Les forums de JeuxVideo.com
-
[cao-cao]
- Posté le
2 juillet 2005 à 00:22:18

-
lol sur le skyblog de monsieurtenguryu j´et pu voir desp hrase de maitre qui dit les art martiaux sont tosu eficase ces les pratiquant qui sont mauvias enfette ces parol parle dee nous les jeuen qui pratique les art car on ce prned torp la tete et on ce la prend telement que on dit n´importe koi enfette on est mauvais ! koi qu´il en a encordesbon etje l´esper car ces pascomme ca que on fera avancer les chose enfin bref voici pk je dit ca ! j´et vue ca et ca machoquer commeme pas parce quej efias du tkd parce que on poste des article avec desp aro lde maitre et tous se qui suis ! . ...
! !!!
voici
Sérieusement, je souhaite, pour l´avenir du karaté telle que les guerriers l´ont mis à l´épreuve sur les champs de bataille, que le karaté n´aille jamais au JO. Pour qu´il ne devienne pas comme le Taekwondo, ce sport de touchepipi qui doit faire se retourner dans leur tombe les fondateurs, ceux de l´origine....
Cependant, il faut reconnaitre que l´accession du Karaté au Jo serait un moyen formidable pour le populariser et permettre aux petits clubs de se développer pour pratiquer cet art dans des conditions décentes de sécurité...
la personne qui a mis ca et bien je ces qui ces !
Pour qu´il ne devienne pas comme le Taekwondo, ce sport de touchepipi qui doit faire se retourner dans leur tombe les fondateurs, ceux de l´origine....
je crois pas que ces uen bonne fasosn dep alrer d´un art surtout d´un art quis a mis du tmeps a etre sur peid totu comme le karater je ces pas si cesbien de parler comme ca des art martiaux quand once crois gerrier ! ou devrais-je dirent samurai pour le karatka synonimede gerrier samurai ces du japonais je crois et ca vuex bien dirent gerrier ? ??
- Lien permanent
-
[cao-cao]
- Posté le
2 juillet 2005 à 00:29:02

-
donc pour cleusi qui a ecirs ca qu´il s´interrese a l´histori du taekwondo de pres pour avoir uen idèe de ce que c´est un vraie gerrier !
- Lien permanent
-
[cao-cao]
- Posté le
2 juillet 2005 à 00:29:35

-
ceus qui connaise bien l´histoir devrias savoir de koi je parle !
- Lien permanent
-
ElfeNoir
- Posté le
2 juillet 2005 à 00:47:08

-
Deja fait un effort, parce que franchement c´est illisible ce que tu ecris, moi en tout cas, j´ai vraiment du mal a te lire...
Ensuite, je pense qu´il parlait surtout de la derive sportive. Cela est vrai que cela n´a pu grand chose a voir avec " l´art martial" en lui meme, ce ne sont que les techniques utilisé pour se battre, un art martial va chercher lus loin que cela
maintenant chacun son choix, c´est our ca que je ne critique pas ce qui font de la competition, ils font ce qu´ils veulent. Mais je suis sur qu´il existe des Dojo où cette competition ne s´est pas introduite
- Lien permanent
-
Alighieri_Dante
- Posté le
2 juillet 2005 à 09:50:49

-
- L´efficacité ne s´apprécie guère par l´art martial en lui-même, mais par la qualité même du pratiquant. Tous les arts ont une finalité d´efficacité, c´est le pratiquant qui est, à la base, inefficace...
Tu parles de cette phrase? Ele ne cible personne
l´auteur de cette phrase nous fait comprendre que tous les arts martiaux sont aussi bon mais que c´est le pratiquant qui fait perdre ou gagner un combat.
- Lien permanent
-
micjutsu
- Posté le
2 juillet 2005 à 10:19:17

-
[cao-cao]: essaye d´écrire en français svp...
- Lien permanent
-
JaK6
- Posté le
2 juillet 2005 à 10:43:03

-
Sans vouloir te vexer j´ai pas su lire...
:amen:
- Lien permanent
-
lunaticpandora
- Posté le
2 juillet 2005 à 10:48:11

-
traduction please?
- Lien permanent
-
Nelson-Monford
- Posté le
2 juillet 2005 à 11:22:00

-
Yes! Yes! On a besoin de moi pour une traduction? You need me for a translation?
- Lien permanent
-
Med-the-prince
- Posté le
2 juillet 2005 à 11:33:02

-
Ouai j´ai rien compris a ce qu´il a écrit, juste les deux phrases ou il a fait un copier coller.
- Lien permanent
-
Med-the-prince
- Posté le
2 juillet 2005 à 11:34:55

-
d´ailleur j´ai pas compris pourquoi le topic s´appelle " incroyable"
- Lien permanent
-
Alighieri_Dante
- Posté le
2 juillet 2005 à 11:38:48

-
ah? toi aussi?
- Lien permanent
-
demi-lune
- Posté le
2 juillet 2005 à 12:27:17

