des avis sur la boxe et le ju jitsu - Arts martiaux sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Arts martiaux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « des avis sur la boxe et le ju jitsu »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • zigtom Voir le profil de zigtom
  • Posté le 10 juillet 2005 à 20:36:28 Avertir un administrateur
  • Bonjour a tous,
    je suis nouveau sur ce forum mais je vous lit depuis qq temps deja et a la rentrée je pense m inscrire a uncours d AM et de boxe.
    J´avais pensé au ju jitsu qui me parait assez techniques (  si vous avez des avis la dessus...)par contre pour la boxe je ne sais pas vraiment laquelle pratiquer : l´anglaise me semble pas tres technique et je prefere que les pied soit utilisable donc plutot de la boxe francaise (  c´est le choix que je pense faire) mais on en entend pas bcp parler... Sinon que pensez vous du kick-boxing ?   Pour info : je vais avoir 15 ans bientot, je rentre en 2nde et donc pas mal de temps libre a consacrer aux loisirs... je fais 1m82 pr 72 kg (   mais c´est pas que du mucle)donc je suis en traine de me mettre a la muscu tout doucement...
    Merci beaucoup
  • Lien permanent
  • RXvm Voir le profil de RXvm
  • Posté le 10 juillet 2005 à 21:48:49 Avertir un administrateur
  • Tu sais que en kick, les low kick sont interdit ?  
    Tu as aussi la boxe thaï qui est vraiment bien
  • Lien permanent
  • Terra_Breaker92 Voir le profil de Terra_Breaker92
  • Posté le 10 juillet 2005 à 21:51:06 Avertir un administrateur
  • En kick les low sont autorisé.
  • Lien permanent
  • marcomakina15 Voir le profil de marcomakina15
  • Posté le 10 juillet 2005 à 21:54:28 Avertir un administrateur
  • En Kick les low kick sont interdit ?   ah bon ^^

"  l´anglaise me semble pas tres technique"

Si ,   l´Anglaise c´est technique ,   je pense que tu dis ca parceque dans les combats tu vois surtout les gars se rentrer dedans et on dirait qu´ils se protegent pas.Mais c´est technique quand meme comme tout Art Martial ou Sport de Combat.

Sinon ,   même si je pratique pas ni le Kick ni la Boxe Française ,   j´en entend dire du bien.
  • Lien permanent
  • lunaticpandora Voir le profil de lunaticpandora
  • Posté le 10 juillet 2005 à 22:00:23 Avertir un administrateur
  • dans un topic, je sais plus lequel, on avit parlé du jujutsu en france comme quoi la plupart du temps c´est du judo-jujutsu qui est enseigné.

je vais essayé de retrouver ça.

si je comprends bien tu veux faire un AM et un sport de combat. personnellement si je devais choisir un sport de combat (  parmis les boxes) je pense que je ferais de la boxe thai ou du kick boxing.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2005 à 22:42:02 Avertir un administrateur
  • je l´ai deja lu mais je ne sais pas si parcqu´un mec (   meme si c un des plus hauts gradés en ju jitsu )   ca vaut la peine d´oublier le ju-jitsu tout de suite... j´ai acheté un bouquin dessus et ca ressemble pas vraiment au judo (  que j´ai pratiquer 3 ou 4 plus jeune...)Ca me parait quand même un bon am d´auto-defense

Je ne veux pas specialement faire un art martial + un sport de combat mais je veux juste a la rentrée me (  re)mettre a ce type de sport...

quelqu´un fait de la boxe Francaise ?  

Sinon est ce qu´il existe une fonction edit pasque j ai fait qq fautes d´ortho tt a l´heure
  • Lien permanent
  • lunaticpandora Voir le profil de lunaticpandora
  • Posté le 10 juillet 2005 à 22:50:19 Avertir un administrateur
  • le probleme c´est pas le jujutsu en lui meme mais plutot la maniere dont il est ensigné en france.

deja faut que tu sois sûr que ce n´est pas un prof de judo qui te l´enseigne ;  )
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2005 à 23:05:17 Avertir un administrateur
  • d´accord mais le prof de judo aura fait un stage ou une formation a la pratique du ju jitsu (  il doit etre forcement ceinture noire de ju jitsu non ?  )
  • Lien permanent
  • oXe Voir le profil de oXe
  • Posté le 11 juillet 2005 à 00:50:02 Avertir un administrateur
  • Bonjour !   Pour la boxe je te conseil la boxe thai (  pied,poing,genou,coude) donc trés complet,sinon kickboxing sé bon aussi(pied poing).Pour le Ju Jitsu sé un tré bon am pour le sol. Les plus grands fighter utilise sé deux combinaison.Donc fonce!
  • Lien permanent
  • NewKazuya Voir le profil de NewKazuya
  • Posté le 11 juillet 2005 à 13:56:52 Avertir un administrateur
  • Pour le jujitsu j´en fais mais je sais pas quoi te dire car c´est vrai que cet art martial en lui-même est génial mais le prof compte beaucoup et s´il met trop l´accent sur les prises utilisées au judo comme c´est souvent le cas en France ça risque de te déplaire.

D´un autre côté dans tous les arts martiaux le prof compte pour beaucoup, j´ai entendu des histoires similaires entre 2 pratiquants de karaté shotokan (  polo et BushiJintachi) la façon dont chacun d´eux décrivait cet art n´avait rien à voir car le club et le prof n´étaient pas du tout de la même qualité donc bon.

Mais franchement moi le jujitsu ça me plait donc forcément je peux rien te dire d´autre que fonce et même si tu hésite va au moins faire un cours d´essai.
    Important par contre inscris toi au cours adulte c´est très important.

Pour le sport de combat je n´en ai jamais pratiqué donc je n´en sais rien... perso j´envisage plutôt l´aikido en complément du jujitsu à la rentrée.
  • Lien permanent
  • ozhades Voir le profil de ozhades
  • Posté le 11 juillet 2005 à 14:34:20 Avertir un administrateur
  • La boxe anglaise pas très technique??

On apprend quand même les fondamentaux du combat debout en boxe anglaise : le combat uniquement avec les poings!

Mais si tu veux aussi utiliser tes jambes, la boxe française est pas mal non plus (  en dehors des horribles justaucorps fluo), classé à mon goût derrière la boxe thaï.
  • Lien permanent
  • flo-rec Voir le profil de flo-rec
  • Posté le 12 juillet 2005 à 07:24:54 Avertir un administrateur
  • fai du muay thai c tro puissan kom boxe et muscle toi bien les abdos car tu va te prendre d coups dan le ventre ke toublira pa.....
  • Lien permanent
  • sc0rpi0n Voir le profil de sc0rpi0n
  • Posté le 12 juillet 2005 à 07:36:32 Avertir un administrateur
  • En même temps dans toutes les boxes tu te prends des coups dans le ventre.
  • Lien permanent
  • Posté le 12 juillet 2005 à 07:39:44 Avertir un administrateur
  • Et pour faire avancer un peu ton topic parce quen y repensant ma remarque précédente n´etait pas tres enrichissante

Concernant le kickboxing je compte m´y mettre l´année prochaine, je préfère m´y essayer pour voir comment sa se passe et peut etre apres me tourner vers la thaï que je trouve plus violente !  
  • Lien permanent
  • Posté le 12 juillet 2005 à 07:52:31 Avertir un administrateur
  • oui mais la thai est très violent, dc le ventre il en pren des coups violent
  • Lien permanent
  • Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
  • Posté le 12 juillet 2005 à 08:25:49 Avertir un administrateur
  • travaille tes abdo
  • Lien permanent
  • oXe Voir le profil de oXe
  • Posté le 12 juillet 2005 à 13:48:58 Avertir un administrateur
  • Mais fo arretter de croire que la boxe thai sé super violent ,   sa lé beacoup moin que le rugby.Mais la boxe thai pratiqué en thailande na rien a voir avec celle pratiqué en france,en france il utilise plastron ,   protege tibia,pied,casque.Donc les risques de se blaisser sont infime.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 juillet 2005 à 12:11:17 Avertir un administrateur
  • moi ske jaime bien dan les sports de comba c frapper les abdos de mon adversaires et me faire frapper les miens oci
  • Lien permanent
  • Posté le 13 juillet 2005 à 12:49:11 Avertir un administrateur
  • Ok mais là sa n´engage que toi !  
    Maintenant je pense qu´on est d´accord sur le fait qu´il faut une certaine musculature pour pratiquer !   Musculature que d´apres ce qu´on m´a dit on acquiert au fil des entrainements !  
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « des avis sur la boxe et le ju jitsu »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "des avis sur la boxe et le ju jitsu"