CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les arts martiaux, intéressant ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
25 juillet 2014 à 21:25:28

Salut à tous, je viens sur le forum depuis 2-3 jours comme ça par curiosité car je m'intéresse pas mal aux arts martiaux et notamment aux films de ce genre que je surkiffe :bave:

Et voilà, je me dis que ça peut être intéressant d'en faire, je voulais avoir des renseignements sur "ce" sport (les guillemets car c'est plusieurs sports de combats :noel: ) :

- Quel est pour vous l'art martial le plus efficace (force de frappe) ?

- Celui où on apprend le plus vite ?

- le plus technique ?

- où on devient souple plus rapidement ?

Je m'intéresse vraiment comme ça, j'ai pas forcément l'intention de m'inscrire dans un club, mais c'est quelque chose qui m'intéresse, et ça reste une option, même si ma grande passion c'est le football :noel: (pas taper :peur: :hap: )

est-ce qu'il est possible d'apprendre chez soi ? ça doit pas être pareil que dans un club loin de là, mais bon...je pense que les arts martiaux ça doit bien défouler, puis voilà je kiffe les mouvements :oui:

le truc c'est que je risque de manquer de temps avec ma probable reprise des études en septembre, et évidemment le foot, et aussi la musculation (car je fais de la musculation en salle mais d'ici septembre je pense le faire chez moi avec des haltères et au poids du corps je me débrouillerai)

Evidemment je sais très bien que c'est pas la muscu qui va me rendre fort, ou vif, bien au contraire (mais je fais des étirements de souplesse au vue de mes blessures à répétitions au foot donc ça compense largement la raideur de la muscu :noel: )

Voilà, si vous avez des infos sur ça, je suis preneur, et merci à vous

PS : j'ai le mental (au cas où on va me dire : "si tu as pas le mental c'est pas la peine :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2014 à 21:50:23

"Quel est pour vous l'art martial le plus efficace "

tous le monde va cité son propre art martial

"Celui où on apprend le plus vite ? "

tous le monde va cité son propre art martial

"le plus technique ?"

tous le monde va cité son propre art martial

"où on devient souple plus rapidement ? "

dans tous les styles c'est les mêmes étirements

Si tu veux faire un art martial la meilleurs façon de répondre à tes questions c'est d'aller tester toi même tout les styles qui sont vers chez toi qui sont susceptible de t'intéressé et choisir, si tu as le temps et l'envie, celui qui te conviens le mieux.

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
25 juillet 2014 à 22:30:21

ouais merci, le truc c'est que je vais peut-être changer de ville alors pour tester mes propres arts martiaux

j'adore le Muay thaï :bave:

Enrikooookehl Enrikooookehl
MP
Niveau 4
25 juillet 2014 à 22:46:02

Go a la Boxe Thaï :) et toutes t'es questions sont assez relatives.
Pour la souplesse fait chez toi

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 22:51:02

Si tu veux faire du Muay Thaï, va y...

- Quel est pour vous l'art martial le plus efficace (force de frappe) ?

Tu va développer une force de frappe dans n'importe qu'elle AM/SDC, ceux qui font du travail de pad frappe souvent plus fort que ceux qui ne font que du travail technique par contre.

Pour allez dans les extrèmes, les élèves une école de kenpo où ils ne se touchent jamais & font du point-sparring frapperont généralement moins fort que ceux qui font du coussin & du plein contact comme en boxe.

- Celui où on apprend le plus vite ?

Ceux avec le moins de technique, soit les boxes (Anglaise,Française,Thaï,Chinoise, même le Taekwondo sportif & le kyoku sportif)

- où on devient souple plus rapidement ?

ils sont fort en ça en Taekwondo & en Wushu à ce que je sais mais cela dépend surtout de l'implication que tu y mets.

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 22:52:28

Par contre, si tu veux faire un AM/SDC, tu devras arrêter ton réflexe de soccer de te jeter au sol au moindre contact. :noel:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
25 juillet 2014 à 23:29:05

Vivity_360 Voir le profil de Vivity_360
Posté le 25 juillet 2014 à 22:52:28 Avertir un administrateur
Par contre, si tu veux faire un AM/SDC, tu devras arrêter ton réflexe de soccer de te jeter au sol au moindre contact. :noel:

:hap:

je suis toujours debout, que ce soit en attaque ou en défense, sérieusement :noel: j'aime pas me rouler par terre moi je suis pas une chochotte comme certain :noel:

et merci vivity pour tes précisions

Je m'y intéresse, mais c'est juste pour l'instant une idée comme ça, un idée intéressante, mais rien de plus, j'y pense, mais voilà je cherche quelques renseignements et je suis pas pressé :noel:

Armee2Chatons Armee2Chatons
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 00:10:57

Dis plus ce que tu recherche parce que là lol

Et puis apprendre chez soi c'est de la merde. :ok:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
26 juillet 2014 à 08:53:45

oui je me doute :hap:

ce que je recherche ? à la fois de la détente, de la souplesse mais aussi savoir se battre un peu, acquérir des techniques :oui:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:36:40

"- Quel est pour vous l'art martial le plus efficace (force de frappe) ?"

