CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : taekwondo en combat réel efficase ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeengD LeengD
MP
Niveau 4
29 août 2014 à 00:10:16

salut a tous les gens ! a la rentrée je vais faire du taekwondo en plus du kung fu que je pratique deja, mes je me posée la question le taekwondo est t'il efficase en combat réel ? sachant que dans mon club il yaura le self defense taekwondo ? meme si vous me repondée non j'en ferai quand meme mes c'est une question qui me turlupine :)

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 00:20:58

Lol : meme si je te dis non tu y va XD... :pacg:

Bah c'est toujours mieux que du Kung Fu ou du Karaté : c'est un peu mieux en fait principalement à l'esprit d'analyse et à l'adaptation des techniques en fonction du gabarit de ton agresseur.
Là-dessus c'est bien le Taekwondo en Self-Defense.

Mais après au delà de ça encore une fois on retrouve le meme problème que pour la majorité des arts martiaux asiatiques formatés, renfermer dans leur petit monde : un bon paquet de techniques qui passent pas ou qui sont pas très efficientes dans la réalité.

Mais comme dans tous les arts martiaux (ou presque :noel: ) il y a quand meme des bonnes techniques, des bons principes (l'esprit d'analyse en Taekwondo est un bon exemple).
Donc moi perso si tu veux mon avis : je te conseil de trier les bonnes techniques, puis dans ta pratique personnelle (chez toi avec un pote par exemple) de ne pas perdre de temps avec les techniques inefficaces (il y a un sacré paquet : car à la base le Taekwondo c'est à 90% reprit du Karaté meme si les passionnés de Taekwondo risque de te dire tout le contraire pour défendre aveuglément leur discipline fétiche, c'est du grand classique ce genre de mensonge dans le monde des arts martiaux malgrè les "valeurs" qui sont véhiculés (tel que l'honneteté) :pacg:

LeengD LeengD
MP
Niveau 4
29 août 2014 à 00:25:04

Merci une trés belle analyse :) et de toute facon c'est comme pour le kung fu je trie les technique ineficase en combat reel et le taekwondo n'y echapperapa ^^

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 00:27:45

C'est ça : tu trie. :)

Tu as déjà fais d'autres arts martiaux avant ou c'est ta première fois ?

LeengD LeengD
MP
Niveau 4
29 août 2014 à 00:30:24

le judo mes je suis un grand fan d'art martiaux, sa fais des année que je m'entraine seul et maintenant il les temps de commencer a sincrire dans les cluc il ya quelque mois c'etais le kung fu du style vu ba et maintenant taekwondo :) et toi ?

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 00:44:19

Pour ma part la liste est un peu longue... :pacg:

Mais je dirais que mes principaux styles d'AM que j'ai le plus travaillé c'est le Ju-jutsu aussi bien pour les prises/etranglements/clefs/combat au sol un peu (Aiki Ju-jutsu Traditionnelle notamment) que pour le pied-poing (principalement le Kempo qui ressemble beaucoup à la Boxe et au Karaté).

Après j'ai fais un tas d'autres trucs pour découvrir et/ou prendre ce qui m'intéresser pour les combats.
J'ai un peu créer mon propre Ju-jutsu comme ça... :pacd:

LeengD LeengD
MP
Niveau 4
29 août 2014 à 00:46:39

j'ai peut etre pas fais beaucoup d'art martiaux mes on dirai que l'on a la meme conclusion ^^ trier est mieu pour le reel ^^

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 00:49:16

Pour le réel et pour soi aussi.
J'ai toujours été très JKD dans l'esprit^^

LeengD LeengD
MP
Niveau 4
29 août 2014 à 01:01:57

A le jkd :bave: mes moi sais plutot wing chun :cute:

YoseikanBudo YoseikanBudo
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 06:56:23

ça dépend à quoi ressemble les cours de self, si c'est des application sur mec qui bouge pas aucun Intérêt pour une situation réel.

Salpha Salpha
MP
Niveau 3
29 août 2014 à 09:40:22

Normalement tu feras du Ho shin soul c'est du self défense: en clair vous êtes par 2/3 ton prof vous montre plusieurs techniques et dit à tes partenaires de te mettre un coup de poing, de te saisir le poignet et toi tu dois te défendre comme en situation réelle à l'aide des techniques que tu auras vu. C'est même obligatoire pour passer sa ceinture noire fédérale de savoir certains moyens de défense pour certaines situations d'attaque.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 18:48:09

"ça dépend à quoi ressemble les cours de self, si c'est des application sur mec qui bouge pas aucun Intérêt pour une situation réel"

:d) Bah c'est exactement ça justement : ton "partenaire" bouge pas d'un seul pouce. :hap:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 18:50:31

"mes moi sais plutot wing chun"

:d) Wing Chun comment ? :pacg:

Bldearfake Bldearfake
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 11:06:43

Quand je faisais du Taekwondo, en hoshinsool le partenaire bougeait. Ça dépend des situations en fait. Parfois on s'entrainait sans mouvements, et parfois avec.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 14:56:24

Et ça ressemblait à quoi lorsque l'adversaire bougeait ?
A du sparring ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment