CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arts martiaux et contrôle de soi

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 07:43:43

Dites camarades, les vertus des arts martiaux sur le contrôle de soi dans la vie de tous les jours, c'est une légende urbaine non ?

Moi je pète toujours des câbles pour rien et je suis toujours un tantinet agressif sur les bords.

Alors les impulsifs, les AM vous ont aidé où ça n'a rien changé ?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
01 septembre 2014 à 09:30:41

Pas grand chose de mon côté. Peut-être pour les gens aux parents démissionnaires. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 septembre 2014 à 09:40:35

Bonjour cherche partenaire pour pratiquer des passes (combat amicale) ou entrainement a deux j'ai 15 ans et j'habite à la défense (Pres de Paris). J'ai 5 années de pratiques du wushu (kung fu), néanmoins si vous pratiquez un autre sport de combat je suis preneur. Je serais pour des rencontrez tout les dimanches ou pour un dimanche sur deux. Mp moi si vous avez des question ou si vous êtez intéressés avec en plus un numéro de téléphone ou un adresse mail pour que je puisse vous joindre car je vais laisser ce message sur pas mal de fofos :-)

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
01 septembre 2014 à 10:06:46

Euh. Pourquoi tu poses ta demande ici? :noel:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
01 septembre 2014 à 11:39:23

"Moi je pète toujours des câbles pour rien et je suis toujours un tantinet agressif sur les bords."

Pareil que toi lool.

Zac-The-Best Zac-The-Best
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 12:05:55

Bah moi j'étais quelqu'un d'assez violent, je me battais souvent et le karaté (du vrai shotokan hein no troll), m'a aidé à me poser. En fait à haut niveau on est censé pouvoir utiliser son potentiel à 100% sans avoir besoin d'être énervé. Bon après il m'arrive encore parfois d'y aller un peu trop fort quand c'est pas le moment mais c'est quand même beaucoup mieux qu'à mes débuts. Mais faire du sparring avec un type qui s'énerve je trouve ça très désagréable et pas constructif.

YoseikanBudo YoseikanBudo
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 12:07:48

quand t'es détendu tu frappe mieux donc ça te canalise d'une certaine façon vu que colère et agitation mène souvent à la crispation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2014 à 12:37:37

Bien sûr que c'est une légende. Quand tu vois que certains ont l'orgueil de faire broder leur ceinture tu te dis bien que l'esprit zen s'est perdu entre les origines et maintenant.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
01 septembre 2014 à 13:10:46

Maintenant on va faire combattre à poil. On se fera moins chié.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2014 à 13:13:52

Oui t'as raison, soit on est à poil soit en GI à paillettes. Il n'existe pas la possibilité de se cantonner à sa version utilitaire.

Pedalow Pedalow
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 13:18:33

Moi ça m'as permis d'apprendre a me retenir même si je m'énerve et que j'ai envie de cogner l'autre je me retient

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
01 septembre 2014 à 13:19:07

Non mais j'aurais dû mettre un smiley. Ce n'est pas à prendre sérieusement. Personnellement j'ai toujours pris le kimono comme un moyen de faire en sorte de mettre sur un même pied tout le monde. Ok la ceinture mais c'est pour situer le niveau pas pour un signe de richesse. Mais la ceinture brodée franchement...

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
01 septembre 2014 à 13:21:20

"Quand tu vois que certains ont l'orgueil de faire broder leur ceinture tu te dis bien que l'esprit zen s'est perdu entre les origines et maintenant."

Ça n'a rien avoir avec de l'orgueil (en je crois...). C'est normal de faire broder le style que l'on fait. Le nom, je l'ai mis aussi pour qu'elle soit différente de celle des autres ( enfait j'aurai du écrire autre chose, mais bon c'est fait).

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
01 septembre 2014 à 13:27:39

Quel intérêt de broder ton style? Tu le connais pas? Tu t'en fous des autres. Je pensais que c'était que dans les SDC qu'on trouvait des kéké avec des équipements pétés. :sarcastic:

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
01 septembre 2014 à 13:30:18

Ah tu parles du prix ? C'est vrai que c'est cher, mais c'est de la qualité (mon prof à sa ceinture depuis au moins 40 ans.

Gegeleouf Gegeleouf
MP
Niveau 9
01 septembre 2014 à 13:37:14

Sincèrement l'aïkido m'a détendu, c'était) le seul endroit où se battre m'était permis :hap:

Au lycée je me bagarrais beaucoup moins du coup :noel:

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 13:40:25

L'égo est plus flatté dans les arts martiaux que dans les sports de combats.
C'est là qu'on va trouver le système des grades et la hiérarchie que ça entraîne au sein des dojos.

Mais c'était pas le sujet du topic.

On peut très bien être un connard prétentieux et ne pas partir au quart de tour pour la moindre contrariété.

Pour l'instant je suis comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=vxz0_yqb1Hw&list=PLW8rH_xnTr28XjZCQuk8fGhWLiylHwWZo&index=3

et je pensais que les arts martiaux rendaient les gens comme ça :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=xCLGEUkqkxI#t=49
:noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2014 à 13:40:29

Non je ne parle pas du prix. Le zen c'est le dépouillement, aller à l'essentiel et rejeter le superficiel. Et à la base le combat aussi ça l'est, à plus forte raison lorsqu'il était question de vie ou de mort. Donner une importance autre qu'utilitaire à un vêtement en y rajoutant des fioritures afin d'être classe ou de paraître, car il ne s'agit que d’apparence il ne faut pas se leurrer, différent des autres en se concentrant sur sa tenue plutôt que sur sa pratique oui c'est de l'orgueil mal placé.

La ceinture devrait resté un vêtement. Tu devais être capable de la foutre au feu sans regret.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
01 septembre 2014 à 13:45:39

Tu n'es pas ta ceinture. Ta ceinture est dans ton cœur. :noel:

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
01 septembre 2014 à 13:57:22

Personne est jugé à cause de sa ceinture. C'est très personnel, personne à rien à dire dessus. La ceinture ne prend jamais le dessus sur la pratique et ne l'influence pas sinon tout le monde arrèterai dès l'obtention de la ceinture noire. Par contre t'as peut être pas tord, sur l'image qu'on s'en fait. Pour moi, ma ceinture représente en elle même pas grand chose, c'est juste que le moment où je l'ai eu constitu le moment ou j'ai vraiment commencer ma pratique. C'est pour ça qu'elle est à la fois importante, et la fois pas du tout. En essayant d'ètre plus explicite, je pourrait pas la brûler comme ça, mais je pourrai me passer de la porter. Si je suis pas assez explicité dit le moi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment