Les forums de JeuxVideo.com
-
wil090782
- Posté le
4 mai 2005 à 15:31:37

-
Ce sujet est réservé aux pratiquants d´arts martiaux qui veulent avoir des muscles efficaces!
J´ai rien contre les Bodybuilders mais leurs muscles sont gros et pas habitué à faire autres choses que soulever des poids.
Bref pour moi ils ressemblent plus à des handicapés!
Je voulais surtout parler des pompes que je trouves trés efficace ( à condition d´en faire plus de 20 par séance
)
Je n´ai pas une grosse masse musculaire mais mes muscles ( triceps,épaules,pectoraux) sont trés bien dessiné grace aux pompes
Voilà mon entrainnement :
- 1 série de 20,pompes normal au sol lentement pour s´echauffer.
Aprés la première serie vous devez faire les autres le plus rapidement possible avec 1 min de pose entre chaque série
- 1 série de 25, pompes pieds surélevés ( poser les pieds sur une chaise, ses pompes muscles le haut des pecs et les épaules plus particulièrement)
- 1 série de 30, pompes normales.
- 1 série de 35, pompes pieds surélevés
- 1 série de 40 pompes.
Voilà et je peux vous dire que j´ai des pesc, triceps, épaules comme si je faisais avec des haltères.
Et franchement pour la rapidité des coups de poings y a pas mieux.
Qu´en pensez-vous?
- Lien permanent
-
wil090782
- Posté le
4 mai 2005 à 15:34:55

-
J´ai oublié le top c´est de faire ça 3 fois par semaine, mais 2 fois c´est largement suffisant.
Fonctionner au moins avec 5 séries et augmentez les pompes dans chaque série quand vous vous en sentez capables.
Avant d´arriver à 150 pompes en 5 séries, j´ai commencé par 10 pompes en 5 séries.
Chaqu´un doit commencer à son rythme!
- Lien permanent
-
Tenguryu
- Posté le
4 mai 2005 à 16:29:51

-
Ce sujet aurait très bien pu etre débattu dans le topic Forme Physique...
- Lien permanent
-
lefangoldensun
- Posté le
4 mai 2005 à 17:08:38

-
aussi efficace que des haltères... je suis désolé mais je ne crois pas...
- Lien permanent
-
Hishin
- Posté le
4 mai 2005 à 17:30:35

-
laisse, il a dit qu´il aimait pas les bodybuilders...
- Lien permanent
-
wil090782
- Posté le
4 mai 2005 à 18:03:17

-
Et oui aussi efficace pour avoir des muscles bien dessinés et qui serve à quelque chose, si c´est pour augmenter considérablement la masse musculaire, là faut des altères
- Lien permanent
-
wil090782
- Posté le
4 mai 2005 à 18:05:57

-
qu´est que t´en sait lefangoldensun t´en fait? combien? depuis quand? pffff
- Lien permanent
-
wil090782
- Posté le
4 mai 2005 à 18:10:30

-
Mais putain on est envahis de bodybuilers, je respecte ce sport, moi je fais de la boxe thai et les gros muscles ça sert à que dalle
vous croyez quoi que vous êtes puissants avec vos gros bras!
la puissance=rapidité+force
Désolé les bodybuilders vous avez pas remarquer mais vous avez que la force donc pas trés puissants.
Je sais de quoi je parle j´ai fait un combat contre un mec qui était fan de bodybuilding, il était trop lent il s´est ramassé.
- Lien permanent
-
lefangoldensun
- Posté le
4 mai 2005 à 18:20:27

-
hahahahha moi j´en fais depuis 2 ans et j´ai deja torché mon frère de 30 ans au bras de fer qui fesait lui aussi de la musculation seulement pas très intensive pas avec des poids lourds tandis que moi je porte lourd verdict ca a été facile pour moi donc parle pas comme si j´étais une merde j´ai juste dit que les haltères c´est plus efficace que les pompes et ca tout le monde le sait meme Bruce-Lee qui ne cherchait pas la masse bossait avec des haltères et des barres car lui il a compris que les pompes au debut c´est pas mal mais après hum... bref commence pas à rager pour rien car avec les haltères t´augmente ta force alors qu´avec les pompes pas trop ( je le sait bien j´ai testé et mon frère me torchait tranquille ya 1 an ) et les biceps abdos jambes ca compte aussi ya pas que les pectoraux epaules et triceps faut équilibrer sinon tu vas etre tout deformé et moi des pompes j´en fesais par serie de 80 telement que c´est facile à a part prendre de l´endurence ca sert à rien sauf au debut c´est pas mal mais c´est pas mal
bref avec les haltères tu peux tout travailler : endurence force et masse ainsi que toutes les parties de ton corp
- Lien permanent
-
lefangoldensun
- Posté le
4 mai 2005 à 18:21:46

-
après faut de l´entrainement regarde par exemple Mike Tyson c´est une montagne et pourtant il est rapide et surpuissant surtout
- Lien permanent
-
lefangoldensun
- Posté le
4 mai 2005 à 18:27:47

-
Voilà et je peux vous dire que j´ai des pesc, triceps, épaules comme si je faisais avec des haltères.
c´est juste ca que je trouve faux le reste je ne t´ai pas contredis
Mais putain on est envahis de bodybuilers, je respecte ce sport, moi je fais de la boxe thai et les gros muscles ça sert à que dalle
vous croyez quoi que vous êtes puissants avec vos gros bras!
moi je fais de la musculation par passion pas pour péter des gueules
- Lien permanent
-
Taekwondragoon
- Posté le
4 mai 2005 à 18:40:18

-
moi aussi je me muscle sans matériel, je travaille tous les groupes musculaires au-dessus de la ceinture ( les inférieurs ça travaille assez au tkd je trouve) sauf le haut du dos ( au niveau des omoplates) tout simplement pcq je sais pas comment faire lol qqun connait un exercice efficace ?
- Lien permanent
-
marcomakina15
- Posté le
4 mai 2005 à 19:12:45

-
Comment tu travailles le dos sans materiel ?
Pour le bas , tu pourrais juste faire des squat sans poids , ca ne pourrait que t´aider.
- Lien permanent
-
Taekwondragoon
- Posté le
4 mai 2005 à 20:18:00

-
pour le bas du dos je fais un exercice que mon kiné m´a montré, je me couche sur le ventre, je bloque mes pieds sous qq chose de lourd puis je relève le haut du corps, en fait, c´est un peu comme des abdos mais à l´envers. ce qu´il me faut ce sont des exos pour le haut du dos, t´en connais pas ?
- Lien permanent
-
marcomakina15
- Posté le
4 mai 2005 à 21:29:31

-
Euh les tractions a la barre ca muscle le haut du dos il me semble , je le trouve bien comme exercice vu que ca travaille le dos et les biceps.Apres il faut le faire de plusieurs facons differentes comme pour les pompes.
- Lien permanent
-
Taekwondragoon
- Posté le
4 mai 2005 à 21:42:41

-
lol j´ai même pas de barre de traction
- Lien permanent
-
marcomakina15
- Posté le
4 mai 2005 à 21:47:07

-
Ah beh faut investir...
- Lien permanent
-
wil090782
- Posté le
5 mai 2005 à 13:42:56

-
lefangoldensun t´as raison en fait Bruce Lee se servait d´apparreil, mais lui s´était adapté aux arts martiaux.
D´ailleurs c´est pas un forum Sport de combat là?
donc je vois pas le rapport avec le bras de fer.
Ce que je voulais dire c´est que si on fait des haltères sans travailler sa rapidité en sparing ou au sac, et bien on devient trop lent à cause de la masse musculaire qui n´est pas habitué à bouger rapidement.
Je répète que les pompes sont trés efficace à condition de les faire tonique, je pense que pour tous pratquants d´art martiaux elles sont indispensable!
Je ne parle pour les Bodybuilders.
- Lien permanent
-
-[squall19]-
- Posté le
5 mai 2005 à 13:59:09

-
de toute facon on peux travailler l´explosivité avec les poids
- Lien permanent
-
wil090782
- Posté le
5 mai 2005 à 19:46:11

-
J´emmerde les bodybuilders, c´est tous des tapettes, c´est que de la frime et c´est inutile, soulever des charges faut vraiment être débile!
voilà fallait pas m´emmerder, je fais un sujet dans la section sports de combats et faut que ces grosses merdes la ramène.
Le bodybuilding n´est pas un sport de combat donc je me fous de votre avis!!!!!
- Lien permanent
Sujet : « Se muscler sans matos »