 18:57:45 Avertir un administrateur
  • dans mon bahut, ya une mec qui a 5 kilos a chaque pieds, il dis que c´est pour le taekwondo, quelqu´un fait ce genre d´exercice ici?
  • Lien permanent
  • zorytorium Voir le profil de zorytorium
  • Posté le 3 décembre 2005 à 19:15:55 Avertir un administrateur
  • J´y avais déjà pensé. C´est un peu dangereux et je sais pas si c´est très efficace.

Prend exemple avec ton sac, il pèse environ 5 kg, tu le trimballes à chaque fois que tu marches pourtant t´es pas vraiment plus fort. D´ailleurs certains ont des problèmes de dos à force de porter des sacs trop lourds.

Par contre, tu peux porter des charges quand tu t´entraines (genre quand tu fais des katas).

@+
  • Lien permanent
  • lunaticpandora Voir le profil de lunaticpandora
  • Posté le 3 décembre 2005 à 19:24:10 Avertir un administrateur
  • Franchement j´en vois pas trop l´interet.

Je pense qu´il faut pas chercher a vouloir trop en faire.
  • Lien permanent
  • Cyanhur37 Voir le profil de Cyanhur37
  • Posté le 3 décembre 2005 à 19:27:33 Avertir un administrateur
  • ouai moi perso, jpense que c´est pas utile.
  • Lien permanent
  • ElfeNoir Voir le profil de ElfeNoir
  • Posté le 3 décembre 2005 à 19:27:33 Avertir un administrateur
  • Faut arreter de prendre les entrainements de Dragon Ball pour un exemple... :/
  • Lien permanent
  • Posté le 3 décembre 2005 à 19:34:06 Avertir un administrateur
  • oui exactement

(ou naruto plus recemment)
  • Lien permanent
  • the_brioche Voir le profil de the_brioche
  • Posté le 3 décembre 2005 à 19:40:59 Avertir un administrateur
  • Je sais que ca peut être dangereux , mais pour le tkd ca peut aider pr les steps nan ? ou au contraire dangereux parceque on est pas ferme sur ces appuis ?^ ^
  • Lien permanent
  • Posté le 3 décembre 2005 à 19:48:08 Avertir un administrateur
  • Nan mais c´est surtout inutile.

Qu´est ce ça peut bien nous apporter de s´attacher des poids aux pieds.

Ca ne permet en aucun cas de se perfectionner techniquement ce qui est un des but de tout pratiquant.

A part peut etre au cours d´exercices specifique, je trouve ce procédé ridicul.

En plus ça doit pas etre super bon pour la santé de surchargé une partie du corps.
  • Lien permanent
  • Full_Blaster Voir le profil de Full_Blaster
  • Posté le 3 décembre 2005 à 19:55:33 Avertir un administrateur
  • Je crois que ça permet, à long terme, de soulever plus rapidement le pied et de sentir moins lourd les membres inférieurs.
  • Lien permanent
  • Posté le 3 décembre 2005 à 20:00:21 Avertir un administrateur
  • Pour ceux que ça interresse, faites plutot de la musculation "saine".
  • Lien permanent
  • jajamember Voir le profil de jajamember
  • Posté le 3 décembre 2005 à 20:20:48 Avertir un administrateur
  • Hum, je ne souhaiterai pas te contrarier mais là quand tu dis "inutile" je ne suis pas d´accord.
    J´ai un ami au Tkd ceinture rouge, bientôt noire, qui a des poids aux pieds, 3 kilos de chaque.
    Je peux te dire que lors des entraînements, parfois on fait un concours pour savoir qui soulève le plus rapidement ses deux pieds
    jusqu´aux genous vingt fois, résultat des courses, il termine toujours premier.
    Donc inutile, chuis pas d´accord = )
    Tchao.

P:S Tu veux travailler quoi avec la musculation saine ? Je veux dire, comment tu veux être plus rapide avec ça?
  • Lien permanent
  • Posté le 3 décembre 2005 à 20:44:44 Avertir un administrateur
  • Bah je pense qu´a long terme, ça peut etre traumatisant pour la santé de porté des poids aux pieds et noatmment pour les artiuclations qui ne sont pas faites pour ce surpoids. Et dans le cas present l´articulation en question c´est le genou.

Par musculation saine j´entend soulever de la fonte quelques fois par semaine.

Et ton pote, il a un certain nombre d´années de pratique derriere lui, donc c´est aps dit que seuls ses poids soient responsables de sa performance.

Et puis dans l´absolu, ça sert a quoi? Le taekwondo (je pratique, au passage) muscle suffisament les jambes.

Enfin, c´est un avis que un autre...
  • Lien permanent
  • belmonventre Voir le profil de belmonventre
  • Posté le 3 décembre 2005 à 20:46:00 Avertir un administrateur
  • Porter des poids c´est TRES efficace pour la rapidité et la puissance mais l´incovenient c´est qu´on peut rapidement se peter les articulations et plus vieux (vers 40 ans) on a des très gros problemes par exemple certains n´arrivent meme plus a sebaisser pour faire leur lacé.Aprés c´est a vous de choisir.
  • Lien permanent
  • Posté le 3 décembre 2005 à 20:53:30 Avertir un administrateur
  • bah le choix est vite fait en ce qui me concerne.
  • Lien permanent
  • MKT02 Voir le profil de MKT02
  • Posté le 3 décembre 2005 à 21:03:28 Avertir un administrateur
  • J´ai deja vu des militaire faire cet exercice: ils courent en mettant des poids aux pied pour remplacer les rangers.
    Sinon pour faire cela pour gagner de la rapidité n´a aucun sens. J´ai même fait l´experience hier: j´ai mi des patates dans le vide avec des poids de 2 kilos dans chaque main (ce que je faisais regulierement avant) et viens de me rendre compte que j´ai vachement mal au dos.
    Sinon tu ne gagne pas de la rapidité aux jambes. Si tu as envie dans gagner alors entraine toi a mettre des coup de pied dans le vide en restant deja 10 seconde sur la position avec le pied deplié.
  • Lien permanent
  • admirateurdlads Voir le profil de admirateurdlads
  • Posté le 3 décembre 2005 à 22:06:16 Avertir un administrateur
  • ne vous trompez pas ! les poids sont un exelent moyen de se musclu "légérement" et de gagner de la vitesse sans s´en rendre compte dailleurs lundi je fonçe a decatlon m´en acheter ^^
  • Lien permanent
  • jajamember Voir le profil de jajamember
  • Posté le 3 décembre 2005 à 23:38:03 Avertir un administrateur
  • Ouais bon.. Portez des boots de militaires ça remplace aussi...
    Tu t´y habitues vite en plus...
    Sauf que tu dois les cirer tous les jours avec de la graisse de canard. C´mon pote qui me l´a expliqué il met ça lol.
  • Lien permanent
  • NoirEsprit Voir le profil de NoirEsprit
  • Posté le 4 décembre 2005 à 16:59:47 Avertir un administrateur
  • Un gars de mon club se foule la cheville extremement facilement actuellement...

Pedant un moment il portait des poids aux chevilles, résultats ses ligaments, étirés, ne tiennent plus grand chose ...
  • Lien permanent
  • Posté le 4 décembre 2005 à 17:09:13 Avertir un administrateur
  • je pense que ça clos le débat.
  • Lien permanent
  • RXvm Voir le profil de RXvm
  • Posté le 4 décembre 2005 à 17:30:08 Avertir un administrateur
  • Mais toutes vos connaissances qui ont ou qui portent des poids ? ils mettaient combien ? 5kg ?! alors c´ est compréhensible qu´ ils aient des problèmes. Faut pas abuser non plus!
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Des poid au pieds? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Des poid au pieds?"