CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Shorin ryu seibukan karaté

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 08:06:14

http://youtu.be/-d1mmM-rKlI

Un style d'okinawa... Ça à l'air sympa :)
Puis j'aime bien l’exercice au début qui fait penser à un chi sao ou un tuishou.

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 08:44:55

J'aime bien ce style et les karatés d'Okinawa en général. C'est surtout au niveau pédagogique et de l'entrainement ou je vois des différences avec les karatés japonais. Pas mal de renforcement et des exercices sous forme de "drills" (à 0.55) qu'on ne trouve pas trop en karaté japonais (de ce que j'ai pu voir du moins).

En Qwan Ki Do on travaille énormément de cette manière et contrairement au Taos/Katas/Quyens, je trouve la progression en combat immédiate avec ce type d'exercices.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 45
23 avril 2014 à 12:57:40

Tommy_QKD Voir le profil de Tommy_QKD
Posté le 23 avril 2014 à 08:44:55 Avertir un administrateur
Pas mal de renforcement et des exercices sous forme de "drills" (à 0.55) qu'on ne trouve pas trop en karaté japonais (de ce que j'ai pu voir du moins).

:d) En Wado-Ryu on a quand même des exercices similaires (sur plaques de bois coussinet, me rappelle plus du nom).

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
23 avril 2014 à 13:08:43

J'aime bien, ils ont des drills sympas.

Et pour une fois (c'est rare) on a un mec qui sait donner un Oï Tsuki correct! C'est aussi rare qu'une eclipse.

J'aime bien cette idée d'être "indestructible", "resistant". On te frappe, tu ne bouges pas, tu frappes le mec il tombe comme une merde. C'est beau.

La dernière fois j'avais posté une vidéo d'un style de karaté très proche du Wing Chun avec une énorme influence chinoise du coup. C'était beau.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2014 à 15:36:32

moins de club travaille le renforcement(ainsi que le combat pleins contacte) à cause de la casualisation de masse du karaté :-(

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 15:56:36

Si tu cognes fort dans les AM tu perds vite une bonne partie de la clientèle.
Quand j'ai commencé en septembre on était 30, maintenant on est 10...
Beaucoup de gens ne s'attendent pas à ça et pensent que le muay thai à le monopole du bourrinage... Du coup ils sont vite déçus et s'en vont.

Là où mon prof est fort c'est qu'il garde sa ligne de conduite et ne baisse pas le niveau de son enseignement pour faire plaisir aux "touristes des AM".
C'est de baisser son niveau pour faire plaisir au plus grand nombre qui tue une discipline.
Et je pense que ce n'est pas les pratiquants de karaté du forum qui me contrediront.

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
23 avril 2014 à 16:52:26

Baisser le niveau est à éviter.
Par contre ! Savoir faire preuve d'une bonne pédagogie évolutive, ca c'est capital ! On ne traite pas un débutant comme un pratiquant qui a 10 ans derrière lui : on ne va pas leur demander la même chose, leur expliquer la même chose ni évaluer les mêmes choses, c'est du bon sens.

Baisser le niveau quand on bosse avec un débutant ne veut pas dire baisser le niveau de la discipline, ca veut juste dire être capable d'adapter son propre niveau à celui en face. Après, quand on travaille avec des plus anciens, là on revient à son propre niveau :)

Personnellement, j'ai toujours méprisé des idiots qui écrasaient des nouveaux pour le plaisir de se sentir fort. Il faut leur donner des aperçu de ce qu'il faut vraiment faire, mais il faut aussi être capable de ralentir un peu dans un but pédagogique. Que ce soit en tant qu'enseignant, ou en tant que simple membre du dojo. Sans ca, il n'y a pas vraiment de travail constructif avec le partenaire.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
23 avril 2014 à 17:29:20

Perso je n'ai pas baissé le niveau, je l'ai même largement augmenté mais j'ai changé ma pédagogie et c'est bien plus attractif. Les gens ne se rendent même plus compte qu'ils souffrent pendant 3h

Jolie-Pompiste Jolie-Pompiste
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 18:20:50

J'aime bien ce style :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2014 à 18:31:19

klaxo :d) je suis d'accord avec toi mais il y a une différence entre modifier la discipline pour qu'elle convienne aux nouveau et s'adapter à leurs niveau

exemple: ne pas trop appuyer ces coups face à un débutant c'est s'adapter

ne pas faire de contacte car il en a peur et il risque de se faire mal c'est modifier la discipline.

xtreme_couture xtreme_couture
MP
Niveau 11
23 avril 2014 à 18:48:14

c'est quoi la diff avec le shorin ryu classique ?

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 18:48:32

Free Wolf, c'est là ou je voulais en venir. Si certaines personnes ne sont pas faites pour une discipline c'est à elles d'en trouver une qui leur correspond.
Si une personne n'aime pas le contact appuyé et veux pratiquer un AM alors elle en choisit un où il n'y a pas de contact appuyé, le taiji par exemple.
Si le prof de karaté arrête de bosser les endurcissements parce que ça embête les pratiquants de souffrir un peu alors là il y a un gros problème car ça fait partie de la discipline.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:39:03

"Beaucoup de gens ne s'attendent pas à ça et pensent que le muay thai à le monopole du bourrinage... Du coup ils sont vite déçus et s'en vont"

:d) Franchement je suis un des mieux placés pour comprendre ce genre d'angoisses, de peur mais faut le dire franchement aussi : c'est la clientèle qui est en TORD, c'est elle qui a pas l'esprit martial. :sleep:

Par contre meme si je suis asse conservateur sur la dureté, l'esprit martial, etc...Je pense cependant qu'une petite réadaptation n'est pas nécessairement négligeable (moi perso c'est ce que je vais faire pour mes élèves) et peut se faire pour les débutants en arts martiaux :)

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 08:40:38

Tu t'adresseras à un public spécifique, c'est normal que tu doives t'adapter car tu enseigneras bien plus qu'une méthode de défense.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:28:22

Ha ha ha ha je suis d'accord ! :pacg:

...

...Mais attend voir ?

Moi on s'était adapté à moi tout ça parce-que j'avais le Syndrome d'Asperger tu crois ? :hap:
Angoisses ou pas angoisses j'ai pris comme tout le monde les coups (Boxe Anglaise, Jujutsu/Karaté/Nihon Budo, Kajukenbo) en plus d'avoir JAMAIS reçu un enseignement au niveau moteur et explicatif pas adapté du tout à mon fonctionnement ! :-(

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
24 avril 2014 à 17:33:26

[[Chuck-Lee]] les gens ne sont pas formés pour adapter l'enseignement. C'est très difficile quand tu es dans un environnement que tu ne connais. Si demain j'ai une personne en fauteuil qui vient essayer bah franchement, je sais quoi lui faire faire et de quelle manière adapter mon cours.

Tu as la "chance" de connaître le public que tu vas entrainer. Ca joue en ta faveur c'est une très bonne chose.

Les diplômes en STAPS par exemple (comme le DEUST Animation et Gestion des activités sportives et culturelles), ne permet pas la rémunération pour un public handicapé. Certainement parce que la formation ne prend pas en compte cette aspect là et ce type de public.

C'est un sujet délicat je pense. Personnellement je sais adapter à des timides, des gens qui ont peurs mais sur d'autres difficultés je ne sais pas faire. (Je débute aussi ^^)

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:36:54

"[[Chuck-Lee]] les gens ne sont pas formés pour adapter l'enseignement"

:d) Bah non ça en tant qu'Autiste Asperger j'en témoigne à 100% que la plupart savent pas s'y prendre DU TOUT : pour comprendre le fonctionnement, comment m'entrainer, quoi faire, j'ai souvent du me surpasser !

Si l'enseignement était mieux adapté j'aurais peut-etre un bien meilleur niveau que juste "bon" : mai dans ma situation remarque c'est déjà bien d'avoir un bon niveau vu à quel point c'est grave mal foutu. :honte:

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:44:55

Mais comme tu vas créer un enseignement adapté le problème sera réglé pour les jeunes dans ta situation :ok:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:56:14

...

...Hmmmmm, attendons de voir quand meme COMMENT se passera l'enseignement de mon projet dans la réalité avant de se prononcer aussi vite :

- Pour les techniques il devrait pas y avoir de problème je pense : déjà testé sur le terrain.
Je sais que les Aspies et Autistes de Haut Niveau/Légers haissent (tout comme moi remarque) les techniques trop complexes qui prennent la tete, ils ont horreur de ça.
Et ça tombe bien car les techniques que j'ai placés sont des techniques simples, il leur faut du concret aussi, pas de problème pour moi c'est du vécu !
Bref ça je pense que c'est bon. :content:

- Pour les combats, les simulations d'agressions en Free Strikes : aie !
D'après les infos que j'ai ils ont pas "l'esprit martial" et moi pourtant quand je débutais les AM/SDC on m'a JAMAIS fais de cadeaux là-dessus !

...Mais bon : je pense qu'une petite réadaptation et pas mal de préparation ainsi qu'une mise en route progressive est la plus adapté et la plus efficace pour des pratiquants aussi angoissés.
Mais il va falloir trouver le moyen de les ammener jusque là un jour ou l'autre.

Ca serait les couper de la réalité et ne pas leur rendre service au final de leur faire croires qu'ils peuvent placer des techniques de façon molle sur des types mous qui font semblant de frapper ! :hap:

- La pré-agression : j'ai quelques maigres infos grace à un instructeur de Krav Maga de ce forum (Miler6, qui est aussi ici un peu pour moi un mentor dans ce qui concerne les AM/SDC par rapport à la réalité pour les explications :pacd: ) pour l'instant...

- La motricité : j'ai contacté l'Autiste Asperger qui enseigne le Systema, pas de réponse.
Il est sur la Lune et moi ça me met un peu dans la merde... :noel:

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:17:46

Essaye de le contacter via kwoon si tu veux Chuck(me semble que je t'avais envoyé son pseudo par mp), j'sais qu'il est assez actif là-bas.

Concernant la protection personnelle quelques livres : Protegor, le guide REPERES V2 et Facing Violence : Preparing for the Unexpected de Rory Miller.
Il y a des trucs pas mal là-dedans, ça fait une bonne base de travail.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment