CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai pas accrocher en self-défence

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ErwanRageux ErwanRageux
MP
Niveau 9
23 juillet 2014 à 21:24:11

1ere année d'arts martiaux et j'ai décider de faire du self-défence pour le coté simple/efficace/situations réelle ect...

Sauf que j'ai perdu la motivation au fur a mesure de l'année et j'ai laché après quelques mois malgré que j'été très enthousiaste au début.
C'est comme si j'aller m'entrainer parce que je devais y aller et pas pour prendre plaisir.

Si je me dirige vers autre chose ça va etre pareil?

RoundX RoundX
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 21:32:14

Des baisses de motivation ça arrive à tous le monde de temps en temps.

Fixe toi des objectifs :ok:

Sinon pourquoi pas essayer d'autres choses si vraiment ça te saoule.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
23 juillet 2014 à 21:34:17

Tu as pratiqué quoi comme self-defense?

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 21:38:48

ça dépend de plein de paramètres. L'ambiance du club, le prof, la discipline...

Pourquoi t'as lâché ? Qu'est ce qui t'a déplu ?

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 22:00:47

Faignéant :ok:

ErwanRageux ErwanRageux
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 00:33:24

Bonne ambiance, bon prof pas de problème au niveau du club.

Au début j'aimais beaucoup mais après je me disais que ça sert a rien et j'avais pas l'impression de progresser

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 00:58:09

Et c'est ça qui doit te faire abandonner ? :(
Il faut s'investir toujours un minimum avant que ça donne quelque chose : même dans une self.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2014 à 06:39:50

Essaye d'autre truc tu veux qu'on te dise quoi, tu t'es juste fait avoir par le marketing de la chose. en réalité les self défense sont pas les meilleurs système du monde, ni les pires, il n'y a pas de meilleurs système en faite. c'est une question de préférence et d'affinité.

Tu cherche quoi vraiment comme style, que veux tu qu'il y aie dans l'art que tu veux pratiquer, quelle sorte de technique pour quelle sorte de situation et quelle façon d'enseigner.

je te conseille d'aller tester les club autour de chez toi et choisir le style que tu trouve le mieux.

aler335 aler335
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 06:46:05

Je pense un peu comme free-wolf, si tu dis pas pourquoi t'as lâché plus précisément et ce que t'as envie de faire, c'est dur de répondre.

Et effectivement, regarder ce qu'il y a autour de chez toi c'est jamais une idée conne :noel:

ErwanRageux ErwanRageux
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 15:03:12

j'essaye mais c'est dur a expliquer un peu, pendant le cours j'avais l'impression de faire des techniques,mouvements qui ne servent a rien. :(
Je pense qu'il y a un bon nombres de trucs inutile mais surtout c'est que a 80% c'est des situations d'agressions et moi je suis pas trop du genre a me faire agresser donc je cherche plutot quelque chose qui va me servir en cas de combat de rue et tout.
Disons comme les vidéos 1vs1 qu'on peut voir sur internet.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
24 juillet 2014 à 15:09:13

Essaie le Jeet Kune Do :)

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 15:09:39

je cherche plutot quelque chose qui va me servir en cas de combat de rue et tout.
Disons comme les vidéos 1vs1 qu'on peut voir sur internet.

:d) Fallait commencer par ça :)
Si tu veux trouver une activité ou ça cogne (sportivement bien sur) au top pour du 1 vs 1 (toujours sportivement car la bagarre c'est vilain et dangereux) je te conseille plutôt des sports de combats assez complets : MMA, lutte contact, pancrace ou bien une boxe : muay thai, boxe anglaise, sanda, kick...

C8BR- C8BR-
MP
Niveau 7
24 juillet 2014 à 15:18:02

Si tu as l'impression de faire des techniques qui te paraissent incensées ou du moins non-utiles pour toi, c'est que tu ne crois pas en celles-ci.

Dans ce cas-là, tu devrais plutôt te diriger vers du JKD, qui te laisse une certaine liberté après réflexion sur ce qui t'est utile ou non ( principe de Bruce Lee ).

Maintenant, il faut voir si tu en as dans la région.

Si c'est seulement pour te fritter en 1v1 dans la rue, les boxes seront surement les plus appropriées, bien que je trouve assez bête d'en faire QUE pour ça, mais cela reste ma vision des choses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2014 à 16:01:49

Dans ce cas la dirige toi vers des truc genre MMA tu va kiffer.

ErwanRageux ErwanRageux
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 16:59:56

oui ça pourrait etre pas mal tout ça, ça me conviendrait mieux je pense.Le jeet kundo je connais pas trop mais tout ce qui est pied-poing j'aime bien

Le probleme dans les boxes c'est que j'ai peur qu'on me casse le nez(il est un peu long :hap: ) ou d'autre truc qui pourrait m'abimer le visage.

C8BR- C8BR-
MP
Niveau 7
24 juillet 2014 à 17:03:39

Ouaip mais à un moment donné faut faire un choix. Ne t'attends pas à ressortir d'un combat de rue sans blessures non plus.

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:09:12

Fais du karate kyokushin, c'est du pied poings bien rude et on frappe pas à la tête avec les poings :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=9rjd2PNM5IM
http://www.youtube.com/watch?v=gpfrod0QKiM

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:41:16

Ben ouais mais à un moment donné faut savoir ce qu'on veut et être cohérent.
Soit on veut du "réaliste" et on accepte d'avoir un cocard et une lèvre boursouflée de temps en temps, voire un nez ou une dent pétée (pas fréquent mais ça arrive), soit on veut pas et on perd en réalisme.

Toujours est-il que les compétiteurs kyoku sont redoutables, même dans les compétitions interstyles ou les coups de poing à la tête sont autorisés.

ErwanRageux ErwanRageux
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 20:46:32

c'est que j'ai pas envie de ressembler a Ribery non plus :-( c'est surtout pour le nez quoi

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
25 juillet 2014 à 13:27:56

Ça arrive rarement en même temps. Je dirais que tu as plus de chance d'avoir le nez en vrac en faisant du rugby dans des compétitions de même niveau. Pour Ribéry, c'est surtout qu'on éteint un feu dans son berceau à coup de pelle.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment