CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lutte Contact pour neophyte ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
majin-justy majin-justy
MP
Niveau 7
25 novembre 2014 à 15:40:44

Bonjour à tous,

Alors voilà pour la petite histoire j'ai 21 ans, j'ai fais 4 ans de football américain (15-19 ans) et 1 an de sambo pendant mes études a Montpellier (j'avais 18 ans),

Depuis j'ai du arrêter le sport pour mes études et maintenant mon travail.

Je voulais me relancer dans un sport de combat, ayant fait du sambo le grappling me plait et à la base je voulais faire du Judo/Ju Jutsu.

Je veux me lancer dans le sport de combat pas pour les compétitions mais pour surmonter ma "peur" lors des altercations, je suis du genre a éviter les confrontations, et quand je faisais du foot américain j'avais + confiance en moi, l'a j'ai tout perdu.

On m'a donc conseillé la lutte contact, englobant aussi le pied-poing.

Est-ce que la Lutte contact est adaptée pour ce que je cherche ? Peut on s'y adapter facilement ?

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 novembre 2014 à 15:49:49

Je crois pas qu’il y ait de pratiquants de lutte contact sur le forum.
Pour la confiance ça ne peut que t'aider.

J'ai vu pas mal de vidéo de cette discipline et les mecs ont un bon niveau pied poing et de belles projections.
Pour ce qui est de s'y adapter, si l'entraîneur fait bien son job, tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 15:53:47

Lutte contact c'est ce qu'ils disent pratiquer pour les compétitions, en fait c'est du mma sans les coups au sol. Le niveau ca dépend du club, des influences de l'entraineur... On s'y adapte facilement oui maintenant le panel technique est assez large vu que tu as percu, projection et travail au sol.
Pour ce qui est de la confiance je dirai ni plus ni moins qu'un sport de combat "classique"

majin-justy majin-justy
MP
Niveau 7
25 novembre 2014 à 15:58:21

Merci pour vos avis ! Donc la lutte contact serait du MMA,

Je vais faire un essai ce soir, au club de ma ville

Merci encore

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
25 novembre 2014 à 16:03:07

N'hésite pas à nous raconter

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 novembre 2014 à 16:07:54

Tu es dans quelle ville ?

majin-justy majin-justy
MP
Niveau 7
25 novembre 2014 à 16:09:15

Je suis a Fos Sur Mer (dans le 13)

Je vous dirais ça demain ;)

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:49:45

majin :d) La Lutte Contact peut etre pas mal dans ton choix car tu as de la compet et c'est assez utile dans la rue car ca te permettra de sortir des situations d'accrochages (chose tres frequentes dans les altercations)

Puis meme en 1 vs 1 en general tout ce qui est grappling c'est plutot efficace...mais uniquement en 1 vs 1, c'est un peu ca le hic. :ok:

Pour le plusieurs vs 1, ce qui peut etre bien c'est :

- travailler son sprint et s'ameliorer pour prendre les jambes a son cou :noel:

- ou pourquoi pas faire un peu de boxe pied-poing aussi, ou trouver un club de MMA (tu as grappling et pied-poing) ou autre disciplines tres completes dans toutes les distances (Kudo, Shindokai, Jeet Kune Do, Systema, etc)

Pour les situations d'agressions : voir quelques notions de self-defense pendant des stages par exemple, ca rajoute un plus^^

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 novembre 2014 à 19:19:53

Chuck, la partie pied poing de la lutte contact est très bien, c'est une base muay thaï sans les coudes.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 19:39:36

...

...je pensais pas que tu m'aurais attribue la parole... :o))

Soit : merci pour cet infos, j'etais pas au courant.
Tu fais bien de me l'apprendre : j'etais partis sur le prejuge Lutte = uniquement Grappling^^

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 novembre 2014 à 23:23:03

Je t'ai dit Chuck, j'ai rien de personnel contre toi.
Quand tu m'apprends un truc je suis content, et si je peux t'apprendre un truc je le fais avec plaisir.

majin-justy majin-justy
MP
Niveau 7
26 novembre 2014 à 12:23:07

Salut à tous !

Alors ça y est j'ai fais mon test hier soir,

L'entraineur très sympa, très pro, il est venu plusieurs fois pendant les exercices voir si je comprenais bien etc... (contrairement à quand j'ai essayé la boxe a Marseille il s'en battait les couilles allègrement)

Mon premier sparring partner etait un colosse d'1m95 pour 110kgs, pendant l'entrainement pied-poings ça allait, il me corrigeait sur mes frappes, me conseiller, quand on est passé aux projections j'ai eu du mal a le mettre au sol j'y arrivais pas toujours (je fais 1m73 pour 70.5kgs)

Ensuite on a travaillé les blocages avec coudes, puis les contres, quand on se fait attraper la jambe sur un kick (droit ou retourné)

Puis a la fin ça a été du combat sur de courte durée, je me suis pris deux bons gros kick dans la bouche mais ça va lol

Je pense m'y inscrire en tout cas, on était a peu prés 10, ca permet d'avoir assez de partenaires mais aussi que l'entraineur puisse aider tout le monde

colognefc colognefc
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 12:59:47

Sa à l'air cool ton truc mais ya pas de club sur paris :snif:

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 14:07:13

10 c'est le compromis idéal pour un prof accessible et plusieurs partenaires pour tourner je trouve :oui:
Content que tu aies trouvé quelque chose qui te plait en tout cas !

majin-justy majin-justy
MP
Niveau 7
26 novembre 2014 à 14:16:23

Oui franchement 10 c'est bien, quand je faisais du sambo on etait 30 le prof j'me souviens même plus de sa tete xD

Franchement c'est plaisant, aucun des mecs n'etait aggressif, mes partenaires se sont adaptés a mon niveau pour le sparring, je me suis pas fais rosser quoi, j'ai trouver ça sympa,
Car encore une fois a la boxe à Marseille mon premier entrainement on a failli me casser le nez :)

majin-justy majin-justy
MP
Niveau 7
26 novembre 2014 à 20:37:47

Pour info, la fiche technique de mon prof (j'ai trouvé sur le net elle date de 2004) : http://pisd.free.fr/fichier/interviewdossier.htm

Je pense être entre de bonnes mains :)

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 23:40:24

Tommy :d) J'avais MAL compris tes derniers posts sur le dojo alors...

...Quand ton autre pseudo (TommyQKD) tu excuseras mes 2 MP inutiles alors hein... :peur:

Sinon en parlant de truc a apprendre j'avais une question specifique pour toi a te poser justement ? :o))

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 novembre 2014 à 07:13:32

C'est quoi ta question ?
Pour mon autre pseudo il est ban, je ne savais même pas que tu avais pu m'envoyer des MP.

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 10:54:31

Insulter les morts c'est mal :hap:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 16:09:53

J'ai pas insulter : le 1er MP etait gentil :pacg: , le 2eme inutile et sarcastique :honte:

Tommy :d) Je te demanderais de me pardonner pour le 2eme MP si tu devais le voir un jour :snif:

Ma question est qu'une fois tu t'es filme en sparring de QKD avec des casques.
J'ai apercus des coups de coudes.
Et je voulais savoir si ces casques (qui sont similaires aux miens pour mes Free Strikes/sparrings plein contact) protegeaient bien ou non des coups de coudes (j'hesite encore a les autoriser) ? :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment