CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ** Topic Officiel du Ju-Jitsu et JJB **

DébutPage précedente
1234567891011  ... 43»
Page suivanteFin
Empi Empi
MP
Niveau 7
03 août 2005 à 00:58:29

Salutations distinguées !
Bref je me balade sur le forum et je vois qu’il n’y a pas de topic spécifique au ju-jitsu et jiu-jitsu brésilien…
Comment étais-ce possible ?
Alors voilà, je me lance et déclare créé le Topic officiel du Ju-jitsu et JJB !

Bon après cette brève introduction, je propose aux différents pratiquants de ju-jitsu et jiu-jitsu brésilien ( et judokas portés sur le « ne waza ») d’exposer leurs techniques, de poser leur question ( par exemple « comment passer une garde ? », les « sorties », etc.)

Si parmi vous, certains ont des petits trucs techniques, qu’ils n’hésitent pas non plus à poster sur ce topic. Cela pourrait aussi orienter certains posts sur le modèle du topic de Bushi Jintachi « Enchaînements et techniques » pour le sol ou le ju-jitsu dans sa vision globale ( debout sol).

Allez parce que je vous aime bien je vous en donne un perso… ( Testé personnellement en combat et ça a toujours fonctionné).
Comment sortir d’un sankaku-jime ( ou étranglement en triangle pour les Brésiliens), lorsque l’on est sur l’adversaire et que celui-ci est dos au sol ( en gros la technique de base).
Facile, on se lève et l’on roule en chute avant au-delà de l’adversaire, si bien que l’on oblige ce dernier à desserrer son étreinte pendant la culbute et l’on sort pour se retrouver, au pire, dans sa garde.
( Attention cependant, il tient encore votre bras si ce n’est pas un débutant)

Si vous avez d’autres sorties, allez-y !

djangomk djangomk
MP
Niveau 10
03 août 2005 à 01:06:04

Bonne idée .

Personnelement a la rentrée je compte commencer le jujutsu.

Tu apprends quelle ecole de jujutsu?
Ah oui , existe t´il une federation de jujutsu? ( pas de judo-jujutsu )

MarcoMakina15 MarcoMakina15
MP
Niveau 10
03 août 2005 à 11:11:52

Tu comptes faire quoi en fait Djangomk a la rentrée je te suis plus la ^^ lol ( Wing Chun , Bujutsu/Karaté Goju ryu , Jujutsu...)
Tu comptes en faire ou ?

djangomk djangomk
MP
Niveau 10
03 août 2005 à 11:43:04

c´est pas parce que je m´informe que je vais en pratiquer lol. le wing chun c´est juste de l´info que je prends. j´essaye de comprendre un peu plus le gros bordel qu´il y a au niveau des federations.

Sinon pour mes activités c´est compliqué. si tu veux cette année je fais une classe par correspondance. donc j´ai le temps de faire plusieurs trucs seulement l´année prochaine je reprendrai une classe normale avec des horaires de merde ^^ donc impossible de tout continuer ce que je ferai.

En fait ce sera bujutsu et jujutsu traditionnel. ( le jujutsu sera a l´etam , c´est a cote du musee des augustins ) Niveau horaires,en tout, c´est 3 cours en semaine et 1 un cours le samedi. donc ca va, je pourrai le continuer quand j´irai de nouveau dans une ecole.

Le goju et le wing chun je n´en fait pas.Faut bien choisir , on peut pas tout faire malheuresemen :(

Et toi , t´en sais un peu plus si tu continue ce que tu fais ou tu pense changer ?