:d) Tous les arts martiaux ou on travail sur une force d'impact totalement relâchée (Kajukenbo, Systema, Wing Chun du Poulpe Radieux et bientôt de Neofungamer qui est sur ce forum).
Et ça c'est pas mon point de vue : ce sont des faits.
Dans le tas j'ai même cité des arts martiaux que je n'aime pas (surtout le Kajukenbo pour ma part :malade: )

"- Celui où on apprend le plus vite ?"

:d) Close Combat : car eux au moins ils se cassent pas le cul inutilement avec des centaines de techniques à la con contrairement à la plupart des arts martiaux Traditionnelles par exemple.
Ceux pourquoi bien souvent j'ai ressentis qu'ils étaient plus forts en combats, notamment pendant les combats en Anglaise là ou dans les arts martiaux Traditionnelles ils se dispersent beaucoup et sont incapables d'avoir une base pied-poing correcte, et sont faciles à rentrer dedans contrairement aux pratiquants de Close Combat.

Parce-que pour rentrer dedans à un mec de Close Combat autant te dire que tu va pouvoir te lever tôt... :ok:

"- le plus technique ?"

:d) Oui mais alors ça c'est pas nécessairement une qualité si c'est pour faire de la merde.
Vaut mieux primer la qualité à la quantité si tu veux être efficace honnêtement.
Sinon pour répondre à ta question :

- Les vieux arts martiaux Traditionnelles (farcis de techniques mais farcis de merdes dans pas mal de cas)
- L'Aikido (idem)
- L'Hapkido (idem)
- Kajukenbo (ça dépend : c'est correcte dans l'ensemble même si j'aime pas)
- American Kenpo (beaucoup de techniques mais je pourrais pas trop te dire si c'est correcte ou non)
- Le Jeet Kune Do (ou on peut créer son propre style de combat voilà pourquoi je le trouve personnellement plus intéressant que les autres ci-dessus)
- Le Jujitsu Brésilien (le combat au sol a toujours été très technique, art très efficace en combat libre/bagarre MAIS pas dans les situations d'agressions)

"- où on devient souple plus rapidement ?"

:d) Taekwondo, les styles de Kung Fu Traditionnelles Shaolin du Nord

Voilà tout.
Par contre désolé si tu t'attendais à un art ultime meilleur que les autres partout car ça n'existe pas. :ok:
Il y a juste des inégalités entres les styles sur différents points^^ même si certains aveuglés pour défendre LEUR discipline te diront tout le contraire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2014 à 17:37:40

Le coup de poing du wing chun est pas le plus fort en terme de force pur.

c'est expliquer dans cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=4KDORD9XQZI

et la manière dont il positionne son poing c'est le meilleurs moyen de se pété les phalange, mais c'est, j'espère un défaut du pratiquant et non du style.

après j'aime beaucoup ces vidéo sur la boxe.

Armee2Chatons Armee2Chatons
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 17:59:41

"ce que je recherche ? à la fois de la détente, de la souplesse mais aussi savoir se battre un peu, acquérir des techniques :oui: "

Si tu veux savoir une discipline avec laquelle tu "apprendras" à te battre, mieux vaut oublier la détente alors. :hap:

Armee2Chatons Armee2Chatons
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 18:00:15
  • virez le savoir et remplacez-le par apprendre
Armee2Chatons Armee2Chatons
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 18:00:52

Euh enfin non, bon je laisse tomber la correction, désolé du triple post. :(

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 18:10:30

ce que je recherche ? à la fois de la détente, de la souplesse mais aussi savoir se battre un peu, acquérir des techniques :oui:

:d) Si apprendre à te battre n'est pas ta priorité n°1 mais reste quand même important à tes yeux, tu peux aller voir du côté des arts martiaux vietnamiens (viet vo dao, vo co truyen, tay son vo dao, qwan ki do...). C'est du traditionnel mais avec pas mal de combat.
Tu as aussi le yoseikan budo qui est intéressant.

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 18:22:07

Intéresse toi au Shaolin Quan, ça devrait te plaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2014 à 18:26:03

je suis tellement devin

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 18:46:54

J'ai au moins fait l'effort de camoufler ma discipline au milieu de plusieurs autres :noel:

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 18:56:30

La flemme de faire l'effort perso :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2014 à 19:05:46

"je suis tellement devin "

Au vu des réponses de ce topic pas tellement non.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment