CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un pratiquant de JKD tient-il face a un

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
dylou30 dylou30
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 01:19:54

Un pratiquant de JKD tiendrait il face a un pratiquant de boxe thai ?

Desolé par avance de vous infliger ce topic un peu debile, le but n'est de pas comparer les deux AM en disant que l'un est superieur a l'autre.

Je m'interrogeais sur la crédibilité de l'efficience de l'enseignement de JKD type Inosanto, et je pense que les pratiquants de JKD sont ce qu'il ya de plus aptes a me repondre (si ils ont choisi ce sport c'est probablement pour la recherche de l'efficacité et le rejet de l'exces de traditionnalisme inadapté/l'orientation purement sportive et non plus martiale dans la plupart des AM en France).

Si on met un boxeur thai et un pratiquant de JKD ceteris paribus face a face, est ce que le pratiquant de JKD aurait ses chances ?
Par exemple si les deux ont 5 ans de pratique, le meme mental, 3 seances par semaine, et une musculature et une souplesse semblable (en gros en faisant abstraction de toute chose externe a leur enseignement pur) est ce que le pratiquant de jkd gagnerait ? En considerant pratiquement pas de règles, ou alors des regles reduites a ne pas viser les yeux, ne pas mordre et ne pas cracher.
Le pratiquant de JKD pourrait-il briser la distance face a un boxeur ? Pourrait il eviter les high kick et low kick devastateurs ?

Voila, merci de me donner votre avis :)

YoseikanBudo YoseikanBudo
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 01:35:05

il y a de la boxe thai integré dans le jeet kun do.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
01 septembre 2014 à 01:38:19

Hello, je ne sais pas si ça peut t'aider mais les instructeurs sont testés face à des pratiquants de boxe thai. (Pas des lambdas, plutôt des machines de guerre).

En juin on a fait ça : https://www.facebook.com/om/video.php?v=837589506275760

Le système d'inosanto se rapproche très fortement de la boxe thai sur certaines séries. J'ai également pu testé mon kali sur un pratiquant de thai d'un très bon niveau. Ça fonctionne pour ma part.

Donc sur du niveau égal ça peut passer si on vire toutes les règles. Sinon avec une préparation spécifique aux règles de boxe thai. Un pratiquant de JKD doit pouvoir s'en sortir si le niveau entre les deux pratiquants est proche tout comme le mec de la boxe thai qui peut aussi s'en sortir ahah.

J'espère que ça t'aidera.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 01:40:44

Comme le disait Neo : le JKD c'est un peu le VTT des arts martiaux.
Si Bruce Lee voulait qu'on s'ouvre à l'ensemble des différents styles d'arts martiaux c'est pour aussi savoir utiliser le bon style contre le style adverse pour frapper son point faible.
Ca passe par de l'analyse.

Dans le cas dont tu parle : un pratiquant de JKD (selon moi) devrait savoir que le gros point faible d'un pratiquant de Boxe Thaï c'est le combat au sol (domaine pour lequel il est le moins à l'aise).
Un pratiquant de JKD doit (selon moi) connaître un peu tous les domaines du combat : pied-poing, sol, corps à corps/Lutte debout, et avec tout cet arsenal, il doit savoir s'adapter à son adversaire.

Donc la réponse est OUI :)

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 01:44:37

PS : contre un pratiquant de Boxe Thaï, selon moi le pratiquant de JKD devrait savoir que c'est du BJJ qu'il vaudrait mieux utiliser pour le soumettre et le dominer au sol.
Car le Pied-Poing c'est un peu le domaine du Boxeur ça, XD.

Et c'est souvent dur de battre un Boxeur dans son domaine (à part certaines exceptions LOL) :pacg:

dylou30 dylou30
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 01:54:17

Tant que les pros du JKD sont là je voulais aussi demander la garde inversée ne gêne-t-elle pas pour s'entrainer dans d'autres AM. En JKD on encourage a enrichir son propre JKD mais par exemple si un pratiquant de JKD fait de la boxe thaï pour enrichir son JKD n'y a-t-il pas un souci avec le fait que les deux gardes soient inversées ?

Pratique-t-on le JKD par moment avec une garde "régulière" ?

(Questions de gros néophyte comme vous pouvez le voir).

Merci a vous :)

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 01:57:41

Normalement au JKD c'est toi qui fait ton propre petit shopping.
Si vraiment cette garde inversée te gêne plus qu'autre chose : alors c'est même pas la peine.
C'est tu prend ou tu prend pas.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
01 septembre 2014 à 02:02:49

Je travaille des deux gardes ça me pose pas de souci. Si la garde inversée te fait chier tu ne prends pas comme le dit Chuck et tu restes sur ta garde. Même si je pense qu'il est préférable de s'adapter à toutes les gardes pour couvrir un max de possibilités. Mais après c'est toi qui voit. La boxe thai ne gêne pas.

J'ai fait de la thai en garde inversée également. C'était pas un souci, ça arrangeait même les gens parce que je suis gaucher ahah.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
01 septembre 2014 à 10:10:46

Ça explique pourquoi tu es aussi fourbe. :noel:

tonios38 tonios38
MP
Niveau 8
01 septembre 2014 à 14:47:41

ces simple nimporte quelel art martiaux peux faire face au autre meme a la boxe thai.

tout depand comment va engager le combat perso j'ai fait 4 ans de karate et j'ai affronter un pote en match amical qui fait de la boxe thai je l'i battu car j'ai su anticipe et taper au bon moment ces jsute sa meme mentale meme entraineemnt chaque pratiquand engage le combat diferament etc il apas de sport de combat superieur au autre .

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
01 septembre 2014 à 15:11:48

Tu as perdu contre le combattant orthographe.

jetbui jetbui
MP
Niveau 5
01 septembre 2014 à 17:33:39

Si on met un boxeur thai et un pratiquant de JKD ceteris paribus face a face, est ce que le pratiquant de JKD aurait ses chances ?
est ce que le pratiquant de jkd gagnerait ? En considerant pratiquement pas de règles, ou alors des regles reduites a ne pas viser les yeux, ne pas mordre et ne pas cracher.

Il peut gagner ou bien perdre mais tu n as pas dit si on a le droit de viser les partiels :x ,le casser la jambe,frappez dans son tibias ou bien meme marcher sur le pied et le pousser ( qui peut bien casser ça cheville ) ^^
Le pratiquant de JKD pourrait-il briser la distance face a un boxeur ? Pourrait il eviter les high kick et low kick devastateurs ? tout dépend du pratiquant
( jai fait 2ans de kick boxing et muai thai et 1ans de jeet kune do) Briser la distance oui en frappant au jambe, tibias (les stops kicks)
Un hight kick ou un low kick il y a plusieurs solutions
un hight kick et un low kick a une distance de frappe tu peux bien charger vers lennemie tout simplement apres tu peux aussi donner un coup pied dans les partiels tout simplement franchement un low kick ou un hight kick il y a plein de solution pour contrer ses coups.

Tant que les pros du JKD sont là je voulais aussi demander la garde inversée ne gêne-t-elle pas pour s'entrainer dans d'autres AM.
Franchement moi ça me gene pas ^^ l ennemie peut etre mais pas moi ^^
En JKD on encourage a enrichir son propre JKD mais par exemple si un pratiquant de JKD fait de la boxe thaï pour enrichir son JKD n'y a-t-il pas un souci avec le fait que les deux gardes soient inversées ? A un souci que jai vecu mode boxe thai au jkd voici mon experience au debut javais du mal mais apres je prefere beaucoup plus celle du jkd
de la garde gauche a la droite meme aux jambes s etait bizarre.
Depuis j ai la garde jkd pourquoi je lai pri deja parce que la garde boxe thai je trouve que c est trop statue le déplacement pas top, la garde est trop de face(coup de pied au zizi xD) alors que en jkd cest en profile.Apres blocage celui de la boxe thai ça marche avec des gants mais sans gant cest pas top en jkd s est plus des déviations.Bon apres la garde jkd quil soit de gauche ou droit ça me derange plus ( je prefere la droite pour le punch x)).

Pratique-t-on le JKD par moment avec une garde "régulière" ?
pas compris xD

et le jeet kune do n est pas un sport (sport==regle)

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
01 septembre 2014 à 17:57:05

jetbui qui était ton prof?

Jpastore27 Jpastore27
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 21:05:26

Un pratiquant de JKD n'a aucune chance face à un mec de Muay Thai qui a fait le meme nombres d'années.
Sérieusement nakmuay explose littéralement le mec du JKD, du moins en pied/poing, logique.

Personne n'est mieux préparé aux pieds/poings que les nakmuay, aucune discussion possible.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
01 septembre 2014 à 21:06:56

lol donc je suis un mytho?

Bldearfake Bldearfake
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 21:11:01

Tu dis que sans gants, le muay thai c'est pas top? J'ai poourtant lu que de nombreux arts martiaux ont défié le Muay Thai et que ce dernier les a tous pulvérisé. Les autres pratiquants ont sorti l'excuse qu'il y avaient les gants de boxe et qu'ils genaient la pratique de leur art martial.
Les nakmuay ont accepté les règles sans gants.

Les nakmuay ont pulvérisé tous le monde...

Megaton_ Megaton_
MP
Niveau 7
01 septembre 2014 à 21:19:54

https://www.youtube.com/watch?v=ZQMXZYHN3Bw Même, la garde nakmuay est plus utile qu'on le croit si elle est bien maîtrisé, elle est très efficace sans gants. Le début de la vidéo

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 23:42:45

"Personne n'est mieux préparé aux pieds/poings que les nakmuay, aucune discussion possible"

:d) De toute façon avec toi il y a PAS de discussion possible... :rire:

jetbui jetbui
MP
Niveau 5
01 septembre 2014 à 23:49:52

je suis d'accord megaton mais tu vois bien que ça change enormément la garde on voit bien que les coups sont plus faciles a mettre alors que dans des combats avec gants il y a beaucoup plus de blocage a cause des gants
Je rapelle que tout les coups dans la boxe thai ils sont dans le jkd il ya juste la position qui change et le poing part en verticale et non horizontale a cause de la perte de puissance a part le poing en arriere.
JPastore27
Sérieusement nakmuay explose littéralement le mec du JKD, du moins en pied/poing, logique.Logiquement non il n est pas habitué au stop kick,au cassage de jambe et au coup de pied au zizi x).Tu peux meme pas imaginer les enchainements des coups de pieds visant a detruire la jambe ou meme casser le tibias dit toi deja que le boxe thai si ilne bouge pas assez adieu les jambes regarde la video de megaton cest ce que je disais cest trop statue ils attendent avec les techniques en jkd pour casser les jambes ça fait une proie facile.
Deja que nous on avait des protèges tibia de hockey ça suffit pas l'impact de choc traverser alors imagine toi sans mais la ta directe une jambe cassée surtout que les jambes en boxe thai sont bien debout tout droit alors cest encore plus facile a casser la jambe.Encore un truc ils ne sont pas habitués des coups de poing visant le zizi je te laisse imaginer encore des techniques qui consiste a faire que le boxe thai mets ça garde en haut et paf dans les couilles comme exemple apres il y a encore d autre moyen.

BldeArfake
Les nakmuay ont pulvérisé tous le monde...
Je présume en regle

Neo je t ai deja repondu sur un autre sujet non?

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
02 septembre 2014 à 00:01:19

En effet tu m'as répondu ^^ Je me souvenais plus si c'était toi ^^

Ton commentaire est bien :) +1

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment