Les forums de JeuxVideo.com
-
Gaston_Bon
- Posté le
21 août 2005 à 22:41:55

-
en France environ 10000 pratiquants, dans le monde je sais pas
- Lien permanent
-
loupman
- Posté le
21 août 2005 à 22:46:46

-
ca me paré bcq 10000
- Lien permanent
-
Gaston_Bon
- Posté le
21 août 2005 à 22:49:24

-
10000 pratiquants pour environ 300 clubs
(soit environ 33,333333 pratiquants par clubs :p )
mes sources : le bouquin dont parlait wil
- Lien permanent
-
BushiJintachi
- Posté le
21 août 2005 à 22:52:08

-
Cela ne fait que 1/6000 de la pop. francaise
Dont certainement moins du tiers sont en classe C, B et A (si ya les mêmes classes qu´en Kick Boxing).
- Lien permanent
-
Silver-Wolf
- Posté le
22 août 2005 à 00:35:47

-
En thaïlande je sais qu´il y en a un peu plus d´un millions et une bonne partie s´engage dans la compétition mais il y en a pas beaucoup qui sorte du lot comme dans chaque art martiaux et sport de combat qui se respecte
- Lien permanent
-
Gaston_Bon
- Posté le
22 août 2005 à 13:45:46

-
toujours d´apres le meme bouquin 70000 boxeurs professionnels en thaïlande et 6000 camps d´entrainement
pour le million de boxeurs c´est tres possible car c´est un peu le sport national la-bas (normal)
- Lien permanent
-
onizukalensois
- Posté le
22 août 2005 à 14:16:57

-
Salut,je vais commencer une boxe piedspoings mais en réalité je ne sais pas laquelle.Je pense a la boxe thai mais j´hesite.En chassant que j´ai un club a coté de chez moi qui pratique tous les types de boxe.Merci
- Lien permanent
-
wil090782
- Posté le
22 août 2005 à 14:18:34

-
Salut à tous!
Silver-Wolf j´ai une petite question :
Je souhaiterais faire un stage en Thailande un de ces jours, En a tu fais?
Le problème c´est qu´il y a énormément de camp, et il ne forme pas tous trés bien d´aprés ce que j´ai entendu, étant donné que je ne fais pas de compétition mais que je voudrais voir ce que donne un entrainement en Thailande sans pour autant que ce soit un attrape touriste ou l´on apprend rien et ou on n´est pas suivi.
As tu des liens ou des conseils?
- Lien permanent
-
Gaston_Bon
- Posté le
22 août 2005 à 14:22:40

-
"Salut,je vais commencer une boxe piedspoings mais en réalité je ne sais pas laquelle.Je pense a la boxe thai mais j´hesite.En chassant que j´ai un club a coté de chez moi qui pratique tous les types de boxe."
ben en chachant que tas un cloub de bokche pres de chez toi et qu´il porpose tout les chtipes de bokche , je te concheille la thai
- Lien permanent
-
Silver-Wolf
- Posté le
22 août 2005 à 14:42:11

-
Salut à tous!
Silver-Wolf j´ai une petite question :
Je souhaiterais faire un stage en Thailande un de ces jours, En a tu fais?
Le problème c´est qu´il y a énormément de camp, et il ne forme pas tous trés bien d´aprés ce que j´ai entendu, étant donné que je ne fais pas de compétition mais que je voudrais voir ce que donne un entrainement en Thailande sans pour autant que ce soit un attrape touriste ou l´on apprend rien et ou on n´est pas suivi.
As tu des liens ou des conseils?
Moi aussi j´aurais aimé faire un stage en thaïlande mais malheureusement ca s´est pas fait
Deja les camp dans le sud de la Thaïlande et compagnie avec les jolies plages et les filles de joie c´est des attrapes touriste en puissance donc essaye d´eviter le sud ,y a des bon camp mais faut les denicher , pour un entrainement plus ou moins serieux je te conseille le kaewsamrit gym a Bangkok , j´ai eu d´excellent echos et le champion du radja et du lumpini en -de 53kg (Anuwat kaewsamrit) s´entraine là .
Essaye d´apprendre quelques bases de Thaï (Bonjour,merci etc)si tu veu je peux te les donner et si tu connais l´anglais c´est parfait
http://www.muaythai2000.net/muaythai2000/mapEn.php (si tu souhaite visiter une region en particulier)
- Lien permanent
-
wil090782
- Posté le
22 août 2005 à 15:15:07

-
Merci!
Je vais reprendre la saison début septembre, je sais pas si mon club va organiser un stage, et si il y en a un je pense que se sera réservé aux compétiteurs.
pas mal ton site mais il y en a un paquet de camp
Je crois que je verrais pour un stage l´année prochaine, encore une saison pour m´améliorer!
en plus j´ai vu qu´il fallait un visa valide depuis 6 mois pour aller en Thailande!
Si l´année prochaine ça te dit de faire un stage de minimum 2 semaines, pas de problème car si il y a pas moyen de partir avec mon club, je préférerais partir à plusieurs!
J´ai vu des offres de stages sur internet mais faut que je me renseigne sur les camps, j´en parlerais à mes entraineurs
dont un qui a appris et combattu en Thailande!
- Lien permanent
-
wil090782
- Posté le
22 août 2005 à 15:33:18

-
Au fait silver-wolf toi tu as fait de la compéte?
T´as fait combien de combat, j´aimerais que tu me racontes comment c´était?
- Lien permanent
-
Silver-Wolf
- Posté le
22 août 2005 à 16:24:03

-
oui j´ai fait quelques combats
J´ai fait des combats en anglaise en amateur (9V 4D) En thaï vu que j´avais de l´expérience et que mon coach me connaisait bien au bout de 6 mois j´ai fais mon premier combat (j´avais été clair avec lui en disant que c´est ce que je voulais) vu que je me debrouillais j´ai commencé en semi pro en affrontant des types de niveau moyen et aprés on a corsé l´affaire resultat (5V0D 5ko)maintenant a l´heure actuelle je sais pas si je serais encore me battre comme avant vu que ca faisait 2 ans que j´ai plus combattu et que mon planing d´entrainement a l´heure actuelle est restreint
Personnellement si j´avais eu l´occassion je crois que je serais parti pour un bout de temps en thaïlande afin d´engager une carriére pro vu que les régles d´ici me conviennent pas et que les protections c´est pas mon truc ( je fais du sparring sans casque faut bien ça pour s´améliorer)enfin bon c´est un rêve mais j´éspere qu´il aboutira dans les prochaines années sinon bye bye lol
Je pense que toi aussi tu devrais tenté un combat ou deux pour voir si ca te plait vraiment d´ailleur je conseil ca a tout pratiquant , ca apporte un plus , c´est pas pour la victoire mais pour voir ou on en est dans sa boxe
- Lien permanent
-
wil090782
- Posté le
22 août 2005 à 16:50:02

-
C´est vrai que je suis tenté mais je sais que pour l´instant je n´ai pas la condition physique(pas assez de soufle je fumes, tibias pas assez renforcé, puis techniquement il me reste beaucoup à apprendre j´en suis conscient)
Sinon dans mon club on utilise jamais les casques, je préfères on apprend vite à avoir une bonne garde ou à encaisser! C´est vrai que c´est frustrant de retenir les coups en sparring car on perd de la vitesse, on s´est pas trop ce qu´on vaut.
En ce qui concerne les tibias, je peux frapper au sac en low kick à répétition(au bas du sac, là ou c´est le plus dur) ça me fait pas mal, par contre en combat avec les protège tibias, au bout d´un moment à force de frapper et de bloquer ça me fait mal, ils ne sont pas assez renforcés!
Tu croies que ça vaut le coup d´aller en Thailande alors que je ne ferais peut être jamais de combat?
Ca va tu te débrouilles super bien 5V 5KO, c´était avec protections ou pas?
- Lien permanent
-
BushiJintachi
- Posté le
22 août 2005 à 16:55:57

-
Silver, avec un début si prometteur t´aurais pu passer en pro dans les quelques combats suivants.
Surtout si t´aurais fais un stage en Thailande, question de se faire une réputation.
Par ailleurs, les stages en Thailande pour les pro, sont payés par les clubs ou c´est par ta tirelire ?
- Lien permanent
-
Silver-Wolf
- Posté le
22 août 2005 à 18:57:03

-
Tu croies que ça vaut le coup d´aller en Thailande alors que je ne ferais peut être jamais de combat?
Ca va tu te débrouilles super bien 5V 5KO, c´était avec protections ou pas?
C´est toujours un plus d´allé s´entrainé en Thaïlande mais d´aprés ce que j´ai pu entendre faut vraiment en vouloir ,t´inquiéte y a des sections amateur sans combats et des sections pro
en faite les protections c´etait au choix,du moins avec l´entendement de l´adversaire, j´ai deja fait des combat casque et protége tibia et sans casque mais avec protége tibia
Silver, avec un début si prometteur t´aurais pu passer en pro dans les quelques combats suivants.
Surtout si t´aurais fais un stage en Thailande, question de se faire une réputation.
Par ailleurs, les stages en Thailande pour les pro, sont payés par les clubs ou c´est par ta tirelire ?
Mon but aprés la Thailande c´etait la ceinture MTBA Pro mais en Pro c´est pas du tout la même choses que semi pro y a un large fossé ,plus qu´entre amateur et semi pro
Sinon pour les stages on a le droit d´y allé avec son club avec une légére cotisations (du moins ca depend des clubs et nombre d´éléves restreint) ou alors on peut (ce qui est mieux a mon avis) y allé seul pour minimum 1 mois billet+stage pour environ 800€ selon la saison , le prix du camp , la possibilité de logement.
- Lien permanent
-
onizukalensois
- Posté le
22 août 2005 à 19:36:18

-
Le club a coté de chez ne propose pas exactement de la boxe thai.Le terme exact du club est "boxe thai moring".qu´est ce que ? mieux que le thai tout court? bonne question.Merci de me donner des renseignement sur ça.
- Lien permanent
-
Gaston_Bon
- Posté le
23 août 2005 à 13:44:30

-
jcrois que ca veut rien dire "moring"
sinon demandes leurs
- Lien permanent
-
Silver-Wolf
- Posté le
23 août 2005 à 14:08:40

-
Je viens de matté sur google et il disent que c´est une espéce de combat rituel semblable a la capoeira
ps: Les moteurs de recherches c´est pas fait pour les chiens ^^
- Lien permanent
-
wil090782
- Posté le
23 août 2005 à 14:16:00

-
Salut Silver-Wolf, je voulais savoir comment as tu mis KO les 5 combattants(high kick, directe...)
Au fait ça y est je suis un grand fan de Buakaw, j´ai maté tous ses combats dispo sur la mule!
Il est énorme, ces techniques sont d´une beauté, je trouve que c´est la grande différence entre boxeurs thai et occidentaux, c´est la gestuelle parfaite!
J´ai regardé un combat, celui contre Koma je crois. Buakaw entre 2 rounds fait une petite danse avec la fille qui passe, ça tue!
Il est super détendu entre 2 rounds mais dés que ça recommence il retourne direct dans le vif du sujet!
P.S: Je suis amoureux de ces middle jambe gauche et de ces fronts kicks(dans un combat il en rétame un avec 5,6 fronts kicks à la suite)
- Lien permanent
Sujet : « Diverses techniques de boxe thailandaise »