-
Voici le sujet. Je me suis permis de le retranscrire ( parfois, j´ai extrapolé certaines idées, j´espere être resté fidèle au texte original).
( rires) Sur le Skyblog de Tenguryu, j´ai pu lire des phrases dites par des Maîtres nous signifiant que les arts martiaux sont tous efficaces les uns que les autres, mais que ce sont les pratiquants qui sont mauvais.
En fait, ces paroles parlent de nous - les jeunes qui pratiquons les arts martiaux - car nous nous prenons trop la tête à un tel point que nous disons n´importe quoi, ce qui découle du fait que nous soyons de mauvais pratiquants.
Quoi qu´il y a encore de bons pratiquants, et je l´éspère, car ce n´est pas avec une tellmentalité que l´on fera avancer les choses. Enfin bref, voici pourquoi je dis cela.
J´ai lu certaines interventions de forumeurs, et cela m´a choqué quand même, non pas parceque je fais du Taekwondo, mais parcequ´on poste des articles avec des paroles de Maîtres et tout ce qui suit ! . . ..
Voici ces interventions :
" Sérieusement, je souhaite, pour l´avenir du karaté telle que les guerriers l´ont mis à l´épreuve sur les champs de bataille, que le karaté n´aille jamais au JO. Pour qu´il ne devienne pas comme le Taekwondo, ce sport de touchepipi qui doit faire se retourner dans leur tombe les fondateurs, ceux de l´origine....
Cependant, il faut reconnaitre que l´accession du Karaté au Jo serait un moyen formidable pour le populariser et permettre aux petits clubs de se développer pour pratiquer cet art dans des conditions décentes de sécurité..."
Je connais le nom de la personne qui à écrit ce passage.
" Pour qu´il ne devienne pas comme le Taekwondo, ce sport de touchepipi qui doit faire se retourner dans leur tombe les fondateurs, ceux de l´origine...."
Je ne crois pas que ce soit une bonne façon de parler d´un artmartial ; surtout d´un art qui à mis du temps à être mis sur pieds - tout comme le Karate - . Je ne sait pas si cela est bien de parler d´une telle manière des Arts Martiaux quand on croit être un guerrier ! Ou devrais-je dire Samourai pour le Karateka, synonime de guerrier samourai ( c´est du Japonais il me semble...cela veut bien dire " guerrier"? ? ? )
Mon avis :
Je pense que la personne dont tu fais allusion n´a pas tout à fait tort. Le sport de haut niveau dénature en quelque sorte l´art martial.
Essaies de faire un petit effort en orthographe s´il te plait ( c.f. Charte - ne pas écrire en sms).
- Lien permanent
-
baba4444
- Posté le
2 juillet 2005 à 12:41:22

-
" Ou devrais-je dire Samourai pour le Karateka, synonime de guerrier samourai ( c´est du Japonais il me semble...cela veut bien dire " guerrier"? ? ? )
"
ARRRRRRRGH ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!
un karateka ? un samurai ? ???? Gros contre sens...
non, serieusement:
le karaté vient de l´okinawate.
l´okinawate a été créé par les gens d´okinawa ( qui ne sont pas japonais dans l´ame, mais juste par conquete), pour se defendrecontre les envahisseurs... japonais.
donc l´okinawaté servait a se defendre et a tuer du samurai.
donc le karateka n´est en aucun cas un samurai.
- Lien permanent
-
masashige
- Posté le
2 juillet 2005 à 12:44:16

-
Bah en meme temps c´est pas faux : les arts martiaux ne sont plus pratiqué comme ils devraient l´etre.
La competition fait disparaitre certaines techniques, et certains ont un peu trop tendance a se prendre pour des combattants au bout de 3 mois
Aucun art n´est mauvais, c´est l´usage qu´on en fait qui le devient ( donc le pratiquant). On peut filer un sabre a un gars, c´est pas pour ca qu´il ira butter d´autres personnes. C´est pas pour ca non plus qu´il l´exposera. Pourtant c´est un sabre. C´est pareil pour les arts martiaux : il y a celui qui pratique dans la bonne voie et qui fait preuve d´humilité et celui qui pratique mais qui se mangera au premier combat, meme si son niveau technique est tres bon, simplement parce qu´il n´a pas la bonne vision des choses.
Tout ca ca s´apprend avec le temps et on est beaucoup moins fougueux en vieillissant.
Samourai n´a jamais voulu dire Guerrier. Le terme le plus proche de la traduction du mot Guerrier est Bushi. Le samourai n´etait qu´un ´fonctionnaire´ vers la fin de la periode Edo, lorsque les Black Boat sont arrivés ( j´abrege j´ai pas envie de faire un exposé).Et j´avouerai ne pas voir le rapport avec le karaté . ..
- Lien permanent
-
marcomakina15
- Posté le
2 juillet 2005 à 14:22:37

-
Merci Demi-lune pour avoir réécris le paragraphe.
C´est BushiJintachi qui a ecris ce que tu dis Cao Cao si je me souviens bien et il parle pas de l´Art Martial mais de ce qu´il est devenu , un sport de combat dans beaucoup de clubs.
Si tu avais bien lu tu aurais vu qu´il dit que le Karaté en compétition c´est de la merde , il parle du sport la aussi pas de l´Art Martial.
- Lien permanent
-
combattandu13
- Posté le
11 juillet 2005 à 14:28:13

-
vous avez tous plu ou moins raison, je trouve kan meme ke c legeremen abusé ce k´a di tenguryu...
- Lien permanent
-
marcomakina15
- Posté le
11 juillet 2005 à 17:08:27

-
Ah c´est Tenguryu , 1000 excuses à vous 2.
- Lien permanent