CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lancer de couteaux !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ganjabee Ganjabee
MP
Niveau 3
27 novembre 2014 à 18:08:50

Bonjour,
Je suis Ganjabee (a.k.a Abeille metallique).
Je créé ce sujet pour toutes les personnes qui s’intéressent au lancer de couteaux !
Beaucoup de gens lancent des couteaux dans leurs jeux vidéos mais ne connaissent pas vraiment le véritable lancer de couteaux ! C'est un art martial ancestral et un sport fédéré depuis cette année. De plus en plus de français s'y mettent. C'est une de mes passions et je souhaite la faire partager ! :-)

J'ai créé une chaîne Youtube sur ce sujet. Elle comporte déjà plusieurs vidéos différentes et bien réalisées ! Pour l'instant ce ne sont que des démonstrations de différentes techniques de lancer et il n'y a pas de tutoriel pour apprendre à lancer (ceci ne saurait tarder). Un nouvelle vidéo sera postée toutes les semaines !!!!
Il y a aussi des lancers de haches et autres objets pointus ainsi que quelques tirs à l'arc et arbalette !!!!

https://www.youtube.com/channel/UCM1ysTzCqrylL31gXY1HEXg

Allez y faire un tour, cela devrait vous plaire si c'est un art qui vous interpelle ! N'hésitez pas à vous abonner et à faire connaitre la chaîne ci celle-ci vous a plu ! Et pourquoi pas vous mettre à pratiquer ce sport magnifique et grisant !!!!

Je répondrais volontiers à vos questions sur ce forum ou sur ma chaîne !!!

LANÇONS DES COUTEAUX !!! :banzai:

A+
ABEILLE METALLIQUE

https://www.youtube.com/channel/UCM1ysTzCqrylL31gXY1HEXg

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
27 novembre 2014 à 18:32:00

Quel est le modèle des couteaux qu'on te voit utiliser dans tes vidéos. Ils sont assez surdimensionnés.

Sol-CRSC Sol-CRSC
MP
Niveau 8
27 novembre 2014 à 18:43:15

Ca m'intéresse pour une fois, perso j'en lançais mais des petits tout fins pas fait pour ça et d'une autre façon, la technique où on les fait tourner j'ai toujours trouvé ça hasardeux et demande de la concentration

Sol-CRSC Sol-CRSC
MP
Niveau 8
27 novembre 2014 à 18:45:18

C'est quel poids ton arbalète sinon ?

Sol-CRSC Sol-CRSC
MP
Niveau 8
27 novembre 2014 à 18:47:28

J'faisais comme toi en no-spin underhand mais avec la paume vers le bas, ou sur les côtés

Ganjabee Ganjabee
MP
Niveau 3
27 novembre 2014 à 19:18:07

Salut klaxo et sol-crsc, Mes couteaux principaux (les grands) sont des boker Ziel 2. très bon couteaux de lancer. ils sont un peu grands et lourd et ducoup leurs rotations sont plus lentes et plus prévisibles qu'avec des petits. La technique de rotation n'est pas si hasardeuse, au début on se concentre pour avoir un geste constant et on calcul nos distances puis petit a petit ça devient instinctif ! la technique no-spin est plus dure a effectuer mais quand on reussis le calcul de la distance est moins important pour planter.

Mon arbalète est une barnett panzer 5, elle fait 150lbs. ça tape déja très fort et retirer les flèches de la cible est un vrai exercice de force ^^

Je prépare un dvd pédagogique sur le lancer de couteaux. tout ce qu'il faut savoir pour lancer des couteaux et haches et progresser. Je fais ça avec un lanceur professionnel qui a 40 ans de métier. Il sera disponible à l'achat début 2015 sur internet et dans les armureries. C'est pour ça que je ne fais pas encore de tutos sur ma chaine pour pas spoiler le contenu du dvd !

J’espère que ça vous a plu en tout cas ! N'hésitez pas a liker et vous abonner, la chaine est toute jeune et j'aimerais qu'elle se fasse connaitre un peu !

A+ ! bon lancers !

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2014 à 21:47:55

Il y a pas assez de point d'exclamation dans ta présentation ?

Bon, sinon, sans sarcasme, c'est plutôt bien de présenter un art peu rependu dont peu de personne on en déjà entendu parler.
Bonne continuation :ok:

Ganjabee Ganjabee
MP
Niveau 3
27 novembre 2014 à 23:53:15

J'avoue avoir la main lourde sur les points d'exclamations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment