CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avez vous fait broder votre ceinture ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MlSHIMA MlSHIMA
MP
Niveau 7
29 août 2014 à 18:19:34

Et qu'avez vous inscrit ? :oui:

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
29 août 2014 à 18:28:56

Mon nom et le style que je pratique.

MlSHIMA MlSHIMA
MP
Niveau 7
29 août 2014 à 18:32:27

Par extension, où avez vous achete votre ceinture ?

Perso je compte en prendre une de base qui m'a l'air de bonne qualité : http://www.budo-fight.com/arts-martiaux-1/karate-1/ceinture-karate-6/ceinture-karate-piquee-noire--797 et la faire broder pour +20 euros.

Après j'aurais préféré quelque chose de neutre sans le logo budofight, et dans le formulaire on ne peut que faire broder son nom et son prénom ?!
Je comptais plutôt inscrire des choses comme "travail" et "humilité" dessus :( . Même si ça fait cliché, ça me semble plus important d'y penser à chaque fois que j'enfile la ceinture, nom/prénom ça n'a pas vraiment de sens je trouve...

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
29 août 2014 à 18:37:32

On s'en fou de ce que tu écris dessus ! Perso je me dit que si y'avait rien eu dessus ça aurai été pas mal. Par contre, c'est une avis personnel mais, la ceinture tu va la garder toute ta vie alors fait toi plaisir et prend de la putain de qualité (si tu peux évidemment).

MlSHIMA MlSHIMA
MP
Niveau 7
29 août 2014 à 18:38:00

Je ne m'adressais pas à toi spécialement kankusho, c'était juste un avis perso et je n'avais pas vu ton post avant d'écrire le mien.

MlSHIMA MlSHIMA
MP
Niveau 7
29 août 2014 à 18:39:02

Tu as pris laquelle toi du coup ?

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
29 août 2014 à 18:55:35

Moi j'ai pris une shureido comme ça:

http://www.dragonbleu.fr/Ceinture-Noire-de-karate-Shureido-Japon.html

Pour la matière t'as:
-Satin: ça brille un peu à la lumière. C'est très jolie mais ça dépend des goût de chacuns
-coton: ça brille pas mais ça rend mieux et généralement ça s'use moins vite. Moi c'est ce que j'ai pris.

Le satin a tendance à s'user sur les côtés. Mais si on y fait gaffe ça doit passer. Et puis c'est stylé usé ça fait genre tu as beaucoup de pratique...

J'ai pris cette marque parce qu'elle est connue pour être de qualité, mais ça coute plus cher (et + si tu y inscrit un truc). Du coup je l'ai pas acheté direct et j'en ai pris une en attendant. Mais pars di proncipe que c'est pour la vie (ou du moins longtemps).

Les inscriptions c'est comme tu veux. Je me souviens plus ou je l'avais commandé (sur internet), mais les prix était intérressant surtout au niveau de la gravure.

Pedalow Pedalow
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 19:55:01

"Hugo" :hap:
et sur l'autre offerte par le comité départemental : "CD30"

titzezette titzezette
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 22:34:51

Pour moi c'est mon nom titzezette en jap d'un côté et karaté shotokan de l'autre, mais je m'en fout personne ne sait lire le jap.
Budofight c'est pas anciennement matsuru?
Shureido c'est le top sinon, moi je prendrais coton. Finition soie ça s'use plus vite pour avoir le blanc du style moi je peatique intensément depuis longtemps.

titzezette titzezette
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 22:37:17

PS:j'ai pris une ceinture budofight, elle est bien.

the-beatmaker69 the-beatmaker69
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 22:40:30

Quand j'etais ceinture bleue de judo, je m'étais fait broder la ceinture en récompense de ma superbe année niveau compétition :p)
J'y avais inscrit mon prénom. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2014 à 23:25:55

Je ne brode rien tant que j'ai pas passé ma noire.

Quand j'aurais ma noire, je pense broder mon prénom et à la rigueur la première lettre de mon nom de famille.

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
29 août 2014 à 23:41:49

non en ce qui me concerne : broder l'obi presque entièrement caché par l'hakama, bof :p

Tsume Tsume
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 03:04:48

"Si tu arrives à lire, c'est que tu es trop près."

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 07:44:24

Finition soie ça s'use plus vite pour avoir le blanc du style moi je peatique intensément depuis longtemps.

:d) :rire:

Je savais pas que ça existait. Faut vraiment être passé à côté de quelque chose pour vouloir avoir une ceinture usée afin de "faire genre".

Une école d'humilité qu'ils disaient :noel:

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
30 août 2014 à 09:25:16

Une ceinture usée ca se change :( vouloir en arborer une... mouais, bof...

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
30 août 2014 à 09:30:57

Si si c'est recherché" par certains. Ça fait plus vrai t'as vu, ouch gros (à 40 ans :noel: ).

MlSHIMA MlSHIMA
MP
Niveau 7
30 août 2014 à 15:07:09

Par contre je pensais pas que les prix étaient aussi astronomiques, la ceinture shureido + broderie y'en a pour 80e c'est n'importe quoi... sans compter que le nom sera une traduction complètement fausse (je pense qu'ils font google traduction vers japonais et c'est réglé, je vois pas comment ils pourraient trouver des équivalents de nos prénoms en japonais sinon.)

Bref, en plus ça prend 1000 ans pour l'avoir et le début de la saison est dans 1 semaine, je pense que je vais en prendre une à la con pour 5e à decath le temps d'y réfléchir. Ca m'a tout l'air d'être devenu du business cette histoire.

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
30 août 2014 à 15:19:31

C'est possible qu'ils abusent les prix, mais niveau qualité c'est les meilleurs.

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
30 août 2014 à 17:05:06

sans compter que le nom sera une traduction complètement fausse (je pense qu'ils font google traduction vers japonais et c'est réglé, je vois pas comment ils pourraient trouver des équivalents de nos prénoms en japonais sinon.)

On ne traduit pas un nom xD Ce sera une transcription den katakana du nom. En gros, une transcription phonétique du nom qui sera écrite à l'aide d'un syllabaire japonais normalement.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment