Les forums de JeuxVideo.com
-
Armor
- Posté le
22 février 2005 à 13:12:23

-
Salut à tout le monde !
Bon, je vais être tout de suite clair pour ma façon de présenter ce topic. Le " Vs" est un peu ironique, mais il fallait bien un titre donc je n´ai pas pu m´en empécher.
Revenons au sujet lui même, je pense que mes questions qui est " quel est le plus interessants entre les 2 ? Quels sont les qualités et les défaults de chacun ? " son très interessantes. Donc pouvez vous y répondre sincérement ?
Merci
~~FlYxTeR~~
- Lien permanent
-
Tenguryu
- Posté le
22 février 2005 à 13:27:49

-
Makiwara
Avantages
travail de l´impact, de la puissance, du placment de poignet
Inconvénient
Ca fait mal!
Sac de frappe
Avantages
Travail de la puissance, travail de toutes les parties du corps
Inconvénients
Se balade quand on tape fort
- Lien permanent
-
Armor
- Posté le
22 février 2005 à 13:30:35

-
Oh merci, et lequel me conseilles tu ?
- Lien permanent
-
marcomakina15
- Posté le
22 février 2005 à 13:35:47

-
Je dirai les 2 sont complementaires.
- Lien permanent
-
Armor
- Posté le
22 février 2005 à 13:36:56

-
Bon, je pose ma question d´une autre façon, Quel est celui que vous me conseillerais d´acheter en premier ?
- Lien permanent
-
marcomakina15
- Posté le
22 février 2005 à 13:42:51

-
Au risque de me tromper :
Makiwara pour apprendre la technique
- Lien permanent
-
Armor
- Posté le
22 février 2005 à 16:06:36

-
Tout le monde est du même avis ! ???
- Lien permanent
-
187_4_Life
- Posté le
22 février 2005 à 16:25:03

-
Je croyais que les makiwaras étaient réservés aux arts martiaux, pour allier précision et vitesse, ( du fait de leur petite taille et de leur faible rigidité ) et le sac aux sports de combat pour développer vitesse et puissance ( vu qu´il est lourd et dur ) ?
- Lien permanent
-
Armor
- Posté le
22 février 2005 à 17:36:17

-
Pour le sac de frappe ! Pouvez vous m´en conseillez un ? un sac qui est par terre !
- Lien permanent
-
GreatKojiro
- Posté le
22 février 2005 à 18:27:57

-
Euh pour moi makiwara bien pour arts martiaux. Methode traditionnel qui ameliore le placement et la techique des poings et qui permet un endurcicement du poing.
Sac de frappe, bien pour lancer toute les techniques, idéal si tu souhaite travailler avec des gants.
En gros pour moi, mais vraiment en trés gros :
Makiwara : arts martiaux
Sac de frappe : sport de combat
- Lien permanent
-
Tenguryu
- Posté le
22 février 2005 à 18:43:33

-
Excusez moi du retard mais j´étais en cours ( et ouais je suis plus en vacances
)
Les avis donnés ici me semblent rigouresement juste.
Marco a raison de dire que le makiwara permet la technique, cependant tu ne peut développer à fond la force de frappe sur un makiwara ( ou alors tu peut dire adieu à tes poings
)
Et greatkojiro a précisé quelque chose que parfois certaines personnes omettent coplètement, le travail au sac se fait avec des gants!
- Lien permanent
-
Armor
- Posté le
22 février 2005 à 18:46:10

-
Ok et bien merci ! Bon moi je comprends par ici que vous me conseillez le Makiwara ! Mais je n´en suis pas si sur ! Alors pouvez vous m´en conseillez un de façon explicite ?
- Lien permanent
-
marcomakina15
- Posté le
22 février 2005 à 19:39:03

-
Tu demandes ce que tu dois acheter en 1er des 2.Vu qu´il faut commencer par apprendre la technique avant la puissance , je te conseille le Makiwara.
A confirmer.
- Lien permanent
-
Armor
- Posté le
22 février 2005 à 19:43:57

-
merci marcomakina15, sinon où se met un makiwara ?
- Lien permanent
-
Tenguryu
- Posté le
22 février 2005 à 19:53:28

-
Soit tu l´accroche au mur, mais le vrai makiwara se plante en terre...
Moi celui que j´avais, c´était une perche de 9m, avec une section de 10cm par 15, plantée dans le sol, et je vous garantit que j´ai creusé un trou de 6m80 à la pelle et à la pioche ( il m´a fallu deux jours...)
Et hop je tresse de la corde autour!
- Lien permanent
-
187_4_Life
- Posté le
22 février 2005 à 22:48:43

-
Vous trouvez ça dur vous les makiwaras ? Moi je parlais de la rigidité d´un sac plein ( mais vraiment plein ) qu´on ressent avec les tibias. Enfin au début, après les nerfs sont " écartés " et on tape comme un bourin sans se soucier d´une éventuelle blessure.
- Lien permanent
-
loupman
- Posté le
22 février 2005 à 23:21:32

-
si tai pa a la bonne distance c sur que ton sac va bouger c pa le faite de taper fort ou pa mai la distance!
- Lien permanent
-
Armor
- Posté le
23 février 2005 à 12:35:30

-
Oha yo gozaimasu !
Bon, je répète, j´ai compris qu´il vallait mieux commencer par un makiwara. Tenguryu me dit soit tu l´accroche contre un mur mais coment ?
La solution " qu´il se plante par-terre" ne me plait pas trop car c´est un truc à le salir.
Doumo-ari-gatou-gozaimasu !
- Lien permanent
-
Tenguryu
- Posté le
23 février 2005 à 13:32:32

-
Un truc à le salir...
Je te parlais d´un authentique makiwara..
Sinon, c´est comme une latte de bois que tu visse sur le mur...
PS: A moins de le fabriquer toi même, tu ne trouvera pas de makiwara à planter en terre...
- Lien permanent
-
Armor
- Posté le
23 février 2005 à 13:35:01

-
Donc tu veuxdire par là que le makiwara à acheter est obligatoirement à fixer dans le mur ! ? Peux-tu me passer des liens ou autres ?
- Lien permanent
Sujet : « Sac de frappe Vs Makiwara »