MarcoMakina15 MarcoMakina15
MP
Niveau 10
03 août 2005 à 11:47:02

Le destin me le dira ( c´etait beau non ? ^^)
Je sais pas trop encore je verrai.
Désolé pour le HS sur ce topic.

djangomk djangomk
MP
Niveau 10
03 août 2005 à 11:47:36

Un petit lien pour te montrer si ca t´interesse a quoi un ressemble un cours de jujutsu a l´etam.

http://www.etam.free.fr/galerieCourante.php?dossierPhotos=Jiu-jitsu

blasko blasko
MP
Niveau 10
03 août 2005 à 15:25:38

Sur ton lien il me semble que c´est plutôt du judo-jujitsu.

djangomk djangomk
MP
Niveau 10
03 août 2005 à 15:28:04

Tu me met un doute lol. je leur telephonerai a la rentrée pour savoir ca. Il n´y a pas de descriptifs de leur jujutsu sur leur site.

Empi Empi
MP
Niveau 7
03 août 2005 à 18:37:09

Euh je pense que tous les ju-jitsu ont droit de citer sur ce topic, halte au sectarisme anti " judo - ju-jitsu"...
Pour répondre à djangomk, je fais du ju-jitsu avec ma fac depuis 5 ans ( on est pas licencié) et globalement, ça oscille entre du judo - ju-jitsu ( travail pied-poings, fighting system debout/sol, travail au sol et JJB pour certaines attaques ou techniques au sol plus poussées ou alternatives au Ne-waza nippon).

Empi Empi
MP
Niveau 7
03 août 2005 à 18:45:50

Voici quelques sites bien sympas sur le JJB et le travail au sol…

http://ultimatejujitsu.com/

http://www.grapplearts.com/Technique-List.htm

http://www.gracieacademy.com/multimedia/moveofmonth.shtml

http://www.bjjfighter.com/techniques/

http://bjj.org/techniques/

N’hésitez pas à en ajouter d’autres ou des liens vers des vidéos…

djangomk djangomk
MP
Niveau 10
03 août 2005 à 18:46:48

Ce n´est que je fais du anti- judo jujitsu. Mais comme je pratique dans le traditionnel , autant continuer la dedans.

Techniquement , en quoi le judo jujitsu se demarque des ecoles traditionnels ?

blasko blasko
MP
Niveau 10
03 août 2005 à 18:52:53

Le judo-jujitsu est sportif, plus ou moins influencé par le judo, le karaté et l´aïkido. En fait c´est une synthèse plus ou moins réussie de ces 3 formes de combat.

Comme c´est enseigné en club, beaucoup de techniques dangereuses ont été retirées de l´enseignement.

Empi Empi
MP
Niveau 7
03 août 2005 à 20:17:04

De toute façon le judo est issu des ju-jitsu, de plus il n’y a pas de Ju-jitsu traditionnel unique. Ce n´est pas " le ( vrai) ju-jitsu" mais " un ju-jitsu", au même titre que le judo ou le « ju-jitsu à la française » ( en gros le judo ju-jitsu).
La spécificité du « ju-jitsu français » est de se tourner vers le judo et maintenant pour certains clubs et associations vers le JJ-brésiliens en complément du judo, tout en élargissant le champs d´action ( plus de droits d’attaques, pieds poings, clefs interdites au judo, etc.)
Les ju-jitsu traditionnels sont soit la continuité de vieilles écoles, soit leurs « résurrections ».
Aussi je propose à ceux qui pratiquent un ju-jitsu dit « traditionnel », de décrire brièvement leur ju-jitsu, ou encore un entraînement type par exemple.

Empi Empi
MP
Niveau 7
04 août 2005 à 20:11:53

Voici une petite technique pour upper le topic :
L’américana ou ude garami en demi garde ( avec une jambe prise).
Surtout pour que la soumission passe, il faut bien se mettre de biais et ne pas rester dans le même axe que l’adversaire, l’idéal étant bien-sûr d’être en « montée croisée » pour passer cette technique…

http://www.grapplearts.coom/Americana-vs-Half-Guard.htm

NewKazuya NewKazuya
MP
Niveau 10
05 août 2005 à 00:30:10

" Comme c´est enseigné en club, beaucoup de techniques dangereuses ont été retirées de l´enseignement."

==> faux sinon on aurait des compétitions...
si on n´en fait pas c´est justement parce que si on en faisait le perdant ressortirait sur un brancard vu que ce que différencie le jujitsu du judo est la sauvegarde des techniques mortelles ( et c´est valable aussi dans le judo-jujitsu sinon ça s´appelle judo tout court)

djangomk djangomk
MP
Niveau 10
05 août 2005 à 01:30:16

Le judo jujitsu a ce que j´ai vu est moins guerrier que le yawara. ( Sans parler de la facon d´enseignement mais ca c´est autre chose )

Et puis j´ai lu quelque part sur un site, que bidule ( desole pour lui lol ) etait champion de jujutsu. Donc il y a des competitions.

( enfin a ce que j´ai compris . .. )

Kokrax Kokrax
MP
Niveau 10
05 août 2005 à 02:09:46

Bonjour tout le monde... Alors voilà je pensais faire un topic spécialement pour ça mais quand j´ai vu qu´un topic sur le jujutsu ( l´écriture exacte parait il) était en haut de première page je me suis dit que ce serait un peu abusé de pas en profiter.

Je n´ai jamais pratiqué aucun sport de combat ni art martial. Cependant, il y a peu, je me suis mis à fouiner un peu sur le web à la recherche de quelque chose qui pourrait éventuellement me plaire, et je me suis pas mal arrêté sur le jujutsu, en raison de sa forte connotation self defense réaliste sans pour autant être un sport brutal, et de son héritage assez ancien.

Mais voilà le problème c´est que le nombre d´écoles est assez rebutant pour un néophyte. Les premiers liens sur lesquels je suis tombé sont ceux se rapportant à la méthode Pariset qui après quelques investigations plus poussées se révèle de l´avis de beaucoup de gens n´être qu´une simple association de judo et de quelques touches de karaté et d´aïkido. Une usurpation d´identité, en quelque sorte, et une méthode de self defense contestée, même si un sport certainement pas plus mauvais qu´un autre, mais c´est pas trop ce que je recherche...

J´ai donc plus axé mes recherches sur du jujutsu dit " traditionnel" ( ce qui est un peu un pléonasme), mais là, à qui se fier? Le Butokukaï de Surace ne semble qu´une vaste fumisterie, les histoires de projection par énergie Ki de Quero ne m´intéressent pas, alors que faire? Quel organisme sérieux, qu´il soit français ou international, peut garantir l´authenticité d´une forme de jujutsu?

Bien sûr, le mieux, c de pratiquer pour se faire un avis, mais quitte à claquer du fric, j´aimerai autant minimiser le risque de me faire enc*ler trois ou quatre fois avant de trouver qque chose de convenable :-)

Sachant que de tte façon j´habite en province, je suppose que ça serait dur de trouver autre chose qu´un sport géré par les grosses fédérations, ms bon on peut tjrs s´informer...

Merci les gens et désolé du pâté :merci:

djangomk djangomk
MP
Niveau 10
05 août 2005 à 10:24:18

T´habite quelle ville , on pourra t´aider peut etre

Kokrax Kokrax
MP
Niveau 10
05 août 2005 à 14:58:37

Vernon, dans l´Eure ( 27), Haute Normandie...

djangomk djangomk
MP
Niveau 10
05 août 2005 à 15:46:01

Bien que j´en sache pas plus que toi.
Si tu cherche " l´autenticité " tu avis un dojo de mushin ryu mais en basse normadie malheresement ´ calvados )

Mais sinon dans vernon meme , j´ai cherché un peu et en jujitsu traditionnel il y a pas grand chose.

Il n´y a pas de federation de jujutsu traditionnel. tu n´as que pour l´instant la federation de mushin ryu. ( qui n´a que quelques dojos en france ) donc voila c´est dur de trouver un dojo de jujutsu traditionnel. A la limite , tu peux toujours demander a des clubs de judo jujutsu si ils ne connaisent pas un dojo qui fait du traditionnel...

- ps : je fais pas une obsesion sur le traditionnel , le judo jujitsu n´est pas moins bien que le traditionnel. Il a ses qualités.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment