CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Palm strike or Punch ? Chest or head ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 14:30:18

Quand le monde universitaire anglophone s'intéresse au Kung Fu et à la notion de force (distance, accélération, impact, etc.), ça donne cette étude!

http://www.jssm.org/researchyisi.php?id=jssm-08-CSSI3-47.xml

The Effects of Height and Distance on the Force Production and Acceleration in Martial Arts Strikes

Key Points:

- It has been determined that the palm strike is more effective than the punch for developing force and for transferring momentum, most likely the result of a reduced number of rigid links and joints.

- A strike at head level is less effective than a strike at chest level for developing force and transferring momentum.

- Distance plays an effect on the overall force and momentum changes, and most likely is dependent on the velocity of the limb and alignment of the bones prior to impact.

- The teaching of self defence for novices and law enforcement would benefit from including the palm strike as a high priority technique.

:ok:
Enjoy!

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2014 à 15:08:58

Ils ne prennent pas en compte le point d'impact réduit du poing* qui augmente donc l'effet du choc par rapport à un teisho non ? J'ai lu en diagonale donc peut-être que je dis de la merde.

*

https://www.noelshack.com/2014-42-1413724031-knuckle1b.jpg
https://www.noelshack.com/2014-42-1413724041-knuckle2.jpg

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 15:33:12

Cet impact est abordé dans leur pratique.
Mais pas dans le sens de tes images, dans le style Wing Chun:
https://www.wordans.com.au/wvc-1356620610/wordansfiles/images/2012/12/27/174214/174214_340.jpg

<< These martial artists punch with the lower metacarpals (MCP) joints with the knuckles perpendicular to the floor and palm strike with the hypothenar eminence >>

http://i.ytimg.com/vi/lOx/lOxR9kE4yLo/maxresdefault.jpg
dans l'image ci-dessus, les attaques de poing (punch) mentionnés seraient : Uraken Backfist et Shuto KnifeHand

C'est comme ça que je le traduis.

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 15:35:08

Sauf que le SKH se ferait non pas avec la tranche de la main mais avec la partie de la paume correspondant à la partie entourée... :hap:

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:50:21

Les frappes de paume font peut-être plus de dégâts mais les frappes de jointures ont plus de portés et font plus mal.

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 22:24:24

Il va falloir expliqués vos dires sur la "porté" et la "douleur" avec preuve(s) scientifique(s) à l'appui, jeune pseudo bleu :ok:

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 00:16:01

étend ton gras pour donner un coup de poing puis refait la même chose pour donner un coup de poing. Le poing a une plus grande porté.

Ensuite, pour m'être prit des coups de paumes et de poings, un coup de paume sonne plus comme un coup de gant de boxe mais un coup de poing avec jointure fait plus mal.

Vérifie par toi même si tu ne me crois pas.

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 00:16:21

ton bras*

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 17:53:15

Je sais comment donner un coup de poing. :hap:

Mais la donnée empirique que tu soumets n'a d'autre crédit que ton propre ressenti.

:noel:

Je te donne un coup de paume, tu vas le sentir passé et peut être même plus que le coup de poing :cool:

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 00:45:19

Prend toi les deux et dit moi lequel à créer le plus de DOULEUR.

Nombrilosse59 Nombrilosse59
MP
Niveau 6
21 octobre 2014 à 00:59:09

Bientôt y'aura aussi des études qui démontre que quand on couche avec une fille elle peut tomber enceinte :sarcastic:

Sinon avant de calculer la force de frappe d'un coup faudrait déjà que le reste suive..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment