Diverses techniques de boxe thailandaise - Arts martiaux - Page 4 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Arts martiaux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Diverses techniques de boxe thailandaise »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • wil090782 Voir le profil de wil090782
  • Posté le 8 juillet 2005 à 12:35:34 Avertir un administrateur
  • Non!!!!!!

Ramon se bat le 20/07/05 au K-1, je suis trop content, faut absolument que je vois ce combat!
  • Lien permanent
  • Silver-Wolf Voir le profil de Silver-Wolf
  • Posté le 8 juillet 2005 à 16:57:43 Avertir un administrateur
  • Non apparament ca serai au k-1 las vegas II
  • Lien permanent
  • RXvm Voir le profil de RXvm
  • Posté le 9 juillet 2005 à 18:56:36 Avertir un administrateur
  • J´ ai une petite question : c´ est quoi un jaab ?  
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juillet 2005 à 18:57:54 Avertir un administrateur
  • direct du gauche ^^
  • Lien permanent
  • RXvm Voir le profil de RXvm
  • Posté le 9 juillet 2005 à 19:04:44 Avertir un administrateur
  • lol, daccord ^^
  • Lien permanent
  • Nicklos Voir le profil de Nicklos
  • Posté le 19 juillet 2005 à 14:26:36 Avertir un administrateur
  • heu...
    un jab c´est pas un direct
    un direct c´est un direct
    un jab c´est pas vraiment un coup c´est pour maintenir l´autre à distance ou masquer un enchainement de techniques
    autre utilisation, lorsqu"on engage on ressort sur un jab pour finir propre
    ca permet de s´assurer que l´autre ne va pas enchainer
    en gros un direct c´est de moyenne à pleine puissance mais le jab c´est de juste toucher à moyenne puissance.
    par contre je suis d´accord le geste est exactement le meme, l´utilisation est differente
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juillet 2005 à 17:56:40 Avertir un administrateur
  • wil090782 Posté le 08 juillet 2005 à 12:35:34
    Non!!!!!!

Ramon se bat le 20/07/05 au K-1, je suis trop content, faut absolument que je vois ce combat!

Je suis dégouté! j´espere que vas pouvoir m´en parler silver-wolf!
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juillet 2005 à 20:00:15 Avertir un administrateur
  • J´ai pas vu le combat mais j´ai eu des commentaires d´un pote japonais et sur le forum de k-1 fans !   ramon dekker a fait un retour en force contre duane ludwig qu´il a littérallement humilié sur le ring ,  il lui a mis un knockdown a chaque round
    Le tournoi a été gagné par un hollandais andy souwer en final avec buakaw et masato n´a pas pu continuer le combat du a une blessure a la cheville
    j´ai hate de voir les videos parcque pour la finale j´ai encore l´impression que les juges japonais on encore tricher
  • Lien permanent
  • Posté le 28 juillet 2005 à 15:29:54 Avertir un administrateur
  • Salut Silver-wolf, je me suis acheté un livre sur le muay thai qui est exellent, là je ne suis pas chez moi mais quand je reviens j´aurais pas mal de choses à vous faire lire. Dont le résultat de combat ayant eu lieu dans les années 70 entre des maîtres de karaté et des boxeurs thai, certains comprendront à quel point le muay thai est efficace et surtout pourquoi il n´y a plus de rencontre entre eux!

Moi même pratiquant et fan de muay thai je n´imaginez pas ça!
  • Lien permanent
  • Posté le 28 juillet 2005 à 16:04:32 Avertir un administrateur
  • J´espére qui a beaucoup de details parcque j´avais deja posté un message de ce genre mais y avait peu d´info et ca a été trés mal pris par beaucoup comme de la pretention alors que ce sont des faits qui se sont réelement passé
  • Lien permanent
  • Posté le 28 juillet 2005 à 17:46:03 Avertir un administrateur
  • T´inquiète pas Silver-Wolf c´est bien détaillé, je poste ça ce week-end avec les références du livre!

Mais tu as raison il y en aura toujours qui prendront ça comme de la prétention, tant pis pour eux nous on connaîtra la vérité!
  • Lien permanent
  • Tokkaido Voir le profil de Tokkaido
  • Posté le 30 juillet 2005 à 13:31:44 Avertir un administrateur
  • Et !  !!
  • Lien permanent
  • Posté le 31 juillet 2005 à 20:08:46 Avertir un administrateur
  • Voilà les quelques dates sur la domination de la boxe thai, c´est tiré du livre de Jack Savodelli et d´Alain DO-Truong :

Ce sport est l´un des plus violent qui soit. Cet art, considéré comme le plus agressif des sports d´autodéfense, est un héritage des princes guerriers au Siam, son efficacité est redoutable.

De 1972 à 1974, 55 combats ont opposé des combattants thailandais à d´autres boxeurs. Le score est plus qu´éloquent : 51 victoires pour les thais dont 37 par KO.

Août 1972 : on organisa un Championnat du monde de muay thai qui opposa une équipe de kick boxeurs japonais à une selection thailandaise. Les thailandais ont remporté les 6 titres en jeu dont 5 par KO.

Décembre 1973 : de grand champions chinois de Kung Fu furent battus par KO lors d´une rencontre au Lumpini. Leur entourage fit valoir qu´ils n´étaient pas habitués à se battre avec des gants et en suivant les règles du muay thai. Une revanche fut organisée. Les maîtres de Kung Fu combattirent à mains nues et sans règles de combat(devant 15 000 spectateurs). Les 5 combattants Chinois furent tous mis KO au premier round.

1978 : 5 combattants hollandais appartenant à une grande équipe se rendirent à Bangkok, pas un seul ne put tenir plus de 2 rounds.

Cette "  invincibilité" thailandaise peut s´expliquer. Premièrement les boxeurs thais ont une résistance aux coups hors du commun. Deuxièmement, la combativité fait partie de l´éducation du boxeur thai. Troisièmement, l´arme redoutable du thai réside dans ses tibias qui ont été endurcis par des années de frappe. C´est un peu comme s´il vous frappait avec une barre de fer.

En 1966, le Maître de karaté Kyokushinkai Kurosaki défia un boxeur thailandaise et se fit battre lors du premier round par KO. A la suite de ce combat, il séjourna en thailande plusieurs mois pour étudier le muay thai. A son retour au Japon il introduit le muay thai sous le nom de kick boxing.

Voilà! Alors vos impresions? Je crois que personne ne peut discuter l´efficacité de la boxe thai car il y a eu des preuves à de nombreuses reprises
  • Lien permanent
  • Posté le 31 juillet 2005 à 23:13:00 Avertir un administrateur
  • d´ailleur en 2001 et 2003 il y a eu des rencontre sanshou (  kickboxing chinois) vs muay thai et la suprematie thaïlandaise a encore été demontré
    De toute façon il y a pas de secret ,   il on une hygiéne de vie et un entrainement quotidien intensif au combat
  • Lien permanent
  • Posté le 1er août 2005 à 09:21:56 Avertir un administrateur
  • Oui tout à fait, en plus le muay thai est basée des techniques simples et efficaces comparés à d´autres arts martiaux ou le nombre est trop élevé et avec des techniques qui n´ont pas toujours montrées leur efficacité.

Grace à ce livre j´ai modifié mon entraînement chez moi! 2 rounds poings-coudes, 2 rounds pieds-genoux et 2 rounds avec tous. Même dans mon club on le fait trés rarement. J´ai trouvé ça exellent car des mécanismes se créaient, par exemple quand on n´utilise que les pieds et les genoux on trouve des enchainements qui deviennent des mécanismes en combat pieds poings, ça apprend à varier les coups sans réfléchir à ce qu´on va faire ex(coup de genoux droit suivi d´un middle kick droit et d´un directe du droit).

Maintenant je m´entrainerais toujours de cette façon, je pense que l´on progresse plus vite. Par contre je n´ai toujours pas ton endurance Silver-Wolf. Je cours maintenant 2 fois par semaine 30 min pour l´instant et j´en suis à 2 fois 6min de cordes 2 fois par semaine pour le cardio.
  • Lien permanent
  • Posté le 1er août 2005 à 09:53:44 Avertir un administrateur
  • Moi j´allais courir 10 km tout les matins comme les entrainement thaï le preconisent enfin au debut je gallerais je faisais 3 km et le reste en marchant et petit a petit j´arrivais a bouffé 10 km en 45 min a une vitesse moyenne (  en sachant que le record du 10000 metre est de 26 min) pour la corde a sauté j´essayé de resté le plus longtemps possible sans me reposé et a un rythme soutenu et quand j´y allais tranquille je tenais beaucoup plus longtemps le tout c´est d´être motivé parcque la boxe c´est vraiment le sport le plus dure que je connaisse, surtout avec mon coach qui a entrainé des pro en boxe anglaise ,  francaise et Thaï et qui est assez strict mais bon j´en voulais aussi lol
    pour exemple j´avais 20 round de 2 min en sparring et pendant les repos je devais faire du shadow pendant 1 min(tranquillement mais avec du rythme )  
    du travail au sac pendant 1 heure ,   du travail au pao pendant 1 h ,   heureusement que c´etai pas tout les jours lol
    Mais bon quand je vois les grands champion aujourd´hui ca me motive pour un jour espérer arriver au plus haut niveau
  • Lien permanent
  • marcomakina15 Voir le profil de marcomakina15
  • Posté le 1er août 2005 à 12:16:31 Avertir un administrateur
  • C´est clair que quand tu vois les entrainements qu´ils font dans les camps...c´est des guerriers ,   ils ont une force mentale impressionnantes ,   a repousser leurs limites.

"  d´ailleur en 2001 et 2003 il y a eu des rencontre sanshou (   kickboxing chinois) vs muay thai et la suprematie thaïlandaise a encore été demontré"

Le Kick Boxing Chinois je crois que c´est la Sanda.
  • Lien permanent
  • Posté le 1er août 2005 à 12:51:19 Avertir un administrateur
  • c´est appellé sanda et sanshou kickboxing ,  kung fu kickboxing ,  kickboxing chinois et je crois que c tout lol
  • Lien permanent
  • Posté le 12 août 2005 à 10:20:13 Avertir un administrateur
  • Bon je souhaites maintenir en vie ce sujet car on a parlé de plein de choses intéressantes et c´est pas fini!

Je vais vous parler du roi tigre :

Le roi tigre a crée le muay boran, d´ailleurs des techniques actuels de muay thai ont été inventé par ce roi.

Il fut capturé par les birmans au XVème siècle, le roi birman l´a fait combattre avec ses meilleurs boxeurs qui étaient sa garde. Le roi tigre en a alligné une douzaine à la suite, je rapelle qu´à cette époque les combats se finissaient par KO ou mort de l´adversaire et il y avait qu´un seul round et les hommes se battaient à mains nue ou parfois à mains encordées avec ou sans verre coller dessus, en guise de coquille il utilisait un coquillage.

Aprés avoir battus les 12 meilleurs boxeurs birmans, le roi le fit libérer pour son courage et sa tenacité exemplaire!

Par la suite le roi tigre prenait plaisir à participer aux tournois de muay thai dans les villages mais anonymement, il affrontait les champions locaux mais il ne dévoilait jamais son identité!

Voilà j´ai fait un petit résumé de ce que j´avais lu, Silver-wolf si j´ai déformé ou omis des infos, n´hésite pas à me corriger!

• Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Diverses techniques de boxe thailandaise »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Diverses techniques de boxe thailandaise"