CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'image des arts martiaux

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
KFC78 KFC78
MP
Niveau 5
19 juillet 2014 à 17:37:03

Kan :d) Pourtant j'avais un article qui parlait un peu de ça.
Si je l'avais encore sous les yeux je t'aurais bien scanner la page en question puis te la montrer directement par MP.

Par contre il y avait aussi une anecdote de Dante datant de 2010-2011 MAIS ça va être une galère de retrouver le post en question. :peur:

KFC78 KFC78
MP
Niveau 5
19 juillet 2014 à 17:41:34

"C'est vrai que de ce point de vue, ca apporte un plus avec un niveau technique supérieur à des gens qui ont déjà de bonnes bases"

:d) Faudrait peut-être pas pousser non plus : quelques réflexes ok mais de là à parler d'un niveau technique supérieur franchement... :pf:

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
19 juillet 2014 à 18:40:27

Moi je me base sur le fait qu'aujourd'hui personne peut réellement dire si le shotokan est japonais ou okinawayen. C'est possible que Funakoshi est subi des humiliations mais si elles étaient dût au shotokan les okinawayen, qui critiquaient, n'auraient eu aucune crédibilité.

KFC78 KFC78
MP
Niveau 5
19 juillet 2014 à 18:44:18

Moi je crois pas que ce soit une histoire d'identité nationale : mais plutôt l'orientation Budo du Shotokan tandis que les styles d'Okinawa se focalisaient en premier lieu sur l'efficacité, et ce, même si la base technique reste semblable...

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
19 juillet 2014 à 18:53:31

C'est possible mais je ne le pense pas. D'une part parce que les karaté okinawayen (du moins les plus connus) étaient pas mal spiritualisé. Ils étaient directement issue la boxe chinoise et en on repris pas mal de chose. De se côté là il y'a vraiment pas de différence, la mentalité est la même. La différence c'est que eux ont su la garder jusqu'à aujourd'hui. D'autre part, les techniques, en plus d'être identiques, sont utilisés de la même manière. Les entrainement sont aussi très proche. La différence majeure c'est que Funakoshi a retiré partiellement le durcicement du corp, ou du moins a moins a é sont karaté dessus.

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
19 juillet 2014 à 18:55:52
  • axé
[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 19:05:25

kungfu :d) kungfu panda maintenant, Bruce Lee c'était l'ancienne gnéération

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
19 juillet 2014 à 19:44:31

Kankusho Voir le profil de Kankusho
Posté le 19 juillet 2014 à 18:40:27 Avertir un administrateur
Moi je me base sur le fait qu'aujourd'hui personne peut réellement dire si le shotokan est japonais ou okinawayen.

:d) Japonais. Le Shotokan actuel provient surtout du fils de Funakoshi. Et faut voir la création de ce monsieur...

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
19 juillet 2014 à 19:53:45

Son créateur était okinawayen, il combine les deux styles les plus répandus d'Okinawa. Le fils Funakoshi qui au passage est aussi okinawayen, a rajoutés trois chose majeures à l'ouvres de son pêre:
-les positions basses (qui ne sont un ajout a mon sens positif. Notons que ces positions sont inspirées des styles karaté plus vieux).
-la compétition. Elle est a mon sens positive également même si aujourd'hui la compère combat a moins d'intérêt qu'à ses débuts.
-la présence de plus de combats libres.

Il doit y en avoir d'autre et si c'est le cas dites le moi.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
19 juillet 2014 à 20:18:59

Le coup unique et les positions basses pour le combat...

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
19 juillet 2014 à 20:49:10

"Faudrait peut-être pas pousser non plus : quelques réflexes ok mais de là à parler d'un niveau technique supérieur franchement..."

Encore quelques années et tu comprendras à mon avis. Oui, je parle de niveau technique mais j'aurais dû parler d'approche différente. Avec une bonne base ca permet une approche plus épurée du combat. Moins "gesticulante" et avec moins de dépense d'énergie inutile. Ca apprend une sorte d'économie d'énergie en gérant mieux le rythme, le timing et la position par rapport à l'autre, ainsi que les axes d'attaques.

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
19 juillet 2014 à 20:49:39

"les positions basses pour le combat"

Franchement elles sont belles tes dix années de karaté pour sortir ça. Les positions basses font partie de l'entrainement est n'est absolument pas une finalité pour le combat.

Le coup unique je sais pas qui du père ou du fils l'a inséré. Mais ça s'utilise plus en khion. Après ça peut être intéressant de le bosser au entraînements parce que ça aide pour les stratégies types qu'on retrouve pas mal en Shotokan.

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
19 juillet 2014 à 20:50:56
  • et ne sont
Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
19 juillet 2014 à 21:56:05

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que gagner tout ses combats avec un seul coup n'est pas réaliste.

KFC78 KFC78
MP
Niveau 5
19 juillet 2014 à 22:27:12

klaxo :d) C'est pas ce qui est déjà fait en Close Combat ça par hasard ? :o))

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
19 juillet 2014 à 23:20:19

si, mais ils le font différemment. ils cherchent une efficacité brute, rapide qui joue sur un bon phusiquet et une bonne technique. ce dont je parle est un peu différent. on trouve ca partout a haut niveau mais un peu plus poussé car on met fort l'accent dessus en aikido "de perfectionnement".

KFC78 KFC78
MP
Niveau 5
20 juillet 2014 à 00:28:15

Je vois ce que tu veux dire, au Nihon Budo il y avait cette petite recherche de ce genre de petit effet/détail : c'est une des qualités de l'Aikido (après tout, il lui en faut remarque).

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2014 à 03:33:21

je veux pas debattre mais je c/c juste ce poste.

Neofungamer Voir le profil de Neofungamer
Posté le 16 juillet 2014 à 15:19:10 Avertir un administrateur
Ahah génial, je l'ai expliqué à Chuck il y a quelque mois en face à face. A une certaine distance sans téléphoner on ne peut pas voir le punch arriver et le temps de réaction est bien trop long pour préparer une riposte là dessus.

Cette vidéo le démontre également : https://www.youtube.com/watch?v=wdPP0TmqKiU

Du coup si on se base sur la méthode de Geoff Thompson qui consiste (en simplifié) à donner la plus grosse patate possible on peut gagner.

Geoff Thompson a mis au coeur de sa pratique ce travail de "preemptive strike" où l'objectif est d'envoyer sa meilleure frappe sans attendre la bagarre et sans attendre de manger la meilleure frappe de l'autre.

poke ex3 :)
Lien permanent

Jpastore27 Jpastore27
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 08:36:35

Ca marche que si tu frappes le premier et par surprise.

titzezette titzezette
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 09:49:02

"les positions basses pour le combat"

Franchement elles sont belles tes dix années de karaté pour sortir ça. Les positions basses font partie de l'entrainement est n'est absolument pas une finalité pour le combat.

Le coup unique je sais pas qui du père ou du fils l'a inséré. Mais ça s'utilise plus en khion. Après ça peut être intéressant de le bosser au entraînements parce que ça aide pour les stratégies types qu'on retrouve pas mal en Shotokan.
:d) C'est bien pour cela Ue je met en doute son grade :ok: Moi au moins j'en ai donné la preuve. Et c'est pas la première fois qu'il dit des trucs du genre ( hikité en combat..., zen en combat... enfin tout les trucs de khion/kata codifiés en combats libre).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment