CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le niveau des pratiquants de Krav Maga

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Jpastore27 Jpastore27
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 22:40:29

En combat :ouch:

Ils sont peut-etre bons en self defense, mais en combat :rire:
J'ai fait un cours d'essai pour voir, et c'est intéressant.

J'ai vu quelques notions de self defense classiques avec frappe sur les parties etc...

Puis ya eu opposition façon boxe pied/poing. Putain j'ai enfilé les gars, jles ai tous mis à l'amende en y allant mollo :ouch: . Comment ils ont pas l'habitude de se confronter à un mec du Muay Thai. Les mecs se protégeaient trop mal, boxaient mal en reculant etc... Les seuls qui étaient bons étaient des mecs qui avaient déjà un background en pied/poing genre kick ou muay thai.

Bref, ça m'a pas vraiment donné envie de revenir. En fait je crois que c'est pas fait pour moi. Je veux de l'affrontement pas du self, c'est une vision différente je pense.

YoseikanBudo YoseikanBudo
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 22:44:22

Tu peux pas être bon en self défense si t'es pas un minimum bon en combat.

"Je veux de l'affrontement pas du self"

l'affrontement c'est du self, ce qu'ils font c'est de la danse.

KFC78 KFC78
MP
Niveau 5
14 octobre 2014 à 22:46:46

Pour une fois que JPastore ne troll pas et dit quelque chose de vrai... :content:

MiamiJames MiamiJames
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 22:52:13

Je suis nouveau ici et pourtant des que j'ai vu marqué JPastore j'ai su que ça allait causer Muay Thaï

KFC78 KFC78
MP
Niveau 5
14 octobre 2014 à 22:56:04

JPastore depuis le temps il s'est fait un nom : le fan-boy Muay Thaï... :noel:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
14 octobre 2014 à 22:59:49

Moi je suis d'accord, si le mec en face ne sait pas boxer, bah il ne sait pas boxer. Logique.

heimdal3 heimdal3
MP
Niveau 6
14 octobre 2014 à 23:26:02

L'anecdote de Jpastore me conforte dans mon opinion : le krav maga c'est bien pour ceux qui ont déjà un passé dans la boxe pied-poing. Ou ceux (très rare) qui ont une grande expérience de bagarreur de rue.
Pour les autres, c'est à dire l'immense majorité, j'ai de gros gros doutes sur leur capacité à faire quelque chose de potable en situation réelle....

Perso, si un petit gars sans aucune expérience venait me demander mon modeste avis pour devenir un mec capable de bien s'en sortir "dans la rue", je lui dirais :
- va travailler les percussions, et le goût du contact et de la "bagarre" codifiée, l'esquive, la parade, la frappe... dans un bon SdC ou AM pied-poing. Boxe thai, kickboxing, savate, kyokushinkai....
- travaille ensuite ou à côté la préhension : faire tomber, rester debout, se relever, immobiliser... Lutte, judo, sambo, JJB....
- enfin, et en dernier, étudies les techniques non conformes (piques aux yeux, gorges, parties, avec un objet...) et les situations non conformes (dans un lieu fermé, contre 2 adversaires, contre un couteau....). Close combat, krav maga, self defense militaire ou de police etc...

Mais chaque chose en son temps. Si on met la charrue avant les boeufs.... on va à mon avis au devant de grosses désillusions...

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 octobre 2014 à 23:30:35

Je suis pas hyper étonné.
Un combat dans les règles du MMA aurait aussi pu être intéressant car tu serais un peu sorti de ta zone de confort.

De toute façon il y aura souvent une forte différence de niveau en combat sportif (et peut être même IRL) entre un boxeur et un kraviste tout simplement à cause de la différence de mentalité.
Au muay thaï on a une majorité de gens qui sont là par goût de l'affrontement et pour se forger alors qu'en krav on a beaucoup de personne qui veulent se défendre d'une agression et qui au fond se sentent potentiellement victimes.

heimdal3 heimdal3
MP
Niveau 6
14 octobre 2014 à 23:41:16

@ Tommyglandil :

c'est exactement ça...
Quand on est petit garçon, on aime bien tous ou presque se chamailler, se bousculer, se bagarrer dans la cour d'école. Puis avec le temps, les parcours se séparent.
Certains à l'adolescence deviennent des petits vauriens adeptes de la loi du plus fort. D'autres apprennent à gérer les conflits humains autrement que par les coups.
Pour les premiers, la rue devient le théatre d'un possible "fight", d'une castagne où affirmer sa virilité.
Pour les seconds, un lieu dangereux où l'on risque "l'agression".
Il y a un décalage énorme dans la perception de la violence entre l'agresseur et l'agressé. Le premier aime se battre, le second a peur de prendre des coups.

D'où à mon avis la nécessité, pour ceux qui veulent apprendre "à se défendre", d'apprendre avant tout à "se battre". Il faut retrouver le côté un peu enfantin, puéril, de la "bagarre", de la chamaillerie. Dédramatiser aussi, le fait de frapper quelqu'un. Prendre du plaisir, dans un club de boxe ou d'AM, à toucher sans être touché, à esquiver, à frapper, bref à vivre une "bagarre codifiée"... Pour se réhabituer à la bagarre, et voir ce qu'on peut faire.
La vision purement utilitariste du krav maga, en écartant le côté sportive, donc ludique, de l'affrontement, ne fait à mon avis le plus souvent que prendre des victimes... pour les laisser victimes.

[[Chuck-Lee]]2 [[Chuck-Lee]]2
MP
Niveau 9
14 octobre 2014 à 23:59:48

En même temps vous conviendrez aussi que ces victimes ne cherchent pas non plus à s'en sortir en voulant à tout prix croire en leur utopie : à savoir, le fait de savoir se "défendre" SANS prendre des coups et sans morfler.

XD c'est évidemment pas possible... :hap:

C'est comme les dames qui croyaient que mon "sport de brute" était pas nécessaire pour se défendre et qu'on pouvait apprendre à se défendre sans se taper (j'ai pas pus m'empêcher de sourire). :rire2:

Et là encore en Free Strikes moi pourtant j'amène des casques et protections et même là c'est encore trop : avec cet état d'esprit là, faut pas s'étonner si ils y a pleins de gens qui sauront pas se défendres. O_O

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2014 à 00:12:53

C'est né dans les ghettos de Varsovie et fait pour être rapidement enseigné à des militaires. Donc la cible originelle ce sont des mecs déjà rustiques. Bien sûr que c'est pas adapté au civil lambda qui flippe dès que le ton monte.

Mais entre-temps les mecs qui cherchent à le pratiquer sont la plupart du temps comme le décrivent Tommy & Chuck. Donc si les profs ne veulent pas faire faillite ils sont obligés de faire avec.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2014 à 00:14:34

de type Varsovie*

[[Chuck-Lee]]2 [[Chuck-Lee]]2
MP
Niveau 9
15 octobre 2014 à 01:00:15

A la base c'était quelque chose de très sérieux certainement.

D'ailleurs je suis sûr que SI Imi Lichtenfeld était au courant de ce que devenait son Krav Maga : il péterait un câble ! :fou:

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
15 octobre 2014 à 02:43:16

Ca reste mieux que rien : à défaut de sortir complètement du statut de victime potentielle, les pratiquants se dotent d'une petite base et d'un peu de confiance en eux. C'est mieux que rien du tout.

"Certains à l'adolescence deviennent des petits vauriens adeptes de la loi du plus fort. D'autres apprennent à gérer les conflits humains autrement que par les coups.
Pour les premiers, la rue devient le théatre d'un possible "fight", d'une castagne où affirmer sa virilité. "
Les primates du premier cas ne sont pas du tout ce que veulent être certains. On ne fera pas de quelqu'un qui a une nature d'agneau un loup, et je ne pense pas que ce soit souhaitable de le martyriser pour y arriver. Au mieux, on lui apprend à devenir un bélier pour se défendre un petit peu. Mais le fait de vouloir à tout prix que des gens qui ne sont clairement pas taillés pour deviennent des pros du combat ne me semble pas réaliste.

Les profs s'adaptent à leur public : ils font leur possible pour rencontrer leurs attentes et les aider à s'améliorer (ne serait-ce qu'un peu).

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
15 octobre 2014 à 02:45:24

(dsl du double post)

Il me semble normal que des pratiquants de krav ne soient pas aussi performants en exercice de combat qu'un boxeur. Même d'un point de vue technique, l'apprentissage n'est pas le même. L'exercice de combat avec gants est typiquement la zone de confort d'un boxeur, alors qu'un pratiquant de krav y voit un exercice pour la gestion de la pression et des attaques, il ne va pas y exceller car il s'y entraine moins.

titzezette titzezette
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 09:51:21

Bon synthétisons des dizaines de topics pour aider ceux qui hésitent à choisir un AM/SDC:

Yellow bamboo<aïkido<karaté shotokan<taekwendo( manchots)<krav maga<autres karatés ( surtout kyoku, on peut se blesser :bave: )<judo<JKD= yoseikan budo<jjb<boxe française<boxe anglaise<boxe thai<karaté full contact ( je le met là car pas de katas, ce qui est bien)<MMA<jjmt ou un truc comme ça ( FREE STRIKES :coeur: )

Fin des débats :ok:

titzezette titzezette
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 10:07:37

Pour ne pas troller: je suis d'accord avec klaxo avec ma propre expérience de bf: au début en assaut je faisait du karaté ( je suis un combattant moyen en karaté sportif, premier dan), je dominais tous les débutants ( trois ans de boxe) car j'allais beaucoup plus vite qu'eux, sortait de leur garde après une série de 2/3 coups, et j'étais un peu dominé par un mec vraiment fort ( 30 kg de plus, nez dévié, agile et rapide, le plus gradé).
Lorsque je me suis dit assaie de faire de la boxe ( pas de vrais blocages, esquive en bougeant le buste ou les bras/mains, rester coller, ring minus, pas possible d'attraper ( gants énormes), coups non stop mais peu rapides et moins puissants, arrêt du système escrime pied poing...) j'ai ramassé par tout le monde sauf les débutants de l'année.
Chacun sa zone de confort.

Nombrilosse59 Nombrilosse59
MP
Niveau 6
15 octobre 2014 à 10:09:42

"On ne fera pas de quelqu'un qui a une nature d'agneau un loup"

Ca n'existe pas la nature dans la comportement

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
15 octobre 2014 à 10:44:23

Si on se base sur la théorie du cerveau tri-unique. On a une couche qui en cas de "stress" va provoquer une réaction parmi "se barrer" et "combattre".

Si le cerveau d'un mec lui dit de se barrer, c'est pas utile de combattre. Le mec finira tétanisé à ne plus savoir quoi faire.

Faut passer par un reconditionnement pour modifier la nature d'une personne et l'habituer afin qu'elle n'ait plus besoin de fuir.

Du coup je suis de l'avis de klaxo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2014 à 10:51:40

"On ne fera pas de quelqu'un qui a une nature d'agneau un loup"

Oh si on peut, crois moi. La vie continue de t'influencer, ton vécu de te changer, bien longtemps après ton adolescence. Aucun caractère n'est jamais réellement fixé à vie. Alors oui plus l'arbre grandit et plus ses racines sont profondes, mais il suffit parfois d'un orage pour l'arracher de terre. Même chez le chien le caractère n'est pas fixé, alors tu te doutes bien que pour l'Homme...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment