CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Finalement le taekwondo peut être utile?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ashuraa Ashuraa
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 12:24:23

J'entend souvent dire ici que le taekwondo ne peut pas être utile en combat de rue contre des personnes sachant un minimum se battre. En y réfléchissant c'est vrai, au taekwondo il faut garder un max sa distance alors qu'en comb

Ashuraa Ashuraa
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 12:26:03

:hap:
alors qu'en combat de rue on finit très vite collé voir au sol. Mais si on frappe avant que le combat commence, un Ap Tchagui dans les parties ça règle le problème et il n'y a même pas de combat, non ? :(
Finalement ça peut être une discipline très utile pour la rue alors ?

Mug3n Mug3n
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 12:33:52

Barf... j'imagine qu'une fois par terre, être souple des pattes peut toujours se révéler utile aussi après tout.

M'enfin la seule pratique orthodoxe de cette discipline ne me paraît vraiment pas suffire.

Pis dans une bagarre, c'qui fait la différence, c'est les nerfs et c'qu'y a dans l'estomac ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2014 à 12:35:04

https://www.youtube.com/watch?v=rLyVI-Trrro

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2014 à 12:56:37

Le taekwondo traditionnelle est assez complet et les frappes sont efficace et travaillée.

après je sais pas comment sont leurs combat.

GG-Allin GG-Allin
MP
Niveau 7
27 novembre 2014 à 13:22:53

Vdd : ce coup de pied a une puissance phenomenale, et c'est un de mes favoris. Pour l'avoir souvent placé, je peux te dire qu'un paquet de gens ne le voient même pas venir. Mais il est vraiment risqué ^^

Sinon, en puisant dans les techniques sur lesquels on est le plus a l'aise (y compris celles des poomses et du hoshinsul), et en les pratiquant dans des sparrings, tu peux déja te faire quelque chose de sympa.

Pense au principe des hanbon kyorugi. Le défenseur doit reagir a une attaque et puiser dans son bagage technique. Et bien en enlevant les codes et en gardant le principe, on se rapproche bien plus d'un kyorugi. Perso, j'aime assez bien les palkoup dolyo chigi (circulaires coude), et certaines frappes tranchant de la main et poings (ou meme le plus typique aguiseon apchigi/les coups de poings en bakkat aussi :) ).

Par au contre au sol, c'est vraiment chaud. Donc comme tu l'as dit, il faut frapper/bloquer rapidement et surtout avoir un état d'esprit de combattant. Et ça, c'est ce qui est décisif je pense :) (et s'interesser un peu au sol peut pas faire de mal non plus ^^)

GG-Allin GG-Allin
MP
Niveau 7
27 novembre 2014 à 13:24:05

Pas vdd mais Aegirs, je reagissais a sa video :hap:

Sol-CRSC Sol-CRSC
MP
Niveau 8
27 novembre 2014 à 15:09:36

T'aura toujours plus de chance qu'un péon moyen et ça peut t'éviter d'avoir à te battre justement en prenant l'initiative de le choquer direct avec des gros middle ou low, en général si en face y'a un lâche il va lâcher l'affaire

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 16:14:17

Je pense (comme pour beaucoup d'AM remarque) : le Taekwondo, si il veut prouver que la strategie du combat a distance peut fonctionner dans la rue, il se doit de le prouver.

Apres moi j'y crois : mais uniquement pour certaines situations (etrange pour un mec suppose etre un jujutsuka mais parfois il m'est arrive de gere un combat ou quelques uns a distance).
C'est pour la majorite que ca me pose un gros doute, moi aussi j'ai constate que la plupart des combats de rues se passaient tres souvent au CAC (on se tire sur les vetement, on s'accroche le bras/coude, la nuque, on se roule par terre, en cas de saisie d'une jambe on essai de s'agripper a l'autre avant qu'il nous plaque, etc)... :(

suis-je-un-dieu suis-je-un-dieu
MP
Niveau 3
27 novembre 2014 à 23:07:38

le taekwondo reste un art martial, la personne qui pratique ce sport est pas la pour ce battre, si la personne voit danger cest high kick et c'est terminé.

donc parler de baston comme des enfants du college, c'est un peu pété votre discution

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 00:06:35

Quant à moi c'est un plus, juste pas ce qu'il y a de plus optimal.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 00:46:43

"si la personne voit danger cest high kick et c'est terminé"

:d) Les high kicks (et pourtant j'en ais place UN une fois) c'est pas ce qui a de plus conseiller pour la rue justement...

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
28 novembre 2014 à 10:05:41

suis-je-un-dieu Voir le profil de suis-je-un-dieu
Posté le 27 novembre 2014 à 23:07:38 Avertir un administrateur
le taekwondo reste un art martial, la personne qui pratique ce sport est pas la pour ce battre, si la personne voit danger cest high kick et c'est terminé.
donc parler de baston comme des enfants du college, c'est un peu pété votre discution

:d) Un Art Martial c'est un peu fait pour se battre. C'est même le but premier. La plénitude de l'être (grosso-merdo) c'est arrivé plus tard.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 17:02:21

En fait c'est surtout son post qui est pete :(

"Un high kick et c'est bon c'est regle"

Faut le placer apres le high kick avec la boule dans le ventre et un mec pas trop con en face... :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2014 à 02:13:09

Tu peux très bien garder la distance en combat de rue... Tu peux même fuir :ok:
Sinon certains coups de pied (haut ou moyen)sont sûrement pas très utile, ni efficace contre certains combattants, encore moins les enchainement de coup de pied.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 20:12:30

En general un combat de rue ca se passe pas trop a distance (moi pour ma part juste UNE fois, et je suis pas le seul a en temoigner)... :(

Si des mecs ont su gerer TOUS (ou au moins la plupart ou la moitie) de leurs combats de rue a distance : il faudrait qu'on m'explique alors.
Parce-que franchement si tel est le cas : ca pourrait etre interessant... :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2014 à 20:31:17

Un individu avec un peu de sang froid et pas trop bebete pour se jeter sur l'adversaire peut tenir la distance. C'est pas très courant lors de combat de rue. Tout depend de la situation mais c'est tout à fait possible.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment