Les forums de JeuxVideo.com
-
titou145
- Posté le
26 juin 2005 à 14:14:46

-
ou Boxe Kmer pardon
- Lien permanent
-
BushiJintachi
- Posté le
26 juin 2005 à 14:28:03

-
Salut.
Merci de faire éloge à ce sport de combat qui reste pour moi le plus abouti.
Le Muay Thai est excellent au niveau percussion, il est quasi complet, et d´apres tout les combats que j´ai pu voir, les fighters semblent avoir un bon niveau ( évidemment, comme tout art de combat, les combats de haut niveau présentent des combattants aguerris, j´entends par cela des combats contacts).
C´est un plaisir de visionner les pages web donné : Siler-Wolf et Wil
1 ) je constate l´absence de techniques avec mains ouvertes par la présence des gants ( techniques de paumes, tranchants, piques de doigts, frappes d´ours, phoenix, dragon, démons . ..), aussi les techniques de corps à corps sont tres pauvres, meme si elles existent.
2 ) Egalement, le coup de pied latéral ( yokogerikekomi) existe en Muay thai selon la liste de silver wolf, mais je n´ai jamais vu un Thaiboxer en réalisé un . .. ce qui est bien dommage car ce type de technique est des plus destructives lorsqu´elle touche.
3 ) Je n´ai jamais vu de vieux Thaiboxers, la plupart des thaiboxers que j´ai vu ont entre 18 et 35 ans . .. yen a qui pratiquent encore vers 40 ans mais tres peu apres . .. il est évident qu´il mettent un terme aux combats au KO a partir d´un certain age, mais je me demande si ils pratiquent encore à long terme . .. donc je me peux me poser franchement la question des bienfaits de cet art sur le long terme ?
nickillah
- Posté le
27 juin 2005 à 00:45:37

-
un pote ( qui fait aussi du muaythaï) m´a dit qu´en thaïlande les thaiboxers pro arrêtaient en moyenne à . .. 22 ans !
- Lien permanent
-
RXvm
- Posté le
27 juin 2005 à 07:46:10

-
thaïboxers---->naks muay
- Lien permanent
-
Silver-Wolf
- Posté le
27 juin 2005 à 15:54:39

-
BushiJintachi Posté le 26 juin 2005 à 14:28:03
Salut.
Merci de faire éloge à ce sport de combat qui reste pour moi le plus abouti.
Le Muay Thai est excellent au niveau percussion, il est quasi complet, et d´apres tout les combats que j´ai pu voir, les fighters semblent avoir un bon niveau ( évidemment, comme tout art de combat, les combats de haut niveau présentent des combattants aguerris, j´entends par cela des combats contacts).
C´est un plaisir de visionner les pages web donné : Siler-Wolf et Wil
1 ) je constate l´absence de techniques avec mains ouvertes par la présence des gants ( techniques de paumes, tranchants, piques de doigts, frappes d´ours, phoenix, dragon, démons . . .), aussi les techniques de corps à corps sont tres pauvres, meme si elles existent.
2 ) Egalement, le coup de pied latéral ( yokogerikekomi) existe en Muay thai selon la liste de silver wolf, mais je n´ai jamais vu un Thaiboxer en réalisé un . . . ce qui est bien dommage car ce type de technique est des plus destructives lorsqu´elle touche.
3 ) Je n´ai jamais vu de vieux Thaiboxers, la plupart des thaiboxers que j´ai vu ont entre 18 et 35 ans . . . yen a qui pratiquent encore vers 40 ans mais tres peu apres . . . il est évident qu´il mettent un terme aux combats au KO a partir d´un certain age, mais je me demande si ils pratiquent encore à long terme . . . donc je me peux me poser franchement la question des bienfaits de cet art sur le long terme ?
1)en boxe thaïlandaise c vrai qu´il n´y a aucune technique de paume ou tranchant mais en mae mai muay thai ou muay boran , il y a quelque technique main ouverte ( frappe a la gorge , estomac) des technique de bris de membre ou d´articulation, et pas mal de technique au corp a corp , quoi que dans les art martiaux et les boxe en général il y a une notion différente de
corps a corps
2)essaye de voir des combat de kaoklai kaennorasing , ses coup ne sont pas trés net mais portes bien , il y a aussi samart payakaroon ( il y a un groupe de rock thaï qui s´appelle aussi comme ca donc attention pour les recherche lol) qui les utilise souvent , somluck kamsing ( medaillé d´or boxe anglais au jo de sydney)
3) en Thaïlande il on une culture de la famille trés forte, la majorité des jeunes boxeur boxe pour sortir de la pauvreté et aidé leur famille , et dés qu´il sont marié il arréte leur carriére malgré un état de santé excellent ce qui explique une moyenne de 22 ans ( ca me parait un peu exagéré ) , et puis les anciens boxeur qui on gagné assez d´argent font des camp d´entrainement et se devoue a une nouvelle génération et ainsi de suite
La boxe thai c´est de 7 a 77 ans homme et femmes compris donc pas etonnant de voir des vielle personnes pratiqué pour se garder une santé ( je connais des vieux pratiquant de muay boran avec une force de boeuf et une santé de fer)
- Lien permanent
-
wil090782
- Posté le
27 juin 2005 à 16:45:50

-
Tu as raison Bushijintachi, on avait en discuté auparavant :
- Port de gants qui enlève toutes les techniques de mains ouvertes
- Je suis d´accord aussi pour le yokogeri, mais depuis une semaine je m´entraîne à la thai en mélangeant un peu de karaté ex : garde jambe gauche devant
low kick jambe droite
si esquivé ou pas touché la garde devient jambe droite devant
a peine avoir reposé le pied yokogeri avec ou sans pas délan selon la distance.
Je commence à peine à mélanger les techniques mais c´est exellent de se servir de 2 arts martiaux en même temps, je vais essayer plein d´enchainement avec le karaté car il y a beaucoup de variété de coups de pieds.
D´ailleurs comment s´appel le mawashigeri inversé?: garde jambe droite devant, frappe jambe droite circulaire du côté gauche de la tête de l´adversaire.
J´aime bien ce coup car trés rapide à effectuer mais manque un peu de puissance par rapport à d´autres coups.
- Lien permanent
-
Vynce_59
- Posté le
27 juin 2005 à 16:49:32

-
Je crois que tu veux parlé de l´ura mawashi geri... non ?
- Lien permanent
-
wil090782
- Posté le
27 juin 2005 à 16:55:13

-
Exactement Vynce, faut que je réaprennes tous les noms
Merci
- Lien permanent
-
Silver-Wolf
- Posté le
27 juin 2005 à 19:06:17

-
c´est le coup de pied en crochet que j´ai designé dans la liste
- Lien permanent
-
nickillah
- Posté le
28 juin 2005 à 20:40:01

-
la boxe thaïe vient de la boxe birmane non?
- Lien permanent
-
BushiJintachi
- Posté le
28 juin 2005 à 21:15:57

-
Salut à tous.
Wil ==> Vynce a bien répondu.
Oui c´est bien de combiner 2 arts différents, dont un traditionnel axé sur une pure self-défense, et un autre qui est un sport de combat ( pour moi, c´est le mariage Karate Ohshima et KickBoxing par exemple, un pote c´est de l´Hapkido avec du Full Contact)
1)"en boxe thaïlandaise c vrai qu´il n´y a aucune technique de paume ou tranchant mais en mae mai muay thai ou muay boran , il y a quelque technique main ouverte ( frappe a la gorge , estomac) des technique de bris de membre ou d´articulation, et pas mal de technique au corp a corp , quoi que dans les art martiaux et les boxe en général il y a une notion différente de
corps a corps "
==> en effet je parlais du Muay Thai pour les techniques mains ouvertes qui n´existe pas, mais le Muay Boran c´est bien différent, et c´est bien autre chose à mes yeux, ce serait comme comparé le Karate Wado Ryu et le Karate Uechi Ryu . ..
Pour le Muay Boran, cela semble être fichtrement efficace . ..
Pour le CAC, je parlais en fait des systèmes projections, clefs, etranglements, et en effet le cac des sdc est un peu autre chose, mais bon on ne peut pas tout avoir dans un art martial sachant que le muay thai est satisfaisant au niveau des techniques de percussions.
2)"essaye de voir des combat de kaoklai kaennorasing , ses coup ne sont pas trés net mais portes bien , il y a aussi samart payakaroon ( il y a un groupe de rock thaï qui s´appelle aussi comme ca donc attention pour les recherche lol) qui les utilise souvent , somluck kamsing ( medaillé d´or boxe anglais au jo de sydney) "
==> j´ai déjà vu 4 combats de Kaennorsing, il est tres bon celui là, il se débrouilles tres bien au K1GP face aux gros gabarits qui pèsent au moins 20 kgs de plus que lui, il a normalement la masse pour aller en K1MAX, alors le carton qu´il y ferait . .. bon pour kaennorsing il réalises certainement des side kicks, mais peut être pas avec la méthode karate pour ca que ca m´a pas frapper au yeux, je vais revoir ca.
Pour les 2 autres thaiboxers je me renseignerais, le side kick est une technique de jambe qui reste minoritaire tout de même.
3) " en Thaïlande il on une culture de la famille trés forte, la majorité des jeunes boxeur boxe pour sortir de la pauvreté et aidé leur famille , et dés qu´il sont marié il arréte leur carriére malgré un état de santé excellent ce qui explique une moyenne de 22 ans ( ca me parait un peu exagéré ) , et puis les anciens boxeur qui on gagné assez d´argent font des camp d´entrainement et se devoue a une nouvelle génération et ainsi de suite
La boxe thai c´est de 7 a 77 ans homme et femmes compris donc pas etonnant de voir des vielle personnes pratiqué pour se garder une santé ( je connais des vieux pratiquant de muay boran avec une force de boeuf et une santé de fer)"
==> okay, merci pour l´info, c´était juste pour bien être renseigné, donc c´est un sdc qui conservent une bonne santé à long terme.
J´avais entendu l´inverse dans un autre forum, c´était sur le forum KWOON INFO, un TRES bon forum avec des experts nationaux , des gradés et compagnie, mais ils sont trop prétentieux avec leurs arts martiaux chinois et philosophies, ils mettent de coté les sports de combats, le contact vrais et les pratiques exacerbés de maitre Ohshima par exemple ( c´est mon grd sensei de Shotokan Ryu, il est pour un Karate tres dur, pas comme les enc**** de la ffkama qui pronent un shotokan de m**** qu´on voit partout) . ..
donc j´avais des doutes sur leurs propos et donc je te remercis Silver Wolf d´avoir confirmé mes premières opinions sur le fait que le muay thai ne pourris pas le corps.
cependant, comme tout, je crois que certains trainings sont à faire avec modération, par exemple, si tu pratiques les endurcissements d´Okinawa tout les jours ( les tanrens aieaieaie) t´as plus d´os en 1 mois hehehey, je suppose que ca doit être pareil avec les endurcissements du Muay Thai.
C´est con que le préjugé des francais sur le Muay Thai ce sont les racailles qui la pratiquent pour casser des gueules, c´est bien plus fins que ça.
wil090782
- Posté le
29 juin 2005 à 16:28:39

-
Merci Bushijintachi, je cais essayer de trouver des vidéos de kaoklai kaennorasing pour voir ce que ça donne!
- Lien permanent
-
Silver-Wolf
- Posté le
1er juillet 2005 à 04:32:56

-
BushiJintachi Posté le 28 juin 2005 à 21:15:57
==> okay, merci pour l´info, c´était juste pour bien être renseigné, donc c´est un sdc qui conservent une bonne santé à long terme.
J´avais entendu l´inverse dans un autre forum, c´était sur le forum KWOON INFO, un TRES bon forum avec des experts nationaux , des gradés et compagnie, mais ils sont trop prétentieux avec leurs arts martiaux chinois et philosophies, ils mettent de coté les sports de combats, le contact vrais et les pratiques exacerbés de maitre Ohshima par exemple ( c´est mon grd sensei de Shotokan Ryu, il est pour un Karate tres dur, pas comme les enc**** de la ffkama qui pronent un shotokan de m**** qu´on voit partout) . . .
Pour ce qui est du forum Kwoon.info je pense que la plupart des users sont prétentieux tout court , il n´ont aucune ouverture d´esprit , il suffit de lire quelques post pour les voir se corriger tout le temps et imposer leur avis.. vu qu´en général ce sont des personnes importantes dans le domaine martial ils devraient montrer un peu plus d´exemple et de dignité , j´ai eu l´occasion de rencontré plusieurs maîtres européen et asiatique qui m´ont donné une meilleur image rien qu´en discutant avec eux en dehors des arts martiaux, enfin bon sinon je suis de ton avis pour un Karaté beaucoup plus dure ( surtout le soi disant shotokan traditionnel occidental) car au moins l´apprentisage ne s´oublie pas au bout de quelque mois d´arrêt , les reflexes et la majorité des compétences acquise le reste . J´ai pu remarqué ca avec seulement quelques mois de kyokushin.
- Lien permanent
-
Silver-Wolf
- Posté le
1er juillet 2005 à 04:35:31

-
nickillah Posté le 28 juin 2005 à 20:40:01
la boxe thaïe vient de la boxe birmane non?
lol non c´est un dérivé du muay thai ancien , car avant le cambodge , le laos , la birmanie et une partie du viêtnam ne faisait qu´un avec le royaume thaïlandais sous le nom de siam.
- Lien permanent
-
wil090782
- Posté le
4 juillet 2005 à 13:49:05

-
Merci RXvm pour ce magnifique lien du grand champion Krongsak!
J´adore ce passage
: " Je me souviens d´une anecdote. Un soir à Bangkok, dans un quartier chaud, je me suis fait menacer par un type qui avait une machette. J´ai regardé autour de moi et j´ai ramassé un bâton. J´ai réussi à le désarmer grâce au bâton et ensuite je l´ai descendu pour le compte à coups de low-kicks."
- Lien permanent
-
wil090782
- Posté le
4 juillet 2005 à 14:00:04

-
J´aurais aimé voir ça car les low kick de Krongsak sont quand même dévastateur!
- Lien permanent
-
Silver-Wolf
- Posté le
6 juillet 2005 à 04:41:42

-
J´ai eu vent il y a pas longtemps d´un club de kickboxing ou boxe thai , qui precursait l´usage de produit dopant pour le combat et de produit veterinaire pour augmenter la resistance des tibias et insensibilisé , le pire c´est qu´a l´epoque ou je faisais des combats j´ai eu beaucoup d´echo sur certains de mes adversaires qui en prenait d´ailleur je me rappelle d´un adversaire en boxe anglaise qui etait contracté et tremblé comme une feuille ( en vain pour eux lol)
Avez vous aussi entendu parlez de ses methodes ou les pratiquent t´on dans votre club?
Il y a deja le fléau des magouille avec des fiches de pesée faussé et maintenant ça
Franchement ca m´etonne pas qu´il y ai beaucoup de boxeur qui arrive a rien , c´est dommage de remplacé le talent par des produits de substitution..
- Lien permanent
-
wil090782
- Posté le
6 juillet 2005 à 08:15:11

-
Je n´ai pas eu d´écho, mais j´y avais pensé!
Car la boxe thai est quand même pour moi l´un des sports le plus physique, donc en étant dopé les types doivent pouvoir être à fond pendant les 5 rounds et bien sur moins sentir la douleur.
Moi je trouve ça débile, je sais que je suis pas un pro, que je deviendrais pas champion du monde. Puis j´aurais honte de gagner dans ces conditions!
- Lien permanent
Sujet : « Diverses techniques de boxe thailandaise »