CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les conneries de Franck Ropers

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Jolie-Pompiste Jolie-Pompiste
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 14:16:33

Coucou :hap:

Petit topic aujourd'hui pour parler de Monsieur Franck Ropers.

Avant de commencer, je tiens à dire que son niveau technique est excellent, que s'est surement un combattant hors pair et qu'il me mettrais hors d'état de nuire très facilement :noel:

MAIS, il a commencé un web série "anti-agression" et le premier épisode est une connerie sans nom https://www.youtube.com/watch?v=YZOots6LnrU&list=UUI31pTA8D-V5AxdkxFsy2aA

Je m'explique :

Analyse : Sur une "simple" saisie dans la rue, de jour, contre un seul adversaire non-armé (sans complices à proximité), il envoi une bonne dizaine de frappes, visant des points vitaux.

"Et alors ? L'agresseur allait surement lui balancer une droite !"

Certes, MAIS si un flic passe, que voit il ? Un chauve fou qui s’acharne sur un type dans la rue, et embarque Monsieur Ropers qui aura à se justifier au comico :noel:

Sans compter qu’après s’être pris cette rafale de coups, l'agresseur, qui va surement finir gravement blessé peut porter plainte contre Ropers ... :hap:

Si l'agresseur avait eu des complices, oui il fallait enchainer rapidement et à de multiples reprise, pareil si c'était de nuit, il y avait beaucoup plus de risques que cela dégénère ...

Alors bien sur qu'il ne vaut mieux pas se laisser faire, mais frapper autant un type et extrêmement dangereux niveau juridique, ça dépasse largement le principe de légitime défense :(

Voila, c'est mon avis, qu'en pensez vous ? :hap:

heimdal3 heimdal3
MP
Niveau 6
05 octobre 2014 à 14:23:58

La légitime defense s'analyse aussi au vu du contexte, et au vu du "parcours" des deux bagarreurs.
Si l'agresseur est un habitué des tribunaux, sa version des faits ne sera pas prise en compte de la même façon par les policiers que s'il s'agit d'un type lambda et sans histires qui voulait juste demander à Franck Ropers en quel matière était fait sa chemise, et où il l'avait acheté.

Jolie-Pompiste Jolie-Pompiste
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 14:32:11

"La légitime defense s'analyse aussi au vu du contexte, et au vu du "parcours" des deux bagarreurs. "

Oui, mais sur un coups de malchance, l'agresseur n'a pas de casier, Ropers va avoir du mal à se justifier, d'autant plus qu'il n'a aucune blessure ou quoi ... :(

heimdal3 heimdal3
MP
Niveau 6
05 octobre 2014 à 14:36:21

Après, oui, en l'espèce il y a clairement disproportion. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'après deux-trois coups, dont un entre les jambes, le mec en face va forcément tomber au sol. Donc les derniers coups de Ropers se feraient sur un mec déjà au sol, et fortement diminué. Même chose avec les frappes à la gorge. Si on frappe un gars à la gorge une fois, et qu'on le touche, il n'est absolument plus nécessaire de le frapper une deuxième fois à la gorge.
On me répondra que c'est facile de dire ça devant son écran, au chaud, que dans la réalité on fait comme on peut etc...
C'est vrai. Mais alors quand on fait une démonstration de self, une vidéo, là, il faut chercher à donner les bons réflexes. Et le bon réflexe, c'est de se barrer rapidos quand le gars est mis hors d'état de nuire, ce que ne fait pas Ropers. Pas de s'acharner dessus en visant la gorge.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
05 octobre 2014 à 14:45:03

Ce sont juste des pistes de réflexion et pas une méthode toute faite.

La trachéotomie au stylo de la 1ère vidéo il est également disproportionnée mais on s'en fou, ce sont des idées.

L'épisode 2 est dispo depuis today

YoseikanBudo YoseikanBudo
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 14:48:37

tu peux en debattre avec lui dans les commentaires.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2014 à 14:58:40

Non mais même au delà de l'aspect purement légal, il se complique la vie pour rien.

Sur cette saisie tu places un waki gatame*, le bras se pète et tu te barres. Il parle d'une contre-attaque car l'agresseur garde un bras libre. Déjà il entame sa clef dans la mauvaise direction donc ça ne risque pas de marcher. Ensuite ça se joue sur moins d'une seconde, le mec n'a pas le temps de comprendre que déjà il n'a plus de bras. Et même si tu ne souhaites pas lui casser le membre et pars sur la position de contrôle**, il faudra qu'il m'explique comment le mec fait pour le frapper.

Non là il dit clairement de la merde. Mais c'est de bonne guerre, il cherche à vendre sa méthode.

*

http://www.youtube.com/watch?v=QCjLbz-mnkc
http://www.youtube.com/watch?v=leecBqLeQdg

**

https://www.noelshack.com/2014-40-1412513598-waki-gatame.jpg
https://www.noelshack.com/2014-40-1412513645-arton78-749d3.gif
https://www.noelshack.com/2014-40-1412513705-img01.gif

heimdal3 heimdal3
MP
Niveau 6
05 octobre 2014 à 15:01:16

Oui, mais même en considérant que ce sont des "pistes de réflexion", ça reste contestable...
Les coups de pied hauts, à la gorge ? Difficile à faire en tenue de ville, sans échauffement, sur une zone aussi réduite que la gorge. Risqué parce qu'on peut chuter, se faire attraper la jambe...
Le stylo ? Pourquoi pas.. mais généralement, en rue, on a pas un stylo dans la main. Plutôt dans sa poche, sa veste ou son sac.... Le sortir est une perte de temps précieuse. Je suis d'accord que si on l'a dans la main, on peut s'en servir. Mais à mon avis, la peur de "faire trop mal" ou d'utiliser un objet inconnu dans cette finalité là peut être un frein. Si vous avez une petite expérience en sport de combat : utilisez vos poings. Vous les maitriserez mieux et plus instinctivement qu'un stylo.
En fait, sur une situation où, à mon sens, le crochet du droit au menton semble la solution la plus simple, on se retrouve avec comme solution proposée un myriade de coups "penchak" qui ne peuvent s'enchaîner que si l'adversaire est statique.
A titre de comparaison, je trouve que les vidéos de "boxe de rue" de Paturel sont mieux faites. L'agresseur bouge, tombe quand on le fait tomber, réagit aux coups donnés. C'est une démo toujours, mais à mon sens il y a plus à en tirer. http://www.youtube.com/watch?v=tYMhVpamJvc

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
05 octobre 2014 à 15:05:53

Waki Gatame je l'ai placé sur empty hands vs knife :) Mais faut aller le chercher quand même! Pas easy!

Par contre j'ai eu un moment un mec avec une génétique de malade et pas moyen de le plier même en y mettant mon poids de corps en entier comme un bourrin (j'ai pas pu lui placer de clé de doigt non plus, il pouvait résister à ma masse et je ne suis pas Neotek...) Ca c'est terminé en projection de judo + atterrissage en croix (aucune idée du nom) et frappe + armlock au sol.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2014 à 15:06:43

Par contre sa seconde vidéo c'est ultra-risqué. Face à trois agresseurs à bout portant il ne cherche même pas à les aligner, il reste au centre.

Pas terrible comme piste de réflexion.

heimdal3 heimdal3
MP
Niveau 6
05 octobre 2014 à 15:12:00

En fait, dans sa seconde vidéo, tout repose sur le fait que l'agressé se trouve et reste à équidistance des trois agresseurs. Parce que sinon, la technique ne passe pas....

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2014 à 15:12:26

"Waki Gatame je l'ai placé sur empty hands vs knife :) Mais faut aller le chercher quand même! Pas easy! "

Oui c'est sûr. C'est facile à placer si le mec te saisit, sinon c'est comme toutes les clefs : tu vas galérer à choper le poignet. La frappe génitale devient même obligatoire.

Mais dans cette vidéo le mec te choppe au col et te donne donc son poignet. C'est easy win.

"Par contre j'ai eu un moment un mec avec une génétique de malade et pas moyen de le plier même en y mettant mon poids de corps en entier comme un bourrin"

Yep y a des monstres comme ça. Sur waki ça me surprend quand même, car vu le sens dans le lequel tu plies l'articulation c'est même plus une question de ligament. C'est le coude qui pète directement.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
05 octobre 2014 à 15:21:37

Ca m'a surpris aussi, j'ai demandé à des mecs plus massifs que moi de le placer en force pour m'assurer que je merdais pas et pas moyen non plus. Après j'ai pas pu lui faire fléchir les jambes non plus donc le mec était debout peut-être que la résistance des jambes entre en compte ici.

Peut-être aussi que la situation ne se prêtait pas à la technique ou que j'étais nul à chier ce jour là (ça arrive aussi ^^) J'évitais aussi de le pincer parce que sa peau avait une réaction pas forcément normale (ça gonflait instantanément style œdème et ça dégonflait un peu après)

(Quand un mec plie pas, je lui chope un pec ou un nerf il couine et ça passe lol)

Depuis je rebosse bien les projections lol

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2014 à 15:31:27

T'as affronté un mutant ! :rire:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
05 octobre 2014 à 15:36:46

C'est la seule explication possible :)

[[Chuck-Lee]]2 [[Chuck-Lee]]2
MP
Niveau 9
05 octobre 2014 à 19:29:34

Waki Gatame sur dans cette situation ?
A voir : à essayer avant de dire SI ça marche.
Pour l'instant en Free Strikes elle est passé qu'au sol.
Pour l'instant je préfère mon retourne-poignet. :pacg:

Sinon pour ce qui est de la vidéo : sérieusement les 2 premières étapes étaient amplement suffisante.

Mais aussi je comprend c'est quoi cette paranoïa du genre "Ouais après une saisie il y a forcément une frappe"
OU est-ce qu'il a gobé ça ? :(
J'ai déjà connus et vus des situations comme celle-ci (avec le même genre de mec que dans la vidéo en plus), et il y a pas toujours eu des frappes.
La frappe intervient lorsque le dialogue s'est mal passé : là le scénario il est pas crédible, ça dégénère pas de cette façon là ça avec les Zonards (qui sont certe dangereux mais pas comme ça non plus).
Free avait bien raison quand il disait que les scénarios de Ropers sont vraiment juste PAS crédible quoi... :sarcastic:

J'ai vraiment l'impression d'ailleurs que son scénario est malhonnête exprès à la fois pour inquiéter les gens puis profiter de leur méconnaissance dans ce domaine et leur manque de vécu.
Bref, Franck Ropers c'est un business man : il y a pas à chercher A + B.
Rien qu'en lisant le titre de certains de ses DVD "Etre invincible avec 10 techniques" on voit tout de suite le profil. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2014 à 00:07:53

"Waki Gatame sur dans cette situation ?
A voir : à essayer avant de dire SI ça marche."

Non mais Chuck regarde mes vidéos plus haut, c'est exactement la même situation (saisie au col bras tendu).

[[Chuck-Lee]]2 [[Chuck-Lee]]2
MP
Niveau 9
16 octobre 2014 à 03:07:39

J'avais zappé ta 2e vidéo... :noel:

Putain il lui a péter le bras... :ouch:

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 07:47:09

Ce mec est un phénomène.
La justice française est mal faite.
Y'a pas de techniques miracles.
Mon dieu [[Chuck-Lee]] s'est fait ban.

heimdal3 heimdal3
MP
Niveau 6
16 octobre 2014 à 13:30:47

Ropers ou Tronche, je me fais pas de soucis pour eux. Dans la rue, ils sauront gérer, et maîtriser leurs techniques.
C'est plus pour leurs élèves que l'on peut s'inquiéter.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment