CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Prevoir les risques pour l'avenir?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
skyblue7 skyblue7
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 22:22:13

Bonsoir,

voila j'aimerais debattre sur les problemes ou benefice que causeront des sports violents,( violent dans le sens tension elever sur les articulations) comme le muay thai, karate ou même football, handball sur le corps.
En viellissant, beaucoup de gens que je connais ( 30ans-40ans ) on de grave probleme au niveau des genoux coude, parfois irreversible, suite a une jeunesse tres sportive!

Voila mon avis et que tout en une question d'echauffement et d'etirement extrement minutieux, ainsi que dans une grande consommation d'eau chaque jour!

Et pour finir, vu dans le monde ou je pense qu'il va faloir trimer pour s'en sortir dans l'avenir autant avoir les articulations operationnels :hap:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
19 octobre 2014 à 22:27:52

Hello,

ne jamais oublié la mobilisation particulière pour lubrifier les articulations.
éviter le surpoids (ça pèse sur les articulations)
éviter les merdes acides en abondance

On peut faire pas mal de choses pour limiter la casse mais ce qui nous pends réellement au nez ici sur jv.com, c'est l'arthrose des doigts ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2014 à 22:30:03

JJB donc niveau santé y a pas mieux.
Helio Gracie est mort à 95 ans et continuait d'enseigner tout les matins (randori compris) jusqu'à un mois avant sa mort.

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 22:35:22

mange comme il faut, pratique Carrio ( un corps sans douleurs) et quand ta mal tu te repose, voilà

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2014 à 22:38:41

D'ailleurs à 42 ans il a lutté pendant 3 heures et 45 minutes contre Waldemar Santana, son ancien élève, dans un combat de vale tudo. Il a perdu mais rien que ça démontre que niveau santé c'est pas le JJB qui abime durablement le pratiquant.

https://www.noelshack.com/2014-42-1413751066-5.jpg
http://www.bjjheroes.com/bjj-fighters/waldemar-santana-profile

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
19 octobre 2014 à 22:42:36

ex3, tu as idée de la diet des Gracie à l'époque? Actuellement ils insistent sur certaines choses niveau dit (j'ai vu ça rapidement sur Gracie Combatives le site web)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2014 à 22:52:30

La même qu'aujourd'hui. J'ai le bouquin.

https://www.noelshack.com/2014-42-1413751856-gracie-diet1.gif
http://graciediet.com/

Tout est là. C'est basé sur l'acidité des aliments. Le but étant de garder le PH du sang le plus neutre possible. C'est assez compliqué à suivre je trouve et très frugivore comme diète alimentaire. Je préfère la paléo.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
19 octobre 2014 à 23:08:58

La théorie du PH élevé semble être le dénominateur commun entre un paquet de régimes et également la solution pour éviter certaines maladies modernes.

Manque le riz dans le paleo parce que je kiffe le riz lol. Mais Paleo + Riz et on s'approche du régime d'Okinawa.

Tu as le livre dans quel format? =p

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2014 à 23:16:14

Paléo + riz ça existe et ça s'appelle Primal. :)
C'est un Paléo beaucoup plus permissif.

Le bouquin est inclus dans celui-là : https://www.noelshack.com/2014-42-1413753355-bgjjmt-2.jpg

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
19 octobre 2014 à 23:29:58

Je savais pas que ça existait, thx je vais regarder ça (JKD de la Diet)

http://www.amazon.fr/Gracie-Jiu-jitsu-The-Master-Text/dp/0975941119/ref=sr_1_1?ie=UTF8&amp;qid=1413754147&amp;sr=8-1&amp;keywords=Helio+Gracie <= j'ai failli me pendre en voyant les prix

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2014 à 23:40:51

http://secure.gracieacademy.com/categories/books/GSB-MTBOOK.html

70$ donc 55e je crois.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
19 octobre 2014 à 23:47:24

Waw bien ça me plaît ça :) Thx

J'ai absolument rien sur le BJJ à part les DVD des Gracies pour la première ceinture.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2014 à 23:48:09

C'est assez basique par contre.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
19 octobre 2014 à 23:51:42

C'est de mon level alors :)

Il y a un stage avec Rick Young en décembre sur Paris. Il était dernierement avec Rickson Gracie.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 octobre 2014 à 08:44:34

Malheureusement quand on pratique on est souvent déraisonnable par passion et c'est le fait de dépasser les limites admises par son corps qui ont souvent raison des pratiquants.
Je sais que dans les AM type kung-fu, karaté, AM viets j'ai souvent entendu des pratiquants parler de leur problèmes de genoux (pour les plus de 40 ans surtout)...

Ex3dtens, je pensais que le JJB fusillait les articulations, quand je vois les combats je souffre à leur place. Il faudrait vraiment que je teste le JJB pour me faire une idée plus proche de la réalité.
Intéressant les posts au sujet de l'alimentation, je vais me renseigner sur le Primal car je ne suis pas du tout fan du Paleo.

titzezette titzezette
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 08:56:31

Mon prof a 40 ans de karaté, 60 ans, 7 dan et pète la forme, plus que moi.
Pas de prothèse de hanche ni rien.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 octobre 2014 à 09:04:57

Il n'empêche que je connais plusieurs personnes qui ont arrêté les AM à cause de leur genoux. ça vient peut être tout simplement du fait qu'ils ont trop forcé ou que leurs positions étaient mauvaises.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
20 octobre 2014 à 10:49:42

Neofungamer Voir le profil de Neofungamer
Posté le 19 octobre 2014 à 23:08:58 Avertir un administrateur
La théorie du PH élevé semble être le dénominateur commun entre un paquet de régimes et également la solution pour éviter certaines maladies modernes.

:d) Bouffage intensif de fruit et légumes (exit les fruits secs et légumineuses qui sont acidifiant). Voilà pour le PH sanguin. :p Attention un aliment peut-être acide en gout (genre citron) et basifiant pour le sang (toujours le citron) et inversement (typiquement la viande rouge).

Tommyglandil Voir le profil de Tommyglandil
Posté le 20 octobre 2014 à 09:04:57 Avertir un administrateur
Il n'empêche que je connais plusieurs personnes qui ont arrêté les AM à cause de leur genoux. ça vient peut être tout simplement du fait qu'ils ont trop forcé ou que leurs positions étaient mauvaises.

:d) Ou qu'ils faisaient de la course à pied comme 95% de la population: mal. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2014 à 11:52:54

Bah en fait Tommy lorsque tu te prends une soumission, si le mec ne va pas jusqu'au bout et te pète le membre, ça agit exactement comme un étirement. Au bout d'un moment tu deviens extrêmement souple à force d'être plié dans tout les sens. Et une bonne souplesse économise énormément les articulations et t'évite tout ce qui est problème de dos, d'articulations, etc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2014 à 11:54:57

"Ou qu'ils faisaient de la course à pied comme 95% de la population: mal."

Genre réception sur le talon. Tu niques tout l'amorti de la cheville et du genou. :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment